Electronique sur trex 700n : rx 7 ou 8 voies ?

Répondre
yngwie
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2012, 21:08
Localisation : Entre Tours et Poitiers

Electronique sur trex 700n : rx 7 ou 8 voies ?

Message par yngwie » 18 mai 2014, 21:07

Bonjour,
Avant de m'arracher les derniers cheveux que j'ai sur la tete, j'ai un grand besoin d'aide car je pete un plomb sur une connerie.
Je suis en train de cabler un trex 700n equipé comme suit :
Servos cycliques align ds 610 qui fontionnent en 6 v
Servos ac ds 650 qui fonctionne aussi en 6 v
Servo gaz futaba
Regul voltage gryphon grv réglé en 6v
Autobooster gryphon
Regul tour align rce 600
BeastX
Rx spektrum ar 7610

Ma question : les trois servos de cycliques sont branchés sur le beastx et repartent vers le gryphon en 6 volt. La tout est ok.
Le servo de gaz est branché sur le regul align qui lui a deux prises : une avec trois fils ( qui va au rx) et une avec un seul fil jaune (qui logiquement va aussi au rx).
Sur mon rx spektrum 7 voies sont branchés les trois cables partants du beastx (5prises au total), l'autobooster (1prise) et le servo de gaz (1prise), soit 7 au total....
Il me reste la prise avec le fil jaune du regul de tour...... Ou est l'astuce avec un rx sept voies ou faut il un rx huit voies ?

Reponse évidente j'imagine......

Merci de votre aide car vraiment je ne comprends pas d'ou vient le souci...... :wacko:

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Electronique sur trex 700n : rx 7 ou 8 voies ?

Message par steph66 » 18 mai 2014, 21:41

Ton install me semble correcte.

Mais comme tu dis, si tu voulais pouvoir brancher le fil jaune du régulateur, il faudrait un RX 8 voies.

Dans ton cas, avec un RX 7 voies, tu ne branches pas ce fil jaune (qui sert à modifier le seuil de régulation). Et tu fais le réglage du seuil à la main dans le RCE.

Perso je vole comme ça sur un 600, avec 2000 t/min paramétré en fixe dans le RCE, ça marche bien.

Si tu veux faire mieux : un RX 8 voies, ou alors ton remplace ton autobooster par tiny booster gab 3300 de chez gryphon qui a le petit bouton pour allumer la bougie pendant qqes secondes.

Autre solution : j'ai mis un inter sur mon autobooster pour ne l'activer qu'au démarrage.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

yngwie
Colonel
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2012, 21:08
Localisation : Entre Tours et Poitiers

Re: Electronique sur trex 700n : rx 7 ou 8 voies ?

Message par yngwie » 18 mai 2014, 22:20

Merci de ton aide, le tiny booster est la solution !
Encore merci ;-)

Répondre

Retourner vers « Electronique spécifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité