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180° gauche puis 180° droite à la mise en route moteur
Posté : 18 mai 2014, 16:35
par Marco113
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon 130. Posé au sol, lorsque je commence à mettre les gaz, il pivote de presque 180° sur la gauche, puis revient instantanément de 180°vers la droite

et regagne quasiment sa place de départ. Je n'ai le temps de rient faire tellement c'est rapide.
Je monte les gaz et décolle, sans problème particulier, ni pendant tout le vol <_<
Le changement que j'ai effectué avant d'avoir ce problème, c'est le remplacement de l'axe d'AC , le coulisseau d'AC ayant un point dur sur l'axe précédent (suite à crash peut être).
Quelqu'un a t il déjà eu se problème ? C'est un peu comme si le gyro ... se réveillait un peu tard au décollage

Re: 180° gauche puis 180° droite à la mise en route moteur
Posté : 18 mai 2014, 21:30
par markassdecestas
t'aurais pas une courbe de gas un peu trop haute au demarrage?
Re: 180° gauche puis 180° droite à la mise en route moteur
Posté : 18 mai 2014, 22:12
par Trakassin
Fait un essais avec un soft start en idl up et si ça ta fait le même chose il faudra peut être augmenter le gains du gyro
Re: 180° gauche puis 180° droite à la mise en route moteur
Posté : 18 mai 2014, 22:58
par Marco113
Merci à vous deux, je vais regarder dans ce sens.

Re: 180° gauche puis 180° droite à la mise en route moteur
Posté : 20 mai 2014, 18:02
par Trakassin
Alors Marco ce 130 qu'est ce que ça dis?????
Re: 180° gauche puis 180° droite à la mise en route moteur
Posté : 20 mai 2014, 23:49
par Marco113
Salut Trakassin, heuu ... ne soit pas trop pressé, je ne vole pas tous les jours
Et puis en ce moment, même si dans le midi le vent ne nous fait pas peur

il y en a un peu trop dans mon coin en ce moment. Mais, je surveille et dès que le fenêtre se présente .

je vous dirais quoi

Re: 180° gauche puis 180° droite à la mise en route moteur
Posté : 21 mai 2014, 21:40
par Marco113
Bonsoir,
Ce soir j'ai vérifié ma courbe des gaz, je ne l'ai pas trouvé très méchante en mode normal : 0%; 35%; 65%; 80%; 95%.
De plus moteur en marche j'avais beaucoup de vibration de queue.
Du coup, j'ai jeté un œil de plus près sur l'engin, et j'ai constaté que le tube de queue avait reculé en sortant un peu du châssis (mon servo d'AC était à + de 3mm derrière le chassis alors que quand j'ai acheté l'engin il n'y avait même pas un millimètre et le pignon B en métal avait beaucoup de jeu).
Je pense que cela vient du fait que j'ai rallongé les haubans et que je les ai monté un poil en force de manière qu'ils soient en "tension", mais de ce fait ils poussaient le tube de queue vers l'arrière, et du coup celui ci a reculé.
Après avoir tout replacé correctement, j'ai fait tourné le moteur, hélico au sol, et le phénomène semble avoir disparu.
J'ai moins de vibrations également (un peu à un certain régime

).
Je vous tiendrais informé après mon prochain vol.
Trakassin, j'ai réfléchi à ta suggestion de soft start en idle up, mais je ne vois pas comment on peut faire.
Sur mon TREX450 il y a un réglage "soft start " que l'on peut activer en programmant le module, mais je n'ai pas vu cela dans la doc du 130X ???

Re: 180° gauche puis 180° droite à la mise en route moteur
Posté : 21 mai 2014, 22:57
par Trakassin
C'est le 3 en 1 qui gère le soft star, toi tu as juste à mettre le manche de pas à zéro, enclencher l'idl up et désactiver le TH, le moteur vas alors démarrer en douceur jusqu'au 100% si tu as paramètré l'idl up à 100%
Pour ce qui es des vibrations, le 130 n'est pas comme un "gros" il ne fonctionne que à 100% avec le moteur d'origine.
Le mode normal ne me sert qu'à me poser quand il nya pas de vent autrement je reste en idl up et je coupe à 20cm du sol