Page 12 sur 12

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 06 avr. 2015, 12:06
par fredolabidouille
Emaurin84 a écrit :
fredolabidouille a écrit ::o oulala !!! faut jamais faire ça !!!

si c'est livré monté c'est juste pour être sûr que toutes les pièces sont là !!!
en aucun cas il ne faut voler avec un ensemble monté d'usine, c'est un coup à avoir des vis mal serrées ou carrément pas de frein filet !!! <_<
Ça dépend, chez JR, l'AC et le rotor son aussi montés d'usine ainsi que d'autres, et ce n'est pas nécessaire de les démonter !
;)
:rolleyes: OUI ! effectivement, c'est vrai chez certaines "grande marques" ;)
mais c'est vite fait de vérifier en déserrant une vis pour voir si c'est freiné ou non...
et donc ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut JAMAIS faire confiance aveuglément en partant du principe que "si c'est monté, c'est bien monté"... et voler avec un assemblage d'usine sans le vérifier un minimum :rolleyes:

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 06 avr. 2015, 18:06
par Emaurin84
Hehe! Bon je disais ça en partie pour taquiner..;)
C'est sur qu'il vaut mieux vérifier de manière general, mais chez JR, c'est bien monté et bien serré :)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 06 avr. 2015, 23:31
par Marco113
Et bien à priori ..chez KDS aussi ;) ...comme chez GAUI d'ailleurs ;) ;)
Bon, pas pu voler avec le Chase aujourd'hui, mais j'en ai profité pour compléter le paramétrage de l'ESC au niveau Timing et Fréquence.
J'avais du mal car si j'arrivais à rentrer dans le programme, il ne voyait pas quand je baissais le manche pour lui signifier d'entrer dans un des paramètres.
Du coup j'ai tout arrêté et refait un calibrage de GAZ, après quoi cela a marché impeccable :unsure: .
J'ai fait tourner le moteur sans les pales, cela avait l'air d'aller.
Reste plus qu'à voler :rolleyes:

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 09 avr. 2015, 22:18
par Marco113
Et ça vole :D
Je me suis fait 4 lipos ce lundi, et malgré un vent moyen à 25km/hier je me suis fait plaisir car tout fonctionnait bien et j'ai pu me lâcher avec la bête ;)
Le timing a 4° semble effectivement m'avoir fait perdre un peu de puissance, mais je lui ai "tiré sur la gueule" comme je ne l'avais pas encore fait et je pose â 4 mn avec 38% de reste dans les GA. J'ai encore baissé le gain d'ac jusqu'à 25% sur l'émetteur.
J'ai peut être perdu un peu de pêche mais il lui en reste encore plus qu'il ne m'en faut.
Donc, je commence à savourer ;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 17 avr. 2015, 08:15
par phiphi7
Avec un peu de retard, voici la config que j'ai sur le Chase. :(

A savoir aussi que j'ai la ProgramBox :

1- Brake mode OFF
2- Type LIPO
3- Cut Off Mode Soft Start
4- Voltage Prot LOW
5- Flight Mode Heli Gov OFF
6- Ar Time OFF
7- Timing 15 deg
8- Frequency 16 Khz
9- Bec Voltage 7,4v
10- Lipo Cells 6 Cells : 22,2v

Si d'autres passent par là, qui nous donne aussi leur config... ;)

Avec cette config, je ne dépasse pas trop les 4min avec des Gens Ace de 1450Mah / 45C

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 17 avr. 2015, 13:50
par Marco113
Voici la mienne (c'est mieux d'en causer ici plutôt que sur ma PP, car plus accessible pour tous ;) ):
1- Brake: mode OFF
2- Type: LIPO
3- Cut Off Mode: Soft Cut
4- Voltage Prot: LOW
5- Flight Mode: Heli Gov OFF
6- Ar Time: OFF
7- Timing: 4 deg à remonter à 12°
8- Frequency 8 Khz
9- Bec Voltage 7,4v
10- Lipo Cells/ Auto
En fait les "grosses" différences tournent autour du Timing et de la Fréquence. Avec mes réglages actuels j'ai retrouvé un peu d'autonomie 4mn reste 38% (GA 1600 40C) , je vais remonter le timing pour retrouver un peu plus de pêche (bien qu'il ne m'en manque pas à ce jour) et voir l'incidence sur le temps de vol.

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 17 avr. 2015, 17:45
par phiphi7
Et la fréquence va jouer sur quoi, vu que j'ai 16 et toi 8 ?

Et d'après Marco ...
Marco113 a écrit :Sur la fréquence à priori tu es descendu de 32 à 16 (32 c'est le réglage par défaut de l'ESC, et il me semble qu'ils disent que c'est la fréquence à adopter pour le bon fonctionnement du mode Gov gérer par l'ESC)
Je pense que cela joue aussi sur la conso, mais je n'en suis pas certain ?
Faut que je recherche . :unsure:
Vous en pensez quoi vous autres..? ;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 17 avr. 2015, 19:37
par Marco113
J'ai comme l'impression que les pilotes de Chasse dans notre pays se comptent sur les doigts de la main :rolleyes:

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 05 mai 2015, 00:51
par luc
Un de plus!!! Sa vole bien cette machine , j'ai pris le kit que kds propose avec les servo et modul fbl kds! Ce n'est pas mon premier hélico, mais avec 3 couroi....OUI! Quelqu'un peu me donner quelque trucs pour bien ajuster la tention? J'ai l'impression qu'elle glisse! IL n'y a pas beaucoup d'information a se sujet. J'ai remaquer des particule noir sur le chassi autour des courois, meme chose pour vous? Trop tendu ou pas asser?

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 10 mai 2015, 20:59
par Marco113
Bonjour. Désolé de te répondre tardivement.
C’est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur la manière de tendre ces courroies. J’essaie de ne pas trop les tendres, trop de tension fait forcer le moteur, chauffer et consommer. Mais effectivement c'est un peu au pif ! En fait en appuyant modérément sur la courroie avec une allumette j'ai un enfoncement de 1 à 2 mm, 2 à 3 mm sur la courroie d’AC
Concernant les particules noires j'ai constaté un peu de dépôt sur les poulies de guidage de la courroie d’AC.
Ce n'est vraiment pas facile de donner une méthode fiable pour mesurer ces tensions.
;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 10 mai 2015, 23:28
par luc
merci des conseil! Jai fait environ 50 vols et j'ai tenté plusieur ajustement ,mais en idle up 100% j'entend toujours une courroi glisser quand je donne boucoups de pitch et ce meme avec les couroies tres tendu

je doit changer les main shaft bearings et ceux du moteur! je vais changer aussi les courroi!

Je trouve l'usure prématuré!! Tenssion des courroies trop forte peut-etre?

Je trouve aussi que la notice aurrai pu etre mieu detaillé sur ces detail important!

j'ai constater qu'il y a plusieur version, ma couronne d'auto rotaion pour l'ac est en plastique blanche les autre sont aluminium cnc, d'autre kit sont tous en alu et d'autre on 2 couronne de plastique.

quels changements cela apporte?

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 10 mai 2015, 23:41
par Marco113
Je ne sais pas trop comment sont les couronnes des différentes versions. Ce que j'ai cru comprendre sur différents forums c’est que la dernière version serait la V3, avec des pignons anodisés dorés et la courroie de niveau 2 (celle qui entraîne l'axe rotor principal ) différente. Mon kit était livré comme cela.
Tu peux voir les pièces upgrade sur le site de RCHC (Prestige Heli )
;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 15 mai 2015, 09:35
par phiphi7
Salut Luc,

Tu as du avoir un ancien "back", car sur les derniers tu aurais du avoir ces pièces fournies d'origine (en alu)...

Image

Moi j'en suis à 60 vols et pas de soucis prématuré d'usure... Faut que ça dure.... ;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 15 mai 2015, 13:03
par luc
Oui peut être! Les autre upgrade était inclus par contre.

J'ai reçu les nouvelles courroies, elle était tres usé, je vais ajuster avec moin de tention....

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 28 juil. 2015, 02:31
par luc
Bon....... Il n'y a pas beaucoup de retour sur cet hélico !!!

Quelqu'un sais combien de vol peu faire les servo kds n320s ?? un des mien commence a frétiller (150 vol environ)

Quel servo me conseillez vous??

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 28 juil. 2015, 10:59
par phiphi7
Beaucoup ont mis des KST215MG qui sont aussi en HV et le contro fournis ce qu'il faut....

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 28 juil. 2015, 13:44
par luc
Les spécification sont bien ,mais est-ce de bonne qualité? Mks hv 93 serai de meilleur qualité? Plus durable? J'ai lu que kst serai le clone de mks !!

Je cherche des servo durable et linéaire

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 31 juil. 2015, 19:05
par phiphi7
Si le prix ne te gène pas, prends les MKS...

Pour avoir mis les KST, à chaque CRASH, 1 ou 2 palonniers cassaient (fusible), mais souvent le pinions principal du servo... -_-

Ce n'est pas spécialement chiant à changer, mais souvent tu était quitte à changer les 2...

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 05 août 2015, 22:44
par BRUNO2
Toujours content de votre chase 360, aprés quelques mois d'utilisation, des piéces qui s'usent, des point faibles ou bien que du bon ?

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 07 août 2015, 13:43
par luc
Pour ma part la courroie du rotor principal use très rapidement. Je teste une courroie équivalente (40 vol de fait ) et elle a l'air d'être boucoups plus durable ,robuste et elle ne laisse plus de poussières noir sinon cette helico est génial!

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 08 août 2015, 10:50
par Jazz
Pour ma part je ne peux pas faire de remarques significatives car il a très peu voler. Depuis que je l'ai monté j'ai dût faire moins de dix vols, et le dernier date du mois de mars.

C'est pareil pour tous mes hélico, je n'ai pas eut le temps cette année pour faire voler ma "flotte ", trop de boulot .

Mais j'espère me rattraper sur le dernier trimestre !

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 08 août 2015, 16:44
par Marco113
Bonjour. Une quarantaine de vols pour moi et pas de soucis :rolleyes: je croise les doigts.
Je pense que je dois faire un contrôle de tension de mes courroies.
A part ça ... c'est vraiment le pied cette machine :wub:

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 10 août 2015, 22:08
par phiphi7
Moi plus de 60 vols et RAS.... Pas d'usures prématurées ou autres... ;)

Entre temps je l'ai vendu, et le nouveau proprio en es toujours content...

La courroie principale a été changée, pas par usure mais coupure suite à un crash... :lol:

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 31 août 2015, 21:28
par Marco113
Et ben :unsure: volent pas beaucoup les Chase en cette période de vacances ??? Is'nt it ? ;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 31 août 2015, 21:36
par BRUNO2
Peut etre que la distribution sur seul site Francais limite les achats de cette machine.

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 31 août 2015, 22:29
par Marco113
Oui et c'est dommage car c'est une superbe machine et j'aimerais bien avoir plus de temps pour voler avec. ;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 21 mars 2016, 01:09
par Marco113

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 26 mai 2016, 19:59
par diab
Bonjour ,
J ai un petit souci , j ai de très grosse vibration au niveau tube de queue , arrivé à un certain régime
Le bruit vient du tube de queue
Avez vous eu des problèmes de ce genre

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 28 mai 2016, 17:36
par Marco113
Bonjour, je n'ai pas vraiment de vibration, j'ai un leger tail wag lorsque je tourne à un régime moteur de l'ordre de 75% de gaz.
Je ne l'ai plus en régime moteur à 90%.
Par contre j'ai constaté dernièrement de très grosses vibrations du tube de queue lorsque je tente des funels "grande vitesse".
Tu as un tube de queue carbone ou alu ? J'ai essayé les deux cela n'a pas réglé mon problème.
Tu as quel module FBL ? Tu as essayé de diminuer le gain ? Ton régime moteur auquel le problème apparaît, c'est quel pourcentage des gaz ? Tu as tous les pignons d'origine ?
Ton slider d'AC coulisse très librement ? Le problème est survenu au bout d'un certain temps ? après un crash ? ou est ce qu'il est neuf et que ce sont tes premiers vols avec ?
Désolé de te poser toutes ces questions, c'est pour essayer d'y voir plus clair, bien que je ne suis pas certain de pouvoir t'apporter une solution. ;)

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 20 nov. 2021, 23:28
par jamelcx3
salut tous le monde alors je déterre un peu le sujet
j'ai acheté d'occasion le Chase 360 j'y ai monté toute mon électronique la dessus et tous reglé mais impossible de volé avec des que je monte dans les tours j'ai de grosse vibration qui pour moi vienne de l'anticouple ca fait une résonnance et j'ai toute essayer changer les pales principale pale et axe ainsi que coulisseau d'ac mais rien y fait
donc si quelqu'un aurait eu la même chose et a été résolut je suis preneur

Re: KDS CHASE 360 le nouveau 450 KDS

Posté : 21 nov. 2021, 23:20
par 12bandit
Verrifie les roulements d ac.


Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk