Airwolf Vario Skyfox

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Répondre
Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 16 août 2014, 08:58

Oui c'est sur un gasser ou turbine c'est le top je suis d'accord (surtout pour la turbine!) mais je n'ai pas le budget!

Pourquoi pas le transformer en gasser dans quelque année mais pour le moment il volera en nitro!!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 25 sept. 2014, 09:36

Resalut a tous, alors voilà je recommence doucement a me replonger dans l'airwolf histoire que le projet avance!

Les tuyères n'ont pas avancer mais je me pose une question!

Je vais donc comme décrit plus haut monter la tête FBL RJX sur la mécanique skyfox et avec comme module l'AR7200BX.

Je risque d'être limiter en nombre de voie, du coup comment feriez vous pour augmenter les voies a bord:
-deuxième pilote avec un AR6200 indépendant et une dx6i pour piloté les accessoires
-deuxième pilote avec une pauvre radio bas de gamme et son rx
-bind d'un deuxième récepteur sur la dx9 et faire des mixages a gogo partout!?
-mettre un switch pas a pas qui pilote par séquence via un module des phases de vol des accessoires piloté avec la dx9!?
(Pas sur d'être claire pour la dernière alors je détails!)

L'idée serais de prendre un switch pas a pas qui envoie un signal 1 ou 0 sur un ordre de la dx9 par un bouton poussoir a un module. Se module pourrais être du même ordre que les modules que l'ont trouve pour les trains rentrant afin de gérer trois servos sur une voie! Et avec cette ensemble avoir des phases de vol du genre
Impulsion 0: ouverture trappe de train
Impulsion 1: train rentré
Impulsion 2: trappe de train fermé
Impulsion 3: ouverture trappe leure missile
Impulsion 4: tire leure missile
Impulsion 5: fermeture trappe leure missile
Impulsion 6: ouverture trappe de train
Impulsion 7: train sortie

Le problème de cette séquence c'est l'obligation de balayer toutes les options avant de rentré le train par exemple!

Que feriez vous?

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 25 sept. 2014, 12:48

ludaero a écrit :
Que feriez vous?
Je prendrais pas un AR7200BX, car effectivement pas adapté à la maquette ou on a plus besoin de voies que sur un trainer.

Pour voler en maquette, je pense qu'un AR9XXX plus une tête avec barre de Bell est idéale pour se faire plaisir sur un Airwolf et avoir des voies pour les accessoires tout en ménageant le budget.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 25 sept. 2014, 22:06

Ben en faite l'AR7200BX je l'ai déjà d'où le faite de vouloir l'utilisé pour limiter les frais!

Mais pourquoi pas ton idée est bonne également! Je pourrais mettre l'AR7200BX sur mon 500, revendre mon 3gx et avec me payer un GY401 ou mieux avec un AR9xxx!

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 26 sept. 2014, 18:35

De toute façon, il te faut pouvoir sortir le train par une seule manœuvre en cas de besoin. Sur un éventuel calage moteur, je vois mal faire une autorot tout en manipulant un inter plusieurs fois : tic tic tic, merde un de trop ... paf posé avec les servos en train de rentrer ... machine kaputt :(

Faudrait être très très joueur!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 26 sept. 2014, 21:38

Oui je suis d'accord la dessus trop de risque pour le train!
Il est obligatoire que le train soit indépendant!

J'ai fait le tour de l'AR7200BX avec les trois servo du cyclique celui de l'AC et celui des gazs il me reste deux voies de dispo!

Donc train indépendant mais 1 voie accessoire c'est pas énorme!

Il me reste (si je vais a fond dans le projet!) la trappe des lance missile ventrale ainsi que la sortie des lance missile et si possible la rotation des lances missile; trappe lance leurre missile latérale avec tire de leurre, tire aussi de missile.
Ensuite il reste les leds un peut partout et le top trappe mitraillette latérale!!!!!!
Ça fait un sacré paquet de voie!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 06 oct. 2014, 13:23

Bon j'ai un pu bricoler les tuyères, elle ne sont pas terminer il faut encore que je finisse le bleuissement de la sortie et que je noircisse l'intérieur mais le polissage est terminé!
Environ 8H de polissage pour se résultat mais je suis super contant!

Photo avec une polis a la pâte préfinissage et l'autre brut poncer au 600
Image

Photo polis au Miror (manque peut être encore un petit coup mais je me vois dedans!
Image

Sinon j'ai reçu le kit Led aussi pour intégrer dans le fuselage et viens de commander les deux servos pour le train! J'ai finalement pris des 7Kg je verrais si ça suffis ou non!

Sinon les maquettistes bricolo, vous auriez une idée pour faire un système (même complexe!) qui permettrais de sortir l'armement latérale sans passer par Vario a 500€ l'option!?

Merci d'avance.

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par stophe » 07 oct. 2014, 10:15

Salut
Ben pas facile se projet,car peux de gens le font.Je penserais a un modul(je sais pas lequel)qui permet avec 2 servos de faire rentre et sortir les mitrailletes.

il y a ceci qui es pas mal:
https://www.youtube.com/watch?v=Xc4KRXCpAc0[/video]
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 07 oct. 2014, 11:07

Salut merci pour ton liens je connaissais déjà, le problème reste entier, déjà le coup des recharges est abominable pour une utilisation régulière, donc pour le tire je vais utiliser un module HK MadThrust avec un haut parleur embarquer et des les simulant un tir de mitraillette le tout piloter par un inter!

Moi ce que je cherche c'est pluto la sortie et rentre de l'armement complet!
J'ai penser au départ a mettre a servo et les mitraillettes sur un raille que le servo viendrais pousser ou tirer mais le débattement maximum est de l'ordre de 2cm grand Max et les canons ne dépasserais que très peut des ailes!

Alors il faut que je trouve comment faire sortir juste les mitraillettes!

J'ai bien trouver du côté des maquettes camion des vérins télescopique pour les camion bennes, mais déjà il ne font pas la bonne taille et ensuite a 270€ le vérin je préfère encore le système Vario!

Il faudrais que j'arrive a faire une matrice avec alimentation en air comprimé (jusque-là ça va!) puis sur cette matrice installer trois vérins télescopique fait maison (la sa coince!)

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par stophe » 07 oct. 2014, 13:06

ludaero a écrit :Moi ce que je cherche c'est pluto la sortie et rentre de l'armement complet!
j'avais bien compris ;) c'était juste au cas ou.Sur you tube y aune video qui traine comme tu veux faire,s'est se que je cherche,mais pas trouver,d'ou j'ai mis celle du dessus :)
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 07 oct. 2014, 23:50

J'ai mis des collègues mécano et de mon bureau d'étude sur le coup pour trouver une solution (autre que celle proposer par Vario a 480€!)

Pour le moment une idée serais de créé une matrice avc alimentation pneumatique et échappement avec clapet anti-retour sur lequel serais fixer trois vérin télescopique!

Mais pour le moment je ne trouve pas les vérin télescopique alors je sèche un peut, merci quand même pour les vidéo et si tu cherche un fou d'airwolf va voir sur www.dennisrc.com tu va halluciner!

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 08 oct. 2014, 10:52

Salut,

Pour les vérins, faut chercher dans le monde du Jet RC. Par exemple la :http://alm-modelisme.fr/mot-cle-produit/verin/

Par contre, c'est très "tout ou rien" dans le fonctionnement et tu vas devoir renforcer ta structure pour absorber les efforts. En plus, il te faut un réservoir d'air, plus une pompe ou un compresseur sur le terrain ....

En jet, on abandonne progressivement ces systèmes pour passer sur des trains et des freins électriques, plus fiables et moins contraignant. Tu l'aura compris, je crois pas trop à ta solution. Perso, je bosserais plutôt sur une base de servos, avec des renvois pour ajuster les courses. Plus simple, plus fiable.

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par stophe » 09 oct. 2014, 11:54

sympa le site,balaise les fuselages.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par stophe » 09 oct. 2014, 12:02

j'ai retrouver la video sur mon fofo:
https://www.youtube.com/watch?v=G0hSc-FyW_s[/video]
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 09 oct. 2014, 18:25

Bonsoir

C'est un Big Airwolf de chez Vario. Un truc de ce type la, c'est entre 10000 et 15000€ de matos. T'es plus à 500€ près pour prendre le système Vario ...

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 10 oct. 2014, 07:50

Merci JPGO, je vais approfondir du côté du jet alors merci du liens!

Après en encombrement réduit je ne vois que le pneumatique malheureusement!
Faut pas oublier que dans la même "aile" il y a un train rentrant une les le système de rentre de l'armement et la mitraillette rectractable! Ça fait du monde dans un si petit volume!

Terrible l'airwolf turbine Stophe!!!! Et l'autorot impressionnant!!!!!


JPGO je refait une précision, ce n'est pas un big airwolf mais un airwolf 2001 sur mécanique skyfox, l'électronique je le récupère je n'avais en stock donc on est loins des 10000€ au pire des cas, fini il me sera revenu a 2000€!!

Alors oui je suis a 500€ prêt! :-)

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 10 oct. 2014, 09:13

ludaero a écrit : JPGO je refait une précision, ce n'est pas un big airwolf mais un airwolf 2001 sur mécanique skyfox, l'électronique je le récupère je n'avais en stock donc on est loins des 10000€ au pire des cas, fini il me sera revenu a 2000€!!

Alors oui je suis a 500€ prêt! :-)
J'avais compris, c'est écrit dans le premier message du post. C'est bien pour ça que je suis intervenu pour préciser que le contexte n'est pas le même, tant du point de vue budget que place disponible.

Si j'avais à traiter du sujet, je mettrais un servo unique avec un palonnier long pour sortir les bazars et deux micros servos pour faire avancer les mitraillettes. .

Bon bin c'est pas tout ça, je retourne à la peinture de ma bulle:
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 13 oct. 2014, 23:58

Donc j'avais mal compris ton message désolé!

C'est une belle grosse maquette que tu prépare aussi la!!!


Sinon de mon côté ça avance plutôt bien je suis assez contant.

J'ai ENFIN réussi a démonter la tête de rotor de l'ancien 90!! Je passe cette après-midi a l'extraction de la vis récalcitrante, j'ai démonter la tête sans l'enlever! OUFFFF

Sinon j'ai également préparer le moteur, démontage, nettoyage, huile de ricin et ça tourne rond a la main, a voir en route mais je ne m'inquiète pas trop.

Image


Je l'ai remonter sur le châssis il me reste a faire le réglage d'entre dent et la partie la seras niquel!

Sinon j'ai pas mal bosser sur les tuyère et je galère a faire bleuir l'extrémité!
Je sais que l'inox bleui a 590 degrés, j'ai tanté de poser un tube d'inox sur un gros morceau de metale préalablement chauffer 1H dans un four a 1250 degrés et l'extrémité bleui très légèrement et le reste jauni!

J'ai essayer avec un autre en le mettant direct a 590 degrés et effectivement ça bleui mais entêtement!

Ensuite j'ai essayer de réchauffer a 630 degrés un autre en l'immergeant partiellement dans de l'eau espérant ne chauffer que l'extrémité mais non plus, la couleur obtenu et très pales et surtout multicolore et très hétérogène!

Il me reste un test (après cela j'abandonne) je vais chauffer un très gros morceau de métal (environ 15Kg!) a 1250 degrés puis poser ce morceau sur mon tube inox qui sera immerger dans l'eau! Je vous dirais ça!
Voici une photo des trois tests!

Image


Voilà la suite au prochain épisode!!

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 14 oct. 2014, 07:59

Bonjour,

Sur mon EC145, j'avais fabriqué mes tuyères en partant de bombes d'aérosol vides sectionnées. Avec ce produit, une simple lampe à souder au Butagaz permet de bleuir les sorties. Je pense que ton problème vient du fait que la matière est trop épaisse et conduit trop la chaleur et empêche d'avoir un dégradé de couleur.

Ce n'est pas "une grosse maquette" que je fais, mais une Alouette II Vario de 1.7m de diamètre, à peu près la même taille que ton Airwolf. Pour la coloration de la tuyère, j'aurais pas de souci: deux ou trois vols et cela sera bon, ça va se colorer tout seul.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 17 oct. 2014, 16:24

Oui il me semble que tu nous avais montrer tes tuyères a base de bombes aérosol! Maintenant que j'ai commencer celle-ci, soit j'arrive les bleuir soit elle reste tel quel!

Sinon j'avance un peut sur la mécanique, j'ai démonter la tête RJX contrôler lubrifier et remonter elle est niquel. J'ai voulu la monter sur l'axe de 10mm et la c'est le drame il faut repercer l'axe de rotor, donc chose que j'ai fait hier et une fois fait j'aime voulu améliorer la fixation d'origine.

Au départ la tête est fixer par deux vis traversant l'axe jusqu'à la moitié chacune,ce dernier étant tarauder en M4, j'ai donc remplacer cela par du M5 et mis qu'une seul vis traversant également, j'ai usiné la tête de vis pour qu'elle rentre dans le lamage d'origine!
De plus il y a toujours les deux vis sur le bas de la tête qui permette de serrer la tête sur l'axe.

Image

Avec ça plus de toute ça tiendras, ça ma permis de placer la tête au bon niveau par rapport au fuselage et également de renforcer la fixation.

J'en ai profiter pour démonter la pignonerie mais ce n'est pas encore parfait a mes yeux, vue que c'est l'ancien proprio qui a monter cette partie je vais tout remonter et repartir a zéro c'est plus sur et j'irais plus vite encore que de le poser des questions du genre as-t-il bien mis la bonne vis etc.

Sinon je suis contant j'ai reçu mes deux servos de train rentrant ainsi que le module de gestion pour le contrôle de la vitesse de sortie!
Ma radio a cette fonction mais cela me permet de passer de deux voies a une voies en regroupant les deux servos sur le module!

Bon ça n'avance pas vite mais c'est pas le but!!! Et puis il y a beaucoup de chose qui prenne énormément de temps et ça ne ce voit presque pas c'est frustrant!

Vivement la peinture la au moins ça se voit!!

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par steph66 » 17 oct. 2014, 17:45

ludaero

tu as acheté quoi comme "module de gestion pour le contrôle de la vitesse de sortie" ? Tu aurais sans doute pu mettre un y entre les 2 servos et régler la vitesse depuis la radio non ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 18 oct. 2014, 10:28

C'est une chinoiserie turnigy, elle a trois voies ce qui veux dire que je peux encore rajouter un servo voir plusieurs pour ouvrir une ou plusieurs trappe et tout ça sans utiliser plus d'une voie sur la radio!

Je suis limiter en nombre de voie et j'aimerais piloter un maximum d'accessoire moi même!

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par steph66 » 20 oct. 2014, 21:53

C'est toujours risqué d'utiliser des trucs où il faut réfléchir pour les mettre en route alors qu'on a déjà l'hélico en l'air, fait gaffe :)

Tite question : tu colles direct la queue sur le fuselage, ou tu prévois un démontage ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 23 oct. 2014, 12:54

Il n'y a pas a réfléchir c'est un module on/off donc si j'ouvre le train l'autre servos bougera egalement, c'est dans les réglages a la construction qu'il faut faire attention!


Sinon pour la queu j'hésite pas mal a faire un truc démontable parce que en cas de maintenance je serais bien contant de pouvoir la démonter!

Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le moment donc c'est une question en stand by pour moi!

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 23 oct. 2014, 21:56

ludaero a écrit : Sinon pour la queu j'hésite pas mal a faire un truc démontable parce que en cas de maintenance je serais bien contant de pouvoir la démonter!

Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le moment donc c'est une question en stand by pour moi!
Si tu veux mon avis, la queue démontable t'oublie. Tu risques d'alourdir la machine et la fragiliser. Les queues démontables, c'est pour les machines de plus de 2m de long et c'est pour le transport, pas pour la maintenance. C'est pas loin d'un kilo supplémentaire sur le poids total de la machine. Avec une motorisation Skyfox, je suis pas sur du tout que ce soit une bonne idée.

J'ai un Bell 205 Vario de 2,26m de long avec queue démontable. Dans les faits, je la démonte jamais car c'est un vrai bordel à remonter sur le terrain (ou à l'atelier).

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par steph66 » 23 oct. 2014, 22:23

jpgo

comment on démonte des couples collés à l'époxy ?

je rigole, un peu jaune <_<

Dans le kit que j'ai récupéré, va falloir que je pète ce qui a déjà été collé, dont un couple avec roulement au milieu du tube de queue. Pourquoi ? Parce que la queue n'est pas encore collée au fuselage, que rien n'ait posé dans le fuselage, et que le roulement va surement être mal aligné ...

Dans l'ordre : on colle fuselage+queue avec précision, puis couples dans fuselage, puis on présente la mécanique, et on positionne le torque-tube, j'ai bon ? :)

J'en profiterai pour refaire le montage/collage des deux dérives horizontales, qui sont collées de travers (en flèche vu du dessus).
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 24 oct. 2014, 22:30

Bon alors convaincu queue fixe garde a vous!!!!


Pour tes couples coller à l'epoxy je pense que le meilleur moyen c'est de fraiser a la dremel le cordon de colle que tu vois, tout doucement jusqu'a faire bouger le couple au bout d'un moment je pense pas que tu ai beaucoup à forcer pour que ca se décolle!


Et puis vue le gars comme dans l'ordre qu'il a monter sa avec un peux de chance il n'aura pas poncer le fuselage et les restes de t'aiderons a décoller celà!

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 25 oct. 2014, 08:55

steph66 a écrit :jpgo

comment on démonte des couples collés à l'époxy ?
Au choc. Une tige carrée pas trop fine pour pas passer à travers le couple et un marteau. Un gros burin marche aussi. Les résines et colle sont très solides en traction, mais cassantes au cisaillement, c'est pour ça que la méthode marche.
J'ai récupéré il y a pas longtemps un Jet F16 d’Aviation Design. C'est une machine assez vieille et je préférais mettre un jeu de couple neuf. Un burin, un darac et les six couples à la poubelle.

J'avais aussi fait ça sur un jet de mon fils, un Falcon 120, afin de monter des couples plus balèzes. Il vaut mieux être à deux. Un qui tient le fuselage (ou la poutre) et l'autre qui tape. Ne pas hésiter à taper fort car ça lâche plus vite et ne fatigue pas la structure... ni le copain qui tient la pièce :) :)

voili voilou.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par steph66 » 25 oct. 2014, 09:06

jpgo

donc on vise le couple à casser avec la tige plutôt que le bourrelet d'époxy, n'est-ce pas ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 25 oct. 2014, 09:53

steph66 a écrit :jpgo

donc on vise le couple à casser avec la tige plutôt que le bourrelet d'époxy, n'est-ce pas ?
La tige ou le burin doit être parallèle au fuselage ou à la poutre dans ton cas et au plus proche du collage epoxy. Ce qu'on cherche, c'est à cisailler par choc le collage. Plus facile à faire qu'à expliquer.

J'en profite pour mettre une petite photo de ma "louette" en cours de montage final:
Image

Et ça, c'est le F16 qui a pris les coups de burin:
Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 25 oct. 2014, 22:50

Wouaou qu'elles belles machines!!!!

Et wouaou aussi pour la façon de faire, tu crois pas qu'un petit coup de dremel avant sur le cordon d'epoxy peut éviter les problème??

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 26 oct. 2014, 08:38

Bonjour

Steph66 a écrit : "Dans le kit que j'ai récupéré, va falloir que je pète ce qui a déjà été collé, dont un couple avec roulement au milieu du tube de queue. "

Montre moi comment la Dremel atteint le cordon d'epoxy dans ce cas. Fait péter les photos :) :)

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par stophe » 26 oct. 2014, 09:48

salut
belle avancemeent de la maquette,mais toujours des galéres qui repouse le vol.

jpgo
Sympa ton halouette et domage pour le f16.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 27 oct. 2014, 11:51

Ben pour le couple avec le cordon de colle en general il y en a toujours un! Du détour le couple avec une petite fraise en général de nouveau ça va bien! Après ta technique et hop c'est fini! Bon apres ce n'est que mon avis mais je préfère perdre 1/2H avec la dremel que de passer trois jours a poncer et mastiquer le fuse parce que le marteau a été plus fort que le fuse!

Et oui le boulot avance pas vite mais ce n'est pas le but je pense qu'il volera en 2015 voir 2016!

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par steph66 » 28 oct. 2014, 00:08

Voici quelques photos de ma bêêêêttte :D

Image

Image

Image


Les photos de mes problèmes. L'empennage horizontal devrait être 'droit', et non pas en flèche. Donc à casser. Et puis il y a des traces de colle/doigt partout.

Image

Image

Image

Image

Il y a même une emprunte digitale ...

Image

et pour finir le couple à casser. Je vais déjà commander un troque-tube qui me manque, pour vérifier l'alignement mécanique/roulement/AC avant collage de la queue, peut-être que le couple est au bon endroit, on peut toujours rêver -_- Si faut virer le couple, ça sera marteau burin, car la dremel et son disque à tronçonner ne peut pas atteindre le couple (peut-être avec un embout abrasif pointu ...)

Image
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 28 oct. 2014, 09:37

Pour moi, je couple est forcément au bon endroit, puisque c'est une poutre en cône. Au montage, tu pousses le couple jusqu'à ce qu'il touche les parois, et il n'y a pas moyen de dépasser la gare. A part le monter en biais, y'a pas moyen de se gourrer.

As-tu le manuel de montage ?

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par steph66 » 28 oct. 2014, 10:40

J'avais consulté le manuel de montage sur le site Vario, c'est très succinct.

Faut tester avec le torque tube. Comme je l'ai pas, je suis pas certain que le premier proprio avait bien tout calé. En plus c'est un 2ème couple qui tient le roulement, couple collé sur le premier.

Stop aux tergiversations, un tube, et je contrôle tout ça :)

jpgo, qu'est ce que tu utilises pour nettoyer les taches fraiches d'epoxy ? Je sais déjà que pour les taches séchées, ça va être la lime et le papier de verre <_<
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par JPGO » 28 oct. 2014, 16:08

Les docs Vario des fuselages sont toujours succinctes puisque chaque équipement (tête, boitier anti couple, kit portes, ...) a sa propre doc.

Pour les tâches d’époxy "fraiches", le mieux c'est de pas en faire :) sinon acétone ou attendre que cela sèche :)

De toute façon, il faut compter plusieurs heures de déglaçage/ponçage avant de faire la première couche d'apprêt sur un fuso. T'es donc pas à une demi heure près de ponçage pour virer les tâches. Il faut balancer un coup d'apprêt pour mieux visualiser les défauts et trouver les zones à poncer.

Après, c'est la réalisations des rivets, mais ça c'est rapide.

Petite vidéo des loupiotes de ma Louette..
http://www.dailymotion.com/video/x28sa7 ... uette_tech[/video]

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par stophe » 22 nov. 2014, 12:35

salut
jpgo bien sympa ton allouette pour du fait maison ;)

ludaero
sa donne quoi pour ta recherhce de mitaillette rentrent?
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Airwolf Vario Skyfox

Message par ludaero » 10 févr. 2015, 11:34

Désolé pour l'absence mais un autre projet s'est glisser entre temps (un VGM de 2m70) donc j'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais je pense que les mitraillette rentrante sont abandonner, simplement car Vario propose l'option et que c'est la meilleur "option"!! On s'y est mis a plusieurs mais a chaque fois c'est un montage complexe demandant une mécanique complexe courant plus chère que le kit Vario!

Donc ce sera fixe c'est dommage mais c'est comme sa!!!

Je pense m'y remettre dessus pour cette été!

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité