Notifications par e-mail et ré-identification

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
Répondre
Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Notifications par e-mail et ré-identification

Message par Guilou » 12 juin 2014, 10:42

Salut,

J'utilise principalement le forum via sa version web, depuis un ordinateur fixe. J'ai activé les notifications par email, ce qui me permet de suivre facilement les sujets qui m'intéressent où dans lesquels j'ai participé.

Par contre, j'ai noté que régulièrement, en suivant le lien que je trouve dans mes emails, on me demandait de m'identifier à nouveau, alors que 2 s auparavant c'était bon (et parfois 2 s après c'était bon aussi)

Je crois que j'ai trouvé pourquoi : le forum est accessible soit via forum.heli4.com soit via www.heli4.com/forum/. J'ai noté que je devais systématiquement m'identifier à nouveau lorsque le lien que je recevais par email pointait vers www.heli4.com/forum/ et non pas le sous-domaine. D'ailleurs, sur le formulaire de connexion, si je m'amuse à renommer le www en forum et à supprimer le /forum/, je peux consulter le sujet sans soucis (vu que je suis loggé sur le sous-domaine « forum » en permanence)

Là où c'est vraiment curieux par contre, c'est que je reçois la grande majorité des emails avec le bon lien, seule une minorité ont l'autre. J'ai vérifié dans mes e-mails supprimés, pour un même sujet les notifications peuvent contenir soit le bon lien, soit le mauvais.

Peut-être dans un premier temps forcer une redirection 301 du www.heli4.com/forum vers forum.heli4.com ? Ça éviterai d'avoir les sujets en doublons aussi dans Google :)
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Notifications par e-mail et ré-identification

Message par cedric93 » 12 juin 2014, 13:25

Guilou a écrit :Peut-être dans un premier temps forcer une redirection 301 du http://www.heli4.com/forum vers forum.heli4.com ? Ça éviterai d'avoir les sujets en doublons aussi dans Google :)
A mon avis, la différence entre les liens est dû au fait que les notifications n'ont pas été configurées de la même manière pour telle ou telle partie du forum.

Je ne pense pas que corriger celles qui pointent vers la mauvaise racine soit très long à faire.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Notifications par e-mail et ré-identification

Message par Guilou » 12 juin 2014, 13:42

Le truc c'est que ça ne dépend pas d'un sujet. J'ai eu l'erreur sur la page perso de Pachy tout à l'heure, alors que tous les mails précédents et ceux arrivés depuis sont corrects…
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Notifications par e-mail et ré-identification

Message par KRoMoZoM_21 » 12 juin 2014, 18:35

Facile, c'est la faute à Pachy :D

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Notifications par e-mail et ré-identification

Message par Guilou » 23 oct. 2014, 08:10

Re,

Le forum est toujours accessible via deux adresses : forum.heli4.com et www.heli4.com/forum. Il faudrait vraiment faire une redirection de l'un vers l'autre pour uniformiser ça (c'est une bête règle dans le .htaccess). Aujourd'hui si on fait une recherche Google on trouvera bien les deux adresses, ça étale le contenu pour rien…

Mais sinon j'ai compris pourquoi dans mes e-mails de notification j'avais tantôt l'un, tantôt l'autre. En fait ça dépend du visiteur qui va, par sa visite, déclencher la notification. S'il est sur le second domaine alors les e-mails de notifications auront cette adresse-ci. Sinon comme la majorité des utilisateurs, on a la bonne adresse (forum.heli4.com)

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas ;)
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: Notifications par e-mail et ré-identification

Message par Francoisd » 23 oct. 2014, 09:38

Bonjour,

La correction est faite, je vous invite à tester et à me remonter les éventuels soucis. Si besoin, mon adresse heli4 :

francoisd [@at@] heli4.com

Merci Guilou pour l'info et pour l'aide.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Notifications par e-mail et ré-identification

Message par Guilou » 23 oct. 2014, 09:52

Merci à toi François :)
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité