Config 3S et 4S avec la même électronique
Posté : 25 avr. 2014, 12:17
Bonjour par ici,
Maintenant que j'arrête de crasher à chaque séance de vol, j'envisage d'acheter d'autres batteries. J'ai déjà pu lire qu'en augmentant les « S » des liPos on pouvait avoir une autonomie similaire tout en ayant une meilleure utilisation de l'énergie, permettant d'avoir par exemple un nombre de tours plus stables, etc.
Sur mon hélico j'ai actuellement un Turnigy Plush 40A donné pour 2 à 6S, un Turnigy Typhoon 2218h 3450kV utilisable de 2 à 4S ainsi que des LiPos Turnigy (décidément…) 2200mAh 25C.
Du coup à priori je peux tester les batteries 4S vu que mon électronique le supporte. Mes batteries actuelles font environ 200g, du coup en 4S ça m'ouvre la porte des 1800mAh en 20C, 30C et 40C. Ça vaut le coup pour moi ou ça va être chiant d'avoir à la fois du 3S et du 4S (genre le pignon, faut le changer ?)
Il vaudrait mieux que je reste sur mes 3S mais en prenant du 40C ou 60C ?
À noter qu'actuellement je ne pilote pas assez bourrin pour bien sentir les différences. Mais j'aimerai acheter plus malin en pensant à mon évolution à venir
.
J'envisage prochainement de prendre un contrôleur HiModel pour sa fonction de gouverneur. À ce stade si on lui donne une consigne en nombres de tours par minute, c'est peut-être plus facile d'avoir des batteries différentes ?
Maintenant que j'arrête de crasher à chaque séance de vol, j'envisage d'acheter d'autres batteries. J'ai déjà pu lire qu'en augmentant les « S » des liPos on pouvait avoir une autonomie similaire tout en ayant une meilleure utilisation de l'énergie, permettant d'avoir par exemple un nombre de tours plus stables, etc.
Sur mon hélico j'ai actuellement un Turnigy Plush 40A donné pour 2 à 6S, un Turnigy Typhoon 2218h 3450kV utilisable de 2 à 4S ainsi que des LiPos Turnigy (décidément…) 2200mAh 25C.
Du coup à priori je peux tester les batteries 4S vu que mon électronique le supporte. Mes batteries actuelles font environ 200g, du coup en 4S ça m'ouvre la porte des 1800mAh en 20C, 30C et 40C. Ça vaut le coup pour moi ou ça va être chiant d'avoir à la fois du 3S et du 4S (genre le pignon, faut le changer ?)
Il vaudrait mieux que je reste sur mes 3S mais en prenant du 40C ou 60C ?
À noter qu'actuellement je ne pilote pas assez bourrin pour bien sentir les différences. Mais j'aimerai acheter plus malin en pensant à mon évolution à venir

J'envisage prochainement de prendre un contrôleur HiModel pour sa fonction de gouverneur. À ce stade si on lui donne une consigne en nombres de tours par minute, c'est peut-être plus facile d'avoir des batteries différentes ?