Cercles avec mon BMSR-X

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
kikikiki77
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 sept. 2009, 23:02
Localisation : Nemours

Cercles avec mon BMSR-X

Message par kikikiki77 » 08 oct. 2014, 11:13

Bonjour,

Après un MSR, je viens de m'acheter un MSR-X pour mon salon pour m'améliorer dans le pilotage. J'arrive sans problème à faire le stationnaire, je peux faire des cercles (en allant à droite) et en commençant à travailler le cercle à gauche, je me suis cracher contre une ballustrade en bois.

Suite à ce crach, le moteur s'est légèrement décalé vers le haut dans son logement (1/2cm). Je l'ai remis en place sans problème puis j'ai revolé. Je me suis aperçu tout de suite qu'il faisait au stationnaire des cercles tout seul qu'il ne faisait pas avant, tout en restant dans l'axe (petit cercles qui s'élargissent de plus en plus).

Avez vous déjà eu ce problème et d'où cela pourrait-il venir (j'ai démonté l'axe mais rien trouvé d'anormal) ?

Merci de votre réponse !

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Cercles avec mon BMSR-X

Message par MazzerA » 08 oct. 2014, 12:07

Salut.
Quand tu parles de "cercles", tu veux dire un peu comme un pendule ou alors tu veux dire qu'il fait la toupie ?

S'il réagit comme un pendule, cela vient surement d'un décalage / faiblesse / panne d'un servo ou du module 3en1.
Il se peut aussi qu'un élément de la transmission moteur engendre une vibration qui déstabilise l'ensemble.
Vérifie aussi l'intégrité des pales.

Si tu peux faire une vidéo ce sera plus parlant et / ou décrire très précisément les réactions, le comportement de chaque système : Les servos , le moteur et sa transmission puis enfin les rotors. Penses bien à "écouter" attentivement les bruits qu'il fait. Cela donne de bonnes pistes de diagnostique.

A+
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

kikikiki77
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 sept. 2009, 23:02
Localisation : Nemours

Re: Cercles avec mon BMSR-X

Message par kikikiki77 » 08 oct. 2014, 12:18

Merci,
Je vais voir cela demain matin. Il fait des cercles doux quand je suis en stationnaire, cela ne m'empêche pas de voler. Je ferais une vidéo.

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité