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comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 14:35
par lolo63
salut les gars!

apres 2 ans de bons et loyaux services, je crois que je vais me separer de mon trex 450prov2 DFC pour prendre un mini protos.
j'en est marre d’être obligé de réparer mon trex a chaque crashs :angry:

vu que beaucoup d'entre vous possède cette machine, je voulais savoir ce qu'il faut que je trouve comme config qui va bien sur du matos d'occaz.

quelques questions a la voler.

- plutôt 3S ou 4S ? j'aime quand il y a les watts...
- y'a t'il des moteurs spécifiques pour le 3 ou 4S? pignons qui va bien???
- y'a t'il des trucs obligatoire en upgrades? 3eme paliers....... etc etc
- des questions cruciales pour savoir l'état de la machines a poser au vendeur??
- un prix de l'occaz?

voila, le reste reste viendra surement au fil du post...

Merci d'avance

voila

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 14:45
par ducat'
Salut
Plus il y a de volts mieux c'est... Donc pourquoi pas le 6s?
Il y a différents moteurs en fonction du kv ils s adaptent aux lipos choisies (2580,2040 et 1300 de mémoire)
Les pignons ont un problème actuellement... En passe d etre réglé .
Pour ce qui est du prix il y a de tout... Certains sont clairement excessifs...

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 15:06
par lolo63
ducat' a écrit :Salut
Plus il y a de volts mieux c'est... Donc pourquoi pas le 6s?
Il y a différents moteurs en fonction du kv ils s adaptent aux lipos choisies (2580,2040 et 1300 de mémoire)
Les pignons ont un problème actuellement... En passe d etre réglé .
Pour ce qui est du prix il y a de tout... Certains sont clairement excessifs...
ben ça reste un 450 mulet donc le 6S les lipos sont trop chers.
kv moteurs : 3S=>2580 4S=>2010 6S=>1300

j'ai un pote qui tourne en 4S et déjà ça arrache bien!! même si je les trouve moche ces protos :ph34r:

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 15:36
par pachy
Je pense que si tu veux faire une bonne affaire, il faut l acheter maintenant, avant que le problème de roue libre soir réglé lol
Mais tu prends le risque qu il ne soit jamais réglé :)
Pour le choix, ça dépend de ce que tu aimes... Low cost ou pas ?
Moi je n aime pas trop le low cost en helico, donc je ne prends que des marques :
- YGE en contro, j ai entendu parler d YGE qui brûlent (et que des gros) mais moins que les himodel ou yep... Celui du combo MSH est un YGE et je ne pense pas avoir vu qq un qui a eu un soucis avec... Malgré cela, vu que c est un 450, tu pourrais essayer un hobbywing par exemple
- pour les servos, il y a le choix, les mks n'ont plus trop de preuve a faire, mais les RJX paraissent bien marcher ;)
De mon côté, je choisirais un modèle d occaz avec une bonne electro en bon état en priorité... C est un traîner, donc je trouve que ça n est pas très grave si il a qq soucis de canopy, de flancs fissurés etc !!
Et le mien en 4S (moteur et lipos) non stretch me va très bien !!!

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 15:51
par lolo63
salut pachy!
je suis un peu comme toi. le low cost revient souvent a acheté plusieurs fois donc si dessus il y a des mks c'est que mieux.
dans les occaz on voit beaucoup de machines avec des MKS ou protronik... je connais pas trop ces derniers... meme si le fils de mon pote vol avec et vu ce qu'il leur met ils ont l'air de bien tenir...

Les RJX j'ai ca depuis un an sur mon X5. ils sont super rapport qualité/prix. plus de 100vols et une bonne dizaine de crashs et toujours impec. j'en ai eu sur mon gob 630 aussi et ils sont maintenant sur mon X7 et toujours RAS ça tient le choc!

c'est quoi cette histoire de roue libre?????? faut que je regardes ça de plus pret ;)

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 16:00
par pachy
MSH a un problème avec son fournisseur de roue libre ... Ça fait plusieurs mois qu ils cherchent une solution, Marcel a eu une solution v2 qu on a testé mais c est un échec...
Il doit recevoir une v3 a tester, on est déjà qq volontaires :D
Sinon il y en a qui tiennent, et sinon il y a aussi la possibilité de :
- coller la RL
- mettre un axe moteur différent pour pouvoir mettre un pignon de warp

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 16:05
par lolo63
pachy a écrit :MSH a un problème avec son fournisseur de roue libre ... Ça fait plusieurs mois qu ils cherchent une solution, Marcel a eu une solution v2 qu on a testé mais c est un échec...
Il doit recevoir une v3 a tester, on est déjà qq volontaires :D
Sinon il y en a qui tiennent, et sinon il y a aussi la possibilité de :
- coller la RL
- mettre un axe moteur différent pour pouvoir mettre un pignon de warp

ah ok lol. et sinon il y a des versions sans ce pb??

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 16:07
par pachy
Au plus les pignons des roues libres sont gros, au plus les roues libres sont solides mais au plus tu as de tours... :D

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 16:25
par lolo63
pachy a écrit :Au plus les pignons des roues libres sont gros, au plus les roues libres sont solides mais au plus tu as de tours... :D
je viens de trouver le sujet sur la roue libre ;) merci pachy.

d'autres trucs a savoir sur ce mini protos???

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 16:48
par pachy
Les options validées par le Pachy :
- 3ème palier Alu
- fil de cuivre de 1.5mm2 pour remplacer la vis de Jésus bolt qui maintient la courronne a l axe principal, c est moins cher et un petit peu plus solide :)
- ???
Sinon j aimerais bien essayé le guide de commande lynx lx0695 !
En spare :
- des pales, des pales, des pales, :D
- du fil de cuivre de 1.5mm...
- pieds de pale (3 en 10 crashs)
- axe principal (3 en 10 crashs)
- une ou deux roues libres pour l instant :)... (J ai du en passer 5 ou 6)
- flancs (3 en 10 crashs)
- tube de queue (1 en 10 crashs)
- axe de pdp (3 aussi en 10 crashs)

A noter que je ne compte que les crashs ou qq chose a cassé, et que je ne faisais pas trop de virages en mar. donc pas de crashs en mar.... ;)

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 16:54
par plomb
lolo63 a écrit :
d'autres trucs a savoir sur ce mini protos???
Renforcer les trous de fixations de la bulle(fragile) à la résine!

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 16:57
par lolo63
pachy a écrit :Les options validées par le Pachy :
- 3ème palier Alu
- fil de cuivre de 1.5mm2 pour remplacer la vis de Jésus bolt qui maintient la courronne a l axe principal, c est moins cher et un petit peu plus solide :)
- ???
Sinon j aimerais bien essayé le guide de commande lynx lx0695 !
En spare :
- des pales, des pales, des pales, :D
- du fil de cuivre de 1.5mm...
- pieds de pale (3 en 10 crashs)
- axe principal (3 en 10 crashs)
- une ou deux roues libres pour l instant :)... (J ai du en passer 5 ou 6)
- flancs (3 en 10 crashs)
- tube de queue (1 en 10 crashs)
- axe de pdp (3 aussi en 10 crashs)

A noter que je ne compte que les crashs ou qq chose a cassé, et que je ne faisais pas trop de virages en mar. donc pas de crashs en mar.... ;)
merci ;)

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 16:58
par pachy
Ah oui, même sur une bulle neuve je mets du scotch fibré c est vrai :)
Merci plomb !!! ;)

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 17:09
par lecable
salut

je vais essayer de répondre a tes questions je connait bien cette machine et entre nous t as louper une bonne occaze :lol: :lol: je viens juste de vendre le miens :D ;)

donc n° 1 quel moteur ??t aime quand ya des watts

pour ma part j était en 6s et sa wattais déjà bien moteur en 1300kv bien sur pour moi un bon compromis mais si tu veux que ca watte plus encore tu garde le moteur 3s et tu mets des lipo 4s par contre gaffe sa chauffe un peu ... si tu veux plus encore tu peux mais je doute que sa serve a qlq chose tu mets moteur du 4s (2050kv je crois ) et lipo 5s et la sa prends des tours mais bon tu vas consommer les roues libre et les jesus bolt :wacko: :wacko:

apres n°2 pour les moteur comme a dit ducat y a de tout pour du 3s,4s,6s ..

questions 3 les upgrades

pour ma part j ai eu des upgrades poulies alu, roue crantée de l'ac, hub low ,3eme palier alu ... j ai fini par tout virer et serieux de ce que j en pense un mini P d origine c est le top . néanmoins tu peux garder le 3eme palier alu et la roue crantée de l ac par contre je déconseille les poulies parce qu elles ont la gorge moins profonde donc la courroie se barre plus facilement ( sa m est arriver au moins 5 fois avant que je comprenne ) et le hub low sur un crash j ai pété la vis qui tient un des bras de mixage ( ou washout ) et donc impossible de sortir le bout de vis qui restait a l intérieur ..

question 4 des questions cruciales pour savoir l'état de la machines a poser au vendeur??

oui demande si il a beaucoup tarter son mini ...si oui achete le ;)
cherches en un avec beaucoup de spare

question 5 un prix de l'occaz?

y a a boire et a manger sur le marcher de l occaze apres tout depend de l equipement du tartos servo ,module , esc ...
y en a sur matos rc et sur le fofo aussi ...il y en a un qui a l air plutot pas mal mais je dirai rien pour pas faire de l ombre aux autres

voila je te souhaite de t amuser avec ton futur mini autant que moi je me suis amuser a savoir j ai depasser les 3000 vols avec en 1an et demi ^_^ ^_^

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 17:13
par pachy
lecable a écrit : question 4 des questions cruciales pour savoir l'état de la machines a poser au vendeur??

oui demande si il a beaucoup tarter son mini ...si oui achete le ;)
Oh putain qu'est ce que j ai rit !!! :)

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 17:16
par renaud67
S'il a pas trop voler tu as une super affaire ici..
viewtopic.php?f=104&t=59255

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 17:46
par novice77
Salut

Il faut aussi changer les grommets de canopy par ceux de trex500, sa sera plus facile pour mettre la canopy ;)

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 17:51
par pachy
novice77 a écrit :Salut

Il faut aussi changer les grommets de canopy par ceux de trex500, sa sera plus facile pour mettre la canopy ;)
Ah ouais j ai fait ca aussi :ph34r:
Désolé lolo, j avais oublié pleins de trucs :blink: :blink:

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 18:55
par lolo63
super les gars! merci pour les infos!

cool le fait de pouvoir passer du 4S sur le moteur 3S!
le nombre de crashs m'a beaucoup fait rire aussi :D mon trex serait une super affaire :D
le fait qu'il n'y est pas besoin de bcp d'upgrades est un très bon point!

lecable, je veux bien un pti MP pour que tu me racontes un peu ce que tu penses de ceux en ventes. ;)

Renaud: je l'ai vu celui la ;)

novice et pachy: les rois de l'astuce ;)

encore encore racontez moi tt sur ces protos!!!

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 19:07
par pachy
Ah sinon il y a une astuce rigolote...
Si tu veux faire venir stoparach ici, il suffit de dire :
"Et pourquoi tu prends un miniprotos et pas un protos 500 ???"
:)
=======>>>>>>[]

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 19:18
par lolo63
pachy a écrit :Ah sinon il y a une astuce rigolote...
Si tu veux faire venir stoparach ici, il suffit de dire :
"Et pourquoi tu prends un miniprotos et pas un protos 500 ???"
:)
=======>>>>>>[]

lol c'est vrai que le portos 500 est une machine superbement proportionnée et ça envoi grave!! mais j'ai déjà mon X5 B)

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 19:29
par pachy
Ah oui c est vrai, du coup stoparach ne viendra pas :D
Ah oui y a un truc important avec le miniP, tant que ça vole... beh tu le laisses voles... Lecable avait même fait voler le sien avec une pale broyée :) au meeting h4 :)

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 20:44
par logphi
pachy a écrit :Ah oui, même sur une bulle neuve je mets du scotch fibré c est vrai :)
Merci plomb !!! ;)
Une autre astuce est d'agrandir les trous de fixation et de remplacer les grommets d'origine par ceux de T600 : j'ai toujours fait ça sur mes bulles de minip et ça ne fissure jamais après !

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 21:02
par pachy
Oui en fait je fais les deux... Scotch fibré, agrandissement des trous et gromet de t550... :)

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 21:04
par logphi
Oui moi aussi : pas de scotch mais je résine ;)

Re: Re : comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 21:07
par johan_alps
pachy a écrit :Ah oui, même sur une bulle neuve je mets du scotch fibré c est vrai :)
Merci plomb !!! ;)
Une bulle neuve, c'est pour quoi faire ? Image

Non sérieusement depuis que j'ai acheté du fibre de verre je n'ai plus acheté de bulle.

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 21:30
par gadel
Je peux te dire un truc le miniprotos c'est costaud! Je lui en ai mis une bien belle ce soir et il a pas broncher... A part une vis fusible et les pales quoi :D

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 22:00
par lolo63
c'est bien pour ça que je veux prendre cette machine. quand je vois les boites qu'ils prennent et ben mon mon trex ne résiste pas a une seule de ces gamelles. a chaque fois la tete DFC prend un coup. j'en ai marre de changer les chappe DFC+vis qui pète a chaque fois . je ne me rappel pas une seule fois ou j'ai pu repartir après un crash , même léger....
donc voila, même si esthétiquement il ne me plait pas , au moins il est solide. B)

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 22:17
par lecable
pour la ptite anecdote cette année au meeting H4 a auxerre j ai du faire au moins 10 attero sur le rotor ( voulu bien sur !!)
j ai juste a chaque fois changer la jesus bolt et c etait reparti ;) ;)

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 22:41
par lolo63
c'est ca qui est magique. le week-end dernier avec 3protos differents, 4 crashs je crois et dans tous ca 2 jesus bolt!!
c'est la que j'ai craqué :o

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 22:53
par lecable
ha ouai pour ca le mini c est une bouffée d oxigene ... j espere que je vais pas regretter le miens :blink: :blink:

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 22:58
par pachy
lecable a écrit : j espere que je vais pas regretter le miens :blink: :blink:
Tant que tu auras le budget pour faire voler les autres, tu ne regretteras pas :D

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 23:00
par gadel
lecable a écrit :ha ouai pour ca le mini c est une bouffée d oxigene ... j espere que je vais pas regretter le miens :blink: :blink:
Je te le prêterai de temps en temps histoire que la séparation soit moins violente :D

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 23:01
par lecable
arfff je savais que le vieux grincheux passerai par la pour me dire ca !!! :lol: :lol: :lol: :lol: le x4 prendra la suite du mini ;)

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 07 sept. 2014, 23:01
par lecable
@ gadel ouai cool .... ^_^

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 08 sept. 2014, 10:26
par lolo63
Étant un fan de gaui, j'ai hésité avec un X3 mais avec le nombre de gamelles qu'a pris mon trex je pense pas que le x3 soit aussi crashproof qu'un mini protos.... puis j'ai déjà X5 et X7....

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 08 sept. 2014, 20:05
par lecable
non non pour avoir eu moi aussi le X3 c est pas aussi "crash proof " que le mini d ailleurs la 1ere fois que j ai crashé le X3 j ai défoncer les pignons du torque des 2 cotés couronne pales et axe ..... du coup j avais pris l upgrade ac version courroie en prévision :lol:

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 08 sept. 2014, 20:41
par lolo63
Bon Ben ça y est j'ai craqué .... :ph34r:

Voila la config:
3 MKS DS95 cyclique
1 MKS DS95i à l'a/c
Moteur MSH 40119 - 2010Kv en 4S
Contrôleur SCORPION Commander
BeastX V3
Pales 325 align
Montage avec roue libre qui tient
Plus un tas de pièces et des lipos.

Oué je sais ça bricole pas .... quesque vous voulais je suis faible aussi ;)

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 10 sept. 2014, 19:10
par lolo09
Perso en Jésus bolt j'ai du 2,5 ...

Un minitos c'est comme un mcpx... La plupart du temps, ça revole.....

Re: comment choisir son mini protos d'occasion

Posté : 10 sept. 2014, 19:27
par pachy
lolo09 a écrit :Perso en Jésus bolt j'ai du 2,5 ...

Un minitos c'est comme un mcpx... La plupart du temps, ça revole.....
En vis ou en fil de cuivre ??? :)