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Quel modèle choisir ?
Posté : 01 avr. 2014, 22:16
par lesdjeunes
bonjour j'ai du mal a me décider entre Blade 130X BNF et T-rex 250 Pro DFC Super Combo
Re: le quelle choisir
Posté : 01 avr. 2014, 22:21
par BRUNO2
Tu as quoi comme machine en ce moment? si tu débute plutot le 130x un peu plus "solide" en cas de crash et le trex est vif et rapide.
Re: le quelle choisir
Posté : 01 avr. 2014, 22:44
par Fab00s
Salut,
D'après les retours sur le trex 250, il n'est pas du tout crash proof et très vif comme le souligne bruno2, donc à priori à déconseillé pour débuter

Re: le quelle choisir
Posté : 02 avr. 2014, 06:50
par lesdjeunes
Bonjour
J'ai un nano cpx et valkera master cp
Re: le quelle choisir
Posté : 02 avr. 2014, 07:57
par antono34
si j'ai bien compris tu as un nano cpx et tu voudrais évoluer vers un modèle au dessus !!!
pers sur un 130x ! l'align est superbe mais franchement il a l'air vraiment vif le petit !!!!
le blade est crashproof (du moins un minimum comparé au 250) du moins c'est ce qu'on lit un peu partout !!!!!
après je n'ai aucune des deux machines ....

Re: le quelle choisir
Posté : 02 avr. 2014, 08:48
par lhomme
Si t'as un nano et un master CP, le 130x est entre les deux en taille et agilité. Assez crash proof, mais faut pas trop forcer.
Le trex 250 est beaucoup plus puissant. C'est la même taille et poids que le master CP, mais ca tourne plus vite et surtout, ca pardonne pas. La mécanique est fragile et difficile a maintenir.
Les deux sont a torque-tube, donc il faut faire attention a ne pas se poser dans l'herbe haute, sinon les pignons cassent.
Re: le quelle choisir
Posté : 02 avr. 2014, 09:38
par lesdjeunes
Que voulai vous dire par
Difficile à maintenir ,les pièces sont fragiles?
les deux sont à torque tube ?
Re: le quelle choisir
Posté : 02 avr. 2014, 13:12
par Gloom
Hello lesdjeunes,
J'avais un T-REX 250 et le comportement n'a rien à voir par rapport à un Blade 130X. Il est beaucoup plus vif et plus fragile car plus lourd.
@+
Re: le quelle choisir
Posté : 02 avr. 2014, 14:13
par lhomme
lesdjeunes a écrit :Que voulai vous dire par
Difficile à maintenir ,les pièces sont fragiles?
les deux sont à torque tube ?
Sur le 130x les pieces qui cassent sont les pieds de pales d'AC, les pieds de pales principales, la couronne, les pinions.
Sur le 250, les pinions, l'axe d'AC qui de tord, et surtout c'est vraiment galere a changer les pinions. Il faut quasiment tout démonter.
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 02 avr. 2014, 16:47
par didou650
Vu que j'ai les deux, je peux en parler un peu.
Je te conseillerais également de 130X. En plus, pas de réglages pointus à faire au niveau gyro et réglage du pas.
Je confirme également que le Trex casse très facilement.
Après ce Trex peut être un bon compromis pour passer à plus gros par la suite, vu que la mécanique et l'electronique ressemble beaucoup aux "gros".
Pour apprendre le vol sans prise de tête ; 130X.
Le budget n'est pas le même non plus.
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 02 avr. 2014, 19:36
par kartala
Faut juste passer les pieds de palles en alu et pignon en métal,
Et là il est top ce 130x.

Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 02 avr. 2014, 23:44
par trail1200
Oui moi aussi je te conseillerais 130x .mais change le pignon A par un métal (celui qui entraîne le torque tube ) qui est fragile
après touchette de AC . pour les pignons C et D garde se en plastique ,il peuvent servir de fusible après gros crashe .
et faire du simulateur :qui aide bien ..
bon vols
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 03 avr. 2014, 06:53
par lesdjeunes
Merci pour cé renseignements.dite moi le 130x n'est pas trop petit pour dehors .on ma parlé aussi du nouveau blade 300x
Mais fournisseur ne veule plus vendre de t.tex beaucoup de problème pour retrouver les pièces d'origine
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 03 avr. 2014, 07:46
par antono34
lesdjeunes a écrit :Merci pour cé renseignements.dite moi le 130x n'est pas trop petit pour dehors .on ma parlé aussi du nouveau blade 300x
Mais fournisseur ne veule plus vendre de t.tex beaucoup de problème pour retrouver les pièces d'origine
moi j'ai encore plus petit que le 130x et ça ne pose pas de soucis si tu vole pas trop loin de toi !!! mais tu verras c'est pas si petit que ça en vol ! cédric pourra te parler du 300x car il en a un !!! apparemment il est super mais le problème ce sont les pieces difficiles à trouver et un format 300 bâtard ! si tu as les moyens et que tu veux un 300 tuvas avoir le blade 300 cfx qui va sortir ce mois ci !!! mais franchement jje me suis posé la question du 300x et j'ai fini par me laisser tenter par un 450 !!!!
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 03 avr. 2014, 17:59
par Gloom
Hello,
lesdjeunes a écrit :
Mais fournisseur ne veule plus vendre de t.rex beaucoup de problème pour retrouver les pièces d'origine
Il habite sur quel planète ton fournisseur

???
Sinon, le 130X vols très bien dehors même avec du vent. Concernant le 300 CFX, vu le prix, oriente toi plutôt vers un T-Rex 450 et achète le chez un fournisseur habitant sur notre planète

)
@+
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 03 avr. 2014, 19:42
par antono34
Gloom a écrit :Hello,
lesdjeunes a écrit :
Mais fournisseur ne veule plus vendre de t.rex beaucoup de problème pour retrouver les pièces d'origine
Il habite sur quel planète ton fournisseur

???
Sinon, le 130X vols très bien dehors même avec du vent. Concernant le 300 CFX, vu le prix, oriente toi plutôt vers un T-Rex 450 et achète le chez un fournisseur habitant sur notre planète

)
@+

c'est un fournisseur d'une autre planète qui a envie de liquider ses stocks

Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 04 avr. 2014, 06:34
par lesdjeunes
Pour les deux magasins je ne cé pas tro qu'oi ! dire si je vé un t.rex il fodra que je le comendé sur Internet.
Ci je comprends bien les t.rex sont pour les personnes expérimentés pas droit à l'erreur
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 04 avr. 2014, 08:29
par antono34
lesdjeunes a écrit :Pour les deux magasins je ne cé pas tro qu'oi ! dire si je vé un t.rex il fodra que je le comendé sur Internet.
Ci je comprends bien les t.rex sont pour les personnes expérimentés pas droit à l'erreur
tu as tout compris ! ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il est fait pour les novices !!!!

Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 05 avr. 2014, 12:37
par Abalam
D'après ce que j'ai compris c'est même l'inverse non ? Un petit très puissant c'est l'enfer à maitriser car bien moins stable qu'un gros ...
Mais l'avantage du petit, c'est que c'est relativement crashproof et moins cher.
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 05 avr. 2014, 13:10
par antono34
Abalam a écrit :D'après ce que j'ai compris c'est même l'inverse non ? Un petit très puissant c'est l'enfer à maitriser car bien moins stable qu'un gros ...
Mais l'avantage du petit, c'est que c'est relativement crashproof et moins cher.
tu as bien résumé !!!!

Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 05 avr. 2014, 13:48
par Fab00s
Abalam a écrit :relativement crashproof et moins cher.
Relativement crashproof ça se discute selon les modèles, mais surtout beaucoup moins cher tant à la réparation qu'à l'investissement

Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 06 avr. 2014, 18:03
par Gloom
Moins cher, moins cher.... C'est pas trop les cas des micro-hélico Blade (par rapport à un 450)
@+
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 06 avr. 2014, 20:13
par antono34
Gloom a écrit :Moins cher, moins cher.... C'est pas trop les cas des micro-hélico Blade (par rapport à un 450)
@+
ouè c'est clair les pièces du mcpx son aussi chère que le 450 !!!
je resterai sur le coté crashproof du modèle plutot que sur le prix des pièces !!!
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 06 avr. 2014, 21:25
par lesdjeunes
je suis aller voir un club il me dise de partir sur le 450 .
j'ai discuter avec deux membre moi de un ans expérience un a débuter avec mcpx et birotor et de suite a prêt le 450 plus simulateur je les se vu piloter je leur di bravo pour mon ca je ne ce pas troc coi faire je veux évoluer mais le quel prendre
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 07 avr. 2014, 20:42
par Cyb91
Je débute avec les deux :
Mcpx : crashproof et vraiment agréable pour apprendre le vol CP, et les pièces pas chers
130X : comme le dit trail1200, pignon A à changer par du métal (mon pignon plastique a tenu 10 vols), par contre sans aucun crash, j'ai assagi la bête via la dx6i, mon moteur via de me lâcher. Sinon il résiste bien aux rafales et est plus stable que le mcpx.
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 09 avr. 2014, 07:53
par Trakassin
Salut, je débute seulement en CP et je viens de recevoir mon 130x et bien c'est de la bombe, très crashproof et facile a régler!!
Je te le conseil vivement;);)
130X 4 (2)
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 14 avr. 2014, 21:32
par orglop450
Bonsoir lesdjeunes
lesdjeunes a écrit :bonjour j'ai du mal a me décider entre Blade 130X BNF et T-rex 250 Pro DFC Super Combo
lesdjeunes a écrit :.. J'ai un nano cpx et valkera master cp
lesdjeunes a écrit :je suis aller voir un club il me dise de partir sur le 450...
Je prends ton post en route en me demandant si t'as pas déjà fait ton choix...
Entre 130X et 250 pour progresser après un NanoCPX + master CP ... pour moi 450 ou 130X.
450 parce que le format te permet d'avoir un "vrai" module FBL, de "vrais" servos... davantage de facilité, d'accessibilité pour "mieux" régler ton hélico, une meilleure visibilité. Enfin pour la pêche, d'abord commencer en 3S puis ça tient, passer le cas échéant en 6S.
Entre un Nano CPX et un 130X pour moi y'a pas tant de différences que ça. Certes le 130x est un poil plus précis que le NanoCPX, tient un peu mieux dans le vent... mais bon, on est très loin d'un 500 !! - Cela dit, si tu es du genre stressé et/ou qui veut prendre son temps avec un hélico (le 130) qui reste assez crashproof. OK pour le 130.
Bon, c'est juste un avis.
A+

Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 16 avr. 2014, 09:06
par lesdjeunes
Merci pour toutes ces informations maintenant je dois prendre une décision <_<
Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 16 avr. 2014, 17:47
par antono34
lesdjeunes a écrit :Merci pour toutes ces informations maintenant je dois prendre une décision <_<
on sait que c'est le plus compliqué malgrès les avis de tout le monde !!!! laisses parler ton cœur

Re: Quel modèle choisir ?
Posté : 21 avr. 2014, 12:25
par orglop450
Salut lesdjeunes
Où en es-tu de ton choix ? - 130X versus T-Rex 250 ?
Par rapport à ce que j'ai dit... NanoCPX (il me semble que t'en as un aussi..) et 130X, ayant les deux, je complète mes propos : le 130X est plus fragile, notamment son AC que le NanoCpX. En termes de qualité de vol, de visibilité, le 130X est un ton au dessus mais pas de "révolution".
Cpdt ce passage à un format plus gros peut te permettre de te faire plaise et accessoirement de continuer à progresser. Cela dit, si tu pouvais avec les conditions de secure qu'il faut, passer à une catégorie nettement plus "grosse" avec comme autre inconvénient majeur, le prix

et le coté "non" crashproof ... type 450 voire 500 n'est églt pas dénué d'intérêt. Car ces hélicos certes plus exigeants et plus chers présentent des qualités de vol, pour moi, nettement supérieures. Et qd t'as un hélico qui vole "mieux", tu progresses aussi plus vite...
Avec un NanoCpX, pour moi, la marge de progression me semble très élevée. Avec le mien je passe pleins de trucs, sans appréhension. Même si on a pas tjs l'impression d'avoir un "vrai" helico. Très "vif" pour un débutant mais pouvant être "assagi" à l'aide d'une Tx programmable, peu visible, sensible auu vent.. mais un AC assez performant et bcp moins fragile que l'AC par TT du 130x, plus "fiable" que celui de mon McPx v2. Très crashproof ++ et pas trop cher !! (ces 2 derniers point par rapport au... 130X).
A+
