Mon 450x manque de jus???
- 2012apocalypse
- Colonel
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Mon 450x manque de jus???
Salut a tous j'ai remarquer que mon 450manquait de jus dernièrement est ce que cela peut être du au faite que le pignon moteur n'est pas assez profond dans la couronne? J'ai remarquer qu'il était sur le bord. Et autre question le fait de mettre 125% de pitch sur ma dx6i est ce que cela vas lui donner plus de vitesse?
dx6i,blade nano cpx,130x,350qx,450x,500x,micro spitfire 9,phoenixv5
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- orglop450
- DETRAQUEUR
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Re: Mon 450x manque de jus???
Salut
Ouah !! t'es déjà très équipé en hélico !! A priori des RTF/BNF mais qd même...
Tu ne me connais pas, donc prends d'autres avis avant de te faire ta propre opinion.
1- L'entredent pignon couronne doit être "juste" cad pas trop "lâche" mais pas "serré" pour autant (trop serré ça empêche de tourner)... En pratique on ajuste en intercalant une feuille de papier (assez fin qd même) puis qd c'est vissé, on retire le papier on faisant tourner.
2- 125% de pitch au lieu de 100% en pratique ici tu augmentes, sauf erreur de ma part, ton pas général qui était à priori entre +/- 11° à +/- 12.5 voire 13° (à mesurer avec un incidencemètre). Et par effet indirect tu vas aussi augmenter ton pas cyclique (ELEV et AILE) puisque svt ceux-ci sont des fractions du pas général (swash mix).
C'est pas obligatoire que ton hélico devienne plus vif, plus pêchu pour autant car augmenter le pas.. augmente entre autre l'effort demandé à ton moteur, donc à tes Lipos via ton ESC. Bref, si ton moteur et tes Lipos ne "suivent" pas (nbre de cycles qu'elles ont déjà, nbre de C réellement délivrés : pour un 450 des 45 à 60 C "vrais" donnent de meilleurs résultats en vol 3D que des des 20-30C) ça peut être l'effet inverse qui se produira. Demander un trop gros effort peut se traduire par un "essouflement". Idem si tu avais envie de mettre un pignon moteur plus gros pour tourner plus vite.. Tu peux essayer en première intention et cela peut donner un bon résultat. Si ça "cale" tu sauras d'où ça vient.
Bon c'est juste un avis "court". Pour avoir un truc plus pêchu d'abord les lipos, ensuite moteur, rapport pignon/couronne adapté, revoir éventuellement tes courbes pas/gaz, choix des pales principales, et.. ESC ++ (certains pilotes 3D ne jurent que par le mode GOVERNOR (régulateur moteur = nbre de tours constants) : mais là il te faut changer ton ESC car à priori celui livré en BNF n'est pas prévu pour ça). Voire passer en 4 ou 6S sur ton 450 (mais là c'est encore plus lourd),
Bon vols à toi et.. à la revoyure
Ouah !! t'es déjà très équipé en hélico !! A priori des RTF/BNF mais qd même...
Tu ne me connais pas, donc prends d'autres avis avant de te faire ta propre opinion.
1- L'entredent pignon couronne doit être "juste" cad pas trop "lâche" mais pas "serré" pour autant (trop serré ça empêche de tourner)... En pratique on ajuste en intercalant une feuille de papier (assez fin qd même) puis qd c'est vissé, on retire le papier on faisant tourner.
2- 125% de pitch au lieu de 100% en pratique ici tu augmentes, sauf erreur de ma part, ton pas général qui était à priori entre +/- 11° à +/- 12.5 voire 13° (à mesurer avec un incidencemètre). Et par effet indirect tu vas aussi augmenter ton pas cyclique (ELEV et AILE) puisque svt ceux-ci sont des fractions du pas général (swash mix).
C'est pas obligatoire que ton hélico devienne plus vif, plus pêchu pour autant car augmenter le pas.. augmente entre autre l'effort demandé à ton moteur, donc à tes Lipos via ton ESC. Bref, si ton moteur et tes Lipos ne "suivent" pas (nbre de cycles qu'elles ont déjà, nbre de C réellement délivrés : pour un 450 des 45 à 60 C "vrais" donnent de meilleurs résultats en vol 3D que des des 20-30C) ça peut être l'effet inverse qui se produira. Demander un trop gros effort peut se traduire par un "essouflement". Idem si tu avais envie de mettre un pignon moteur plus gros pour tourner plus vite.. Tu peux essayer en première intention et cela peut donner un bon résultat. Si ça "cale" tu sauras d'où ça vient.
Bon c'est juste un avis "court". Pour avoir un truc plus pêchu d'abord les lipos, ensuite moteur, rapport pignon/couronne adapté, revoir éventuellement tes courbes pas/gaz, choix des pales principales, et.. ESC ++ (certains pilotes 3D ne jurent que par le mode GOVERNOR (régulateur moteur = nbre de tours constants) : mais là il te faut changer ton ESC car à priori celui livré en BNF n'est pas prévu pour ça). Voire passer en 4 ou 6S sur ton 450 (mais là c'est encore plus lourd),
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- Armageddon
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Re: Mon 450x manque de jus???
Lol
Par construction avec les regalges standard le 450x est une bombe !!!
Ton pignon a glissé sur l'axe... C'est récurrent sur le 450x. Tu le replace et tu le sert bien avec du FF de bonne qualité.
Par construction avec les regalges standard le 450x est une bombe !!!
Ton pignon a glissé sur l'axe... C'est récurrent sur le 450x. Tu le replace et tu le sert bien avec du FF de bonne qualité.
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- Bleuzaille
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Re: Mon 450x manque de jus???
Bonjours a vous.
A toute la communauté aussi.
Moi c'est ma batterie qui ne dure pas. Elle est neuve!
Comment faire
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
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- 2012apocalypse
- Colonel
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Re: Mon 450x manque de jus???
Sa pourais tu etre l esc qui est foutu? Sa semble venir du moteur mais je lai changer et pas de changement merci
- orglop450
- DETRAQUEUR
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Re: Mon 450x manque de jus???
Salut
Si tu as replacé ton pignon à bonne hauteur comme l'a dit lolo, verifié ton entredent... je regarderais ensuite tes... lipos !
Marque ? Nbre de cycles ? Nbre de C ?
Pour l'ECS c'est sûr qu' en BNF les fabricants pour ne pas alourdir la facture ne mettent pas le top. Cependant sur ce que tu décris je regarderais les lipos avant de changer ton ESC.
Si tu as replacé ton pignon à bonne hauteur comme l'a dit lolo, verifié ton entredent... je regarderais ensuite tes... lipos !
Marque ? Nbre de cycles ? Nbre de C ?
Pour l'ECS c'est sûr qu' en BNF les fabricants pour ne pas alourdir la facture ne mettent pas le top. Cependant sur ce que tu décris je regarderais les lipos avant de changer ton ESC.
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- 2012apocalypse
- Colonel
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Re: Mon 450x manque de jus???
Mes lipo on 2ans le nombre de cycle je sais pas mais je vole pas souvent et jen nai 6 ils serait toute scrape????
-
- Maître Jedi
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Re: Mon 450x manque de jus???
Il faudrait comme disait Orglop450 savoir la marque et le débit de tes lipos. Pendant la saison hivernale a tu fait une charge de stockage. Je dirais que les lipos s'usent aussi meme si l'on ne s'en sert pas souvent de toute façons en hélicos les batteries exédent rarement les 3 ans sur du vol "tranquille".
- 2012apocalypse
- Colonel
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Re: Mon 450x manque de jus???
2200 mah 30 c 3s 11.1v
- 2012apocalypse
- Colonel
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Re: Mon 450x manque de jus???
Eflite ya tu moyen de tester sa les batteries?
- MazzerA
- Maître Jedi
- Messages : 4418
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Re: Mon 450x manque de jus???
Salut à toi.
Une lipo trop au repos va voir les réactions chimiques qui permettent de créer la tension s'altérer.
Si de surcroît tu les as laissées souvent (et longtemps) déchargées après un vol ou alors trop longtemps chargées avant : c'est le même effet. IL FAUT (une fois refroidis ) les charger en mode "STORAGE".
Cela correspond à un niveau de charge médian qui permet de les garder au repos sans risque de voir chuter la tension en dessous d'un niveau critique et qu'elle ne pourra plus rattraper même après une charge correcte.
Ces batteries sont très performantes mais fragiles quant à la gestion du niveau de charge.
Dans l'ensemble, un moteur qui manque de patate c'est de toute façon un problème à prendre à la source.
Et la seule source d'énergie de ton moteur...
C'est ta batterie.
J'adore mon 450X et je constate une flagrante différence selon que j'utilise mes vielles (1ans 1/2) mylipo.de ou les GensAce qui ont deux fois moins de cycles mais que j'ai toujours mieux surveillé.
C'est d'autant plus flagrant avec le T-rex450 qui à un moteur beaucoup plus gourmand.
C'est simple, je tente même pas un tic-toc avec. Alors que les GA je leur en met plein la tête et une fois froides je les passe en STORAGE. Je les charges avant de voler (le matin pour midi et le midi pour le soir) et comme elles sont déjà à moitié chargées, je ne crains ni qu'elles aient pu descendre en dessous du seuil critique de "no retour" et elles chargent en un rien de temps.
Testes avec une lipo neuve et je pense que tu vas retrouver ton zozio en mode "METS LA WOUACH" !!!
Une lipo trop au repos va voir les réactions chimiques qui permettent de créer la tension s'altérer.
Si de surcroît tu les as laissées souvent (et longtemps) déchargées après un vol ou alors trop longtemps chargées avant : c'est le même effet. IL FAUT (une fois refroidis ) les charger en mode "STORAGE".
Cela correspond à un niveau de charge médian qui permet de les garder au repos sans risque de voir chuter la tension en dessous d'un niveau critique et qu'elle ne pourra plus rattraper même après une charge correcte.
Ces batteries sont très performantes mais fragiles quant à la gestion du niveau de charge.
Dans l'ensemble, un moteur qui manque de patate c'est de toute façon un problème à prendre à la source.
Et la seule source d'énergie de ton moteur...
C'est ta batterie.
J'adore mon 450X et je constate une flagrante différence selon que j'utilise mes vielles (1ans 1/2) mylipo.de ou les GensAce qui ont deux fois moins de cycles mais que j'ai toujours mieux surveillé.
C'est d'autant plus flagrant avec le T-rex450 qui à un moteur beaucoup plus gourmand.
C'est simple, je tente même pas un tic-toc avec. Alors que les GA je leur en met plein la tête et une fois froides je les passe en STORAGE. Je les charges avant de voler (le matin pour midi et le midi pour le soir) et comme elles sont déjà à moitié chargées, je ne crains ni qu'elles aient pu descendre en dessous du seuil critique de "no retour" et elles chargent en un rien de temps.
Testes avec une lipo neuve et je pense que tu vas retrouver ton zozio en mode "METS LA WOUACH" !!!
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
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Mad MazzerA
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- MazzerA
- Maître Jedi
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Re: Mon 450x manque de jus???
Bon ben te poses plus de questions !!!
Des E-flite en 30 de deux ans avec pas beaucoup de cycle...
Cherches pas.
Tout fous ça à la poubelle (spéciale pile des supermarché) et surtout après les avoir "désactivé".
CàD une décharge ULTRA SUPER MEGA TOTALE. Faut plus qu'il y ai de réaction chimique du tout.
Pour les finir certains laisse une petite ampoule 12V branchée jusque a épuisement totale et vont encore plus loin en les crevant et les plongeant dans je ne sais plus quelle solution aqueuse...Mais là. Je te recommande d'aller voir les post dédiés au lipo pour ça car CA PEUT VITE ETRE TRÈS DANGEREUX.
Des E-flite en 30 de deux ans avec pas beaucoup de cycle...
Cherches pas.
Tout fous ça à la poubelle (spéciale pile des supermarché) et surtout après les avoir "désactivé".
CàD une décharge ULTRA SUPER MEGA TOTALE. Faut plus qu'il y ai de réaction chimique du tout.
Pour les finir certains laisse une petite ampoule 12V branchée jusque a épuisement totale et vont encore plus loin en les crevant et les plongeant dans je ne sais plus quelle solution aqueuse...Mais là. Je te recommande d'aller voir les post dédiés au lipo pour ça car CA PEUT VITE ETRE TRÈS DANGEREUX.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
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- MazzerA
- Maître Jedi
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Re: Mon 450x manque de jus???
Vires tes lipo E-flite (c'est de la daube ) !
Prends toi des GensAce et là tu vas comprendre ce que c'est qu'une lipo qui marche.
Elles sont pas si cher que ça, voir même pas plus que les 3/4 et elles sont
C'est que mon avis basé sur mon expérience. Mais en tout cas...De celles que j'ai testé...Ce sont celles que j'ai approuvé sans nuances.
Prends toi des GensAce et là tu vas comprendre ce que c'est qu'une lipo qui marche.
Elles sont pas si cher que ça, voir même pas plus que les 3/4 et elles sont
C'est que mon avis basé sur mon expérience. Mais en tout cas...De celles que j'ai testé...Ce sont celles que j'ai approuvé sans nuances.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
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- 2012apocalypse
- Colonel
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Re: Mon 450x manque de jus???
Ok merci pour vos reponses les ami
-
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: Mon 450x manque de jus???
Gen ace, Lpbpower par exemple : http://easy-heli.com/?page=boutique&&ca ... tteries-3s
- orglop450
- DETRAQUEUR
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Re: Mon 450x manque de jus???
Salut,
Je confirme pour.. les Gens Ace (y' a qd même d'autres marques) et l'intérêt de "stocker" tes Lipos ni complétement chargées, ni en décharge "sévère"...
Pour t'aider.. il te faut (si ce n'est déjà fait) un testeur de lipos et un chargeur "pas basic" mais avec au minimum fonction équilibrage et... "storage".
A+
Je confirme pour.. les Gens Ace (y' a qd même d'autres marques) et l'intérêt de "stocker" tes Lipos ni complétement chargées, ni en décharge "sévère"...
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- Colonel
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Re: Mon 450x manque de jus???
Jai tous ses outil et effectivement je les charge storage avant lhiver ou pendant une longue periode que je vole pas (+ 1mois) jen nai 6 scrap :'( vais en racheter juste 2 pour chaque helico dabord pensait pas sa ce gaspillait vite de meme mais vais garder mes vieilles pour reglages
- orglop450
- DETRAQUEUR
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Re: Mon 450x manque de jus???
Re
Les lipos c'est le pb que je rencontre le + svt... (surtout sur les hélicos "riquiqui" genre NanoCpX & Co en 1S)
Pour les "longues" périodes d'inactivité perso je fais qqes cycles charge/storage histoire de les faire qd même travailler un poil.
Les lipos c'est le pb que je rencontre le + svt... (surtout sur les hélicos "riquiqui" genre NanoCpX & Co en 1S)
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