plateau cyclique ne monte pas droit
Posté : 08 août 2014, 10:06
Bonjour,
Suie à un petit crash, il m'a fallu changer le servo qui permet de faire monter le plateau cyclique (servo arrière).
Depuis cette petite réparation, mon plateau cyclique ne monte pas droit lorsque je monte le manche de gaz. Au 3/4 du manche de gaz, le plateau commence à s'incliner vers la gauche. Le palonier du servo gauche descend, le palonnier du servo de droite monte, le palonnier du servo arrière monte, et plus je monte le gaz plus l'inclinaison est importante.
Pourtant lorsque je coupe les moteurs, et que je monte le manche de gaz au neutre, le plateau cyclique monte bien droit, et j'ai bien un pas de 0 manche au neutre avec un plateau bien horizontal.
Avant le crash et le changement de servo, le plateau montait bien droit, et j'avais juste à compenser légèrement au décollage et en vol pour faire du statio. Mais la je le fais même pas volé car de ce que je vois quand je test, je sais déjà qu'il va partir direct en translation gauche au décollage et que je vais devoir compenser énormément donc risque de crash important.
Pour information, je n'ai pas touché au paramétrage de la course des servos. Tous les servos ont la même course (100%). Pas de trim, ni de subtrim.
Quelqu'un à une idée ?
Cordialement,
fabr
Suie à un petit crash, il m'a fallu changer le servo qui permet de faire monter le plateau cyclique (servo arrière).
Depuis cette petite réparation, mon plateau cyclique ne monte pas droit lorsque je monte le manche de gaz. Au 3/4 du manche de gaz, le plateau commence à s'incliner vers la gauche. Le palonier du servo gauche descend, le palonnier du servo de droite monte, le palonnier du servo arrière monte, et plus je monte le gaz plus l'inclinaison est importante.
Pourtant lorsque je coupe les moteurs, et que je monte le manche de gaz au neutre, le plateau cyclique monte bien droit, et j'ai bien un pas de 0 manche au neutre avec un plateau bien horizontal.
Avant le crash et le changement de servo, le plateau montait bien droit, et j'avais juste à compenser légèrement au décollage et en vol pour faire du statio. Mais la je le fais même pas volé car de ce que je vois quand je test, je sais déjà qu'il va partir direct en translation gauche au décollage et que je vais devoir compenser énormément donc risque de crash important.
Pour information, je n'ai pas touché au paramétrage de la course des servos. Tous les servos ont la même course (100%). Pas de trim, ni de subtrim.
Quelqu'un à une idée ?
Cordialement,
fabr