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Posté : 29 déc. 2007, 14:46
par Davy_D
Salut!
Voila j'ai (enfin

) crashé mon helico, et pété le limiteur de pas (wasp v3), je me demandais si il n'y a pas un tuto quelconque car je ne sais absolument pas comment démonter/remonter, surtout en ce qui concerne les bielettes/rotules. J'ai peur qu'une fois déboité et remboité il y ait un jeu énorme...
Voila j'attends de voir un peu ce qu'il va falloir changer et comment avant de commander la/les pièces.
Super j'ai gagné au moins une semaine de simulateur

Posté : 29 déc. 2007, 15:57
par Joffrey
Démonte tes biellettes à la main à l'aide de tes ongles, et si c'est trop dur avec une petite pince plate sans appuyer. Si tu es minutieux, il n'y a aucune raison qu'elles prennent du jeu avec un seul démontage (au bout de 50 je dis pas).
Démonte le tout calmement, en prenant des photos avant pour t'aider au remontage et prend une feuille de papier pour annoter tout ce que tu pense t'être utile au remontage.
Et lance toi

Posté : 03 janv. 2008, 00:28
par vengame
moi j en suis a 3 limiteur de pas de casser !!!!plus pas mal d autres pieces !!! sans avoir vraiment commencé a voler !!!!
IL FAUT SAVOIR QUE LE WASP V3 EST CENSER ETRE UN MODELE "PRET A VOLER"
C EST TOTALEMENT FAUT !!!!!!!!!IL FAUT REPRENDRE TOUS LES REGLAGES!!!!!
-mettres les paloniers a 90 degres
-regler a l horizontal le plateau cyclyque
-regler l anti couple en déplacant le servo sur la queue
-reglai le gyro (gain)
-regler le tracking des pales, et des pales de hilers
-passage en mode 2 en dessoudant et ressoudant les fils des potas (procedure normal impossible, pb coursse gaz !!!!)
je suis a plus de 100 euros de casse!!!!!!, il a fallu donc que je m interesse de plus pres au réglages !!!!
Posté : 03 janv. 2008, 00:52
par Davy_D
T'es un vrai sauvage c'est pas possible

Non sans dec en y allant mollo j'ai pas eu de casse du tout avant le drame au 6me vol ou je suis tombé dans le champ. Peut être un manque de pot d'avoir reçus un wasp déréglé? (ou c'est moi le chanceux lol)
Posté : 03 janv. 2008, 03:18
par Davy_D
Tiens, pour info : quel est l'avantage de remplacer des pieces plastique par alu si il y'en a un? Pour le wasp v3 il ya quelques pièces dispo alu (venant de la version pro CP) ou plastique.
Ca changerait quoi pour moi si par exemple je prenait les pieds de pale alu, ou la swash plate alu (j'ai l'impression qu'il ya une ccpm pour le CP mais aussi une "normale" FP qui existent mais je n'en suis pas sur je n'y connais pas grand chose...)
Voila si vous pouvez éclairer mes lumières
Merci!
Posté : 05 janv. 2008, 02:41
par vengame
la seule piece que je voudrai en alu C EST LE LIMITEUR DE PAS, qies une vrai m....mais elle n existe pas !!!!!!!!!!!!!
Posté : 05 janv. 2008, 18:41
par Davy_D
Va falloir passer en CP
J'essairais peut etre de faire l'upgrade quand j'aurais un peu des sous et du talent... Pas avant 6 mois mini lol Sur le site de skyartec ils presentent toutes les pièces du V4 ya moyen d'entierement l'upgrader en alu. Je suppose que l'alu c'est mieux

Posté : 06 janv. 2008, 23:25
par timtamtom
salut davy d, et alors, tu l'a démonté?
moi je je vais recevoir ce fameux limiteur de pas demain je pense et j'aimerai savoir si les photos sont indispemsables a chaque vis ou si ça se joue gentilement...
Posté : 06 janv. 2008, 23:53
par Davy_D
Commandé vendredi, ça devrait arriver mercredi. J'ai deja commencé à démonter le rotor mais c'est pas bien complexe ça devrait pas poser de soucis, c'est juste pour le déboitage/remboitage des rotules que j'ai peur de rajouter du jeu a outrance. Vais ptetre voir si je peux acheter des pinces spéciales.
J'ai vu sur le site qu'on peut essayer de mettre un bout de sac plastique dans les rotules peut être que je tenterais aussi...
Je vais aussi en profiter pour rallonger à 20cm la barre stab et en rajoutant deux petits poids pour voir si on gagne en stabilité.
Et enfin il faut que j'arrive a tourner ce satané AC qui est pas parfaitement perpendiculaire, mais pas moyen de le faire tourner autour de la queue même en ayant tout dévissé... Si j'arive a trouver une clé de la bonne taille je vais essayer de déssérrer le chassis pour directement faire tourner la queue de qulques degrés.
Vivement que je reprenne l'entrainement, j'en ai marre de faire de la 3D en simu et pas plus que du statio en vrai

Comprends pas que le simu soit si loin de ce qui se passe!
Posté : 07 janv. 2008, 00:32
par timtamtom
désolé pour la question c**, mais c'est qoui les rotules? j'ai un peu de mal pour l'instant avec les thermes techiques...
sinon je pense qu'il faut pas trop t'inquiéter, sur fms je fais des trucs de fou en 3d mais en vrai comme tu dit ça fait plus d'une semaine semaine que j'attend ma piece sans avoir vraiment décollé mon engin... d'ailleur ta vidéo m'a donné du courage et un peu d'espoir

chaque chose en son temps non?
Posté : 07 janv. 2008, 00:46
par djul
les rotules c'est la boules qu'il y à dans la chappes au bout des biellettes

Posté : 07 janv. 2008, 01:22
par timtamtom
pareil..."les chappes au bout des bielletes"...c'est quoi et ça joue sur quoi?
honte a moi?...

Posté : 07 janv. 2008, 01:23
par Davy_D
timtamtom @ 6 Jan 2008, à 22:32 a écrit :
sinon je pense qu'il faut pas trop t'inquiéter, sur fms je fais des trucs de fou en 3d
Heu oui mais bon FMS c'est un peu pas terrible quand même

D'habitude une bonne simu peut vraiment préparer à la réalité (en voiture ou en avion réelles notament selon mon expérience), mais la je suis étonné qu'avec un bon simu de type AFPD je ne m'y retrouve pas....
Posté : 07 janv. 2008, 01:33
par Deelight
Davy_D @ 7 Jan 2008, à 00:23 a écrit :
D'habitude une bonne simu peut vraiment préparer à la réalité (en voiture ou en avion réelles notament selon mon expérience), mais la je suis étonné qu'avec un bon simu de type AFPD je ne m'y retrouve pas....
Je suis encore très loin de maîtriser mon DF4, alors que sur AFPD je m'en sortais pas mal. Après avoir passé la vitesse de simulation à 150% c'est nettement "mieux". En tout cas je crash beaucoup plus... comme en vrai quoi

Posté : 07 janv. 2008, 01:43
par djul
timtamtom @ 7 Jan 2008, à 00:22 a écrit :
pareil..."les chappes au bout des bielletes"...c'est quoi et ça joue sur quoi?
honte a moi?...
tiens encore de l'aide, regarde aussi le lien que je t'ai mis sur l'autre post
ICI, sur cet exellent forum tout est expliqué