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Posté : 30 déc. 2007, 20:51
par Davy_D
Alors voila je viens tout juste de débutter l'helico, et apres 4 ou 5 vols j'en chie énormément pour faire de belles translations, ou pour revenir vers moi de face. En gros je tiens des stationnaires de derriere assez bien, mais des que ça s'accélere, je perds un peu les pédales...

Et ce qui m'embete c'est que sur Aerofly deluxe, avec le picolo qui semble le plus approcher mon Wasp et les reglages de turbulence a fond, j'arrive a faire a peu pret tout ce que je veux, du stationnaire de face, aux beaux virages et 8, ainsi que des 360 etc...

En vrai si j'essaye un 360, l'helico se met de suite en translation assez rapide et je dois lutter pour le rattraper avant le drame.


Donc qu'est-ce qui peut me...der? Modele simulé trop éloigné de mon helico? Helico réel mal réglé? La peur de la casse qui me fait faire des conneries??

Voila si vous avez des conseil pour mettre a profit l'entrainement sur simu je suis preneur!


Merci!

Posté : 31 déc. 2007, 06:19
par minimaxi
Pour ma part, sur simulateur tout va bien, même trop bien, donc j'a ajouté du vent, cela devient sportif mais je gère toujours, peut être pas encore avec beaucoup d'élégance, mais sans casse en tout cas.

En réel, avec mon FP je ne gère plus rien, cela provient essentiellement des réglages de l'insecte que je ne maitrise absolument pas.

Posté : 31 déc. 2007, 13:25
par Davy_D
Mouarf... Ba on est deux...

Les réglages seraient pas bons? Perso j'ai l'impression que quand mon helico commence a pencher il se met à accélérer de plus en plus alors que sur simu ça reste a peu pres constant c'est étrange.


Ca me gave de faire des débuts de 3D sur simu et de pas etre capable de tenir mon helico en translation en vrai :(

Posté : 31 déc. 2007, 14:27
par DanRZ
En fait ça vient surtout du stress de la réalité.

En simu on prend des décisions rapides sans stress.

En réel le petit retard dû au "est ce que je vais tout péter" fait une grosse différence.

Et aussi, sur un simu le comportement est parfait, loin de la réalité, même avec du vent et des turbulences.
Ce qui entraine le plus c'est la vitesse de simu.

Faites du simu à 120% de vitesse vous verrez que ce sera très proche de la réalité.

Mes simus tournent systématiquement à 110-120% et avec du vent turbulent
changeant de direction aléatoirement.

Et bien on progresse vite mais dans la réalité c'est long de progresser
il faut prendre confiance en la machine et en soi et bien régler tout ça
et procéder par étape et ne surtout pas faire comme sur un simu
ou on fait des choses d'un niveau supérieur assez vite ( looping, vol dos ... ).

En vrai, reprendre le temps de faire des statios face/coté/arrière
de commencer des translations lentes en carré en commençant à jouer avec l'AC.

Et répéter ces exercices tant que ça n'est pas maitrisé à 100 % y compris avec un léger vent ...
même si vous êtes tenté d'aller plus loin.

Tant que vous n'avez pas un contrôle serein de la bestiole ne passez pas à du vol plus complexe.

Insistez sur ce que vous maitrisez, ça vous donnera de la confiance.

Posté : 31 déc. 2007, 14:41
par Davy_D
Pas con la vitesse je vais essayer merci!

Mais c'est clair qu'en vrai des qu'il s'éloigne je sers les fesse et j'ai peur lol Du coup je le suis a pied et la dernière fois je me suis vautré et j'ai pété l'helico... Pas géré dans le simu ça :lol:

Posté : 31 déc. 2007, 16:30
par DanRZ
Oué, encore un truc, sur le simu si l'hélico nous frôle ou passe au dessus, on ne ressent rien.

Cela m'est déjà arrivé avec mon DM4 et mon Dragonus et je te garantis qu'on stress à mort.

Sur le simu, hop ça fait un restart ... :lol:

Posté : 31 déc. 2007, 16:55
par Davy_D
Je sais... C'est comme ça que j'ai pété le mien, me suis cassé la gueule....

Posté : 31 déc. 2007, 19:49
par DanRZ
En vrai toujours avoir son hélico à plus de 3 mètres devant soi.

Perso dès qu'il s'approche et que je n'arrive pas à l'écarter. Je pose
et je prends le temps de le remettre à plus de 3 mètres.

Depuis, plus aucune casse liée à ça ... mon DM4 est systématiquement devant moi
et je le replace à la main s'il le faut ou je pose et je me recule.

Le stress du pilotage augmente avec la proximité de la bestiole
( idem avec l'éloignement trop prononcé )
et je ne te raconte pas avec un CP qui vient te siffler aux oreilles ...

Posté : 01 janv. 2008, 16:47
par claudy46
Hello ,

Le simu est un complément au vol réel , il faut le prendre comme un outil de travail , et non , comme un jeu , il apprend les bases , ou les nouvelles figures , et surtout apprendre a sauver le vrai , et ne pas le laisser retomber comme une m...e , en sachant que 3 sec apres , il y a un nouveau modele .

Posté : 01 janv. 2008, 16:51
par DanRZ
Poulpe @ 1 Jan 2008, à 15:42 a écrit : (ce n'est que mon avis.... :lol: )
Et il est juste pour moi aussi ;)

Après avec l'expérience on trouve un modèle qui se rapproche du sien
et on ose des choses avant de les tenter en vrai, pour assurer ses essais
et prendre une marge de sécurité suffisante.

Au début, ce qui m'a aidé c'est Aerofly pro deluxe, en 150%, avec le piccolo
et des commandes délibérément mal trimmées ... pour être toujours en compensation manuelle.

J'ai progressé en quelques heures et tenir mon statio en DF4 est devenu très simple.

Actuellement je préfère travailler les translations en réel ... trop facile sur mon simu
et trop loin de la réalité ... :lol:

Posté : 02 janv. 2008, 00:55
par Davy_D
En fait je trouve bien plus facile de tenir un statio en vrai qu'avec le piccolo et des turbulences. Mais ce qui m'embete c'est que c'est l'inverse pour les translations :(