Goblin 700 competition Carbon Edition

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Chico-rC » 19 juin 2015, 13:31

:blink: Vache ! Il a pris cher.
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Nicolas3881 » 19 juin 2015, 14:25

:D
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par fabu74 » 19 juin 2015, 14:37

Je pense que la graisse au lithium est mieux. Ce n'est que mon avis tout à fait perso. ;)
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Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Stoparach » 19 juin 2015, 14:42

La graisse au lithium tiens plus longtemps mais dégueulasse tout...
Les fluides volatiles genre dryfluid ou autres au silicones s'évaporent vite et il faut en remettre à chaque fois. Mais c'est plus propre!

Jmets du lithium sur le compass et le t-rex mais du silicone sur le goblin ;)

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par fabu74 » 19 juin 2015, 15:07

Pareil que Sto même si je délaisse mes pauvres Align... :(
Je vais essayer de me rattraper et les graisser aussi car je les aime. :wub: :wub: :wub:
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par loki » 19 juin 2015, 15:33

fabu74 a écrit :Je pense que la graisse au lithium est mieux. Ce n'est que mon avis tout à fait perso. ;)
fabu74 a écrit :Pareil que Sto même si je délaisse mes pauvres Align... :(
Je vais essayer de me rattraper et les graisser aussi car je les aime. :wub: :wub: :wub:
Alors que Sto disait
Stoparach a écrit :La graisse au lithium tiens plus longtemps mais dégueulasse tout...
Les fluides volatiles genre dryfluid ou autres au silicones s'évaporent vite et il faut en remettre à chaque fois. Mais c'est plus propre!

Jmets du lithium sur le compass et le t-rex mais du silicone sur le goblin ;)
Fabu des fois tu me perds :wacko: :wacko: :blink:

Bref le débat n'est pas quelle graisse utiliser, mais bien d'en utiliser ;)
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Stoparach » 19 juin 2015, 15:36

C'est pas parcequ'il pense que c'est "mieux" qu'il l'utilise forcément sur toutes ses machines ;)

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par fabu74 » 19 juin 2015, 15:39

Je mets de la graisse dry fluid sur mon Forza700 et mon Rush750. Mes Trex survivent pour l'instant sans rien mais dès que je me motiverai, je mettrai de la dry fluid.
Et mes Gob reçoivent de la graisse au lithium.
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par loki » 19 juin 2015, 15:39

donc tu fais l inverse de sto ;)
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Stoparach » 19 juin 2015, 15:43

Faut dire que j'ai qu'un seul gob qui tourne comme une fusée alors je bichonne la couronne... Du coup ça veut dire que je trouves que les fluides sont mieux mais c'est chiant d'en mettre à chaque fois.

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par fabu74 » 19 juin 2015, 15:45

loki a écrit :donc tu fais l inverse de sto ;)
Donc pas pareil que Sto en fait. Oui j'ai mal lu. Merci Loki. ;)
Je préfère rien mettre que de mettre de la graisse au lithium qui va tout salir sur mes hélicos autres que Gob.
Les contraintes sur les couronnes Gob sont trop importantes pour la dry fluid à mon avis donc je préfère celle au lithium qui accroche bien et reste plus longtemps. Et en faisant attention de ne pas trop en mettre, la graisse au lithium ne salit pas trop.
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Stoparach » 19 juin 2015, 15:59

Tu l'applique comment toi? Je faisais avec un pic mais je crois que je vais tenter le pinceau...

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par loki » 19 juin 2015, 16:18

la dry fluid est livrée avec un pinceau ;)
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Message par Le Docteur » 19 juin 2015, 18:22

Oh la vache !!!!
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par MaYeuT » 19 juin 2015, 18:38

Tout dans la délicatesse Loki, bravo :D :D
Ce que tu lui as mis au pignon :wacko:
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par phiphi7 » 19 juin 2015, 19:31

Un pignon peut "s’éclater" comme ça, juste par manque de graisse...? :blink:

Ce ne serait pas plutôt un problème d'entre-dents..?

Moi qui ai fait du 1/8ème thermique avec des couronne métal et cloche d'embrayage aussi, je n'ai jamais eu ça, et pourtant c’était du Tout Terrain et au niveau compétition....

Bon OK, ce ne sont pas les mêmes forces exercées, mais en TT 1/8ème, il y avait les chocs en plus et quasi permanent...?
Image Villiers sur Marne (94), 51 ans

Image Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Image Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
ImageT10 FUTABA, mode 2
Image EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
ImagePhoenix V5

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par pachy » 19 juin 2015, 19:45

+1 tu n aurais pas un truc qui s est désaxé ?
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Stoparach » 19 juin 2015, 19:53

Moi je crois que t'as fait 10 overspeeds par vol... ;)

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par igloo » 19 juin 2015, 20:20

C'est progressif et là vous voyez uniquement l'état final. J'ai vu la même chose (mais heureusement pas jusqu'à ce point-là, on l'a détecté avant) sur des engrenages de pont de levage (60 tonnes). Les dents étaient bouffées en profondeur du fait des frottements métal sur métal et ça va vite dés que les dents perdent leur profil car au lieu de rouler l'une sur l'autre (la forme est calculée justement pour ça), elles frottent plutôt et s'usent très vite. A la fin, évidemment il y en a une qui casse et ça provoque le résultat que l'on voit avec les dents toutes bouffées (cette fois par écrasement des moignons qui restent) mais toujours sur le plus petit des 2 si du même matériau (chaque dent de la petite frotte x fois plus que celles de la grande , x étant égal au rapport du nombre de dent de la grande sur la petite).

Là, vu l'état, ça confirme la cause : excès de graisse .... :lol:

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par mguw » 19 juin 2015, 20:29

Salut Loki

tu es sur d'avoir mis le pignon renforcé en meme temps que la couronne ? parce que celui d'origine se bouffe rapidement en effet, mais le renforcé meme sur mon speed ne bouge pas alors que je graisse seulement quand j'entend comme un bruit ;-)

A+
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Le Docteur » 19 juin 2015, 20:30

L'explication de Marcel me rassurerait !
Mais il me semblait que de toute façon tu pouvais pas monté l'un sans l'autre.
Bien Amicalement,

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par loki » 19 juin 2015, 21:29

Oui certain que c'était le renforcé, sinon il n'aurait pas tenu pratiquement 60 vols a mon avis. Comment tu les reconnait? Mais j avais bien fais attention car je l avais deja fais sur mon 500.
Sto, et ben non le carbone edition n a jamais fait d overspeed, mauvaise analyse docteur ;)

Et il n y a pas d'entre dents à régler sur les gobs ;)
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Stoparach » 19 juin 2015, 21:42

Tu sais que jte taquine maintenant sur les overspeeds ;)

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par loki » 19 juin 2015, 21:49

oui je sais bien ;)
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par loki » 21 juin 2015, 18:01

bon j'ai attaqué le démontage de la couronne et du pignon et pour sortir l axe principal j'ai décoller le roulement de la bague, sur cette pièce: http://www.helidigital.com/shop/goblin- ... aring.html
A votre avis cela ne pose pas de problème?

Et je suis certain que le mignon monté est le pignon renforcé on voit bien la différence avec le standart et le poids n'est vraiment pas le même :blink:
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Le Docteur » 21 juin 2015, 18:06

Oh la vache... Oui on voit bien la différence entre le renforcé et le pas renforcé...
Du coup j'ai un doute si c'est vraiment bien renforcé quand on voit l'état du tiens... :blink: :blink: :blink:
J'ai été tellement traumatisé là que j'ai arrosé de dryfluid le mien...

Que veux tu dire par décoller le roulement ? Si le roulement n'a rien, tu le remets en place et cela devrait être bon.

Finalement, peut être vaut il mieux le pignon normal avec la couronne en delrin ?
Bien Amicalement,

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par loki » 21 juin 2015, 18:31

Je devrais recevoir mes nouveaux pignon couronne lundi ou mardi je referais une photo.
Quand je dis décollé s est juste le roulement qui est sorti de la pièce en alu. Et je pensais comme toi.
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Yoy24 » 21 juin 2015, 18:37

Yop)

+1 pour le roulement... ;)
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par loki » 21 juin 2015, 18:43

Merci yoy
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Le Docteur » 21 juin 2015, 19:03

Oui si c'est juste ça, tu le rescelle Loki ;)
Bien Amicalement,

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par loki » 21 juin 2015, 19:03

Au scelle roulement le vert c est ça?
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Stoparach » 21 juin 2015, 19:05

Loctite 648 verte ;)

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Message par Le Docteur » 21 juin 2015, 19:13

yes mon Loki ;)
Bien Amicalement,

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Yoy24 » 21 juin 2015, 19:52

Dégraisse hyper bien py n'en mets pas trop ;)
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par loki » 22 juin 2015, 21:47

Bon je confirme j'avais bien le pignon renforcé, ca me parait quand bizarre/rapide/importante comme usure même pour une 20aine de vols sans graisse.
Un comparatif pignon renforcé mais bouffé-pignon normal-pignon renforcé neuf:
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Et vue du dessus:
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par MaYeuT » 22 juin 2015, 22:42

Comme igloo l'a dit une fois que ça tourne plus rond ça s'use vite les engrenages, comme en allant le pignon perd de la matière il y'a de plus en plus d'effort, d'échauffement etc
C'est "exponentielle" je pense.
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par mguw » 22 juin 2015, 22:43

bizarre ce truc. le neuf est quand meme vachement plus noir, peut etre qu'il avait un souci de traitement sur l'autre ? j'ai regardé les miens sur le speed et le 700, pas d'usure alors que le normal (que j'avais la flemme de changer quand j'avais mis la couronne) m'a tenu genre 15 vols.

A+
Marcel

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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par loki » 22 juin 2015, 22:49

Du coup j ai changé couronne et pignon on verra bien. Car si le pignon avait problème pourquoi pas la couronne. J espère que cela va mieux tenir car ce n est pas donné la prochaine fois je remets la delrin.
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par Yoy24 » 23 juin 2015, 08:13

Yop)
mguw a écrit :bizarre ce truc. le neuf est quand meme vachement plus noir, peut etre qu'il avait un souci de traitement sur l'autre ? j'ai regardé les miens sur le speed et le 700, pas d'usure alors que le normal (que j'avais la flemme de changer quand j'avais mis la couronne) m'a tenu genre 15 vols.

A+
Marcel
+1 pour ce qui est du traitement de surface (cémentation?) du pignon... :huh:
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Re: Goblin 700 competition Carbon Edition

Message par igloo » 23 juin 2015, 21:35

Yoy24 a écrit :Yop)
mguw a écrit :bizarre ce truc. le neuf est quand meme vachement plus noir, peut etre qu'il avait un souci de traitement sur l'autre ? j'ai regardé les miens sur le speed et le 700, pas d'usure alors que le normal (que j'avais la flemme de changer quand j'avais mis la couronne) m'a tenu genre 15 vols.

A+
Marcel
+1 pour ce qui est du traitement de surface (cémentation?) du pignon... :huh:
Hautement probable en effet !

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