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Re: Maintenance (Tête) Rex 700 DFC

Posté : 17 oct. 2014, 12:12
par Rodgeur
J'ai dit une grosse connerie sur le jeu fonctionnel. J'avais le même jeu que toi et j'en déduisais que c'était normal.

En fait non. Je viens de changer les dampers et quasiment plus de jeu.

Je suis surpris c'est la 1ere fois que j'use les dampers de la tête DFC. D'habitude je les change par acquis de conscience mais là il fallait vraiment. Étonnant car ils n'avaient que 208 vols.

Re: Maintenance (Tête) Rex 700 DFC

Posté : 17 oct. 2014, 12:25
par fabu74
Peut être que ton pilotage évolue et tu demandes plus à la machine...

Re: Maintenance (Tête) Rex 700 DFC

Posté : 17 oct. 2014, 12:35
par Rodgeur
J'aurais plutôt pensé que cela influerait dans l'autre sens. J'ai le sentiment en progressant d'être de plus en plus propre et plus en phase avec la machine. Et donc j'aurais pensé la faire de moins en moins souffrir au contraire.

Je suis très surpris.

Peut être une mauvaise série de dampers ?

Mais le changement des dampers a été impressionnant car en statique en appuyant sur les pâles j'avais un max de jeu et là quasiment plus rien.

A moins que les autorotes un peu viriles parfois stressent les dampers ?

Re: Maintenance (Tête) Rex 700 DFC

Posté : 17 oct. 2014, 12:37
par fabu74
Et en vol?

Re: Maintenance (Tête) Rex 700 DFC

Posté : 17 oct. 2014, 12:38
par Rodgeur
fabu74 a écrit :Et en vol?
Je ne sais pas, je viens juste de les changer. Hier j'ai volé avec les vieux dampers et cela ne me gênait pas. Cela va être intéressant de voir si je sens la différence.

Re: Maintenance (Tête) Rex 700 DFC

Posté : 17 oct. 2014, 19:28
par Rodgeur
fabu74 a écrit :Et en vol?
Cela vole mieux, c'est plus précis. Le gain est très léger quand c'est cool et maximal sur le tic tocs sans non plus changer la face du monde. C'est juste plus facile à piloter.

Curieusement pas contre le rendu bien fluide et rond en piroflip est un brin plus difficile à produire qu'avec des dampers morts. Marrant non ?

Re: Maintenance (Tête) Rex 700 DFC

Posté : 17 oct. 2014, 20:03
par David95
Pour ma part, une dizaine de vos plus tard avec les dampers comprimés avec des rondelles, plus de jeu du tout (pour l'instant), vols effectivement plus précis, bref ça marche plutôt bien ^_^ !
J'en arrive à la conclusion d'après mon expérience, que la tête DFC sollicite pas mal les dampers avec des vols un peu musclés. La compression des dampers avec des rondelles (façon tête gob) semble être une bonne alternative pour augmenter la durée de vie des dampers. Mécaniquement, les dampers absorbent une bonne part de l'aspect hyperstatique (qui a provoqué tant de débats) de ces têtes. Il s'agit là sans doute d'une piste expliquant pourquoi ces éléments s'useraient plus vite sur ce type de tête.
L'autre point, c'est que les dampers contribuent à "retenir" les chapes sur les rotules du plateau cyclique, et je ne m'aventurerais pas à voler avec trop de jeu !
Par contre, je ne vois pas pour l'instant d'explication pour les piroflips, c'est vrai qu'ils sont un poil plus difficiles à passer proprement (peut être un amortissement plus dur).

Re: Maintenance (Tête) Rex 700 DFC

Posté : 31 août 2017, 00:13
par David95
Hello, je déterre ce post quasiment 3 ans plus tard. Depuis 3 ans que j'utilise des rondelles pour compresser les dampers sur la tête DFC, plus aucun problème, aucun jeu, je n'ai pas changé les dampers depuis, et la machine a quelques centaines de vols au compteur maintenant.