[Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Répondre
Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

[Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par cedric93 » 11 mai 2014, 22:44

Salut,

Je le bosse un peu par-ci par-là en simulateur, presque pas en réel. Mais bon c'est le moment, je pense, que je mis atèle plus sérieusement.

J'ai le choix de le bosser aussi avec le 130X et le Nano CPX, mais je les écarte un peu car leur AC est soit asymétrique, soit non linéaire. Du coup je me retrouve à devoir bosser ça avec mon 300X qui lui a un AC très sain.

Bon déjà j'ai une question technique, c'est quoi la différence entre le dual-rate de la radio et le dynamisme d'anticouple du BeastX ? Ma supposition est que le dual-rate affecte la vitesse alors le dynamisme d'anticouple du BeastX sur l'accélération, c'est bien ça ?

Concernant Phoenix RC, j'ai comme l'impression que l'AC du 300X est plus rapide et réactive que dans la réalité, vous avez constater la même chose lorsque vous simulez vos modèles ?

Enfin pour le pilotage en reél, lorsque vous volez en translation pyro, vous faites combien de corrections en moyenne par tour ? (Chapeau bas à celui ou ceux qui arriveront me donner une réponse à cette question :D )
Modifié en dernier par cedric93 le 21 mai 2014, 10:52, modifié 3 fois.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
lhomme
Chevalier Jedi
Messages : 1122
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:46
Localisation : 13 - le Tholonet

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par lhomme » 12 mai 2014, 11:19

Le dual rate de la radio c'est un paramètre qui rend plus doux la commande lorsque les sticks restent dans une zone proche du centre.
Le dynamisme d'anticouple du BeastX c'est un paramètre qui joue sur la réactivité de l'AC. Ça ne joue que sur les changement violents de cap.
dual-rate affecte la vitesse alors le dynamisme d'anticouple du BeastX sur l'accélération
C'est comme ca qu'on le ressent.


Concernant Phoenix RC, j'ai comme l'impression que l'AC du 300X est plus rapide et réactive que dans la réalité, vous avez constater la même chose lorsque vous simulez vos modèles ?
Si tu veux avoir un model sur phoenix qui ressemble a la réalité, il faut modifier les parametres du model.

Enfin pour le pilotage en reél, lorsque vous volez en translation pyro, vous faites combien de corrections en moyenne par tour ? (Chapeau bas à celui qui arrivera me donner une réponse à cette question :D )
La j'ai pas compris ta question.

En pirouette, tu met le stick a fond pendant le temps que ca fasse un tour. Pas besoin de correction.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par MazzerA » 12 mai 2014, 11:38

Je pense que notre ami "cédric" demande comment on gère les virages en translation pyro...?

J'avoue que c'est un point très flou pour moi aussi. En ligne droite pas de problème, on pousse le stick et ça tourne mais tourner en permanence et rester à plat c'est une chose, mais lors d'un virage ...Je comprends qu'il demande conseil...
Si ça n'avait pas été lui, il eu sans doute fallu que j'ouvrasse moi même ce poste.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par cedric93 » 12 mai 2014, 12:20

La j'ai pas compris ta question.

En pirouette, tu met le stick a fond pendant le temps que ca fasse un tour. Pas besoin de correction.
En fait je n'ai pas été assez précis, mea culpa.

Imaginez que vous êtes déjà en pyro statio et que vous voulez partir en translation pyro dans la direction que vous voulez sans quitter la pirouette.

En simu une correction par tour suffit pour rompre assez nettement l'inertie de l'appareil, mais qu'en est-il en réel ? :o
Modifié en dernier par cedric93 le 12 mai 2014, 12:59, modifié 1 fois.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par BRUNO2 » 12 mai 2014, 12:23

lhomme a écrit :Le dual rate de la radio c'est un paramètre qui rend plus doux la commande lorsque les sticks restent dans une zone proche du centre.
Je pense que tu a voulu parler de l'expo qui adouci autour du neutre, alors que les duals rate gére les "fin de courses".

Cedric si tu veut voir l'influence des dual rates sur l'ac sur le simu dans ta télécommande tu met style 30% du dual rate sur l'ac et tu verras qu'il est trés lent a faire un 360°.
Perso sur mes hélicos je suis à 90 voir meme 80% de dual rate sur l'ac mais bon je n'ais pas un pilotage de 3d hard.

Avatar du membre
lhomme
Chevalier Jedi
Messages : 1122
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:46
Localisation : 13 - le Tholonet

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par lhomme » 12 mai 2014, 13:57

Oui, je parlait de l'expo.
Mon erreur.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par Jeff82710 » 12 mai 2014, 16:14

4 corrections, mais faut vraiment bien gerer le piroflip avant
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par cedric93 » 12 mai 2014, 16:35

Jeff82710 a écrit :4 corrections, mais faut vraiment bien gerer le piroflip avant
Merci bien Jeff :D

Bah alors finalement tu continus à me conseiller ? hihi

Je te présente mes excuses pour mon sarcasme sur le post lié aux modèles à prendre dans Phoenix (tu sais... le coup de la marmotte, etc... :p). C'est un réflexe que j'ai conservé d'une vie virtuelle... Mais ça ne correspond pas du tout à mon caractère.

Je suis depuis ton conseil (partiellement) et il est vrai que plancher les figures avec un gros, ça aide beaucoup pour les premières tentatives dans Phoenix. J'ai aussi suivi ton conseil concernant le Nano CPX pour l'orientation en vol dos, en effet... prendre un 130X n'est vraiment pas nécessaire.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par Jeff82710 » 13 mai 2014, 11:08

ouais tkt c'est cool, si t as une question a laquelle jpeux repondre hesite pas
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par MazzerA » 13 mai 2014, 11:49

HS :
Trop fort le chat !!!
On dirait moi le matin... :lol: :lol: :lol: :lol:
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par cedric93 » 20 mai 2014, 00:10

Petit up, ce soir 14 lipos à tenter de faire du vol pirouette.. J'avais l'air d'un zinzin au club à tourner sans cesse de manière un peu chaotique lol. Mais j'ai réussis à sortir quelques translations et virages contenant 3 à 4 tours consécutifs :D

Donc... longitudinal, transversal, longitudinal, transversal / longitudinal, transversal, longitudinal, transversal / longitudinal, transversal, longitudinal, transversal / etc...

Puis on en vient à relier les longitudinaux et transversaux, sur le cyclique on a quelque chose qui ressemble à des losanges en translation et à des ronds dans les virages (en mode 2) ?

Désolé, si je suis pas compréhensible..ou si je suis à côté de la plaque :)

Je suis assez triste de voir aucun 3Diste à part Jeff tenter d'aider...
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par MazzerA » 20 mai 2014, 09:03

Salut Cédric,
Je suis pas expert 3Diste, mais j'ai remarqué une chose quand je me met en pirouettes :

Si j'entame une translation, peu importe le sens, et que je lance une pirouette, il garde néanmoins le "cap" sans que je ne corrige quoi que ce soit. Bon ça c'est en ligne droite.
J'ai , par un grand hasard, testé le cercle en pirouettes...
Et bien, outre le fait que je ne donnais du cyclique que dans mon sens de rotation, comme pour un virage, je n'ai compensé ma trajectoire qu'en redonnant du cyclique dans ce même sens, en étant synchronisé avec la pirouette.
CAD que je ne donne du cyclique que lorsque le flanc est perpendiculaire à l'axe du cercle que je dessine en vol.
Je ne sais pas si je suis claire, ni dans le vrai de vrai, mais c'est ce que j'ai constaté.
C'est surement un mode opératoire "dégradé", qui demande à être précisé, mais cela me laisse entrevoir que voler en pirouette n'est peut être pas si compliqué que ça...
Je me trompe surement mais je reste convaincu que la logique de compensation est peut être plus évidente qu'il n'y parait.
A voir avec des experts...
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par chris9200 » 20 mai 2014, 14:53

Pour les corrections au cyclique en pyro figure ça va en progressant d'abord une puis deux ainsi de suite âpres c'est est un automatisme tu corrige en permanence en fonction de la dérive et l'orientation que tu veux donner a ton Helico ,ton cerveau corrige en fonction de la position de l'helico

Quand tu suis le mouvement de rotation avec ton cyclique toujours dans le même sens c'est un pyro flip

C'est comme au début en statio du met des petits coup à chaque dérive le temps que ton servo réagisse après c'est automatique il corrige en permanence

C'est ça qu'y est bon dans l'helico c'est d'apprendre a corriger dans toutes les positions avec précision et après c'est d'etre de plus en plus rapide .

Chris

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Apprentissage : Vol pirouette en 300X

Message par fredolabidouille » 21 mai 2014, 00:25

pour ma part, je l'ai travaillé en 2 phases : les funels >>>

travailler les funnels "queue en bas" (Qb) puis les funnels "queue en haut" (Qh), ensuite j'enchaine les deux phase.
avec cette technique je fais donc 2 corrections au cyclique par tour d'AC

-premier entrainement -j'entame un cercle Qb et à la moitié du cercle je pousse le manche d'AC pour basculer Qh et j'essaye de rendre la manœuvre fluide.

(en fait l’impulsion sur le manche du cyclique se fait, à peu près, à partir de 45° avant le moment "T" ou la queue est à la verticale jusqu'à 45° après)

pour la suite de l'entrainement j'essaye de changer la position de la queue à chaque quart de cercle.

à partir de là, le mouvement commence à rentrer et on ne s'occupe plus de décomposer le cercle, on y va au feeling et on peut faire de grands cercles en corrigeant de plus en plus légèrement au cyclique.


à noter que ça marche aussi en hurrican "queue en arrière" et "queue en avant" et qu'en maitrisant les deux techniques on peut donc faire 4 corrections au cylique par tour d'AC (mais j'ai beaucoup de mal à maitriser les hurricans, donc j'en suis pas là :p )

voilà, en espérant que ma modeste expérience pourra aider :)

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Apprentissage : Vol pirouette en 300X

Message par cedric93 » 21 mai 2014, 01:38

Merci pour vos réponses les 3Déistes :) Je vais testé aussi la méthode par les funnels, ce qui est cool c'est que c'est une figure qui ne présente pas trop de risque.
MazzerA a écrit :CAD que je ne donne du cyclique que lorsque le flanc est perpendiculaire à l'axe du cercle que je dessine en vol.
Je ne sais pas si je suis claire, ni dans le vrai de vrai, mais c'est ce que j'ai constaté.
C'est surement un mode opératoire "dégradé", qui demande à être précisé, mais cela me laisse entrevoir que voler en pirouette n'est peut être pas si compliqué que ça...
C'est très clair pour moi et je pense que tu es complètement dans le vrai MazzerA. En fait le nombre de corrections (ou micro-corrections car ça par facilement en vrille...) dépend uniquement de la trajectoire que l'on veut donner à l'hélicoptère et de sa précision.

Cela dit, le chiffre de 4 que nous a donné Jeff semble vraiment être le nombre de corrections que l'on doit s'efforcer mentalement de faire... Simplement par ce qu'en tant que débutant, on reprend et répète tout ce que l'on fait de dos, de face, et des deux profils (enfin en tout cas c'est ce que je fais). Notre cerveau a naturellement su faire le lien entre ces quatre positions jusque là, car ce n'est pas parce que l'hélicoptère se déplace de manière transverse à un moment donné que l'on est complètement perdu pour autant... Donc je pense qu'il fera pareil même si l'on vole en pirouette.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

live-o-matic
Chevalier Jedi
Messages : 1394
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:10
Localisation : st jean (17)

Re: Apprentissage : Vol pirouette en 300X

Message par live-o-matic » 21 mai 2014, 07:31

je fais exactement pareil que fredo

si tu veux progressé regarde les video sur youtube
tu tape le nom de la figure+phoenix,voir ton mode de vol
je trouve presque a chaque fois ce que je veux!
juste le pyrotictoc mode 1 que je trouve pas
je passe le pyroflip grace a c'est video tuto
que tu trouve dans phoenix //bibliotèque des figures
- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s

my____

Re: Apprentissage : Vol pirouette en 300X

Message par my____ » 21 mai 2014, 10:33

Pour live-o-matic,
si Piro tic tac = Pyro tic toc ?
Les 4 modes sont mis :
https://www.youtube.com/watch?v=ivLp6dV4dYQ[/video]

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Apprentissage : Vol pirouette en 300X

Message par cedric93 » 21 mai 2014, 10:42

si tu veux progressé regarde les video sur youtube
tu tape le nom de la figure+phoenix,voir ton mode de vol
je trouve presque a chaque fois ce que je veux!
Je le fais déjà depuis le début ça, Live-o-matic.. Mais ma soif de connaissance en veux plus :)
je passe le pyroflip grace a c'est video tuto
que tu trouve dans phoenix //bibliotèque des figures
Ça aussi je le consulte en parallèle, mais c'est en anglais et je ne comprends pas forcément tout. Puis je préfère le Français à l'Anglais de manière générale.

Bon, petit passage à la pratique ce matin. Mon premier pyro-statio raté... et pas raté n'importe comment.. ! Dans les deux sens svp !

C'était son dernier vol avec moi... Il va être vendu... Je suis très triste :( .. Allez je me barre au boulot...

https://www.youtube.com/watch?v=GfFwz4Z ... e=youtu.be[/video]
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Apprentissage : Vol pirouette en 300X

Message par MazzerA » 21 mai 2014, 10:48

la vid's se lance pas Céd...
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par cedric93 » 21 mai 2014, 13:24

la vid's se lance pas Céd...
Ah oui, elle était encore en cours d'upload. J'ai reçu une notification, elle devrait être maintenant lisible
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

live-o-matic
Chevalier Jedi
Messages : 1394
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:10
Localisation : st jean (17)

Re: Apprentissage : Vol pirouette en 300X

Message par live-o-matic » 21 mai 2014, 15:51

myblood a écrit :Pour live-o-matic,
si Piro tic tac = Pyro tic toc ?
Les 4 modes sont mis :
https://www.youtube.com/watch?v=ivLp6dV4dYQ[/video]
tres grand merci myblood depuis le temps que je la cherche :wub:

a cedric:
je regarde juste les mouvements des sticks
et j'essai de les reproduire
apres c'est pas passé pas de suite
le pyro flip j'ai bossé dessus un moment avant qu'il commence a passer
et encore c'etait pas propre
maintenant c'est propre meme en vrai
mais pas raz de sol comme certain font :D
- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par Guillaume.R » 21 mai 2014, 16:52

Moi je maitrise les tics tocs 4 faces et le bigben et je pense que ca aide vachement pour les piro tic toc! ;)

Sent from my Nokia Lumia 920 using Tapatalk

live-o-matic
Chevalier Jedi
Messages : 1394
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:10
Localisation : st jean (17)

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par live-o-matic » 21 mai 2014, 17:37

je viens de le bossé au simu bah y'a du boulot c'est pas évident

le 4 faces j'y travail aussi ,
il passe bien au simu pas top en vrai

le big ben reste encore a affiné
j'ai tendance a derivé,a pas resté sur place,
en vrai j'ose pas trop passer le nez en bas

c'est cool sa me donne d'autre truc a travaillé
du coup je peux resté sur le simu sans me lassé
- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par cedric93 » 26 mai 2014, 09:40

le pyro flip j'ai bossé dessus un moment avant qu'il commence a passer
et encore c'etait pas propre
maintenant c'est propre meme en vrai
mais pas raz de sol comme certain font :D
Oui, je me souviens t'avoir croisé en simu où l'on en parlé et cette figure te préoccupée pas mal à l'époque. Bravo à toi je vois que tu es arrivé à satisfaction ! :D

Bon je n'en suis pas du tout là mais il est très sympa ce tuto sur les piro tic tac, merci bien !
J'ai , par un grand hasard, testé le cercle en pirouettes...
Et bien, outre le fait que je ne donnais du cyclique que dans mon sens de rotation, comme pour un virage, je n'ai compensé ma trajectoire qu'en redonnant du cyclique dans ce même sens, en étant synchronisé avec la pirouette.
CAD que je ne donne du cyclique que lorsque le flanc est perpendiculaire à l'axe du cercle que je dessine en vol.
Tu étais sur le ventre ?
Dans quel sens la pirouette ?

Sinon j'ai passé quelques petits virages en pirouette, j'ai l'impression qu'il faut moins de corrections que sur des trajectoires rectilignes.... Où peut être que cette trajectoire est plus aisée à comprendre pour notre cerveau.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: [Apprentissage] Vol pirouette en 300X

Message par cedric93 » 03 juin 2014, 23:14

Bon voilà d'autres impressions que j'ai sur le vol pirouette :

- Je fais des micro-débattements sur le pas (coïncidant avec une correction) et je trouve que ça aide bien pour garder la mise à plat.

- En simulateur c'est plus dur que dans la réalité.

- On peut "tricher" en ralentissant légèrement la vitesse de rotation de la queue pendant une correction, ça ne se remarque pas :)

- Il faut vraiment s'entraîner dans les deux sens sinon après on ne sais même plus faire un des deux virages sur le ventre... J'ai eu du mal à tourner à gauche après mes séances de piro dingo en sens horaire.

J'ai réussis la translation lente et le demi-tour en piro sur le ventre. Je pense que je vais en faire une petite video.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Répondre

Retourner vers « confirmé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité