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servo qui reviens pas au neutre en vol

Posté : 26 avr. 2014, 16:24
par vincentimes
salut

Je viens de recevoir mon MCPX.
Je viens de passe 5h a regler ma radio( ca c'est fait)
J'ai un problème qui rend la machine inconduisible.

quand mon rotor tourne mes servo fonctionnent, mais quand je lache le manche mes servo ne reviennent pas au neutre c'est normal?

que faire?

c'est pas une histoire de gyro defois?

Merci pour votre aide!

Re: servo qui reviens pas au neutre en vol

Posté : 26 avr. 2014, 16:35
par chris9200
Oui c'est normal

C'est un CP

Il faut donner l'ordre opposé pour qu'il revienne

Re: servo qui reviens pas au neutre en vol

Posté : 26 avr. 2014, 17:34
par vincentimes
quand je n'ai pas de gaz les servo reviennent au neutre.
Je parle des servo et non de l'hélico.
J'ai piloté le nano du collègue sans aucun problème.
Je n'arrive même pas a décoller mon mcpx, dés que tu lui donne une direction il reste coincé, quand je lache le manche le rotor reste incliné.
J'ai eu un SJM400pro et lui aussi revenait au neutre quand je lâchait mon manche.
je pige rien là.
Si tu me dit que c'est normal, moi je trouve ça bizare.
J'ai cru comprendre que cela pouvait venir FBL et qu'il fallais décoller franchement afin d'annulé ce phénomène.
Ça te semble cohérent toi?
merci pour ton aide!

Re: servo qui reviens pas au neutre en vol

Posté : 26 avr. 2014, 18:25
par antono34
chris9200 a écrit :Oui c'est normal

C'est un CP

Il faut donner l'ordre opposé pour qu'il revienne
+1

Re: servo qui reviens pas au neutre en vol

Posté : 27 avr. 2014, 11:19
par Guilou
Salut,
vincentimes a écrit :Je n'arrive même pas a décoller mon mcpx, dés que tu lui donne une direction il reste coincé, quand je lache le manche le rotor reste incliné.
Au sol c'est parfaitement normal, c'est le module flybarless qui fait ça. Il faut que tu essayes de décoller tout droit (sans toucher les autres axes que le pas donc) et assez rapidement au début, même si ça fait peur :D

Attention à bien vérifier qu'il n'y a pas de trims. Au tout début j'arrivais pas à décoller, l'hélico dansait au sol, et c'était à cause d'un point de trim mis sur l'un des axes.

Re: servo qui reviens pas au neutre en vol

Posté : 27 avr. 2014, 11:48
par cedric93
Salut Vincentimes,

Quand les gazs sont à zéro le gyro n'est pas activé , donc tous les servos sont aux neutres par défaut.

A partir du moment où tu mets plus de zéro le gyro s'active, tu peux essayer en débranchant le moteur, tu verras que les servos vont tendre à faire pencher ton hélicoptère dans un sens. Si tu laisses l'hélico comme ça le gyro va aller jusqu'à mettre un servo en butée car ses ordres ne seront pas répercutée sur l'horizon de l'hélicoptère.
Je n'arrive même pas a décoller mon mcpx, dés que tu lui donne une direction il reste coincé, quand je lache le manche le rotor reste incliné.
Il ne faut normalement pas touché le cyclique et décoller assez rapidement en FBL.

Re: servo qui reviens pas au neutre en vol

Posté : 27 avr. 2014, 12:30
par vincentimes
Merci pour ces informations.
Je vais recharger le lipo et tester ça tranquillement dans le salon.
Merci

Re: servo qui reviens pas au neutre en vol

Posté : 27 avr. 2014, 14:58
par vincentimes
bon....
je viens de faire un pack dans le salon.
Ben il est plus dur a piloté que le nano.
je pense que ma courbe de pas est pas terrible.
il décolle avec quasiment avec le régime maxi, en statio il est en régime maxi.
je vais fouillé pour voir les courbes de pas des débutants.
je suis à -50/-15/18\46\81 sur les 75% de DR.
Merci!

Re: servo qui reviens pas au neutre en vol

Posté : 27 avr. 2014, 15:08
par Guilou
Avec le mCPx, les réglages de la notice sont parfait pour débuter. S'il est d'occasion, il faut quand même vérifier qu'à mi-manche tu aies bien 0° de pas (tu plies les pâles, soit l'une vers l'avant et l'autre vers l'arrière ou les deux vers l'arrière et tu dois observer un parallélisme parfait entre elles)

Re: servo qui reviens pas au neutre en vol

Posté : 27 avr. 2014, 16:21
par cedric93
Guilou a écrit :Avec le mCPx, les réglages de la notice sont parfait pour débuter. S'il est d'occasion, il faut quand même vérifier qu'à mi-manche tu aies bien 0° de pas (tu plies les pâles, soit l'une vers l'avant et l'autre vers l'arrière ou les deux vers l'arrière et tu dois observer un parallélisme parfait entre elles)
+1, s'il peine à voler alors voir si tu as bien autant de positif que de négatif, et ajuster le 0° par la même occasion.