Maiden flight aujourd'hui : deux problèmes
Posté : 02 sept. 2014, 12:55
Après avoir attendu que l'échange du moteur cramé avant même d'avoir pu décollé, j'ai enfin pu me rendre au terrain pour le premire vol du Warp.
J'ai eu beaucoup de chance :
- l'axe principal bouge verticalement . Ce qui m'a valu que l'hélico a tapé au sol (sans dégât).
J'ignore pourquoi car la bague était bien serrée (j'ai quand même pas monté l'axe dans le mauvais sens???)
- je pense (à vous de me confirmer) que la roue libre a été montée en usine dans le mauvais sens. Les pales d'AC s'arrêtent de tourner dès que le moteur s'arrête. Les pales principales, elles continuent à tourner sur leur inertie.
Par chance, j'ai vu ça au sol et non en pleine autorotation en vol!!!
Comme il s'agit d'un ensemble prémonté en usine et qu'extraire la roue libre de son axe n'a pas l'air facile, je pense contacter la boîte qui me l'a vendu pour un remplacement.
J'ai eu beaucoup de chance :
- l'axe principal bouge verticalement . Ce qui m'a valu que l'hélico a tapé au sol (sans dégât).
J'ignore pourquoi car la bague était bien serrée (j'ai quand même pas monté l'axe dans le mauvais sens???)
- je pense (à vous de me confirmer) que la roue libre a été montée en usine dans le mauvais sens. Les pales d'AC s'arrêtent de tourner dès que le moteur s'arrête. Les pales principales, elles continuent à tourner sur leur inertie.
Par chance, j'ai vu ça au sol et non en pleine autorotation en vol!!!
Comme il s'agit d'un ensemble prémonté en usine et qu'extraire la roue libre de son axe n'a pas l'air facile, je pense contacter la boîte qui me l'a vendu pour un remplacement.