Page 1 sur 3
Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 11:22
par floaero
Bonjour, je souhaiterais investir sur une machine classe 550, j'hésite entre 3 machines: JR NEX E6 550 (qualité,le détail des pièces et des usinages) le TREX 550 PRO DFC (la disponibilité des pièces) et le GAUI X5 (belle machine dans l'ensemble) avec la bulle formula.
J'ai un petit penchant pour le JR, mais quand je vois la taille un peu plus imposante du TREX, ça me met le doute, je débute dans la 3D.
merci pour vos conseils

Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 11:45
par Rodgeur
Le prix est-il un élément important pour toi ?
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 12:10
par floaero
je ne voudrais pas dépasser les 1000 euros pour un combo....
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 12:15
par renaud67
Salut
Gaui X5 pour moi..
C'est une super machine ...
Tu trouves aussi des pièces partout..
L'ideal serait que tu puisses les essayer..
Tu peux te trouver un gob 500 d'occase aussi.. c'est pas un 550 mais bon..
Logo 550 sx aussi .. il y pas mal de choix...
Perso je partirais sur l'un des ces 3 ..
Gaui x5 - goblin 500 - logo 550 sx en occase ca doit rentrer dans ton budget avec une ou 2 lipos..
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 12:21
par Rodgeur
J'imagine que le Trex est beaucoup moins cher que les autres, surtout acheté en zone Asie. Ils sont disponibles en combo à moins de 1000€ les autres ?
Pour ma part j'ai le trex et je ne connais pas les autres. Au niveau qualité de vol ils doivent être tous les trois très proches en toute logique. Bref, choisis celui que tu préfères en fonctions de tes priorités.
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 12:32
par Rodgeur
J'oubliais le plus important surtout si tu débutes en 3D : compare le prix du spare (train, couronnes, axes, châssis, queue, bulle). Il faut se méfier car certaines marques adorent se gaver à ce niveau, et une fois l'achat effectue tu es un peu captif.
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 12:35
par renaud67
En super combo Neuf tu trouvera effectivement pas moins cher qu'un t-rex 550 qui est aussi une super machine.
Elles sont toutes bonnes de toute façon..

Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 12:41
par live-o-matic
j'adore mon logo 550sx
c'est vraiment une super machine
je ne connais pas les autres
y'a flippo qui en vend un qui est neuf (2vols)
vu le vendeur je me poserai pas de question
tu sera sur qu'il est monteé correctement
et surtout c'est vraiment pas cher
viewtopic.php?f=104&t=57776
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 12:44
par Jordan83
On ne peut pas rajouter l'atom 550 dans la liste?

Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 12:45
par floaero
au niveau tarif, le JR et le X5 sont aux alentours des 850-900 euros, j'ai pu voir sur ce forum dans la partie du Trex 550 que beaucoup boudé le tube de queue du 600.....
a renaud67: si tu as des liens pour le X5 je suis preneur, car a part fastlad pour le X5 FES je n'ai rien trouvé d'autre!!!!!
goblin trop cher a mettre en vol, et le logo, le plastique me gène.
j'ai cherché quelques info sur le compass 6 HV ultimate 550, mais pas trouvé grand chose
un peu vieux l'atom!!!!
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 12:51
par morpheus_pa2bol
Perso j'ai un x5 et j'ai eu un T-rex 550, de plus j'écolais jusqu'à il y a peu sur t-rex 550 en parallèle du X5. Le seul truc que je peux dire c'est que le x5 est plus précis, moins lourd, et vole bien plus vite que le t-rex 550. D'autre part l’anticouple fonctionne vraiment mieux.
Il n'y a pas de mauvaise machine de toute façon prend celui qui te plait le plus

Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 13:07
par live-o-matic
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 13:20
par floaero
morpheus_pa2bol a écrit :Perso j'ai un x5 et j'ai eu un T-rex 550, de plus j'écolais jusqu'à il y a peu sur t-rex 550 en parallèle du X5. Le seul truc que je peux dire c'est que le x5 est plus précis, moins lourd, et vole bien plus vite que le t-rex 550. D'autre part l’anticouple fonctionne vraiment mieux.
Il n'y a pas de mauvaise machine de toute façon prend celui qui te plait le plus

avec des comparaisons comme celle ci, je ne devrais pas me tromper, merci.....
personne avec le NEX E6?
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 15:17
par Rodgeur
L'AC du T550 est en effet son plus gros défaut, il ne tourne pas assez vite et le tube de 600 ne fait que contourner partiellement le problème.
Maintenant tant que l'on ne vole pas a low rpm, ce que de toute manière le contrôleur fournit avec le kit ne permet pas confortablement, ce n'est pas gênant.
C'est très étonnant en fait de voir que les machines d'une même taille sont si proches en performance. En tripottant les réglages ont arrive quasiment aux mêmes résultats. Mais ce n'est pas si étonnant, pour une taille donnée il n'y a pas de recettes magiques et tout le monde utilisent les mêmes méthodes.
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 16:13
par floaero
ce qu'il me plait sur le trex 550 c'est sa taille imposante!!!!!
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 16:27
par petit scarabé volant
floaero a écrit :ce qu'il me plait sur le trex 550 c'est sa taille imposante!!!!!
quid de son poids, et de son impossibilité à l'équilibrer en avant visiblement
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 16:43
par pachy
Si tu aimes les grosses machines, tu peux aussi mettre une canopy de logo 600 sur un logo 500

Et le logo 500 vole en pale de 550

Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 16:45
par renaud67
floaero a écrit :
a renaud67: si tu as des liens pour le X5 je suis preneur, car a part fastlad pour le X5 FES je n'ai rien trouvé d'autre!!!!!
Pa mal de gars l’achète ici..
http://www.flying-hobby.com/gaui-x5-x5- ... 2_496.html
En France:
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... r=category
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 16:51
par renaud67
Sinon si tu veux te faire plaisirs tu as une top machine pour pas cher ici..
viewtopic.php?f=104&t=57881
La ca n'a rien avoir avec les autres cité plus haut.. C'est THE Machine....

Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 17:12
par floaero
intéressent sur flying hobby, il y a peut etre des frais de douane?
je préfère partir sur une machine neuve, le plaisir du montage et une conscience tranquille, je suis un peu chochotte maniaque!!!lol au moins je suis sur que tout est bien freiné, graissé, avec un montage correct!!!
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 18:02
par jakou31
Salut
Je propose le nouveau MD-5 v2 de chez MingDa ! Facilement "strechable" en 600 12s
http://www.helidestock.fr/heli-kits/516 ... 5-v2-.html
ne pas hésiter à me contacter pour un combo
Dorian
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 18:11
par floaero
je ne connait pas du tout cette marque, des retours?
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 18:26
par jakou31
MingDa est une marque 100% Taïwanaise (comme Align,Gaui..). En 2007 ils ont sorti leurs 1er helico, le M3D600 suivi du MD-5 sorti quelques temps après. La marque est très connue en Asie mais quasiment pas en dehors.
Ca commence à tourner au USA et un peu en Allemagne aussi ..
La différence entre MingDa et ses concurrents Taïwanais c'est la communication/marketing à l'international.
On remarque que HENSELEIT n'a aucune communication hors de l'Allemagne, pourtant il y a des kits qui volent en Asie, USA et même en Afrique du sud !
Fin 2012 le MD 7-8 est sorti en Asie et c'est dans la foulée que j'ai décidé de l'importer en France (ainsi que toutes les pièces évidement).
La le MD-5 v2 (nouveau modèle 2014) est sorti il y à même pas 1 mois à Taiwan. Ce que je peux dire c'est qu'il a l’expérience des années avec une transmission indestructible en vol. De quoi voir venir les montreuses puissance du futur.
Dorian
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 19:22
par Rodgeur
Le T550 est en fait un 600 donc il est en effet un peu gros, il fait la taille d'un G570. Il est équilibrable neutre en plaçant le contrôleur le plus en avant possible, avec des lipos lourdes style Zippy 5A / 40C, et en virant la petite dérive horizontale qui ne sert à rien.
En l'air il est bien visible car sa bulle est même un peu plus grosse que celle de mon T700.
Le côté sympa c'est le moteur. Actuellement il fait chaud sur Toulouse le Quantum du Goblin sortait à 60°, l'hyper moteur du T550 restait à 35°. Ce moteur est monstrueux et il contribue à remettre un peu de poids sur l'avant.
Ce moteur permettrait sans problème de faire voler un 700 en 6S.
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 22:40
par floaero
compliqué tout ça!!!!!

Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 23:10
par Rodgeur
Clair, il y a vachement de choix possibles...
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 23:24
par rudy73000
Rodger : sans faire un hs le trex 550 en 6s c'est pas un peu limite du coup si il a tout du 600 (pour du vol musclé) ?
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 23:31
par derailleur
Ces machines sont toutes bonnes mais exigeantes en lipo. Le T550 c'est le meilleur rapport qualité prix mais il est assez lourd (je l'ai eu). Le X5 est vraiment une chouette machine, bien plus légère et agile. Tu peux lui coller des lipos avec moins de capacité. Avec le T550 je volais avec des 5000 et avec le X5 des 4000 (certains volent avec des 3700). Maintenant les super combo align sont imbattables au niveau rapport qualité/prix et plutôt bien foutus...Je sais c'est dur de choisir....
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 23:31
par derailleur
rudy73000 a écrit :Rodger : sans faire un hs le trex 550 en 6s c'est pas un peu limite du coup si il a tout du 600 (pour du vol musclé) ?
oui c'est limite car en plus il est lourd
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 23:36
par KRoMoZoM_21
rudy73000 a écrit :Rodger : sans faire un hs le trex 550 en 6s c'est pas un peu limite du coup si il a tout du 600 (pour du vol musclé) ?
Suis pas sûr
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... rf6X03NEc8[/video]
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 23:45
par derailleur
Faut de la bonne lipo. Dove tape plus dedans et il a du poser limite aujourd'hui..obligé de baisser son timer..Mais ça marche très bien.
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 23:48
par Rodgeur
Ils font tous à peu près le même poids autour de 2.5 kgs à poil. Les plus légers doivent gratter 100g, cela ne se sentira pas vraiment en vol.
Après le vol musclé ce n'est pas trop mon truc mais le T550 est équipé d'un moteur monstrueux, hyper puissant donc la limite ce sera les piles.
Pour te donner une idée :
+ vol en G570 en fin de vol lipos à 55° et Quantum à 60° avec moins de tours qu'en T550 avec la démultiplication courte choisie par Marcel.
+ vol en T550, lipos toujours à 55° mais moteur à 35°.
C'est simple ce moteur sort d'un vol à température ambiante, il semble impossible de le faire chauffer. C'est marrant parce que le 700MX lui chauffe un peu.
Re: Quel 550?
Posté : 21 juin 2014, 23:58
par morpheus_pa2bol
Le x5 fait 2 kg rodgeur on est pas au 2.5 du T-rex et donc en ordre de vol c'est moins lourd aussi

Les plus légers grattent donc 500 gr
Re: Quel 550?
Posté : 22 juin 2014, 00:48
par petit scarabé volant
morpheus_pa2bol a écrit :Le x5 fait 2 kg rodgeur on est pas au 2.5 du T-rex et donc en ordre de vol c'est moins lourd aussi

Les plus légers grattent donc 500 gr
1950 grammes pour moi

et j'en suis bien content d'ailleurs
20% de poids en moins pour le X5 c'est juste ENORME ! pour une présence et visibilité égale
avec une lipo qui fait au moins 100g de moins que le t550, ca le fait bien au final (le prix des lipos aussi

)
par contre faut aimer se prendre le chou pour le cablage et rentrer toute l'électro correctement
faut pas oublier qu'il a un châssis aussi étroit que le tube de queue , c'est spécial pour tout rentrer comme on le veut

Re: Quel 550?
Posté : 22 juin 2014, 07:47
par Rodgeur
Oui je sais Morphéus, mais je parlais de 550. C'est un 520 maxi le X5 non ?
Maintenant je pense que pour un gars qui remue sa machine un 500 ou 520, c'est plus judicieux qu'un vrai 550 voir 570. Car même moi qui pilote super cool, je perçois les limites des 550+, même si cela ne me gêne pas.
Re: Quel 550?
Posté : 22 juin 2014, 07:53
par derailleur
avec mon T550 je ne volais qu'en 520, comme avec mon X5 actuellement. Il est vrai que c'était la "vraie" version du T550 et pas l'actuelle avec le tube de queue du 600. Si on lit (sur le site) l'essai d'oli de l'époque il déconseille l'utilisation des pales en 550 à cause de l'autonomie et des contraintes sur les piles. Pour avoir eu les deux, perso je prendrais un X5. Mais le T550 n'est pas un mauvais choix non plus..
Re: Quel 550?
Posté : 22 juin 2014, 08:03
par Rodgeur
Tu prêches un convaincu derailleur même si je n'ai jamais piloté un X5 cette machine me semble très cohérente.
Maintenant on arrive à bouger un 550+ même avec des vieilles Zippy 5A / 40C de plus de 2 ans ayant plus de 200 vols dans les dents. Mais il vaut mieux être un grand calme, et alors cela ne te gêne même pas.
Voilà ce que je sors avec mes vielles piles, sans les martyriser trop.
https://www.youtube.com/watch?v=GJqHfj8zwLw[/video]
Re: Quel 550?
Posté : 22 juin 2014, 08:31
par Jordan83
Rodgeur a écrit :Ils font tous à peu près le même poids autour de 2.5 kgs à poil. Les plus légers doivent gratter 100g
A non non non!
Mon 550 à moi, il fait 1.96kg AVEC sa lipo de propulsion.
Mais de toute façon, le jeune homme a dit que c'était un vieux machin mon hélico.
floaero a écrit :
un peu vieux l'atom!!!!
Sortie en 2012 pour la dernière version.
Re: Quel 550?
Posté : 22 juin 2014, 09:02
par Rodgeur
Re: Quel 550?
Posté : 22 juin 2014, 09:08
par Jordan83
Atom 500 strectché en 550 et lipo 6S 2600mah.
