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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 15 sept. 2016, 10:33
par ludaero
Je comprend bien tout ca et ca me tracasse pas mal d'ailleurs, le souci de déplacer l'électronique est simplement que je ne vois pas ou le mettre à part ou il est déjà.
Entre le réservoir et ce petit monde et bien j'ai pas d'autre idée, j'aurais bien aimer faire une plaque au niveau du capot supérieur mais c'est exactement l'emplacement du moteur et donc de toute la chaleur, si je met la plaque j'obstrue le refroidissement!

Je crois que dans un premier temps le plus simple, c'est d'identifier les fils avec code couleur et/ou numéro et ainsi pouvoir brancher et rebrancher directe sur le rx....

La prise que tu m'as montrer KoRn je ne trouve pas les pins qui vont à l'intérieur mais je vais relancer une recherche!


PS: un 111 sur un 3m JPGO ca fait leger, du moins c'est pas pour de la 3D du coup!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 15 sept. 2016, 16:02
par JPGO
ludaero a écrit : PS: un 111 sur un 3m JPGO ca fait leger, du moins c'est pas pour de la 3D du coup!
Tu as raison, je croyais me rappeler qu'il faisait 3M, mais non, c'est un EXTRA300 de HANGAR9 qui ne fait QUE 2,70m.
Mon fils avait changé d'avis sur le modèle au dernier moment et il s'était dégonflé d'acheter un 3M qui ne rentrait pas dans sa voiture. :)

Pour les branchements, tu as peût-être effectivement intérêt à tout brancher en direct, car tu risques d'avoir un ou deux démontage au début pour peaufiner tout ça, mais après tout cela devrait te foutre une paix royale.

Si tu es en manque de soudures, défoules toi en rallongeant tes fils de servos pour éviter les rallonges. :)

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 15 sept. 2016, 16:08
par ludaero
JPGO a écrit :
ludaero a écrit : PS: un 111 sur un 3m JPGO ca fait leger, du moins c'est pas pour de la 3D du coup!
Tu as raison, je croyais me rappeler qu'il faisait 3M, mais non, c'est un EXTRA300 de HANGAR9 qui ne fait QUE 2,70m.
Mon fils avait changé d'avis sur le modèle au dernier moment et il s'était dégonflé d'acheter un 3M qui ne rentrait pas dans sa voiture. :)

Pour les branchements, tu as peût-être effectivement intérêt à tout brancher en direct, car tu risques d'avoir un ou deux démontage au début pour peaufiner tout ça, mais après tout cela devrait te foutre une paix royale.

Si tu es en manque de soudures, défoules toi en rallongeant tes fils de servos pour éviter les rallonges. :)
Après avec un 111 ca voltige quand même en 3m mais pas plus :p

J'ai trouver des bagues de repérage avec un peu de chance j'en ai même au boulot (je verrais tout ca demain) et avec une belle signalétique et de jolie code couleur se sera facile de démonter donc ca ira bien dans un premier temps!

Pour les soudures pas besoin je ne met jamais de rallong les fils sont déjà au bonne longueur, je suis peut être pas un fin maquettiste mais j'essaye autant que possible de faire des montages soigné! :p

Merci pour les conseils et aussi de te revoir ici, quand est-ce que tu nous fera le plaisir d'une belle construction ici d'ailleur, car la section maquette est un peu morte par ici!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 15 sept. 2016, 17:37
par JPGO
ludaero a écrit :
JPGO a écrit :
ludaero a écrit : ...quand est-ce que tu nous fera le plaisir d'une belle construction ici d'ailleur, car la section maquette est un peu morte par ici!
Ce ne sera malheureusement pas pour toute suite. Déjà, je ne présente jamais sur les forums une machine tant qu'elle n'est pas terminée. Ce n'est en aucun cas une question de secret, mais parce que cela dure trop longtemps (un ou deux ans) et certains trucs sont refait deux voire trois fois avec des méthodes différentes . Cela serait lassant et bordélique à suivre. Ensuite, je n'ai pas de projet en cours car depuis un ou deux ans je passe pas mal de temps sur mon "train électrique" que j'ai digitalisé et pour lequel j'ai installé une gestion par logiciel.

Sur les deux dernières année, j'ai fabriqué une Alouette 2 Vario turbine que j'ai mis au tas sur rupture d'une pièce Vario. Après "discussion" avec Vario, j'ai obtenu un fort rabais sur une seconde machine (avec la nouvelle bulle) que j'ai fini ce printemps. Mais ce sont des machine assez simples pour lesquelles il n'y a pas matière à présenter des trucs.

Avec les "ruines" de la première, quelques tubes d'inox et de la brasure argent, j'ai refait une poutre d'Alouette 2 identique à celle de Vario, en modifiant l'emplacement de la transmission pour être conforme à la vraie. Mon fils est en train de continuer le montage avec une méca électrique. Lorsqu'elle sera terminée, je mettrais quelques photossur H4 car ce projet est finalement plus intéressant.

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 15 sept. 2016, 17:47
par ludaero
Je comprend mais le partage sur le forum n'est pas une compétition!
Parfois apprécier un détail à sa juste valeur pour le temps passer est aussi agréable!
Dans ce cas mon poste ne tient pas la route ça fait également deux ans que je travail dessus et ce n'est qu'un airwolf de plus mais sans le forum je n'aurais peut être pas été jusqu'au bout (et en plus j'ai eu de précieux conseils! )

Et puis quand on aime on s'en fou du temps que ça prend même à lire juste!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 15 sept. 2016, 21:49
par steph66
JPGO a écrit :Sur les deux dernières année, j'ai fabriqué une Alouette 2 Vario turbine que j'ai mis au tas sur rupture d'une pièce Vario.
C'était un des pignons dont tu parlais ?

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 16 sept. 2016, 00:09
par ludaero
Un peu de boulot sur l'airwolf ce soir, donc deuxième série de rivet histoire que même si je m'arrête la l'effet soit symétrique :-)
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J'ai également mastiquer, poncer et surtout niveler ma finition de queue au niveau de l'empennage, il y a du boulot vu le trou béant Image
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Sinon les pales sont peinte et j'adore l'effet! Il restera que à les équilibrer un peu
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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 16 sept. 2016, 09:06
par JPGO
Le trous pour les rivets me semblent un peu gros. Si tu en as d'autres rivets à faire, je te conseille la méthode des points de colle. En plus, cela ne risque pas d'affaiblir la structure avec un "découper selon le pointillé".

C'est la seule méthode qui permette de réaliser assez facilement des trucs comme çà sans affaiblir la structure:
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Les rivets Vario (ou autre) sont interressants quand il faut réellement riveter quelque chose, comme ici les écopes thermoformées ou les grilles:
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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 16 sept. 2016, 09:29
par airwolf
Ouai....ba tres beau boulot les gars!

envoyer de mes sticks
v931 ,180cfx neuron ; trex 450 pro neuron ; trex 550dfc neuron ; dx6 v2 ; rf7.5

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 16 sept. 2016, 09:30
par ludaero
Merci pour les Infos (jolie réalisation au passage!)
Les trousse sont de 1mm et sur la photo les rivets sont déjà en place et serti!

Tu utilises quel colle pour les rivets? Aurais - tu un petit tutoriel sur le sujet par hasard?

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 16 sept. 2016, 10:08
par Julien87
Généralement, colle blanche type à bois, mais j'attends aussi un petit retour de JPGO car c'est très propre et régulier. Cette étape risque d'être sous peu pour moi.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 16 sept. 2016, 10:59
par JPGO
Pour réaliser les lignes de rivets, la méthode classique est d'utiliser une seringue et de la colle à bois épaissie avec du talc.

Suivant la taille de l'aiguille et le temps qu'on laisse couler la colle, le rivets est plus ou moins gros. A noter qu'il réduit d'environ 1/3 ou même la moitié parfois lors du séchage. Il faut donc s'entrainer avant sur des chutes. On trace les lignes avec un crayon à papier, mais on gère les espacement à l'oeil. Pas de soucis car si on merde, un coup d'éponge humide et on recommence.

Si on veut un matériel plus facile à utiliser, il existe un kit chez Starwood model qui va très bien, avec surtout des aiguilles recoupées, ce qui permet de moins appuyer et d'être plus constant:
http://www.starwoodscalemodels.com/esto ... Path=22_15
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J'ai acheté ce kit en 2004, il a fait 5 maquettes et il me reste un tiers du produit et pratiquement toutes les aiguilles. On peut donc l'amortir sur le temps ... ou le prêter à un copain :)

Avec ce type de kit, il a fallu environ 2 heures pour la poutre du BELL 205 présentée plus haut. A comparer avec la méthode des trous ....

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 17 sept. 2016, 01:30
par ludaero
Merci pour l'info JPGO je vais déjà essayer alors avec une seringue!
Je suis le seul "maquettiste" prêt de chez moi et je pense que se sera la seul maquette que je réaliserait (enfin pour le moment)


Sinon ce soir pas grand chose de très concret, j'ai équilibre les pales elles sont rtf, et j'ai vérifier à nouveau le câblage et le gyro et ras donc je l'ai coller et m'occupe du remontage demain, on verra bien....

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 17 sept. 2016, 09:27
par steph66
ludaero a écrit :Ce soir j'ai testé le module avec des servo différent sur un rx séparer mais avec une partie du câblage de l'airwolf et bien pas de soucis d'ac...

Donc il reste un câble à testé et le servo d'ac!
ludaero a écrit :et j'ai vérifier à nouveau le câblage et le gyro et ras donc je l'ai coller et m'occupe du remontage demain, on verra bien....
Ludo, finalement as-tu trouver pourquoi ton servo d'AC s'arrêtait de fonctionner ?

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 17 sept. 2016, 09:45
par ludaero
Non pas vraiment, j'ai trouver quelque détail mais rien de très flagrant .
C'est pour ça que je ferais des essais ce soir!
J'ai trouver un tout petit bout de plastique dans les fiches, plus la prise casser

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 17 sept. 2016, 13:28
par steph66
Tu as essayé en allumant les servos, tu donnes des ordres continus à l'AC (peut être plus simple si tu te fais aider) et pendant ce temps tu tires sur les fils, un par un.

J'ai déjà eu des fils cassés au niveau de la platine électronique du servo. Tout marchait bien, et de temps en temps j'avais un soubresaut ... :mellow: Si je n'avais pas ouvert le servo, ça aurait fini tout casser.

Donc tant que la panne n'est pas identifiée et corrigée, je considère que ta machine est en sursis :(

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 17 sept. 2016, 13:47
par ludaero
Ben écoute je viens à l'instant de tout tripoter pendant 20min j'ai créé des vibrations, des secousses, j'ai tirée sur les câbles, j'ai serrer les câble avec mes doigts à tout niveau et en bougeant le manche d'ac je n'ai plus aucune coupure!

J'ai quand même enlever un morceau de plastique de 1 ou 2mm qui empêchait peut être la prise d'aller bien au fond du contact et donnant un fonctionnement étatique!
La prise casser et ressouder à peut être également contribuer à la chose!
Maintenant j'ai absoluement rien trouver d'autre, le système à été tester en dehors de la machine avec des servos neuf et ras!

Je remonte la méca tout à l'heure et pendant ce temps je laisserais tout sous tension histoire de solidité au maximum les fils et je verrais bien!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 25 sept. 2016, 20:29
par ludaero
Salut à tous, donc je revient au nouvelle qui sont pas mauvaise mais pas terrible quand même, j'ai donc ramener l'airwolf au terrain cette après midi.

Tout se passe bien pour le démarrage j'ai choper le truc, je le met sur le dos poser sur le rotor, je chauffe la bougie, un coup de démarreur et c'est partie, ralentit très stable et il prend bien ses tours, côté motorisation je suis pas mal!

Donc évidement avant j'avais tout checker et bien particulièrement l'ac!

Je lui fait prendre ses tours tout va bien, je passe la fréquence de raisonnable qui fait (très fortement d'ailleurs) trembler la machine, ouf pas évident, puis avant de plus monter les gaz je met quelque léger coup d'ac pour vérifier et valider surtout le bon sens de tout ça, tout est ok reouf!
Par contre en voulant monter le pas je sent un souci à l'ac, il met des accoups tres bisare, je coupe le moteur et vérifie mes pdp d'ac et un est desserrer!
Je resserre ça proprement vérifie au passage les roulements de pdp qui vont bien, il avais juste une rondelles un peu déformer (bisare!) Que je redresse proprement et remonte tout ça!

Je redémarre et la très attentivement je regarde le coulisseau d'ac, tant que les tours rotor sont pas trop élever tout va bien mais lorsque le rotor tourne plus vite et bien plus de commande d'ac, je pense donc à un point dure sur la commande ou quelque chose comme ça!

Je suis blasé de tout ça j'ai plus envie de mettre le nez dedans pour le moment, il commence sérieusement à le les brisés, je pense que je montrerais une commande en rigide déjà on verra..... Wait and see

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 23 oct. 2016, 19:50
par ludaero
Sous les conseils de Steph je me permet de vous sollicitez tous!

En effet n'étant pas maquettiste (enfin ça ça s'est vu lol) je sature sur l'airwolf et j'ai plus envie de le finir....

J'ai extrêmement envie de le faire voler mais il y a encore trop de boulot!

Donc je vais essayer de le vendre et pour ça j'aimerais savoir quel valeur vous lui donneriez!?

Merci pour les conseils à prendre mon mal en patience et que je fait une erreur etc etc mais j'ai plus envie de voler qu'autre chose....

Donc c'est un fuselage vario (ref: 2001) avec mécanique skyfox et moteur nitro rossi.
En electro il y a 3 MKS DS1210 au cyclique (possibilité d'un 4e), 1 futaba au gaz, 1 Align DS620 à l'ac, gyro microbeast, recepteur Spektrum AR12120 (possibilité Xplus) et avec 3 ou 4 satellites, alimentation par 2 bec 35A Dlux avec un Life 2000mah par BEC, BEC pour le chauffe bougie et pouvant également alimenter les accessoires avec un lipo 2100mah installer à côté des Life.
Tête de rotor rjx 700 et pales spinblades.
Servo de train Towerpro MG958 (1 par roue)
Kit led inclus.

Merci d'avance pour le coup de main sur la valeur car j'ai vraiment du mal, à savoir qu'en neuf on frôle les 3000€ même si je sait que ça ça ne veut rien dire!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 05 nov. 2016, 19:12
par ludaero
Salut à tous les maquettistes, je vous prévient juste que l'aventure Airwolf s'arrête ici pour moi mais pas pour le nouveau propriétaire!

Donc voilà la fin de ce post, je ne suis pas maquettiste dans l'âme et vous l'aviez vu lol donc merci à tous pour votre aide particulièrement JPGO et Steph ;-)