Page 1 sur 1

Blade 200srX - prise de contact

Posté : 27 mai 2014, 15:10
par BaRaBel
Bonjour Amis de la Pale Blanche :p

J'espère que vous allez donner votre avis sur ce nouveau moustique :D

Je viens de le recevoir, et comme le temps ne s'y prête pas, j'ai vidé trois accus dans mon "4m2", donc ça n'a pas vraiment valeur de test. Mes premières impressions :

1. Jeu vertical de 2mm de l'axe principal
2. la face inférieure de la couronne aurait presque tendance à frotter sur le coté avant-droit du chassis, et pas le gauche (mystère). Je me demande si je ne devrais pas insérer quelques rondelles sous la bague supérieure (celle avec deux petites vis cruxiformes vachement bien calées)
3. les paramètres du TX sont ceux de la notice, avec ma DX8, j'ai ajouté le THR HOLD. Le mode "Panic" en appuyant sur le "Bind", je comprends pas très bien, mais bon, après tout, chez barabel, la devise c'est : "PAS DE PANIQUE!" :wub:
4. le vol : hum, hum :rolleyes:
en mode "débutant" (Fmode0) : trop de déplacement du stick pour contrer, donc pas agréable :huh:
en mode "intermédiaire" (Fmode1) : ça va
en "expert" (Fmode2) : trop pour moi, du moins à l'intérieur, ça part dans tous les sens :blink:
5. comportement :
très sensible, ou nerveux si vous préférez. Le V912, c'est de la relaxation comparé. Je trouve qu'un 450 est plus précis et plus stable. Un 120SR aussi.
C'est un pas fixe, mais nerveux comme un petit CPX. Pas de barre de Bell, donc un "module" qui fait son possible je suppose, faudrait l'avis d'un spécialiste...:D
Pour moi, je considère son vol comme un entrainement, pour mes réflexes, c'est moins fatiguant que le tennis de table :p
6. petit bémol : parfois l'un ou l'autre petit "à-coup" de la queue, c'est énervant, et pas très esthétique, je trouve, et comme y a pas de "gain" à régler, je reste sur ma faim :unsure:
200 roros, c'est pas donné, et je vois pas ça remplacer le plaisir d'un birotor, pour un débutant

Mais j'espère que vous allez donner votre avis et faire part de votre expérience, sur ce 200srX
Au plaisir de vous lire,
B :p
En résumé, je suis pas vraiment séduit :ph34r: et pour le même prix, on peut avoir beaucoup mieux,...

Re: Blade 200srX - prise de contact

Posté : 27 mai 2014, 16:13
par cedric93
Merci pour le retour !

[Hors sujet] Blade sort des machines assez nerveuses ces derniers temps. Hier j'ai piloté leur dernier quad, le Blade 200QX, il est très impressionnant en accélération sous son aspect jouet. Je l'ai crashé à toute vitesse en faisant un poteau sortant sur la cage d'handball, il n'a rien eu, tout le monde au club été étonnés de la résistance de ce quad [/Hors sujet]

Re: Blade 200srX - prise de contact

Posté : 27 mai 2014, 17:03
par BaRaBel
Ouep, il est nerveux, mais parce qu'imprécis, et le moteur est trop mou, le mien en tout cas :(
le stick de gaz est presque à fond, et il semble peiner à s'élever. Stick à 50%, il est même pas en statio. Faut vraiment aller vers 75% pour le voir monter un peu ! Et je suis pourtant dans un espace de 2m sur 2, et à mon 6em accus (avec 3 types différents, 950mah, 35C,...)
Le 120SR est plus nerveux que cela :o
De plus, et par curiosité, j'ai pris l'incidence des pales :blink: +11° pour l'une, +13° pour l'autre... Je sais, ça veut rien dire, mais quand même,elle aurait pu être la même pour les deux, non ? :p
Je me demande si on nous prend pas pour de simples... contribuables -_- mais j'espère me tromper. Si quelqu'un pouvait vite venir démentir ce que j'écris sur le comportement de ce blade 200srX, et me dire qu'il s'agit d'une bête de course ou d'un super frelon, que j'ai tiré un mauvais numéro ou que j'ai mal programmé ma DX8, j'en serais vraiment ravi :D

Re: Blade 200srX - prise de contact

Posté : 27 mai 2014, 19:19
par Piroman
Salut
Je crois que blade sort des modèles inutiles. A lire le forum certain modèle sont à éviter. J ai commencer l aventure hélico RC avec les Blades le mcx2 est un super birotor un peut chère mais un vrai hélico de modélisme. J ai donc continuer la progression avec un 120sr qui était vraiment trop mou surtout que j avais pas de place à l intérieur. C est suivi avec le MCPX, super machine pour aborder le vol inversé puis maintenant le 450x qui est une super machine aussi mais avec des bidouilles à faire au sinon au bout de 50 vols ton moteur est HS ou tes servos. Voilà tout ça pour dire que je pense que le 200srx est un helico inutile vu que le mrsx est super et vu que les deux sont fait pour l intérieur autant prendre le plus petit. Après pour tes problème je pense juste que c est l helico qui est mal régler au niveau des biellettes ou autre ....

Re: Blade 200srX - prise de contact

Posté : 27 mai 2014, 19:44
par ginsu
.

Re: Blade 200srX - prise de contact

Posté : 27 mai 2014, 21:40
par BaRaBel
Piroman a écrit :Salut
Je crois que blade sort des modèles inutiles. A lire le forum certain modèle sont à éviter...
Merci Piroman, ta phrase résume bien mon sentiment sur ce 200srx, la pub vue dans les rares vidéos m'en donnait une meilleure image. Je me suis fait abuser par cela. Je le croyais plus puissant. En ayant donné mon modeste avis, j'évite ainsi à d'autres de tomber dans le panneau :p en achetant cet hélico qui, personnellement, ne m'apporte guère de satisfaction.

Re: Blade 200srX - prise de contact

Posté : 27 mai 2014, 23:41
par cedric93
BaRaBel a écrit :
Piroman a écrit :Salut
Je crois que blade sort des modèles inutiles. A lire le forum certain modèle sont à éviter...
Merci Piroman, ta phrase résume bien mon sentiment sur ce 200srx, la pub vue dans les rares vidéos m'en donnait une meilleure image. Je me suis fait abuser par cela. Je le croyais plus puissant. En ayant donné mon modeste avis, j'évite ainsi à d'autres de tomber dans le panneau :p en achetant cet hélico qui, personnellement, ne m'apporte guère de satisfaction.
Merci pour ton retour en tout cas.

J'espère que tu pourras le refiler au magasin :)

Re: Blade 200srX - prise de contact

Posté : 28 mai 2014, 21:52
par BaRaBel
Hallowloww :D

Je me rends compte que j'aurais du donner mes impressions dans le post consacré au Blade 200 SRX, j'avais pas vu, mea culpa, bah, ça rejoins ce que j'ai constaté :huh:
vla quand même une ptite vidéo pour montrer ce battement de la queue. Le stick des gaz à fond, il monte, sans plus, très lentement. C'est pas un foudre de guerre :unsure:
par contre les déplacements sont hyper rapides, mais à quoi bon, puisqu'à 40 mètres on voit plus grand chose B)
il est pas bruyant, supporte le petit vent (7km/H)
la prochaine fois, j'essayerai de poster là où je dois :blink:
https://www.youtube.com/watch?v=DFFcP6u ... e=youtu.be[/video]
merci d'être patient avec les vieux :D

Re: Blade 200srX - prise de contact

Posté : 28 mai 2014, 22:19
par BaRaBel
PARDON - Au secours les MODOS

Ce 200srX m'a induit en erreur avec son absence de barre de Bell :wacko: j'aurais du faire part de mes impressions ailleurs, dans les FP...
Si un modo passe, il peut supprimer carrément tout ceci, merci et tant pis pour moi :huh:

Re: Blade 200srX - prise de contact

Posté : 01 sept. 2014, 09:36
par virgule
bonjours
je cherche le fichier spm pour un 200 srx car un peu perdu pour parametrer l'inter des gaz et avec le bouton blind pour le stabilisé 1000 excuses je viens acheter une dx9 un peu perdu dans la procedure de configuration des boutons

Merci

Re: Blade 200srX - prise de contact

Posté : 26 avr. 2015, 12:03
par hugomartin
Salut à tous!

J'ai reçu il y a 2 semaines maintenant pour mon annif ce joli blade 200 SRX (bnf). Je voulais un hélico pas trop gros capable de voler en extérieur même par petit vent et dont le vol n'est pas orienté 3D. Et bien, je ne suis pas déçu (4 ou 5 vols pour le moment seulement - foutue météo)!

Niveau design, moi, il me plait!
Côté qualité de fabrication, l'ensemble est très robuste, les passages de câbles sont fermement attachés et je n'ai constaté aucun jeu dans les assemblages (ni dans les éléments mobiles).

Pour ce qui est du vol, j'ai pu tester le mode débutant dans mon petit jardin. C'est vraiment très très soft!! (mais suffisant pour une rapide prise en main dans un petit jardin plein d'obstacles).

Le mode intermédiaire est vraiment très bien pour des vols décontractés. Bestiole relativement rapide en translation et assez rassurante grâce au contrôle omniprésent de la stabilité (peut être un peu trop). C'est le mode de vol que j'utilise actuellement.

En mode expert, les choses se gâtent! Le bestiau est vraiment très vif et l'absence de contrôle de stabilité force à y aller très doucement sur les commandes! Déjà une belle gamelle à mon actif et un support de patin cassé (mais heureusement facilement réparable!).

Côté puissance, c'est suffisant pour moi, bien que je pense passer prochainement à un pignon moteur un peu plus grand... :-)

Pour conclure, je pense que c'est un excellent hélico pour débuter et avancer dans l'apprentissage du vol : pas trop petit, permet le vol en extérieur très facilement, évolutif dans sa manière de le piloter.

Je trouve juste que le mode intermédiaire est un poil trop facile. Est-il possible de le rendre un peu plus vif?
J'ai une radio DX6i. Quelqu'un pourrait-il me préciser comment régler le double débattement, le grand et le petit débattement (100% et 70%) préconisé par la fiche supplémentaire éditée par Horizon Hobby. Je pense que mon réglage est correct mais je ne suis pas sûr.

Salut!

Re: Blade 200srX - prise de contact

Posté : 27 mai 2015, 20:25
par THYCAL66

Re: Blade 200srX - prise de contact

Posté : 28 mai 2015, 00:11
par THYCAL66
salut a tous
virgule a écrit :bonjours
je cherche le fichier spm pour un 200 srx car un peu perdu pour parametrer l'inter des gaz et avec le bouton blind pour le stabilisé 1000 excuses je viens acheter une dx9 un peu perdu dans la procedure de configuration des bouton
pour le fichier spm va sur: http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... d=SPMR9900
clic sur " Download DX9 setup " et là tu trouvera "BLH Blade 200sr x "
sur ma DX8 j'ai juste modifier panic sur le bouton train.

BaRaBel a écrit :Ouep, il est nerveux, mais parce qu'imprécis, et le moteur est trop mou, le mien en tout cas :(
le stick de gaz est presque à fond, et il semble peiner à s'élever. Stick à 50%, il est même pas en statio. Faut vraiment aller vers 75% pour le voir monter un peu ! Et je suis pourtant dans un espace de 2m sur 2, et à mon 6em accus (avec 3 types différents, 950mah, 35C,...)
pour la vivacité le blade est livrer par défaut a 50% de sa puissance. il faut faire une procédure pour augmenter ce gain et les autre gain aussi.
ici: https://translate.google.com/translate? ... stment.pdf

original: http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH2000 ... stment.pdf
Piroman a écrit :Salut
Je crois que blade sort des modèles inutiles. A lire le forum certain modèle sont à éviter. J ai commencer l aventure hélico RC avec les Blades le mcx2 est un super birotor un peut chère mais un vrai hélico de modélisme. J ai donc continuer la progression avec un 120sr qui était vraiment trop mou surtout que j avais pas de place à l intérieur. C est suivi avec le MCPX, super machine pour aborder le vol inversé puis maintenant le 450x qui est une super machine aussi mais avec des bidouilles à faire au sinon au bout de 50 vols ton moteur est HS ou tes servos. Voilà tout ça pour dire que je pense que le 200srx est un helico inutile vu que le mrsx est super et vu que les deux sont fait pour l intérieur autant prendre le plus petit. Après pour tes problème je pense juste que c est l helico qui est mal régler au niveau des biellettes ou autre ....
Sans vouloir te vexer :D le blade 200 srx n'est absolument pas inutile, comparons ce qui est comparable. ;) : le 200srx n'est pas un helico d’intérieur.il a de vrais servo. 2 moteurs brushless. technologie de stabilisation SAFE™. et je pense pas que le msrx et capable de tenir autant dans le vent que le 200srx. mais bon ça n'engage que moi , et comme je l'ai dit plus haut ; il est livrer régler pour un débutant.
voili voila. :p

rien n’empêche de changer les pale par des xtrem 8 : http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_ ... 31755.html

video xtrem 8 https://www.youtube.com/watch?v=hbG_vjoftZM

cordialement
B)