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Posté : 25 déc. 2007, 21:48
par remi04
bon j'ai besoin d'infos de votre part, j'ai un honey bee king 2 que j'ai scratché donc pas mal de truc a racheter mais je me pose la question est ce qu'il est possible de faire évoluer mon df4 avec les piece de mon honey bee du genre prendre le 6 en 1 pour le monter sur le df4 comme sa je peux jouer en 11.1v avec les lipos prendre aussi le giro et monté mon df4 en brushless ( mais sa faut que j'achète)
j'attends vos réponse avec impatience ( je précise que celà me trotte dans la tete car je suis beaucoups plus a l'aise avec mon df4 et que le vol 3d ne m'intersse guerre )
Posté : 25 déc. 2007, 21:54
par Dude
L'idée est interessante mais je sais pas trop si tu pourra utiliser le 6en1 (c plus un recepteur 6 voies qu'un 6 en 1!

) vu que l'anticouple du king est entrainé par courroie. Y'a surement moyen d'utiliser le moteur d'origine par contre.
Les plus expérimentés te repondront mieux que moi
A+
Posté : 25 déc. 2007, 21:55
par Affrique
Si tu es plus à l'aise sur le DF4 que sur le HBK2, c'est que ce dernier est mal réglé!
Ce que tu appelles un 6 en 1 est tout simplement un récepteur 6 canaux des plus classique. Il te va falloir ajouter 2 variateurs, un gyroscope et un mixeur ou alors disposer d'un émetteur hélico ou programmable. Comment tu soulèves tout cela avec ton DF4? (même sans l'émetteur <_< )
Répares plutôt ton King et fais toi aider.
Posté : 25 déc. 2007, 21:57
par remi04
le hbk2 me sort des yeux la, et mon df4 est beaucoups plus nerveux que l'esky ! jai trop de truc a changer le moteur ne marche plus, et les brushless sont en rupture de partout sauf les 3100 !
Posté : 25 déc. 2007, 21:58
par Proteus
oui tu peux faire un éléments séparés :
http://www.heli4.com/article180.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je viens moi même d'en faire un (article en cours de rédaction prochainement sur vos ecrans

) :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=5298
le plus compliqué à faire c'est le mixage AC/gaz avec le gyro en mode normal
EDIT : à voir pour le poids des éléments et leur encombrement bien sur
Posté : 25 déc. 2007, 22:29
par Affrique
proteus @ Dec 25 2007, 09:58 PM a écrit :
oui tu peux faire un éléments séparés :
http://www.heli4.com/article180.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je viens moi même d'en faire un (article en cours de rédaction prochainement sur vos ecrans

) :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=5298
le plus compliqué à faire c'est le mixage AC/gaz avec le gyro en mode normal
EDIT : à voir pour le poids des éléments et leur encombrement bien sur
Oui, mais pas en tentant de récupérer le matériel du HBK2!
Et je pense que l'approche que semble avoir notre ami
Remi lui donne du fil à retordre!
Avec toute ma sympathie pour son projet

Posté : 25 déc. 2007, 22:33
par remi04
Affrique @ Dec 25 2007, 08:29 PM a écrit :
proteus @ Dec 25 2007, 09:58 PM a écrit :
oui tu peux faire un éléments séparés :
http://www.heli4.com/article180.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je viens moi même d'en faire un (article en cours de rédaction prochainement sur vos ecrans

) :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=5298
le plus compliqué à faire c'est le mixage AC/gaz avec le gyro en mode normal
EDIT : à voir pour le poids des éléments et leur encombrement bien sur
Oui, mais pas en tentant de récupérer le matériel du HBK2!
Et je pense que l'approche que semble avoir notre ami
Remi lui donne du fil à retordre!
Avec toute ma sympathie pour son projet
le bricolage la je peux m'en sortir par contre il me manque la théorie
et sinon pour jouer a mon df4 en 11.1v faut-il que je modifie quelque chose car la mon ac à cramer mais je ne sais pas si c'est du au 11.1v ou pas
Posté : 25 déc. 2007, 23:05
par Affrique
remi04 @ Dec 25 2007, 10:33 PM a écrit :
et sinon pour jouer a mon df4 en 11.1v faut-il que je modifie quelque chose car la mon ac à cramer mais je ne sais pas si c'est du au 11.1v ou pas
Qu'utilises-tu comme moteur d'AC?
Posté : 25 déc. 2007, 23:05
par remi04
celui d'origine
Posté : 25 déc. 2007, 23:27
par Affrique
Tu ne sembles pas être le premier à qui cela arrive. Comment l'utlises-tu, réducté ou DD?
Posté : 26 déc. 2007, 00:00
par remi04
100 % d'origine
Posté : 26 déc. 2007, 09:57
par Affrique
Une théorie qui en vaut une autre:
ton moteur doit tourner très vite avec un système au rendement assez douteux ce qui ferait que tu te retrouves en permanence aux bornes du moteur avec une tension assez forte à laquelle le moteur ne pourra pas résister.
Tu devrais plutôt passer au direct drive avec un moteur GWS. Evite le Microspeed qui a bien du mal à tenir le coup.
Tout ceci est expliqué sur le site.
Posté : 26 déc. 2007, 10:28
par remi04
oui j'ai déjà vu sur le site mais il y a telement de monde qui dis une chose et d'autre qui contredise que je m'y perds très vite