Projet tricopter homemade

Répondre
Altaille
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 29 mai 2008, 18:16
Localisation : 76 l'hiver, 22 l'été

Projet tricopter homemade

Message par Altaille » 19 mai 2014, 22:07

Bonjour !

Pour commencer, petite présentation vu que celle du site date un peu. Je suis un étudiant en école sur Rouen, petit pilote (seulement un hélico pas fixe qui est en pièce détaché depuis la Toussaint après avoir esquivé un chêne pour rencontrer le sol plein gaz :ph34r: ). Par contre je bricole un peu dans un espèce de mini club au sein de mon école, notre dernière construction étant un quadri à base de Naza (pas beaucoup de bricolage à faire pour le coup !). Et il se trouve que c'est chouette la naza, pas trop stressant à piloter :p Vraiment impressionnant, même les débutants complets s'en sortent bien, et c'est impossible à retourner en mode stabilisé !

Du coup me voilà décidé à me monter un petit tricopter cet été, et c'est là que j'ai besoin de votre aide, pour le choix de l'électronique ! Je me suis fait une petite liste, et j'aimerais avoir quelques avis. Je cherche surtout un appareil destiné à du vol à vue, plutôt zen (pas trop quand même, je veux pouvoir esquiver un chêne et le sol :ph34r: ) et avec une bonne autonomie ( > 15min dans l'idéal) parce que j'aime bien ne pas avoir à me poser toutes les 5 min pour changer ! Pouvoir embarquer un peu de poids serait bien, pour de futurs ajouts (caméra ?). Dernière petite contrainte, j'aimerais bien m'en sortir pour pas trop cher (pas trop au dessus de 300€) et acheter une grosse partie en France, même si j'aurais forcément une commande hobbyking pour un récepteur turnigy.

Control board : une KK 2.1.5, pas cher, pratique et des bons retours. Je ne m'attends pas à retrouver la qualité du mode stabilisé de la naza, mais avec ma petite expérience de pas fixe je ne m'inquiète pas trop :p
http://www.intermodel.fr/controleurs-de ... 644pa.html
Et le programmateur qui va bien (je crois :ph34r: ) :