Autorotations mini-protos

Répondre
johan_alps
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 04 févr. 2014, 13:32

Autorotations mini-protos

Message par johan_alps » 21 oct. 2014, 09:04

Merci d'abord à Didou75017 Cracklapale et Zaadum de m'avoir mis au courant qu'on pouvait très bien le faire, moi qui croyait que la couronne freinait trop.

C'est juste génial de pouvoir s'entraîner avec ce petit incassable!

Maintenant il faut un peu desserrer la courroie ou c'est pas la peine ? D'autres conseils ? J'imagine que le train d'atterrissage fait souvent rebondir non ?
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Autorotations mini-protos

Message par BRUNO2 » 21 oct. 2014, 09:51

Avec le mini protos vous avez le train d'atterro et les pales d'ac adaptés pour l'entrainement aux autorots, j'ai testé et monté sur mini titan le train absorbe bien les arrivées un peu violente et les pales d'ac supportent les mauvaises receptions un peu arriére. Sinon pour la tension de la courroie j'ai testé sur le grand frére le protos ça ne m'a pas sauté aux yeux peut etre par ce que je descend en plein pas négatif.
Aux début on "autorot" a 2/3 métres a la verticale mais a partir d'une certaine hauteur je pense qu'il faut vraiment arrivé avec un angle de 45° comme la théorie le montre dans les revues surtout avec des petites machines.

Avatar du membre
CrackLaPale
Chevalier Jedi
Messages : 2020
Enregistré le : 13 oct. 2011, 17:02
Localisation : dans le lauragais au sud de toulouse.

Re: Autorotations mini-protos

Message par CrackLaPale » 21 oct. 2014, 12:27

Salut,

J'ai testé hier et ça marche trop bien je trouve , la preuve en image.

Mes premières vrais auto-rot ;)

https://www.youtube.com/watch?v=ry1-4FAfgdg[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=ASncbiE4Nhc[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=BZqcdgdvTak[/video]


A+ amicalement
Franck
Image (31)Haute Garonne, 33 ans.
Image Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
Image DJI F450
Image Spektrum DX8 mode 1
Image VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore :lol:

Avatar du membre
Wellgo
Maître Jedi
Messages : 3658
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:24
Localisation : Merville, Nord Pas de Calais

Re: Autorotations mini-protos

Message par Wellgo » 21 oct. 2014, 12:46

Sa peut vraiment être cool de s'entrainer au autorot avec cette machine car ses vrais ses vraiment crash prof, mes il faut encor avoir une roue libre pour sa :)
Le jour ou je remettrais une roue libre je pense que je vais essayer avec mon mini avant de tester avec le G500.
Image
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2016..., j'y étais !!!--------------------

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Autorotations mini-protos

Message par BRUNO2 » 21 oct. 2014, 12:53

Comme Wellgo, l'entrainement a été effectué sur 450 avant de faire un copié/collé sur le 500, meme si tu maitrise l'autorot c'est quelques fois le terrain de reception qui fait pencher la machine sur le coté mais avec du msh 450 ou 500 ça passe, au pire un porte pale qui fait fusible ou un impact sur les pales donc le mieux au début c'est d'avoir une bonne surface plane a l'attero surtout avec un goblin car le train d'attero et les pales ne sont pas aussi "souples" que chez Msh.

Avatar du membre
Davy
DETRAQUEUR
Messages : 9944
Enregistré le : 05 avr. 2011, 13:53
Contact :

Re: Autorotations mini-protos

Message par Davy » 21 oct. 2014, 13:37

Oui c'est tout à fait possible avec le Mini-Protos.

La tension de la courroie influe sur la facilité/difficulté à garder un régime de rotation suffisant. Le soucis c'est que suffisamment détendue pour faciliter l'autorotation la courroie devient trop peu tendue pour par exemple faire des tics tocs, la courroie "saute" sur les dents du pignon et elle s'abîme.

Les pales ont aussi une influence, c'est plus facile avec les Edge qu'avec les Align, et c'est encore plus difficile avec les MSH.
En stretch, ça devient beaucoup plus simple.

La configuration de la machine aussi peut aider, par exemple en 3S 2200 ça plane mieux qu'en 4S 2200, par contre à l'inverse si le rotor commence à sécher si la machine est un peu plus lourde quand on remet du négatif ça repart plus facilement (mais ça descend aussi très vite !)

Au niveau de l’atterrissage, le train souple aide à ne pas le casser mais il a tendance à faire un peu ressort. Comme en plus la machine arrive relativement vite et qu'il faut poser rapidement, c'est assez difficile de la poser vraiment proprement. L'idéal, si le terrain le permet, c'est d'essayer de faire un peu glisser la machine.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Autorotations mini-protos

Message par BRUNO2 » 21 oct. 2014, 13:48

Peut etre aussi ne pas "bloquer" les pales dans le porte pale au cas ou l'hélico se mette sur le coté a l'attero.
Interressant Davy ton retour sur la marque des pales pour les autorot, sinon +1 pour le strech, j'ai testé sur mini titan avec
pales 360 ça plane beaucoup plus.

johan_alps
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 04 févr. 2014, 13:32

Re: Autorotations mini-protos

Message par johan_alps » 22 oct. 2014, 00:49

Raaah, j'ai trop hâte d'essayer ! Malheur, pour une fois je dois attendre le week-end.
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com

Avatar du membre
ducat'
Maître Jedi
Messages : 4918
Enregistré le : 03 oct. 2013, 15:40

Re: Autorotations mini-protos

Message par ducat' » 22 oct. 2014, 04:09

BRUNO2 a écrit :Peut etre aussi ne pas "bloquer" les pales dans le porte pale au cas ou l'hélico se mette sur le coté a l'attero.
Interressant Davy ton retour sur la marque des pales pour les autorot, sinon +1 pour le strech, j'ai testé sur mini titan avec
pales 360 ça plane beaucoup plus.
Le risque de boomstricke est augmenté si les pales ne sont pas bien bloquées.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
having fun in fpv
__________________________Image_________________________

cyrille24
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 29 janv. 2009, 11:43

Re: Autorotations mini-protos

Message par cyrille24 » 22 oct. 2014, 11:16

bonjour

perso ,je serais plus tenté a dire que c'est pas vraiment la marque des pales qui influe sur l'autorot ,mais plus leur poid
j'ai deja eu de tres grosse variation sur des jeux de meme marques allant de 12gr par pale a 21gr ,la difference est enorme en autorot mais pas en vol (sur un fbl ,bien sur)


johan_alps
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 04 févr. 2014, 13:32

Re: Autorotations mini-protos

Message par johan_alps » 27 oct. 2014, 10:06

Ah yes, Ca marche trop bien !
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com

johan_alps
Colonel
Messages : 240
Enregistré le : 04 févr. 2014, 13:32

Re: Autorotations mini-protos

Message par johan_alps » 28 oct. 2014, 15:05

Incroyable!

Je viens de faire une bonne séance, environ 25 autorots. Dont 3 bons cabriolages. Résultat : 1 changement de jesus bolt et c'est tout! Ce mini protos je l'aaaadoooooore! Au point ou raptor90 qui était avec moi a décidé d'en prendre un....

Le meilleur vendeur du mini protos, c'est le mini protos. Crashé.

Mais surtout on dit qu'on ne peut pas progresser si on n'a pas le droit de se planter. Ben là on a un sacré outil de progression.

/Trop content :)
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Re : Autorotations mini-protos

Message par mguw » 28 oct. 2014, 16:42

C'est clair

Un jour un copain passe pour prendre un protos, je lui dis tu préfères pas un mini ? Et lui fait une démo dans le jardin. A un moment je mets plein pot et le Brain me fait de la merde et je l éclate contre un muret. Bon j'ai juste eu le temps de couper le moteur et du coup le truc avait rien, et j'ai redecollé direct même moi j'étais epaté

Le copain m'a dit "c'est bon je le prends !"

A+ Marcel

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Autorotations mini-protos

Message par renaud67 » 28 oct. 2014, 17:03

Le mien est jamais repartit sans casse.
Pas grand chose , généralement un pied de pale et un axe de pied de pales.. voir la commande de pied de pale ..

Mais bon les murs chez moi doivent être plus dur que ceux de Marcel :p :D
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Autorotations mini-protos

Message par mguw » 29 oct. 2014, 10:08

J étais surpris moi même, typiquement je m'attendais à un pieds de pale ou un Spindle. Le secret reste de couper et mettre plein pas pour freiner le rotor

A+ Marcel

Avatar du membre
Fab00s
Chevalier Jedi
Messages : 1374
Enregistré le : 17 nov. 2011, 00:41
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Re : Autorotations mini-protos

Message par Fab00s » 29 oct. 2014, 11:04

mguw a écrit :Le secret reste de couper et mettre plein pas pour freiner le rotor
Ça c'est de la bonne astuce !!
J'ai toujours coupé le moteur avant mais jamais pensé à mettre plein pas :D
Image Mini Prôtos 6S - Brain , Goblin 570 carbon edition - Brain
Image Graupner MX-16 HoTT Image RF7 - Phoenix RC

Avatar du membre
Fab00s
Chevalier Jedi
Messages : 1374
Enregistré le : 17 nov. 2011, 00:41
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Re : Autorotations mini-protos

Message par Fab00s » 29 oct. 2014, 11:04

Doublon ...
Image Mini Prôtos 6S - Brain , Goblin 570 carbon edition - Brain
Image Graupner MX-16 HoTT Image RF7 - Phoenix RC

Répondre

Retourner vers « Mini Prôtos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité