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Anticouple qui decroche par grand vent, quel reglage ?
Posté : 23 août 2014, 17:34
par Lepidoptere
Bonjour,
Comme c est mon premier post, j'espère etre au bon endroit
Alors voila mon probleme, aujourd'hui comme hier, j'ai volé avec mon blade 450x avec beaucoup de vent , il y avait des rafales de l ordre de 50km/h. Et c'est la qu'est apparu mon probleme, lors que je prends un virage rapide face au vent, jai la queue de l'hélico qui oscille tres violement et je ne sais pas quel paramettre je dois changer pour resoudre ce probleme.
Jai essayer une augmentation de regime en idle up a 85%, une reduction des valeurs du gyro de 50 a 42 puis 37 et ça oscille encore.
Merci d'avance pour votre aide
Re: Anticouple qui decroche par grand vent, quel reglage ?
Posté : 23 août 2014, 18:53
par pachy
Peut être changer le taux de conservateur de cap...
Re: Anticouple qui decroche par grand vent, quel reglage ?
Posté : 23 août 2014, 20:09
par Pitbro50
A 50 km un peu fort comme vent
Le gyro n'est pas capable de compenser.
Quand tes pales de queue sont au pas maximum on ne peu plus rien faire
Re: Anticouple qui decroche par grand vent, quel reglage ?
Posté : 23 août 2014, 23:43
par Lepidoptere
Merci pour les premieres infos, je n'avais pas envisagé que le cumul de la vitesse du vent + celui de la machine puisse dépasser la capacité de gestion des giros.
Du coup est ce lie a la taille de la machine, pour faire simple; est ce que je vais etre confronté aux mêmes problèmes avec mon 600.
Re: Anticouple qui decroche par grand vent, quel reglage ?
Posté : 24 août 2014, 08:23
par godjc
Bonjour,
Dans le titre, tu dis qu'il décroche et dans ton post qu'il oscille. Peux tu détailler exactement le problème rencontré ?
Re: Anticouple qui decroche par grand vent, quel reglage ?
Posté : 24 août 2014, 08:33
par steph66
Lepidoptere a écrit :Merci pour les premieres infos, je n'avais pas envisagé que le cumul de la vitesse du vent + celui de la machine puisse dépasser la capacité de gestion des giros.
Du coup est ce lie a la taille de la machine, pour faire simple; est ce que je vais etre confronté aux mêmes problèmes avec mon 600.
Lepidoptere,
en fait ce n'est pas trop le giro mais plutôt ton ensemble d'AC avec ses pales qui amène une limite physique.
Imagine que tu remontes le vent, en translation latérale vers la gauche.
L'AC doit à la fois contrer le couple du rotor principal, mais aussi brasser suffisamment d'air pour garder la queue en position.
Pour retarder l'apparition de ce phénomène, il faut que l'AC tourne plus vite (= plus de tours rotor), augmenter au maximum le débattement de l'AC, et tester d'autres pales/servo d'AC.
Ton 600 sera aussi sujet à cette limite physique. Cela apparaitra si le rotor ne tourne pas assez vite, et si il y a beaucoup de vent/translation rapide.