Soucis sur TREX-600 ESP
Posté : 11 juin 2014, 21:24
Bonjour a tous ,
Je viens de m'acheter un TREX 600 ESP d'occasion qui n'avait pas volé depuis 2 ans , je suis donc reparti sur une base saine :
démontage complet de la bête, c'est toujours bon de se familiariser avec la mécanique du 600 ! Nettoyage complet et remontage avec le frein filet qui va bien , mise en place de l’électronique jusqu'ici tout va bien , j'ai l'air d'avoir fait une bonne affaire . Un ami du club , pilote chevronné , me vérifie les réglages et le montage, ça va je me suis pas planté seulement problème apparemment mon centrage est trop arrière !!
Pourtant j'ai plus ou moins respecté la disposition d'origine : lipo de réception dans le châssis derrière le moteur , gyro sur le support de tube de queue , récepteur sur une plaquette à l’arrière(j'ai dégagé la 2eme) , contrôleur sur le flanc droit et BEC sur le gauche , et bien sur Lipo de propulsion sur le support a l'avant .
Pour le 1er stationnaire de test , mon ami ma scotché la lipo de réception sur la lipo de propulsion afin de rajouter du poid a l'avant , mais seulement c'est pas très pratique et dangereux je pense mais bon c'était juste pour tester .
On emmènent l'hélico sur l'aire de vol démarrage en douceur ( le bruit est vraiment super !!) il prend ses tours et décolle doucement mais la seconde surprise : le régime moteur semble s'écrouler des qu'on baisse les gaz et que l'on les remets directement , obligé de poser l'hélico mettre les gaz tout en bas et redécoller ensuite ... Bizarre non ?
A noter également que le TREX vibrait beaucoup au 1er décollage on a du retoucher la courbe de gaz pour mettre plus de tours et là les vibrations se sont réduites.
Mes questions sont donc :
-Quelles est la meilleure disposition de l’électronique pour avoir un centrage correct ET une installation qui reste pratique a mettre en oeuvre ?
- Pour mon soucis de régime moteur on m'a soulevé plusieurs pistes , contrôleur ou le mode gouvernor (c'est l'ESC d'origine Align 100A), ma lipo 6S 5000 Mah 50C est neuve je pense pas que çà vienne de la ? Quelles sont vos avis svp ?
Merci d'avoir pris la temps de me lire , et peut être de me répondre , Bon vols a tous !!!!
Je viens de m'acheter un TREX 600 ESP d'occasion qui n'avait pas volé depuis 2 ans , je suis donc reparti sur une base saine :
démontage complet de la bête, c'est toujours bon de se familiariser avec la mécanique du 600 ! Nettoyage complet et remontage avec le frein filet qui va bien , mise en place de l’électronique jusqu'ici tout va bien , j'ai l'air d'avoir fait une bonne affaire . Un ami du club , pilote chevronné , me vérifie les réglages et le montage, ça va je me suis pas planté seulement problème apparemment mon centrage est trop arrière !!
Pourtant j'ai plus ou moins respecté la disposition d'origine : lipo de réception dans le châssis derrière le moteur , gyro sur le support de tube de queue , récepteur sur une plaquette à l’arrière(j'ai dégagé la 2eme) , contrôleur sur le flanc droit et BEC sur le gauche , et bien sur Lipo de propulsion sur le support a l'avant .
Pour le 1er stationnaire de test , mon ami ma scotché la lipo de réception sur la lipo de propulsion afin de rajouter du poid a l'avant , mais seulement c'est pas très pratique et dangereux je pense mais bon c'était juste pour tester .
On emmènent l'hélico sur l'aire de vol démarrage en douceur ( le bruit est vraiment super !!) il prend ses tours et décolle doucement mais la seconde surprise : le régime moteur semble s'écrouler des qu'on baisse les gaz et que l'on les remets directement , obligé de poser l'hélico mettre les gaz tout en bas et redécoller ensuite ... Bizarre non ?
A noter également que le TREX vibrait beaucoup au 1er décollage on a du retoucher la courbe de gaz pour mettre plus de tours et là les vibrations se sont réduites.
Mes questions sont donc :
-Quelles est la meilleure disposition de l’électronique pour avoir un centrage correct ET une installation qui reste pratique a mettre en oeuvre ?
- Pour mon soucis de régime moteur on m'a soulevé plusieurs pistes , contrôleur ou le mode gouvernor (c'est l'ESC d'origine Align 100A), ma lipo 6S 5000 Mah 50C est neuve je pense pas que çà vienne de la ? Quelles sont vos avis svp ?
Merci d'avoir pris la temps de me lire , et peut être de me répondre , Bon vols a tous !!!!