Questionnement sur le protos 500
- Sklad
- Chevalier Jedi
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Questionnement sur le protos 500
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide & avis concernant les différentes versions du protos 500. Je souhaite en acquérir un, mais j'avoue que je me perds un peu dans toutes ces versions...
Il existe deux versions de chassis, soit plastique, soit carbone. Là dessus, pas de soucis, j'opte pour la version carbone
Après j'hésite entre la version "Normale" et la version "Stretché".
- Est ce que la version "Normale" (donc sans tube de queue allongée) est prévue pour une tête flybarless ? Sans devoir acheter le Kit d'upgrade flybarless ?
Apparemment la tête rabaissée n'est par contre pas compatible.
- Concernant la version "Stretch", si j'ai bien compris, la tête fournit dans le kit est celle rabaissée ; peut-on conserver les pâles de 430 mm ? Du coup quel apport pour cette version rallongée...?
Je suis un peu perdu dans le choix de mon futur Protos 500... lequel choisir ?
Merci pour votre aide !
Je sollicite votre aide & avis concernant les différentes versions du protos 500. Je souhaite en acquérir un, mais j'avoue que je me perds un peu dans toutes ces versions...
Il existe deux versions de chassis, soit plastique, soit carbone. Là dessus, pas de soucis, j'opte pour la version carbone
Après j'hésite entre la version "Normale" et la version "Stretché".
- Est ce que la version "Normale" (donc sans tube de queue allongée) est prévue pour une tête flybarless ? Sans devoir acheter le Kit d'upgrade flybarless ?
Apparemment la tête rabaissée n'est par contre pas compatible.
- Concernant la version "Stretch", si j'ai bien compris, la tête fournit dans le kit est celle rabaissée ; peut-on conserver les pâles de 430 mm ? Du coup quel apport pour cette version rallongée...?
Je suis un peu perdu dans le choix de mon futur Protos 500... lequel choisir ?
Merci pour votre aide !
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- Maître Jedi
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Re: Questionnement sur le protos 500
Dans les kits MSH, tu as une tête qui permet de voler en flybarless ou en flybar.
L'upgrade de la tête rabaissée permet seulement d'avoir une machine un peu plus vive au cyclique. Mais il n'est pas absolument nécessaire.
Pour la version stretch, tu peux très bien voler avec des pales de 425, ça passe impeccable. L'intérêt de cette configuration est que tu vas donner plus d'autorité à l'ac, ce qui est pas mal vu que c'est un peu le point faible du Protos.
L'upgrade de la tête rabaissée permet seulement d'avoir une machine un peu plus vive au cyclique. Mais il n'est pas absolument nécessaire.
Pour la version stretch, tu peux très bien voler avec des pales de 425, ça passe impeccable. L'intérêt de cette configuration est que tu vas donner plus d'autorité à l'ac, ce qui est pas mal vu que c'est un peu le point faible du Protos.
La Limouziniere (44)
MSH Protos 500, Mikado 550SX, MSH Protos Max V2, Mikado Logo 700 XXtrem et Gaui X7 Formula
DX8 Phoenix v5 et NeXtRc
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- Chevalier Jedi
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Re: Questionnement sur le protos 500
Salut,
Le protos a la base est livre en tête flybar il faut donc rajouter le kit flybarless
Le kit hub rabaissé n'est pas compatible
Les nouvelles version sont livré streché avec le hub rabaissé et uniquement flybarless, et avec le module Brain
Donc sans hésité tu peux prendre la dernière version streché
La version streché vole très bien d'origine avec les pales 425 fourni.
Maintenant si ton budget est limité et que le module Brain ne t'intéresse pas tu peux partir sur l'ancienne version
Mais il te faut ajouter le kit flybarless. Et le hub rabaissé n'est pas compatible.
Seul le miniproto est fourni avec les deux têtes.
Chris.
Le protos a la base est livre en tête flybar il faut donc rajouter le kit flybarless
Le kit hub rabaissé n'est pas compatible
Les nouvelles version sont livré streché avec le hub rabaissé et uniquement flybarless, et avec le module Brain
Donc sans hésité tu peux prendre la dernière version streché
La version streché vole très bien d'origine avec les pales 425 fourni.
Maintenant si ton budget est limité et que le module Brain ne t'intéresse pas tu peux partir sur l'ancienne version
Mais il te faut ajouter le kit flybarless. Et le hub rabaissé n'est pas compatible.
Seul le miniproto est fourni avec les deux têtes.
Chris.
- Jazz
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Isère 38
Re: Questionnement sur le protos 500
+1
Je confirme, mon proto est un kit carbone à l'origine. Je l'ai monté directement en fbl avec un Beastx.
Mais après un crash, je l'ai remonté en version strech avec la tête rabaissée et des pales de 430 !
Çà vole ben !!!
Je confirme, mon proto est un kit carbone à l'origine. Je l'ai monté directement en fbl avec un Beastx.
Mais après un crash, je l'ai remonté en version strech avec la tête rabaissée et des pales de 430 !
Çà vole ben !!!
- Jazz
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Isère 38
Re: Questionnement sur le protos 500
Oups, j'avais oublié
Ce qu'il faut éviter c'est :
- la tête rabaissée sans strech
- des pales de 465 sans strech
Dans les deux cas il y a risque de blade strick !
Ce qu'il faut éviter c'est :
- la tête rabaissée sans strech
- des pales de 465 sans strech
Dans les deux cas il y a risque de blade strick !
- Sklad
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
- Localisation : Sud !
Re: Questionnement sur le protos 500
Merciiiiiii beaucoup pour vos commentaires et infos, je peux donc partir sans soucis sur les nouvelles versions carbone streché flybarless, avec pâles de 430 mm
- Stones
- Colonel
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Re: Questionnement sur le protos 500
Juste une petite remarque, le châssis plastique est bien plus crashproof que le châssis carbone. J'en ai fait l'expérience!
- Gloom
- Chevalier Jedi
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- Localisation : WITTENHEIM (Haut-Rhin)
Re: Questionnement sur le protos 500
Hello,
Et surtout beaucoup moins chers.
@+
Et surtout beaucoup moins chers.
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OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- Sklad
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Sud !
Re: Questionnement sur le protos 500
Merci à vous, mais je reste sur ma préférence du carbone
Le but étant bien sûr de ne pas crasher
Le but étant bien sûr de ne pas crasher
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