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NAZA-H
Posté : 26 juin 2014, 09:56
par thierry65
Bonjour
j'aimerais échanger des informations sur le NASA H
en effet ça fait maintenant un an que je m'arrache les cheveux pour régler le NASA
Je l'ai posé sur un t rex 450 , et là j'ai compris qu'il ne fallait pas faire confiance aux manuels (manuel traduit en français)
La petite danse du calibrage du compas numérique indiqué sur le manuel est faux.
il faut suivre le calibrage du NASA m .
Il n'y a aussi aucune information sur le bouton du réglage de la sensibilité du Giro
j'ai d'abord mis un interrupteur, ensuite par hasard j'ai mis un potentiomètre comme ça pour voir et là ça a marché.
Autre problème que j'ai eu, ils disent de brancher le régulateur de vitesse sur le NASA et en option le bec, étant moi-même électricien c'est la première fois que je voyais deux alimentations sur le même boîtier.
J'ai donc supprimé le bec.
Là où je coince, c'est pour comprendre le fonctionnement en mode ATI.
Je décolle donc en mode manuel et quand je passe en mode ATI le pas et le régime moteur se fige ce qui me bloque dans la montée ou la descente.
Ma question est :
est-ce normal ?
Je suis donc à la recherche de toute personne qui pourrait échanger des informations.
le but final est de faire un tutoriel.

Re: NAZA-H
Posté : 26 juin 2014, 10:22
par BlackBear
Le mode ATTI chez dji, C'est le maintient d'altitude.
Flashrc a fait une doc sur le naza-h par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais ça explique les modes:
http://www.flashrc.com/images/file/Noti ... NAZA_H.pdf
Re: NAZA-H
Posté : 26 juin 2014, 10:27
par Buzz_eclair
Hello
je ne comprends pas ton souci , le naza h est pourtant très simple a régler?
Un fois que t'a passé toutes les étapes du PC il faut calibrer le compas , donc tu passe du mode normal a GPS 5 fois la led s'allume rouge tu le fais tourner sur un axe, la led s'allume verte, tu le fais tourner sur l'autre axe la led s'éteint , c'est fini.
@+
Re: NAZA-H
Posté : 26 juin 2014, 16:05
par thierry65
Bonjour et merci pour cette réponse rapide
la phrase du fonctionnement du mode ATI, a dû m'échapper
pourtant j'ai la doc, c'est inexcusable
En effet le NASA H et simple à régler avec le PC
toutefois pour un nom initié comme moi, des réglages en pourcentage pour les courses sont pas évidentes
ensuite il a quelques erreurs de traduction sur le tutoriel
notamment sur le calibrage du compas, si on suit le schéma ça ne marche pas
il faut suivre le schéma du NASA M
il me reste à comprendre le dispositif des gains, je pense avoir compris mais j'aimerais en être sûr
dimanche prochain je vais faire mes essais au gymnase de mon village
Encore merci pour cette réponse rapide et claire
Re: NAZA-H
Posté : 26 juin 2014, 20:13
par Tax
Buzz_eclair a écrit :Hello
je ne comprends pas ton souci , le naza h est pourtant très simple a régler?
Un fois que t'a passé toutes les étapes du PC il faut calibrer le compas , donc tu passe du mode normal a GPS 5 fois la led s'allume rouge tu le fais tourner sur un axe, la led s'allume verte, tu le fais tourner sur l'autre axe la led s'éteint , c'est fini.
@+
Bonsoir a tous.
J'ai le même, mais je ne l'ai pas encore monté sur l' helico. Je dois d' abord le réparer!. Lors de l' étalonnage du compas, y a t-il un sens particulier en fonction du sens de rotation des pales?
En vous remerciant.
Bonne soirée.
Tax
Re: NAZA-H
Posté : 27 juin 2014, 10:05
par thierry65
Bonjour
personnellement j'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre
je doute qu'il y ait un lien entre le sens de rotation des pales et le sens du calibrage
vérifie bien que la led passe du jaune au vert
bon courage pour le remontage
à plus
Re: NAZA-H
Posté : 27 juin 2014, 19:03
par Tax
Bonsoir Thierry.
Un grand merci pour cette réponse rapide.
Bon WK et bon vols
@+
Tax
Re: NAZA-H
Posté : 05 juil. 2014, 14:08
par fredouille
un petit up dans ce vieux poste.
effectivement NAZA c'est simple a setuper normalement, en version M notamment, la je me tire une balle...
pour ma part je bloque au setup du mixing.. sur la partie pitch
lors d'une étape d'avant j'ai bien les 3 servos qui montent en même temps, et la sur le mixing 1 servo part en haut, l'autre bas et le dernier bouge presque pas.. incroyable
sur la partie trim des servos, je bouge bien le bon donc pas d'inversion.. je me demande si j'ai pas inversé sur le récepteur un coup de aile avec elev ou pire...
c'est incroyable avec le 3GX ça marché en 1h.. vol et zou
Re: NAZA-H
Posté : 07 juil. 2014, 22:01
par thierry65
Bonjour à tous
comme je disais plus haut, ce n'est pas si simple
vérifie si tu es bien en H1 sur la télécommande, car beaucoup de gens se font avoir.
J'avoue que j'ai fini les réglages au pif.
J'ai donc essayé mon t-rex Dimanche dernier, après deux trois ajustements, ça vole très bien
il me reste encore à voler en extérieur avec le GPS, en effet jusqu'à présent la météo n'a jamais été suffisamment favorable, pluie vent, pluie vent, pluie vent, en tout cas la végétation pousse bien
Le comportement de l'hélico est stable comme une assiette
comme dirait un collègue du club, il est dur à bouger
ce qui veux dire par là, c'est que l'hélicoptère reste parfaitement plat quoiqu'il demande
par contre le maintien d'altitude et bizarre, ça donne l'impression qu'ils monte en palier
ça monte pas, ça ne monte pas, et d'un seul coup il monte d'un mettre.
Donc le NASA en mode ATTI n'empêche pas monter ou de descendre, une fois de plus le manuel est faux
En mode ATTI il n'y a pas de maintien d'attitude, pourtant pendant les essais comme je l'ai remarqué plus haut
il me semblait que le pas ne bougeait pas
Je vous tiens au courant pour mes essais en mode GPS