Futur achat classe 450
Posté : 25 août 2014, 18:17
Bonjour à tous!
Suite à mon post dans la zone présentation des pilotes je post ici pour avoir l'avis de la communauté sur l'achat d'un hélico classe 450 pour me lancer dans l'aventure CP!
Alors vous allez vous dire, encore un énième post qui parle du choix d'un 450... Je vais donc essayer d'être analytique, le but étant à la fin, d'une part pour moi de trouver l'hélico qui me convient, mais aussi de proposer une synthèse des meilleurs choix actuels en terme d'hélico RC en 450 (les derniers sorti)...
En effet, je pense que beaucoup de pilotes débutant se pose cette question (on le voit dans la multitude des posts à ce sujet), et malgré ma très petite expérience, j'aimerais prendre le temps pour apporter ma pierre à l'édifice... Que les pilote sus nommé puisse voire comment ce choix peut être effectué par un des leurs! Ce post sera peut être suivi par un autre relatant la construction de la bête...
Avant de commencer j'aimerais vous présenter mon cahier des charges...
Tout d'abord le budget, je me suis dis 450€ pour un 450 c'est pas mal (et ça tombe bien ça correspond à peu près à mon budget pour cet achat)
Dans ces 450 j'exclus la Tx, le chargeur, les lipos... Je suis prêt à exclure également le module FBL (je pense à un AR7200BX, qui se trouve d'occaz à 100-120 €...)
Donc 450€ (ou moins) pour l'hélico, les servos cyclique et AC, l'ESC, le moteur, le pignon, les pales...
Comme je suis débutant je considère que je n'ai pas forcément besoin de matériel de pro! J'aimerais quelque chose de robuste, fiable, un minimum crashproof.
J'aimerais monter mon hélico de A à Z, surtout pour comprendre son fonctionnement, mais aussi pour savoir démonter pour la maintenance/réparation.
Venons en donc aux différentes possibiltés (je vous laisse en rajouter autant que vous voulez, on fera la synthèse après...)
Trois marques me viennent en tête pour le moment, dans l'ordre alphabétiques:
- Align (ultra connu, et reconnu)
- Gaui (moins connu mais qui en satisfait plus d'un!!!)
- MSH (le petit européen, autant adulé que décrié visiblement, mais qui me fait de l'oeil aussi...)
First things first Align, avec son dernier-né, le Trex 450l dominator.
On en parle ici: viewtopic.php?t=53504
Il existe deux version de cet hélico 3S et 6S, il serait intéressant de déterminé lequel s'adresse le plus à un débutant (en CP je précise, pas un débutant pur). Personnellement, j'en suis incapable je pencherais plutôt pour le 3S (moins puissant) seulement il est plus cher dans les shops.
D'après plusieurs post, il est nettement plus intéressant d'acheter du Align en combo/super combo, donc je pense qu'il vaut mieux partir la dessus... On le trouve aux alentour de 400€ sur la plus part des shops français (sans doute moins cher en Asie)
Je déplore d'ailleurs qu'Align ne le propose pas en combo sans 3GX.
Ce dernier semble plus difficile à régler que les autres module FBL que les BeastX et autre Brain... Je trouve ça dommage de l'imposé au client (d'autant que je veux mettre un AR7200BX dans le mien )
A moins que je ne me trompe, le matériel proposer dans les super combo est d'une qualité plus que suffisante pour un débutant! le moteur et son ESC sont super, les servos plus que correct... Bon point
Pour les autres points positifs de la marques (il y'en a sans doute plein d'autre)
-Connu et reconnu => super suivi pour les pièces, faciles à trouver
-Posséder par un bon nombre de pilotes expérimenté qui pourront aidé pour les réglages
Les points négatifs je vous laisse les cité...
Concernant Align, on trouve encore de nombreux modèle précédant... sans doute moins cher, mais qui sont moins d'actualité! a moins que le Dominator ne concerne vraiment pas les débutant ^^
visiblement le T450l dominator connait quelque déboire, affaire à suivre...
Second, GAUI, avec son tout nouveau X3, qui fait parler de lui...
On en parle d'ailleurs ici: viewtopic.php?f=11&t=52045
En tant que bon débutant je ne connaissais, que Align (et Blade, pour leurs petits FP/CP et Walkera, avec qui j'ai eu deux mauvaises experiences il y'a 5 ans) et ça n'est que très récemment que j'ai découvert, et me suis intéressé à cet autre marque Taïwanaise qu'est GAUI.
Les possesseurs de X3 ne cesse d'en vanter le mérite, le présentant comme une super alternative au T-rex 450.
Déjà je trouve qu'il a une bonne bouille, qui change, enusite il est apparemment plus "crashproof" ce qui est sans doute mieux pour un débutant. Son système de transmission AC est innovant et peut être moins sensible aux coups (corrigez moi si je me trompe). Il est en outre possible de lui transformé son système de transmission TT en courroie avec un kit adéquat
Par contre en "super combo"/"combo" Il est nettement plus cher que son cousin de chez Align...
Grâce a un coup de pouce de Jordan83 j'ai néanmoins trouvé une configuration moins cher (frais de port/douane exclut):
Kit gaui x3 (la du coup je ne sais pas si il faut prendre les pieds de pales en cnc) 158€ en Asie
3x TGY 306g HV: 18,43 x 3 €
1x DS525M: 27,2 €
1x ESC Himodel 60A: 20,8€
1x moteur Tarot 6s: 17€ (sérieux???!!)
Une pair de pale ALZRC 14,3€
Soit un total de 292,59€
C'est honorable... Qu'en pensez vous??? Il est sans doute possible de faire encore baisser la note...
Il s'agit d'un modèle décrit comme dynamique, qui peut être destiné à de la 3D hard... Il y a donc fort à parier qu'un pilote débutant pourra apprendre beaucoup avec, mais de la à dire que c'est une machine trop avancé il n'y a qu'un pas! Après il doit être possible de le calmer avec les réglages adéquat!
Je n'ai pas beaucoup de recul sur cette marque, je vous laisse donc le bon soin de commenter!!!
Last but not least: MSH, avec son mini Prôtos...
on en parle ici: viewtopic.php?t=32462
Connu comme la Ferrarri des 450 (made in Italy) et pour sa transmission par courroie qui le rend silencieux...
Il est cher (environ 650€ en super combo!!!)! mais j'imagine que c'est le même principes qu'avec Gaui, on doit pouvoir se constituer des configuration moins cher que les "combo" trouvable sur certains sites (marksys) petite appartée, ça serait pas mal de faire une synthèse des shops sur ce post (note pour moi pour plus tard)
C'est un hélicoptère polyvalent dont les mérites sont adulés par bon nombre de ses possesseurs mais qui souffre malheureusement d'un problème de pignon moteur qui oblige à le modifier pour lui greffer un pignon de la concurrence...
Il reste qu'il est magnifique, et qu'il a des qualité de vol remarquable qui permettront, je pense, à un débutant d'apprendre puis d'approfondir et même d'expertisé avec une seule et même machine, cela en vaut-il l'investissement? à vous de me le dire...
J'en ai fini de ce premier roman... Lorsque je l'ai rédiger j'ai eu dans l'idée que ce post avait deux vocations, permettre aux débutant d'avoir une idée du marché actuel, mais aussi aux plus aguerris d'entre vous de nous donner des conseils, des avis et de nous faire partager votre expérience! ça n'est donc qu'un brouillon qu'il sera bon de corriger et de compléter!
Un grand merci à vous!!!
Suite à mon post dans la zone présentation des pilotes je post ici pour avoir l'avis de la communauté sur l'achat d'un hélico classe 450 pour me lancer dans l'aventure CP!
Alors vous allez vous dire, encore un énième post qui parle du choix d'un 450... Je vais donc essayer d'être analytique, le but étant à la fin, d'une part pour moi de trouver l'hélico qui me convient, mais aussi de proposer une synthèse des meilleurs choix actuels en terme d'hélico RC en 450 (les derniers sorti)...
En effet, je pense que beaucoup de pilotes débutant se pose cette question (on le voit dans la multitude des posts à ce sujet), et malgré ma très petite expérience, j'aimerais prendre le temps pour apporter ma pierre à l'édifice... Que les pilote sus nommé puisse voire comment ce choix peut être effectué par un des leurs! Ce post sera peut être suivi par un autre relatant la construction de la bête...
Avant de commencer j'aimerais vous présenter mon cahier des charges...
Tout d'abord le budget, je me suis dis 450€ pour un 450 c'est pas mal (et ça tombe bien ça correspond à peu près à mon budget pour cet achat)
Dans ces 450 j'exclus la Tx, le chargeur, les lipos... Je suis prêt à exclure également le module FBL (je pense à un AR7200BX, qui se trouve d'occaz à 100-120 €...)
Donc 450€ (ou moins) pour l'hélico, les servos cyclique et AC, l'ESC, le moteur, le pignon, les pales...
Comme je suis débutant je considère que je n'ai pas forcément besoin de matériel de pro! J'aimerais quelque chose de robuste, fiable, un minimum crashproof.
J'aimerais monter mon hélico de A à Z, surtout pour comprendre son fonctionnement, mais aussi pour savoir démonter pour la maintenance/réparation.
Venons en donc aux différentes possibiltés (je vous laisse en rajouter autant que vous voulez, on fera la synthèse après...)
Trois marques me viennent en tête pour le moment, dans l'ordre alphabétiques:
- Align (ultra connu, et reconnu)
- Gaui (moins connu mais qui en satisfait plus d'un!!!)
- MSH (le petit européen, autant adulé que décrié visiblement, mais qui me fait de l'oeil aussi...)
First things first Align, avec son dernier-né, le Trex 450l dominator.
On en parle ici: viewtopic.php?t=53504
Il existe deux version de cet hélico 3S et 6S, il serait intéressant de déterminé lequel s'adresse le plus à un débutant (en CP je précise, pas un débutant pur). Personnellement, j'en suis incapable je pencherais plutôt pour le 3S (moins puissant) seulement il est plus cher dans les shops.
D'après plusieurs post, il est nettement plus intéressant d'acheter du Align en combo/super combo, donc je pense qu'il vaut mieux partir la dessus... On le trouve aux alentour de 400€ sur la plus part des shops français (sans doute moins cher en Asie)
Je déplore d'ailleurs qu'Align ne le propose pas en combo sans 3GX.
Ce dernier semble plus difficile à régler que les autres module FBL que les BeastX et autre Brain... Je trouve ça dommage de l'imposé au client (d'autant que je veux mettre un AR7200BX dans le mien )
A moins que je ne me trompe, le matériel proposer dans les super combo est d'une qualité plus que suffisante pour un débutant! le moteur et son ESC sont super, les servos plus que correct... Bon point
Pour les autres points positifs de la marques (il y'en a sans doute plein d'autre)
-Connu et reconnu => super suivi pour les pièces, faciles à trouver
-Posséder par un bon nombre de pilotes expérimenté qui pourront aidé pour les réglages
Les points négatifs je vous laisse les cité...
Concernant Align, on trouve encore de nombreux modèle précédant... sans doute moins cher, mais qui sont moins d'actualité! a moins que le Dominator ne concerne vraiment pas les débutant ^^
visiblement le T450l dominator connait quelque déboire, affaire à suivre...
Second, GAUI, avec son tout nouveau X3, qui fait parler de lui...
On en parle d'ailleurs ici: viewtopic.php?f=11&t=52045
En tant que bon débutant je ne connaissais, que Align (et Blade, pour leurs petits FP/CP et Walkera, avec qui j'ai eu deux mauvaises experiences il y'a 5 ans) et ça n'est que très récemment que j'ai découvert, et me suis intéressé à cet autre marque Taïwanaise qu'est GAUI.
Les possesseurs de X3 ne cesse d'en vanter le mérite, le présentant comme une super alternative au T-rex 450.
Déjà je trouve qu'il a une bonne bouille, qui change, enusite il est apparemment plus "crashproof" ce qui est sans doute mieux pour un débutant. Son système de transmission AC est innovant et peut être moins sensible aux coups (corrigez moi si je me trompe). Il est en outre possible de lui transformé son système de transmission TT en courroie avec un kit adéquat
Par contre en "super combo"/"combo" Il est nettement plus cher que son cousin de chez Align...
Grâce a un coup de pouce de Jordan83 j'ai néanmoins trouvé une configuration moins cher (frais de port/douane exclut):
Kit gaui x3 (la du coup je ne sais pas si il faut prendre les pieds de pales en cnc) 158€ en Asie
3x TGY 306g HV: 18,43 x 3 €
1x DS525M: 27,2 €
1x ESC Himodel 60A: 20,8€
1x moteur Tarot 6s: 17€ (sérieux???!!)
Une pair de pale ALZRC 14,3€
Soit un total de 292,59€
C'est honorable... Qu'en pensez vous??? Il est sans doute possible de faire encore baisser la note...
Il s'agit d'un modèle décrit comme dynamique, qui peut être destiné à de la 3D hard... Il y a donc fort à parier qu'un pilote débutant pourra apprendre beaucoup avec, mais de la à dire que c'est une machine trop avancé il n'y a qu'un pas! Après il doit être possible de le calmer avec les réglages adéquat!
Je n'ai pas beaucoup de recul sur cette marque, je vous laisse donc le bon soin de commenter!!!
Last but not least: MSH, avec son mini Prôtos...
on en parle ici: viewtopic.php?t=32462
Connu comme la Ferrarri des 450 (made in Italy) et pour sa transmission par courroie qui le rend silencieux...
Il est cher (environ 650€ en super combo!!!)! mais j'imagine que c'est le même principes qu'avec Gaui, on doit pouvoir se constituer des configuration moins cher que les "combo" trouvable sur certains sites (marksys) petite appartée, ça serait pas mal de faire une synthèse des shops sur ce post (note pour moi pour plus tard)
C'est un hélicoptère polyvalent dont les mérites sont adulés par bon nombre de ses possesseurs mais qui souffre malheureusement d'un problème de pignon moteur qui oblige à le modifier pour lui greffer un pignon de la concurrence...
Il reste qu'il est magnifique, et qu'il a des qualité de vol remarquable qui permettront, je pense, à un débutant d'apprendre puis d'approfondir et même d'expertisé avec une seule et même machine, cela en vaut-il l'investissement? à vous de me le dire...
J'en ai fini de ce premier roman... Lorsque je l'ai rédiger j'ai eu dans l'idée que ce post avait deux vocations, permettre aux débutant d'avoir une idée du marché actuel, mais aussi aux plus aguerris d'entre vous de nous donner des conseils, des avis et de nous faire partager votre expérience! ça n'est donc qu'un brouillon qu'il sera bon de corriger et de compléter!
Un grand merci à vous!!!