sub trim et mode calibration?

Répondre
Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

sub trim et mode calibration?

Message par markassdecestas » 21 juin 2014, 16:26

salut,
j'ai monter 1 servo rotatif sur l'ac de mon 130x(ds 76t)
il fonctionne bien depuis que je l'ai.
seulement,mon palonnier n'est pas parfaitement a 90 degres par rapport a ma poutre de queue.
il faut que je sub trim 1 peu mais si je sub trim,j'ai de la derive a l'ac.
j'ai trouver ce lien sur le fofo.
http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH3780 ... dendum.pdf

il parle d'un mode calibration ou l'on peu mettre du sub trim.
je veux juste comprendre comment on rentre dans ce mode qui a l'air different du mode de reglage de gain car j'ai mis le sub trim en mode reglage de gain et ca derive quand meme...

merci
Modifié en dernier par markassdecestas le 22 juin 2014, 17:48, modifié 1 fois.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

havok
Capitaine
Messages : 180
Enregistré le : 20 mai 2012, 13:59

Re: sub trim et mode calibration?

Message par havok » 21 juin 2014, 17:39

salut,

pour les subtrim moi je les ai fait suivant une petite procedure :

- allumer la radio TH off /mode normal/ manche gaz a 50% de sa course
- debrancher le moteur
-TH ON
-brancher la lipo
- attendre la fin de sequence d'init ( normalement cela ne fait pas la petite "musique" habituelle!)
-TH OFF
-Regler les subtrim (valeur inverse a la derive des servo!) ne pas laisser les servo aller en butée(c'est pas bien bon!!!)
-ramener les servo en pos initiale(plateau cyclique droit ou palonier a 90° par rapport au boitier AC)

Quand il n'y a plus de derive:
-TH ON/gaz mini
-debrancher la lipo
-brancher le moteur

ET ensuite un petit vol de test

en esperant t'avoir aider et que cela marcheras pour toi

Bon vols ;)
Christophe, 24ans, Maurienne, vercors
Image Lama v4, Big lama
ImageSpectrum Dx6i
ImagePhoenix rc V4
Image Blade 130X
Ma Page Perso ICI

It's nice to be important but it´s more important to be nice

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: sub trim et mode calibration?

Message par MazzerA » 21 juin 2014, 17:49

Sa lu t.
tu vas commencer par remettre tous les subtrime à zéro
si tu as mis un cerveau rotatif il va falloir que tu gères plutôt du côté mécanique.
Dans un premier temps tu vas initialiser ton hélicoptère en branchant la batterie .
tous les cerveaux vont se mettre à leur neutre, à la fin de la phase d'initialisation tu débranche
là tu pourra contrôler le 90 degrés du cerveau anticouple
si il n'est pas parfaitement à 90 degrès tu Davis Le Petit palonnier en plastique Sans le faire tourner d'un poil et en le sortant un petit peu tu pourras bien le recaler.
ensuite tout va se jouer entre la position du cerveau sur la poutre est la longueur de biellette que tu pourras allonger ou raccourcir au besoin.
l'idéal pour trouver le neutre nickel est d'avoir un petit peu de pas qui entraînerait la machine a tourné vers la droite pour contrer le couple du rotor principal.
après si tu observes une dérive soit d'un côté ou de l'autre tu joues avec la longueur de la biellette de transmission en faisant tourner la petite tête de rotule noire pour un réglage fin ou bien la position du cerveau.
voilà ce que je peux te dire pour l'instant moi qui connaît très bien cette machine.
tiens nous au courant à bientôt
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: sub trim et mode calibration?

Message par markassdecestas » 21 juin 2014, 19:02

@havok
pour le manche de gas a 50% de sa course,tu regles la courbe a 50% de gas sur ce point aussi?
pour mon reglage de sub trim,je regle la valeur pour mettre mon palonnier a 90° et je touche plus a rien.c'est pas de la derive en statique que j'ai mais c'est de la derive en vol.
mon cyclique est tres bien.c'est juste l'ac.

@mazzer
j'ai deja tous les subtrim a 0.
je regarde le 90 degres de la meme maniere que toi et il n'est pas bon.
je ne vois pas comment je pourrais recaler le palonnier comme tu me dis car je ne serai plus dans les crans qui justement,font que je ne suis pas a 90°.

pour info,il tiens tres bien le cap en toute circonstance sauf,principalement,en marche arriere rapide dos .
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

havok
Capitaine
Messages : 180
Enregistré le : 20 mai 2012, 13:59

Re: sub trim et mode calibration?

Message par havok » 25 juin 2014, 07:52

markassdecestas a écrit :@havok
pour le manche de gas a 50% de sa course,tu regles la courbe a 50% de gas sur ce point aussi?
pour mon reglage de sub trim,je regle la valeur pour mettre mon palonnier a 90° et je touche plus a rien.c'est pas de la derive en statique que j'ai mais c'est de la derive en vol.
mon cyclique est tres bien.c'est juste l'ac.

@mazzer
j'ai deja tous les subtrim a 0.
je regarde le 90 degres de la meme maniere que toi et il n'est pas bon.
je ne vois pas comment je pourrais recaler le palonnier comme tu me dis car je ne serai plus dans les crans qui justement,font que je ne suis pas a 90°.

pour info,il tiens tres bien le cap en toute circonstance sauf,principalement,en marche arriere rapide dos .
alors ma solution marche pour le cyclique et l'AC

si tu n'a pas de derive en statique je ne crois pas que ce soit necessaire de touche aux subT

pour le 50% des gaz, il faut un ordre de rotation mais je ne pense pas que 50% pile poil soit necessaire mais juste que le 3en1 reçoive un ordre!!!
Christophe, 24ans, Maurienne, vercors
Image Lama v4, Big lama
ImageSpectrum Dx6i
ImagePhoenix rc V4
Image Blade 130X
Ma Page Perso ICI

It's nice to be important but it´s more important to be nice

Avatar du membre
markassdecestas
DETRAQUEUR
Messages : 7050
Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41

Re: sub trim et mode calibration?

Message par markassdecestas » 25 juin 2014, 17:31

en fait,j'ai de la derive en statique sur tous les axes....!
je regle au sub trim mais c'est comme si ca ne servait a rien car lorsque j'y retourne,j'ai de nouveau de la derive.
comme si le reglage de la fois d'avant n'avait servit a rien,pas enregistrer quoi.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO

j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
Image

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité