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Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 11:43
par ClemsB3ast
Align vient de poster sur sa page Facebook des photos d'une nouvelle tête de rotor qui devrait s'appeler "700FL Flybarless Rotor Head System" ...... Future remplaçante du DFC ?

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Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 12:03
par lhomme
Align fait marche arrière sur le DFC. Sage decision.

Lien vers le debat DFC vs Tete classique:
viewtopic.php?f=46&t=56344

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 12:21
par Rodgeur
La nouvelle est l'ancienne, version Jacky ? :D

J'ai bien fait de garder l'ancienne je vais rester à la mode. ;)

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 12:25
par Bilou34
Rodgeur a écrit :La nouvelle est l'ancienne, version Jacky ? :D
:lol: :lol: :lol:

Bien vu! :D

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 12:27
par BlackBear
Pas tout à fait comme l'ancienne car la tête reste en position basse, non?

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 12:29
par Bilou34
Oui, c'est un mix!
Axe principal DFC (plus court), tête ancienne génération, bras de contrôle plus courts avec plateau DFC!

Low CG pas DFC!

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 12:30
par BlackBear
Le swash mix est aussi hybride. 4 points mais 2 comme sur celui du DFC...

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 13:02
par Rodgeur
En résumé cela ne ressemble à rien. Je déconne... ;)

Je croiserais bien une girafe et un crapeaud pour voir ce que cela donne. :p

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 13:10
par Le Docteur
Moi je la trouve très joli mais je comprends pas ce retour arrière.
Et vont ils le décliner à toutes leurs machines ?

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 13:22
par BlackBear
Je pense que globalement, cette solution est plus légère et fatigue moins la tête. Le DFC faisait prendre sur l'axe des pieds de pales, les dampers, les roulements et les pieds de pales, le couple de rotation. Là l'entrainement se fait par le bas de la tête au plus proche de l'arbre.

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 13:23
par Bilou34
Rodgeur a écrit : Je croiserais bien une girafe et un crapeaud pour voir ce que cela donne. :p
J'ai rencontré une nana, je pense que c'était ça! :lol: :lol:

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 13:32
par Rodgeur
Bilou34 a écrit :J'ai rencontré une nana, je pense que c'était ça! :lol: :lol:
:D :D

Je ne pige pas le retour arrière vers les entraîneurs. Sur le T700e et sur le Goblin 700 Comp à chaque fois j'ai préféré la DFC. Maintenant il paraît que parfois les gars préfèrent l'inverse. Comme cela il y en aura pour tous les goûts.

Sinon c'est fiable les DFC, aucuns soucis en des milliers de vols aussi bien en 450, qu'en 550 ou 700.

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 23:46
par Bilou34
Sur le 700 je pense quand même que les vis qui maintiennent les bras DFC ramassent des effort en torsion... Tu ne les a jamais changé les tiennes Rodgeur? Il y a un vrai risque de rupture je pense!

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 08 juil. 2014, 23:54
par Rodgeur
Je viens de regarder mon tableur magique.

Les vis DFC du 700 je ne cherche pas à comprendre je les change à chaque crash.

Bon maintenant j'ai ma DFC sur le 700 depuis 537 vols et je n'ai jamais crashé en DFC. Alors pour bétonner je les change tous les 300 vols en gros. RAS, nickel chrome, changées une fois donc.

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 09 juil. 2014, 06:55
par derailleur
Cette tête ne remplace peut être pas la DFC mais se rajoute au catalogue des options...

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 13 juil. 2014, 21:08
par Stoparach
La rigidité des bras de dfc? Trop de contraintes? Compass a trouvé la solution : des bras de dfc en plastique...

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 27 août 2014, 10:31
par ClemsB3ast
Disponible aussi pour T550 et T600 :) (vu sur le Facebook de Jeff Fassbinder)

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Un axe rallongé pour le 550L :

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J'adore cette couleur rouge en tout cas :wub:


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Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 27 août 2014, 10:35
par Guillaume.R
C'est jolie! Mais encore la 15 000eme version d'axe! xD Ca va ce tromper dans les commandes! :p

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 27 août 2014, 10:38
par ClemsB3ast
C'est vrai !
Sauf erreur de ma part, la DFC ne consistait-elle pas à avoir des axes plus petit ? :lol:


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 27 août 2014, 10:41
par Rodgeur
C'est curieux que l'on revienne aux entraineurs. J'aimerais bien comprendre pourquoi.

Sur 3 machines différentes (450Pro, T700e et G700) j'ai toujours préféré le feeling des DFC.

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 27 août 2014, 10:47
par Le Docteur
C'est encore une question de gout mais comme toi Rodgeur, j'aime le DFC Align.
Moins le DFC SAB sur le Goblin.

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 27 août 2014, 11:02
par Lucky42
A mon avis, le felling différent vient des Dampers et non du système d'entraînement du plateau.
Sur le DFC, ils sont obligatoirements ultra rigide, ce qui donne une machine très précise et réactive, même en low rpm.

Sur mon 550 V1, j'ai des Dampers rouges très mou, est ça donne une sensation d'une machine un peu floue mais très stable, lente à la détente, mais agréable à piloter et ça filtre bien les imprécisions de pilotages.


Je pense que rien n'empêche le montage des Dampers ultra dur sur une tête conventionnel FBL si on veut garder le felling "DFC"

Re: Nouvelle tête de rotor ?

Posté : 27 août 2014, 11:26
par Rodgeur
Lucky42 a écrit :Sur le DFC, ils sont obligatoirements ultra rigide, ce qui donne une machine très précise et réactive, même en low rpm.
Oui c'est tout à fait cela et ce fut une surprise : les DFC marchent super bien en low rpm. Cela doit être pour cela que je les aime bien. ;)