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Save-servo Lynx
Posté : 18 sept. 2014, 16:30
par steph66
J'avais vu le lien sur le site Lynx pour un 130, c'est le même pour le 150
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=23947
Re: Save-servo Lynx
Posté : 18 sept. 2014, 17:03
par ginsu
Je trouve ça un peu cher pour quelque chose que tu faire toi... <_<
Re: Save-servo Lynx
Posté : 18 sept. 2014, 17:05
par steph66
Tu en as bricolé avec des joints toriques ?
Re: Save-servo Lynx
Posté : 18 sept. 2014, 17:15
par fredolabidouille
+1 !
en plus ATTENTION >>>
fredolabidouille a écrit :vous emballez pas les gars !!!
moi je mets un bémol tout de suite (après vous en faites ce que vous voulez

)
les palonniers "sauve servo" LYNX, c'est bien avec les pignons plastique
sur le T-150, j'ai monté les pignons métal LYNX vendu avec les fameux palos sauve servo... hé bein le problèmes, c'est qu'à force de sauter des dents quand ça crash, les dents du pignon métal finissent par bouffer les dents du palonnier en plastique !
du coup ça donne un jeu énorme sur le palo. (j'ai donc fini par remettre les palos d'origine)
donc, AMHA, c'est soit les palos sauve servo, soit les pignons métal. les 2 en même temps ça dure pas longtemps...

Re: Save-servo Lynx
Posté : 18 sept. 2014, 18:19
par Abalam
Salut !
Je vois que ça parle de lynx ici donc j'en profite pour poser mes questions
En gros, on m'a dit que les pâles Align d'origine étaient pourries, que les axes étaient très mous, donc vibrations etc ...
Je voulais donc savoir quels étaient les upgrades à faire sur le T-Rex 150 ? Je pense que les pignons métal sont indispensables vu la fragilité des pignons plastique ...
Re: Save-servo Lynx
Posté : 18 sept. 2014, 18:27
par fredolabidouille
je dirais :
-Pales LYNX
-pignons acier LYNX
-axe principal carbone
-axe de PdP titane
Re: Save-servo Lynx
Posté : 18 sept. 2014, 18:41
par Abalam
Ah ouai, pas mal de modifs quand même ...
Et pour tout ce qui est A/C, plateau cyclique, châssis, train ... Les éléments d'origine sont fiables ?
Re: Save-servo Lynx
Posté : 18 sept. 2014, 19:25
par fredolabidouille
pour moi le seul truc "indispensable" à changer ce sont les pales ! (j'ai oublié de cité les pales d'AC LYNX en 47mm)
après ça marche très bien dorigine !!!
les Upgrades que j'ai cité plus haut le rendent juste un peu plus crashproof ...
toujours à condition de dégainer le T-hold comme lucky luke
sinon le plateau cyclique alu est un plus aussi mais pas indispensable à mon sens ...
Re: Save-servo Lynx
Posté : 18 sept. 2014, 19:32
par Abalam
fredolabidouille a écrit :
les Upgrades que j'ai cité plus haut le rendent juste un peu plus crashproof ...
Exactement ce que je recherche en fait

Re: Save-servo Lynx
Posté : 18 sept. 2014, 19:33
par falcon_C
bonjour a tous ,
Du moment qu'on est dans le sujets uprades lynx. Est-ce que quelqu'un a déja essayer le strech kit ?
J'hésite à tester même si y mon avis ce n'est pas très utile.
a pars ca pour moi l'upgrade ultime : les pales principale et ac en 47 mm les pignons métal.
Re: Save-servo Lynx
Posté : 18 sept. 2014, 21:13
par godjc
Pour les pales principales, j'utilise les beginner. Je les trouve pas mal.
Re: Save-servo Lynx
Posté : 19 sept. 2014, 00:27
par Fraggle
Je reviens sur le sujet initial. comme dit ailleurs, ce kit est le plus rentable que j'ai pu tester. Ca encaisse un max d'énergie et ça doit sauver un paquet de pièces ailleurs. Je précises que je n'utilises pas de pignons métal. Les servos sont d'origine depuis cet upgrade.
Concernant les upgrades "indispensable", 8 joints toriques pour tenir la tringlerie, c'est pas chère pour ce que ça apporte. Du scotch cristal sur sa canopy neuve (la mienne est d'origine et n'est pas écaillé). Le reste c'est au cas par cas et selon la demande, ceux qui vol sur le dos vont péter des axes et des tête, ect... Pour mon cas personnel je pense upgrader les bras dfc en plastoc et la couronne.
++
Re: Save-servo Lynx
Posté : 19 sept. 2014, 07:59
par Abalam
Ils servent a quoi les joints toriques ? C est quoi ce que tu appelles "tringlerie" ?
Pour le scotch, trop tard pour ma pauvre canopy xD
Re: Save-servo Lynx
Posté : 19 sept. 2014, 08:16
par Fraggle
Abalam a écrit :Ils servent a quoi les joints toriques ? C est quoi ce que tu appelles "tringlerie" ?
Pour le scotch, trop tard pour ma pauvre canopy xD
Limiter le jeu des liaisons rotules, le joint pousse la biellette et la maintient en contact avec la rotule.
Tringlerie=biellettes (peut être un abus de langage pour le 150)
Re: Save-servo Lynx
Posté : 19 sept. 2014, 08:49
par fredolabidouille

juste pour faire mon casse nouille
la liaison "pivot"... pas "rotule"
une rotule, ça bouge dans tous les sens, comme une chape à boule

Re: Save-servo Lynx
Posté : 19 sept. 2014, 10:39
par Fraggle
fredolabidouille a écrit :la liaison "pivot"... pas "rotule"
une rotule, ça bouge dans tous les sens, comme une chape à boule

Je crois qu'on parle bien de la même chose... J'aurais peut-être du écrire: le joint pousse "la tête" de la biellette (qui forme une chape à boule avec la rotule).
Il est ici bien question de liaison rotule qui pivote sur deux axes à des degrés plus ou moins limités.
Sinon ont ne s’embêterait pas à mettre des rotules et ont mettrait des pivots.

Re: Save-servo Lynx
Posté : 19 sept. 2014, 11:19
par fredolabidouille

mince ! je croyais qu'on parlait des joints sur les
palonniers sauve servo
je viens de comprendre en remontant les messages, désolé
j'ai encore perdu une occasion de me taire

Re: Save-servo Lynx
Posté : 19 sept. 2014, 13:16
par Fraggle
Je parlais également de mettre des joints entre la biellette et le palonnier qui est aussi une rotule.

Re: Save-servo Lynx
Posté : 19 sept. 2014, 13:20
par fredolabidouille
moi je croyais que tu parlais du joint qui vient serrer le palo "sauve servo" sur le pignon de sortie du servo

Re: Save-servo Lynx
Posté : 19 sept. 2014, 14:06
par Fraggle
Ahhh ! De l'autre coté du palonnier alors

quand ça veut pas...

Re: Save-servo Lynx
Posté : 19 sept. 2014, 14:14
par fredolabidouille

effectivement ...
« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
