HPS2 PICS
- nox
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 14 mars 2006, 14:43
- Localisation : 91 Ma gueule
- Contact :
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: HPS2 PICS
Merci du partage. Pourquoi pas avant? C'est simple car les pièces usinées sont plus nombreuses qu'un simple axe et donc plus chers...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- nox
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 14 mars 2006, 14:43
- Localisation : 91 Ma gueule
- Contact :
Re: HPS2 PICS
On est d'accord concernant le prix de la prod qui est fonction du nombre de pièces et des operations d'usinages, mais ma question etait plus dans le sens pourquoi les constructeurs en général innovent si peu sur les têtes de rotors.
Néanmoins j'ai souvenir de têtes Hirobo F3C ou le spindle etaient déjà séparé, donc SAB n'a pas inventé l'eau chaude non plus.
On voit aussi Sebastian qui essaye d'innover un peu avec son systeme d'amortissement réglable sur le nouveau 7HV Chronos, j'ai hate de voir ça en vrai pour voir comment ça se comporte.
Néanmoins j'ai souvenir de têtes Hirobo F3C ou le spindle etaient déjà séparé, donc SAB n'a pas inventé l'eau chaude non plus.
On voit aussi Sebastian qui essaye d'innover un peu avec son systeme d'amortissement réglable sur le nouveau 7HV Chronos, j'ai hate de voir ça en vrai pour voir comment ça se comporte.
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: HPS2 PICS
Ca continue d'innover, c'est le principal.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- ducat'
- Maître Jedi
- Messages : 4918
- Enregistré le : 03 oct. 2013, 15:40
Re: HPS2 PICS
Merci Nox pour les infos
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: HPS2 PICS
Merci Nox
Par contre je vois pas trop l’intérêt du truc mise a part avoir une tête plus rigide ?
Mais est ce un avantage
Par contre je vois pas trop l’intérêt du truc mise a part avoir une tête plus rigide ?
Mais est ce un avantage
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: HPS2 PICS
C'est comme une voiture... Suspension à lames avec essieux rigide Vs Bras de torsion avec ressorts...
Si j'ai bien compris, ça permet de garder le V sur le disque des pales et qu'un effet sur une pale n'est pas directement transmise sur l'autre.
Merci Nox de reprendre mes betises...
Si j'ai bien compris, ça permet de garder le V sur le disque des pales et qu'un effet sur une pale n'est pas directement transmise sur l'autre.
Merci Nox de reprendre mes betises...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- nox
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 14 mars 2006, 14:43
- Localisation : 91 Ma gueule
- Contact :
Re: HPS2 PICS
Voila la ou auparavant l'articulation de battement etait réalisé par les dampers on a maintenant une articulation pivot avec les deux goupilles et les deux demi spindles indépendants avec toujours un amortissement caoutchou (ici en l''occurence un unique joint torique)
Au niveau du pilotage j'ai l'impression qu'il y'a moins d'ordre parasite induit par la trainée des pales qui fait varier la position angulaire du bord d'attaque par rapport au pied de pale.
La tête est plus souple à bas régime (la machine à moins d'acoups lorsqu'on vole violament ), elle est également plus précise à haute vitesse avec moins d'effet rebond.
Il faut maintenant que j'essaye de durcir trés fortement le joint torique avec des rondelles ou en prenant un joint d'une dureté shore ° plus élevé pour voir si des effets parasites apparaissent.
Au niveau du pilotage j'ai l'impression qu'il y'a moins d'ordre parasite induit par la trainée des pales qui fait varier la position angulaire du bord d'attaque par rapport au pied de pale.
La tête est plus souple à bas régime (la machine à moins d'acoups lorsqu'on vole violament ), elle est également plus précise à haute vitesse avec moins d'effet rebond.
Il faut maintenant que j'essaye de durcir trés fortement le joint torique avec des rondelles ou en prenant un joint d'une dureté shore ° plus élevé pour voir si des effets parasites apparaissent.
- will42
- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:15
Re: HPS2 PICS
commander aussi test ce vendredi
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 721
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:46
Re: HPS2 PICS
Hello,
Leur système est pas mal, je pense qu'un des freins c'est que la force centrifuge est énorme, avec un seul axe qui relie les pieds de pale, c'est lui qui encaisse cet effort, et c'est un axe en acier.
Sur leur design, c'est maintenant le hub rotor en alu qui encaisse l'effort de traction de chaque côté. Mais je fais confiance à SAB pour avoir fait ca bien.
Sinon dans le passé, les différents "essais" pour moi c'était le Millenium (et oui, déjà) sur lequel on pouvait rajouter une boule en milieu pour durcir (l'axe de pied de pales passait dedans une fois que la boule était logée dans le hub), et l'avro sur lequel on pouvait mettre des inserts en teflon pour limiter le débattement de l'amortissement qu'on peut voir sur ce schéma : http://www.blitz-helicopters.com/spec/1 ... or-256.jpg dans le kit on avait 2 types d'inserts, un avec une ouverture ronde, et l'autre avec une ouverture ovale qui laissait le débattement haut/bas et déduisait le débattement avant/arrière.
D'ailleurs maintenant que j'y pense, le système de SAB doit sacrément limiter le débattement avant/arrière aussi ?
Thomas.
Leur système est pas mal, je pense qu'un des freins c'est que la force centrifuge est énorme, avec un seul axe qui relie les pieds de pale, c'est lui qui encaisse cet effort, et c'est un axe en acier.
Sur leur design, c'est maintenant le hub rotor en alu qui encaisse l'effort de traction de chaque côté. Mais je fais confiance à SAB pour avoir fait ca bien.
Sinon dans le passé, les différents "essais" pour moi c'était le Millenium (et oui, déjà) sur lequel on pouvait rajouter une boule en milieu pour durcir (l'axe de pied de pales passait dedans une fois que la boule était logée dans le hub), et l'avro sur lequel on pouvait mettre des inserts en teflon pour limiter le débattement de l'amortissement qu'on peut voir sur ce schéma : http://www.blitz-helicopters.com/spec/1 ... or-256.jpg dans le kit on avait 2 types d'inserts, un avec une ouverture ronde, et l'autre avec une ouverture ovale qui laissait le débattement haut/bas et déduisait le débattement avant/arrière.
D'ailleurs maintenant que j'y pense, le système de SAB doit sacrément limiter le débattement avant/arrière aussi ?
Thomas.
Support : contact@eznov.com
- will42
- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:15
Re: HPS2 PICS
moi deux des 4 vis des axe on cassé direct peu plus les démonter j ai les boules . pourtant pas forcé juste rapproché
- will42
- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:15
Re: HPS2 PICS
vis origine changer par des vis 2.5x6 sans tete 6 pan et c est nickel
- Bilou34
- Maître Jedi
- Messages : 4900
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
- Localisation : Montpellier
Re: HPS2 PICS
Salut Nox,nox a écrit : Au niveau du pilotage j'ai l'impression qu'il y'a moins d'ordre parasite induit par la trainée des pales qui fait varier la position angulaire du bord d'attaque par rapport au pied de pale.
Je voudrais etre sur de comprendre. Ce que tu veux dire c'est que comme maintenant il y a une liaison pivot sur l'axe (qui permet juste un mouvement de l'axe du haut vers le bas), il y a moins de mouvements dans le sens de la traîner? Et que du coup c'est plus précis?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité