Problème régime moteur et translation arrière
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Problème régime moteur et translation arrière
Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide à de nouvelles têtes parce la mienne est en panne de solutions à mes problèmes
Je vous explique :
J'ai un t-rex 450 plus dfc (acheter il y a quelques mois en rtf ave la T6J). Aujourd'hui, en voulant tester quelques réglages et comprendre un peut les courbes gaz/pas j'ai du changer des trucs pas normaux je pense ^^
1°/ Mon premier problème est que maintenant mon t-rex décolle au 1/4 du manche des gaz et le statio tiens à un tout petit peu plus des 1/4 du manche. Alors qu'avant je décollait au 50% du manche des gaz.....
2°/ Mon deuxième est que, en voulant régler mon plateau grâce à un swashplate leveler, j'ai du encore faire une connerie puisque en vol : le t-rex se met en statio environ 2 secondes et après il part tout seul en arrière sans s’arrêter.....
Donc ayant remis les valeurs de courbes gaz/pas par défaut (que j'avais noter sur un papier au préalable) le comportement du moteur et de l'hélico n'est toujours pas normal.
Si vous avez des réponses à mes problèmes je suis preneur
Je viens demander de l'aide à de nouvelles têtes parce la mienne est en panne de solutions à mes problèmes
Je vous explique :
J'ai un t-rex 450 plus dfc (acheter il y a quelques mois en rtf ave la T6J). Aujourd'hui, en voulant tester quelques réglages et comprendre un peut les courbes gaz/pas j'ai du changer des trucs pas normaux je pense ^^
1°/ Mon premier problème est que maintenant mon t-rex décolle au 1/4 du manche des gaz et le statio tiens à un tout petit peu plus des 1/4 du manche. Alors qu'avant je décollait au 50% du manche des gaz.....
2°/ Mon deuxième est que, en voulant régler mon plateau grâce à un swashplate leveler, j'ai du encore faire une connerie puisque en vol : le t-rex se met en statio environ 2 secondes et après il part tout seul en arrière sans s’arrêter.....
Donc ayant remis les valeurs de courbes gaz/pas par défaut (que j'avais noter sur un papier au préalable) le comportement du moteur et de l'hélico n'est toujours pas normal.
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- Patrick66
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Salut
1) Tu as peut-être modifié la courbe de PAS.
2) Ou ton plateau n'est pas droit et penche vers l'arrière,
ou alors tu as peut-être mis du trim sans le faire exprès ?
1) Tu as peut-être modifié la courbe de PAS.
2) Ou ton plateau n'est pas droit et penche vers l'arrière,
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- cuztoune
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
une partie de la réponse du 1 est dans le 2 :-) , quoi c'est pas clair?
Plus sérieusement, si t'as bien écrit ton texte dans l'ordre de tes fais, dans le 1 tu a modifié ta courbe de pas, dû coup ton 0° de pas n'est plus au mulieu de ton manche des gaz (pas et gaz tout se joue sur le même manche).
Dans le 2 tu a modifié ton plateau cyclique qui ne doit plus être droit, ou tu a mis de la trim avec ta télécommande, du coup ton helico ne tient pas le statio.
Comment as tu réglé ton plateau à plat? Avec la télécommande ou le gyro?
Plus sérieusement, si t'as bien écrit ton texte dans l'ordre de tes fais, dans le 1 tu a modifié ta courbe de pas, dû coup ton 0° de pas n'est plus au mulieu de ton manche des gaz (pas et gaz tout se joue sur le même manche).
Dans le 2 tu a modifié ton plateau cyclique qui ne doit plus être droit, ou tu a mis de la trim avec ta télécommande, du coup ton helico ne tient pas le statio.
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- Todd
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Merci de vos réponses !
J'ai vérifier et tout les trims sont a zéro.
Pour infos:
courbe de gaz : 0 44 65 85 100
courbe de pas : 44 52 74 84 93
Je vol en normal, au cas ou il y aurai confusion. Le mode idle-up est désactiver sur ma radio. C'est pour ça que avant de me mettre à l'idle-up je veux bien comprendre le fonctionnement des différentes courbes.
Pour le plateau c'est peut être possible qu'il ne soit pas droit mais j'avais utiliser un swashplate leveler qui touchait bien chaque points du plateau.Patrick66 a écrit :2) Ou ton plateau n'est pas droit et penche vers l'arrière,
ou alors tu as peut-être mis du trim sans le faire exprès ?
J'ai vérifier et tout les trims sont a zéro.
Aucun des deux ^^ J'ai régler la longueur des biellettes pour ajuster le plateaux et qu'il corresponde au swashplate leveler que j'ai utiliser.cuztoune a écrit :Comment as tu réglé ton plateau à plat? Avec la télécommande ou le gyro?
Pour infos:
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courbe de pas : 44 52 74 84 93
Je vol en normal, au cas ou il y aurai confusion. Le mode idle-up est désactiver sur ma radio. C'est pour ça que avant de me mettre à l'idle-up je veux bien comprendre le fonctionnement des différentes courbes.
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- steph66
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Huuu, je ne pense pas que ton module FBL (3GX ?) apprécie ce genre de manip.Todd a écrit :Aucun des deux ^^ J'ai régler la longueur des biellettes pour ajuster le plateaux et qu'il corresponde au swashplate leveler que j'ai utiliser.
Soit tu as noté toutes tes modifs, et tu les annules une par une. Soit il faut tout re-régler ...
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- Patrick66
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Ah oui, là c'est sûr que les réglages ne doivent plus être parfait.
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- Todd
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Les valeurs de courbes que j'ai donner plus haut sont celles de bases lorsque j'ai reçu l'hélico donc je pense que le problème doit venir des "réglages" que j'ai fait sur les biellettes.... Je test demain de réduire la longueurs des biellettes et vous tiens au courant de l'évolution.
C'est mon premier CP donc j'en apprend toujours plus au fur et à mesure que je vole
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Vérifie bien que ton plateau reste bien en contact avec le swashplate leveler sur toute sa course
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Pour les biellettes c'est simple, on ne règle pas avec ça, elles sont toutes à la même longueur, le réglage du plateau s'effectue seulement avec ton module (3gx je pense je connais pas bien align).
Maintenant que tu a touché tes biellettes il va te falloir 1 incidence mètre pour connaître la valeur de ton pas et le modifier sur ta télécommande en conséquent
Maintenant que tu a touché tes biellettes il va te falloir 1 incidence mètre pour connaître la valeur de ton pas et le modifier sur ta télécommande en conséquent
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Avec le t-rex 450 plus c'est le module 3gx mr. C'est un module qui possède peu de réglages.Huuu, je ne pense pas que ton module FBL (3GX ?) apprécie ce genre de manip.
Le 450 plus est mon premier 450 et j'avoue n'avoir jamais réussi à obtenir un plateau cyclique plat sur toute sa course. J'étais totalement débutant à l'époque et je n'ai peut-être pas fais les choses correctement mais depuis que j'ai un pro et un AR7200BX je n'ai jamais eu de souci pour avoir un plateau parfaitement droit sur toute sa course.
Sur le plus les biellettes n'étant pas toutes de la même longueur, je ne pense pas que ça aide au déplacement rectiligne du plateau.
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- Todd
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Comment je peut faire pour les remettres à la bonne longueurs ? Y a t-il des valeurs de références ?cuztoune a écrit :Pour les biellettes c'est simple, on ne règle pas avec ça, elles sont toutes à la même longueur
Il est commander depuis la semaine dernière donc il devrais pas tarder à arrivercuztoune a écrit :il va te falloir 1 incidence mètre pour connaître la valeur de ton pas
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Pour la longueur des biellettes il faut regarder la notice (si c'est indiqué) et régler les 3 au pied à coulisse. Sinon je penses pas que tu es beaucoup modifié la longueur, tu prends 1 biellettes comme référence.
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Oui je me suis couché très très très tard cette nuit pour trouver cette satané notice avec les longueurs des biellettes. Elle n'est pas fournie dans le kit rtf....
J'ai donc remis les valeurs par défauts mais comme l'a signaler Darksoul plus haut lorsque je remet le swashplate leveler sur le plateau il n'y a que 2 points sur 3 qui touchent. Je vais faire un vol test dès que mes lipos seront pleines et vous tiens au courant de la suite
J'ai donc remis les valeurs par défauts mais comme l'a signaler Darksoul plus haut lorsque je remet le swashplate leveler sur le plateau il n'y a que 2 points sur 3 qui touchent. Je vais faire un vol test dès que mes lipos seront pleines et vous tiens au courant de la suite
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Bonjour,
Voici la notice. la longueur des biellettes est en page 12
http://www.ronlund.com/mm5/part_finder_ ... MANUAL.pdf
Voici la notice. la longueur des biellettes est en page 12
http://www.ronlund.com/mm5/part_finder_ ... MANUAL.pdf
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
1 fois que tu a tout remis à la même longueur, il faut rentrer dans la bête (le 3gx) et c'est avec lui que tu règle ton plateau à plat par rapport à ton swachplat leveler.
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Nikel "tout va bien navette" ! (ref au film Un ticket pour l'espace pour les connaisseurs )
Sur la radio je dois pouvoir régler ça non ?
Sur le t-rex 450 plus c'est le 3Gx MR, je n'ai pas vraiment de moyen pour "rentré" dedans et le configurer mis à part les réglages classique du gain et tout...cuztoune a écrit :il faut rentrer dans la bête (le 3gx) et c'est avec lui que tu règle ton plateau à plat par rapport à ton swachplat leveler.
Sur la radio je dois pouvoir régler ça non ?
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Je ne sais pas si c'est la bonne notice et je ne connais pas le 3GX mais dans l'étape 3 ils parlent de régler le neutre des servos avec la fonction sub trim de la radio.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 3XE3veg0Sw
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Il y a une différence entre le 3GX MR et le « tout court ». J'ai cherché ce matin déjà, j'ai pas l'impression qu'il existe de mode DIR sur celui-ci…
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Effectivement Guilou.....
Et pour ne pas facilité les choses sur le T-rex 450 plus les biellettes ne sont pas toutes de la même longueur...
Avec le swashplate j'ai peut être un léger décalage de 2/3 mm mais qui je pense doit m’empêcher de tenir un statio "parfait"
J'ai tester les sub trims mais ça ne suffit pas...Ça peut suffire mais je doit mettre de très grosses valeurs qui ne doivent pas être normales à mon gout ^^
Et pour ne pas facilité les choses sur le T-rex 450 plus les biellettes ne sont pas toutes de la même longueur...
Avec le swashplate j'ai peut être un léger décalage de 2/3 mm mais qui je pense doit m’empêcher de tenir un statio "parfait"
J'ai tester les sub trims mais ça ne suffit pas...Ça peut suffire mais je doit mettre de très grosses valeurs qui ne doivent pas être normales à mon gout ^^
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
A priori, sur l'atelier, si la machine ne bouge pas tu devrais quand même pouvoir régler avec le niveau ton plateau cyclique correctement. Il faut trouver la bonne hauteur pour que les pâles soient à 0° lorsque le pas est à mi-manche sur la radio (méfiance avec le moteur, va pas te le démarrer dans les doigts) et individuellement pour que ce soit tout bien horizontal.
Il faut tâtonner un peu, mais on fini par trouver un compromis pas trop mal normalement !
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
J'ai réussi à peut prêt a regler, il tiens le statio à peut prêt bien et j'ai cette fois ci mis les valeurs indiquées sur le forum pour le mode normal http://www.heli4.com/spip.php?article330. Je vais étudier encore un peut le fonctionnement de l'idle up avant de me lancer dans le grand bain !
Même si je compte m'orienté vers du vol maquette, au moins je comprendrais le fonctionnement complet de l'hélico
Merci encore de votre aide !
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Re: Re : Problème régime moteur et translation arrière
T'as l'air de retrouver tes petits, tiens nous au courant
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Re: Problème régime moteur et translation arrière
Oui je commence a me documenter pour installer un fuselage d'un Ec-135 et reproduire l'hélico de notre bien aimè gendarmerie
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