Renseignements sur le trex-450
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- Sergent
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Renseignements sur le trex-450
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur cet hélico et avoir des sites ou il est pas très cher. Merci, Cédric.
- nygles
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Re: Renseignements sur le trex-450
Le trex 450 dispose d'une section du forum dédiée.... Alors précise un peu ta question... ou fait une recherche sur le forum
Julien, Nantes
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Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Spektrum DX9, DX6 v2
Phoenix v4
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Re: Renseignements sur le trex-450
Cédric 57200, je connais ce code postal hé hé! Je suis de Sarralbe , j'ai deux t-rex 450 pro dfc... Tu es d'où ?cedric57200 a écrit :Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur cet hélico et avoir des sites ou il est pas très cher. Merci, Cédric.
- Jeff82710
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Re: Renseignements sur le trex-450
tu debutes ca va te revenir cher, t auras trop peur de tenter et tu va ramer, prend un micro cp
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
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Re: Renseignements sur le trex-450
D'où ma question juste au dessus... Je pourrais lui faire découvrir en vrai ce qu'est le 450 il habite tout près de chez moi peut être ... Un micro cp, bof, j'ai eu et c'est vraiment trop nerveux et imprécis , et délicat a piloter en douceur, perso depuis que je suis passé en 450, c'est le jour et la nuit.Jeff82710 a écrit :tu debutes ca va te revenir cher, t auras trop peur de tenter et tu va ramer, prend un micro cp
Cédric, j'ai un des deux 450 réglé au poil que je pourrais éventuellement vendre, ainsi que éventuellement une dx6i. Il faudrai déjà que tu puisse voir en vrai comment tourne un 450 ( je débute a peine la petite voltige, tonneaux, flips, vol dos)
Édit: je viens de voir ta chaîne youtube , c'est clair que tu es tout jeune et que tu débute avec ton coaxial, tu a encore pas mal a appendre , j'ai commencé comme pratiquement tout le monde en helico birotor, je suis passé direct sur un mini cp, comme dit ce n'est pas le mieux pour apprendre ces petits trucs nerveux.
Si ça t'intéresse et que tu n'est pas loin, c'est avec plaisir que je te ferais découvrir le t-rex 450, ainsi que quelques notions essentielles a savoir ( sur les lipo, la radio, les réglages...et tu pourrais voir si après ça te branche toujours...ou pas.)
- christian57200
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Re: Renseignements sur le trex-450
Salut à tous,
Je suis le père de Cédric et je tiens à vous remercier pour l'aide et les conseils que vous lui donnez
J'ai fait de l'hélico pendant 4 ans en commençant par un 450 sport et fini par un logo 600 se.
Il croit parce qu'il maîtrise bien son birotor que s'est gagner mais non ! Je lui ai dit ainsi que plusieurs sur le forum de faire du simu et de lire des infos etc...
De toute façon hors de question de passer au cp tant qu'il ne maîtriser pas un minimum sur simu, également la mécanique, les réglages etc...
Cédric le modélisme n'est pas un jouet , prends en conscience car ta tirelire risque de morfler
@+
Je suis le père de Cédric et je tiens à vous remercier pour l'aide et les conseils que vous lui donnez
J'ai fait de l'hélico pendant 4 ans en commençant par un 450 sport et fini par un logo 600 se.
Il croit parce qu'il maîtrise bien son birotor que s'est gagner mais non ! Je lui ai dit ainsi que plusieurs sur le forum de faire du simu et de lire des infos etc...
De toute façon hors de question de passer au cp tant qu'il ne maîtriser pas un minimum sur simu, également la mécanique, les réglages etc...
Cédric le modélisme n'est pas un jouet , prends en conscience car ta tirelire risque de morfler
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Re: Renseignements sur le trex-450
Bonjour Christian , je vois que tu es ancien sur le forum déjà !
C'est très vrai ce que tu dis pour ton fils, il faut sensibiliser sur le fait que ce n'est pas facile du tout , que ça peut vite coûter très cher.
On peut effectivement déjà commencer par limiter une partie de la casse, en commençant par bien savoir régler et piloter un cp sur le simu ( Phoenix rc est très bien ), tu en trouve à 50€ d'occasion sur le forum, et avec une radio assez basique , ça marche.
Après le simu ça aide au début c'est sur, notamment pour les réflexes de base du pilotage surtout si l'on viens d'un birotor, mais ce n'est pas encore pareil qu'en réalité. Le birotor est ultra simple à piloter, ma fille y arrivais déjà à 7 ans, quand on lâche le stick cyclique , il se remet à plat et en statio tout seul... C'est la la plus grande difficulté à franchir, avec un cp, ce n'est pas autostable, tu donne un ordre, il va conserver cet ordre jusqu'à ce que tu donne un contre ordre, et tout ceci, combiné avec toutes les positions dans l'espace à gérer , c'est compliqué au début, jusqu'à acquérir des réflexes et des automatismes.
Par contre c'est normal de vouloir évoluer rapidement, je me suis aussi vite ennuyé en birotor à l'époque , et j'en suis vite arrivé à vouloir piloter "un vrai" . Personnellement , je conseille de passer directement sur un cp, et en taille 450.
Par contre et c'est la le plus important de mon message et de mon conseil , c'est comme à l'école , il faut absolument s'intéresser aux réglages , radio tout comme mécanique de l'hélico , il faut se faire aider de préférence , il ne faut pas se lancer tête baissée et vouloir juste essayer si on ne connais pas au moins très bien la théorie , sinon c'est la crash assuré en même pas 30 secondes.
Il faut savoir des choses essentielles , on ne décolle pas un Helico comme ça, avant la toute première fois , il faut passer de longues heures à apprendre , à lire et à relire les réglages d'un cp.
Christian , tu ne vole plus ? Tu a volé avec un 600 et tu a une bonne radio d'après ta signature si tu les a encore. Tu pourrai lui donner si ce n'est déjà fait les bases pour le cp non?
Si papa est d'accord pour ramener une fois le fiston à Sarralbe, si ça vous intéresse, je me prendrais volontiers une ou deux heures , on irai au champ pour voler un peu et expliquer certaines choses.
C'est très vrai ce que tu dis pour ton fils, il faut sensibiliser sur le fait que ce n'est pas facile du tout , que ça peut vite coûter très cher.
On peut effectivement déjà commencer par limiter une partie de la casse, en commençant par bien savoir régler et piloter un cp sur le simu ( Phoenix rc est très bien ), tu en trouve à 50€ d'occasion sur le forum, et avec une radio assez basique , ça marche.
Après le simu ça aide au début c'est sur, notamment pour les réflexes de base du pilotage surtout si l'on viens d'un birotor, mais ce n'est pas encore pareil qu'en réalité. Le birotor est ultra simple à piloter, ma fille y arrivais déjà à 7 ans, quand on lâche le stick cyclique , il se remet à plat et en statio tout seul... C'est la la plus grande difficulté à franchir, avec un cp, ce n'est pas autostable, tu donne un ordre, il va conserver cet ordre jusqu'à ce que tu donne un contre ordre, et tout ceci, combiné avec toutes les positions dans l'espace à gérer , c'est compliqué au début, jusqu'à acquérir des réflexes et des automatismes.
Par contre c'est normal de vouloir évoluer rapidement, je me suis aussi vite ennuyé en birotor à l'époque , et j'en suis vite arrivé à vouloir piloter "un vrai" . Personnellement , je conseille de passer directement sur un cp, et en taille 450.
Par contre et c'est la le plus important de mon message et de mon conseil , c'est comme à l'école , il faut absolument s'intéresser aux réglages , radio tout comme mécanique de l'hélico , il faut se faire aider de préférence , il ne faut pas se lancer tête baissée et vouloir juste essayer si on ne connais pas au moins très bien la théorie , sinon c'est la crash assuré en même pas 30 secondes.
Il faut savoir des choses essentielles , on ne décolle pas un Helico comme ça, avant la toute première fois , il faut passer de longues heures à apprendre , à lire et à relire les réglages d'un cp.
Christian , tu ne vole plus ? Tu a volé avec un 600 et tu a une bonne radio d'après ta signature si tu les a encore. Tu pourrai lui donner si ce n'est déjà fait les bases pour le cp non?
Si papa est d'accord pour ramener une fois le fiston à Sarralbe, si ça vous intéresse, je me prendrais volontiers une ou deux heures , on irai au champ pour voler un peu et expliquer certaines choses.
- christian57200
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Re: Renseignements sur le trex-450
Salut Pacostef57,Pacostef57 a écrit :Bonjour Christian , je vois que tu es ancien sur le forum déjà !
Si papa est d'accord pour ramener une fois le fiston à Sarralbe, si ça vous intéresse, je me prendrais volontiers une ou deux heures , on irai au champ pour voler un peu et expliquer certaines choses.
Je suis au MAC de Sarralbe, tu dois connaître ?
Je n'ai plus d'hélio pour le moment, je suis plus multi maintenant.
J'ai pour projet l'an prochain un logo 480...
Je l'ai inciter à s'inscrire sur le forum pour qu'il voit de lui même que ce que je dis n'est pas des bêtises !
Niveau situ j'ai phoenix et R7 donc y a pas de soucis pour çà .
J'ai également une futaba T7 au chaud s'il est mordu mais pour le moment je veux voir dans le temps si la fibre reste. Ca ne fait que 3 semaines qu'il a son birotor donc wait and see.
Par contre, je note ton invitation au cas ou
@+
christian
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Re: Renseignements sur le trex-450
MAC a Sarralbe ? Non c'est quoi ?
Merci pour tes réponses. Avec le matos que tu déjà eu, tu dois drôlement bien maîtriser aussi...rien que d'avoir une futaba t14sg n'est pas anodin !
A plus.
Merci pour tes réponses. Avec le matos que tu déjà eu, tu dois drôlement bien maîtriser aussi...rien que d'avoir une futaba t14sg n'est pas anodin !
A plus.
- christian57200
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Re: Renseignements sur le trex-450
Le MAC s'est le Model Air Club de Sarralbe : http://modelisme.a.sarralbe.free.fr/MACS/Pacostef57 a écrit :MAC a Sarralbe ? Non c'est quoi ?
Merci pour tes réponses. Avec le matos que tu déjà eu, tu dois drôlement bien maîtriser aussi...rien que d'avoir une futaba t14sg n'est pas anodin !
A plus.
En fait niveau pilotage mon niveau était simple voltige mais j'aime bien les belles mécanique. niveau pilotage j,ai pas de but précis. Moi s'est la notion de plaisir qui est primordial.
On est à 3 à faire de l'hélio là bas mais bon pas toujours présent tout dépend les emploi de temps de chacuns.
@+
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Re: Renseignements sur le trex-450
Ahhh ok ! C'est la ou je voler malgré que je n'ai pas le droit derrière la centrale d'eau , sur le petit terrain avec le manche a eau ? ! Je suis grillé maintenant ! Moi aussi je n'ai pas de but précis et c'est uniquement le plaisir. Tu a déjà laissé le fiston toucher au cp en écolage ? Si tu a deux futaba c'est faisable non?
- christian57200
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Re: Renseignements sur le trex-450
Non pas encore pris en écolage en hélico car je n'en ai plus.J'ai acheté récemment 1 trex 150 en occaz super prix mais je ne me suis pas encore penché dessus et avec çà pas d'écolage.Pacostef57 a écrit :Tu a déjà laissé le fiston toucher au cp en écolage ? Si tu a deux futaba c'est faisable non?
Je l'ai pris l'an dernier en écolage avec mon esasystar mais trop stresser malgré que je lui disait qu'il ne craignait pas grand choses.
S'est pour çà je veux voir s'il accroche vraiment dans le temps
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Re: Renseignements sur le trex-450
Ok. Le 150 pour l'avoir vu et essayé , c'est un petit nerveux pas facile a dompter, plus tu monte en taille plus ça peut être calme et stable, mais au dessus du 450 ce n'est pas abordable financièrement pour moi ( c'est surtout le prix des lipo qui fait mal, pas tellement la peur du crash car quand tu sais piloter les bases, y'a pas plus de raison de planter un 600 qu'un 450 j'imagine.)
- christian57200
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Re: Renseignements sur le trex-450
Pacostef57 a écrit :Ok. Le 150 pour l'avoir vu et essayé , c'est un petit nerveux pas facile a dompter, plus tu monte en taille plus ça peut être calme et stable, mais au dessus du 450 ce n'est pas abordable financièrement pour moi ( c'est surtout le prix des lipo qui fait mal, pas tellement la peur du crash car quand tu sais piloter les bases, y'a pas plus de raison de planter un 600 qu'un 450 j'imagine.)
Je m'endoutes et je sais que le 150 est un nerveux mais bon on va lui faire des réglages adapté pour le début
C clair qu'il n'y a pas plus de raison de planter un 450 qu'un 600 mais le prix du crash n'est pas le m^me
Par contre ayant eu un portos 500 ( pas trop cher en occasion)je peux te dire que le crash ne reviens pas si cher même moins cher que certains 450. Ensuite pour les lipos ben HK si tu n'as pas possibilité de taper dans les marques. Tant que tu ne fais pas de grosse 3D s'est un bon rapport qualité/prix.
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Re: Renseignements sur le trex-450
Les lipos, j'ai 8 packs en GensAce, Kypom, nanotech ou turnigy tout court, et pour moi les turnigy en 60C vont très bien pour pas cher effectivement.christian57200 a écrit :Pacostef57 a écrit :Ok. Le 150 pour l'avoir vu et essayé , c'est un petit nerveux pas facile a dompter, plus tu monte en taille plus ça peut être calme et stable, mais au dessus du 450 ce n'est pas abordable financièrement pour moi ( c'est surtout le prix des lipo qui fait mal, pas tellement la peur du crash car quand tu sais piloter les bases, y'a pas plus de raison de planter un 600 qu'un 450 j'imagine.)
Je m'endoutes et je sais que le 150 est un nerveux mais bon on va lui faire des réglages adapté pour le début
C clair qu'il n'y a pas plus de raison de planter un 450 qu'un 600 mais le prix du crash n'est pas le m^me
Par contre ayant eu un portos 500 ( pas trop cher en occasion)je peux te dire que le crash ne reviens pas si cher même moins cher que certains 450. Ensuite pour les lipos ben HK si tu n'as pas possibilité de taper dans les marques. Tant que tu ne fais pas de grosse 3D s'est un bon rapport qualité/prix.
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Re: Renseignements sur le trex-450
Je vous remercie tout les deux de m'aider dans l'hélico.
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Re: Renseignements sur le trex-450
Comme dit, si tu accroche et tu t'intéresse , fais moi signe ici et je te montrerais et t'expliquerais plus de choses.cedric57200 a écrit :Je vous remercie tout les deux de m'aider dans l'hélico.
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