Page 1 sur 1

Questionnement sur le protos 500

Posté : 23 août 2014, 21:06
par Sklad
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide & avis concernant les différentes versions du protos 500. Je souhaite en acquérir un, mais j'avoue que je me perds un peu dans toutes ces versions... :unsure:
Il existe deux versions de chassis, soit plastique, soit carbone. Là dessus, pas de soucis, j'opte pour la version carbone :wub:

Après j'hésite entre la version "Normale" et la version "Stretché".

- Est ce que la version "Normale" (donc sans tube de queue allongée) est prévue pour une tête flybarless ? Sans devoir acheter le Kit d'upgrade flybarless ?
Apparemment la tête rabaissée n'est par contre pas compatible.

- Concernant la version "Stretch", si j'ai bien compris, la tête fournit dans le kit est celle rabaissée ; peut-on conserver les pâles de 430 mm ? Du coup quel apport pour cette version rallongée...? :wacko:

Je suis un peu perdu dans le choix de mon futur Protos 500... lequel choisir ? :blink:
Merci pour votre aide !

Re: Questionnement sur le protos 500

Posté : 23 août 2014, 21:34
par Mufcorp
Dans les kits MSH, tu as une tête qui permet de voler en flybarless ou en flybar.

L'upgrade de la tête rabaissée permet seulement d'avoir une machine un peu plus vive au cyclique. Mais il n'est pas absolument nécessaire.

Pour la version stretch, tu peux très bien voler avec des pales de 425, ça passe impeccable. L'intérêt de cette configuration est que tu vas donner plus d'autorité à l'ac, ce qui est pas mal vu que c'est un peu le point faible du Protos.

Re: Questionnement sur le protos 500

Posté : 23 août 2014, 21:52
par chris9200
Salut,
Le protos a la base est livre en tête flybar il faut donc rajouter le kit flybarless
Le kit hub rabaissé n'est pas compatible

Les nouvelles version sont livré streché avec le hub rabaissé et uniquement flybarless, et avec le module Brain

Donc sans hésité tu peux prendre la dernière version streché

La version streché vole très bien d'origine avec les pales 425 fourni.

Maintenant si ton budget est limité et que le module Brain ne t'intéresse pas tu peux partir sur l'ancienne version

Mais il te faut ajouter le kit flybarless. Et le hub rabaissé n'est pas compatible.

Seul le miniproto est fourni avec les deux têtes.

Chris.

Re: Questionnement sur le protos 500

Posté : 23 août 2014, 22:18
par Jazz
+1

Je confirme, mon proto est un kit carbone à l'origine. Je l'ai monté directement en fbl avec un Beastx.
Mais après un crash, je l'ai remonté en version strech avec la tête rabaissée et des pales de 430 :wub: !

Çà vole ben ;) !!!

Re: Questionnement sur le protos 500

Posté : 23 août 2014, 22:30
par Jazz
Oups, j'avais oublié :wacko:

Ce qu'il faut éviter c'est :
- la tête rabaissée sans strech
- des pales de 465 sans strech

Dans les deux cas il y a risque de blade strick :o !

Re: Questionnement sur le protos 500

Posté : 23 août 2014, 23:57
par Sklad
Merciiiiiii beaucoup pour vos commentaires et infos, je peux donc partir sans soucis sur les nouvelles versions carbone streché flybarless, avec pâles de 430 mm :) :) :)

Re: Questionnement sur le protos 500

Posté : 24 août 2014, 12:36
par Stones
Juste une petite remarque, le châssis plastique est bien plus crashproof que le châssis carbone. J'en ai fait l'expérience! :ph34r:

Re: Questionnement sur le protos 500

Posté : 24 août 2014, 20:52
par Gloom
Hello,

Et surtout beaucoup moins chers.

@+

Re: Questionnement sur le protos 500

Posté : 29 août 2014, 21:30
par Sklad
Merci à vous, mais je reste sur ma préférence du carbone :wub:
Le but étant bien sûr de ne pas crasher :p :ph34r: