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Posté : 18 déc. 2007, 20:57
par kkwait
Alors voilà... Comme Chicotore n'arrête pas de "crâner" ICI avec son Troll

, et ben ça m'a donné envie. Mais je n'avais pas envie du Troll alors j'ai choisi de faire un Pitts S2C !
Je me suis inspiré du plan du Troll et de ceci : Pitts "planche", et j'ai fait ça :
La déco du fuselage n'est pas finalisée, et celle des ailes n'est pas faite bien sûr.
Il faut que je refasse des ailerons plus grands, sinon je vais galérer pour la tringlerie. <_<
Voili

Posté : 18 déc. 2007, 21:04
par Chicotore
Alors voilà... Comme Chicotore n'arrête pas de "crâner" ICI avec son Troll
C'est même pas vrai
Bon a part ca c'est nikel mais en lisant le titre je m'atendais a un "vrai" pitt en balsa et tous

sinon très jolis deco, tu a utilisé quoi comme peinture car moi avec de l'aquarel c'est pas top <_<
En fait par rapport au troll c'est la forme des ailes qui différe ?
Et sinon, le fait qu'il soit entièrement en depron 6mm ne nuit pas trop a la legeretée du bébé ?
Posté : 18 déc. 2007, 21:36
par kkwait
J'utilise de la peinture acrylique, c'est parfait, ça tient bien...
Par rapport au Troll, oui, la forme des ailes (celle du dessus est en V), et la "gueule" en général... J'ai fait le fuselage un peu plus large que le Troll aussi... le nez fait 6cm de large.
Il n'y a que les ailes, le stab et la dérive en 6mm, tout le fuselage est en 3mm. Ce qu'on voit dans le nez, ce sont des renforts en 6mm
Je mettrai mon plan à jour en fonction des modifs que j'ai faites en cours de construction... et je le posterai ici, pour ceux que ça intéresse.
Posté : 18 déc. 2007, 21:43
par modelisme-mania
Ouah il est chouette dis donc beau boulot !
Posté : 18 déc. 2007, 21:51
par Lwing
joli déco en tout cas bravo
Posté : 18 déc. 2007, 22:16
par Chicotore
Bon alors je note: virer l'aquarelle de ma tendre enfance (pas si loins

) et achetter de l'acrylique
Ce sera pour le prochain apres que le premier est subit sa fin tragique (je prevoit

)
Posté : 18 déc. 2007, 22:24
par DanRZ
Bravo, superbe réalisation, moi j'ai un peu délaissé le mien depuis l'arrivée du dragonus ...

Posté : 18 déc. 2007, 22:53
par kkwait
Merci merci !
Bah moi j'ai un peu délaissé le Dragonus depuis l'arrivée du froid... <_<
Posté : 24 déc. 2007, 14:24
par kkwait
Posté : 24 déc. 2007, 14:44
par James86
Qu'un mot : magnifique
Posté : 24 déc. 2007, 14:48
par kkwait
Merci
Il est peut être un poil lourd... 325g en ordre de vol. J'ai vu que les Troll restaient sous les 300g pour une même envergure (et certainenemtn une même surface ailaire)... <_<
Posté : 24 déc. 2007, 14:54
par Chicotore
SUBLIME

Posté : 24 déc. 2007, 15:00
par Chicotore
moi 300 gramme sans les renforts carbones d'aile ( 4g a tous casser

), le train d'attero carbon ( 7g noté sur le site UH pour les fdp donc ca doit etre moin ) et les 2 roues et le recepteur
Bref il va finir a 330g grand max en lipo 2S 1300mAh 20c

Posté : 24 déc. 2007, 15:08
par kkwait
Bon bah je me fais pas trop de soucis alors...

Posté : 24 déc. 2007, 17:46
par jeanluc84
Il est extra ton troll kkwait, sympa la déco.
Le mien pése exactement 296 grs mais avec un lipo 1000 mha 3S.
Bon vol alors
A+
Posté : 24 déc. 2007, 18:23
par kkwait
jeanluc84 @ Dec 24 2007, 04:46 PM a écrit :
Il est extra ton troll kkwait, sympa la déco.
Le mien pése exactement 296 grs mais avec un lipo 1000 mha 3S.
Bon vol alors
A+
C'est pas vraiment un Troll... m'enfin, c'est pas loin
Bon bah, il vient de faire son premier vol...
1ère constatation : j'ai froid aux doigts.
2ème constatation : faut vraiment pas sous-estimer l'importance des renforts du train d'atterrissage <_<

Il n'a pas vraiment apprécié le premier contact avec le sol bosselé de picardie
3ème constatation : Yahouaouhaa ! c'est trop fun !!
Y'avait un peu de vent, donc c'était un peu limite... mais c'est excellent, la vitesse de chute est ridicule, la maniabilité est top... vol tranche, dos, tonneau. J'ai pas réussi à faire de looping propre, la vitesse était considérablement réduite en étant face au vent... (lipo 2s)
J'ai essayé avec une hélice 9x3.8 et une 10x4.7... en 2s, je pense que la 9x3.8 donne un meilleur rendement. Je testerai le 3s mercredi, quand j'aurai reçu mon colissimo
Pas de vidéo, désolé... mais si le temps se maintient, j'en fait une demain !
Posté : 24 déc. 2007, 19:12
par Lwing
arf oui le train d'attéro c dommage.
pour l'hélice préfère la 9/3.8 tu va moins tirer sur le moteur, et le rendement va être comme tu l'as dit....meilleur.
par contre trouve toi vite une 3S pour vraiment apprécier la puissance du moteur.
Posté : 25 déc. 2007, 19:12
par spit313
Il n'a pas vraiment apprécié le premier contact avec le sol bosselé de picardie
Oo tu est ou de picardie ?

Posté : 25 déc. 2007, 19:26
par kkwait
Saint Samson la Poterie (voir ma signature...

)
C'est au nord-ouest de l'Oise, limite Seine Maritime... 40km de Beauvais, 60km d'Amiens, 50km de Rouen...
Posté : 25 déc. 2007, 19:28
par lepouce
tiens je vais souvent a beauvais

meme si tout le monde s'en fiche

Posté : 29 déc. 2007, 03:32
par kkwait
Pfff... pas pu revoler, temps pourri... <_<
Allez, pouf, je vous balance le plan du Pitts...

Plan format PDF
Posté : 31 déc. 2007, 00:40
par kkwait
Une petite vidéo faite aujourd'hui... tout seul... d'où la qualité misérable et le mauvais cadrage <_< ...
M'enfin bon, je la mets quand même en ligne.
Vidéo Pitts dépron
Posté : 31 déc. 2007, 01:04
par Tribouyou
Dommage pour la qualité effectivement mais ça vaut quand même le coup d'être vu. Tu pilotes super bien et ce Pitts est très très maniable dis moi. Ca donne envie... Mais bon, me concernant, tout me donne envie quand c'est bien piloté...

Posté : 31 déc. 2007, 01:42
par kkwait
merci merci !
Bah le torque... ça passe très bien sur simulateur

... il me faut encore un peu d'entraînement.
@ Tribouyou : il est très très maniable, en effet ! Il tient en l'air avec les gaz à 25%, en tirant très légèrement sur la profondeur. On peut marcher à côté
Il décroche à plat, donc bon, c'est tranquille...
Au fait, j'ai renforcé le train d'atterrissage... nouveaux renforts en contreplaqué 2x1mm et scotch armé : parfait !
Posté : 31 déc. 2007, 06:10
par Lwing
joli vol et beau comportement de l'appareil apparemment.
beua pilotage, juste dommage pour la qualité de la vidéo. En tout cas ça nous montre le comportement de l'appareil et les prouesse du pilote, c le plus important.
Bravo
Posté : 31 déc. 2007, 20:27
par kkwait
Nouvelle vidéo, avec des passages plus rapprochés...
La qualité n'est toujours pas terrible mais bon.
Vidéo Pitts dépron 2
@ Lwing : toi qui es un pro des motorisations pour avions... 6 min de vol avec une 3S 600mAh et une hélice 9x3.8, ça te paraît normal ou pas ?!

(5min avec une 10x4.7...)
Faut peut être que je vois la prog du contrôleur... <_<
'fin bon... bon visionnage, et bonne fêtes de fin d'année !!

Posté : 31 déc. 2007, 20:43
par Lwing
oh oui ça me parait être dans le ton et surtout dans le temps.
voit si tu ne peux pas passer sur une 1000 voir une 1300 ma. A voir ce que j'ai vu tu as largement de quoi tirer l'ensemble a la verticale.....
Essaye progressivement, mais la 1300 me semble un bon compromis.
pour mon katana, j'ai +-10mn d'autonomie avec une 3s 1000ma c le compromis pour cet appareil.
pour les autres (drône et polyclub) c le 1300 qui prime.
ya que pour mon Edge que je tape dans le 1800ma, mais va falloir que j'essaye avec une 1300 pour gagner 40g
Posté : 31 déc. 2007, 20:52
par kkwait
OK, merci !
Je vais donc augmenter les mAh, c'est vrai que j'ai de la marge, niveau poid...
Posté : 31 déc. 2007, 22:24
par Lwing
tu peux aussi voir pour mettre une

3.8 tu gagnera en temps de vol, mais tu perdras surement en poussée.
a mon goût la 9/3.8 semble le meilleur compromis que je connaisse pour ce type d'appareil.
Posté : 04 juin 2008, 01:37
par kkwait
J'ai fait un vol en vidéo embarquée ce week end...

Beaucoup de vent pour le Pitts mais ça le fait bien quand même !
J'ai juste eu un souci... (vous verrez bien

) et je ne sais pas d'où ça vient. <_<
M'enfin, j'ai enchaîné avec le Drag', pour son premier vol filmé de l'extérieur
Vidéo Pitts (et Dragonus)
J'ai bien bien galéré pour recoller le son à l'image ! <_<
PS : Si un sympathique modo adorable (

) veut bien déplacer ce sujet dans "Autres modèles volant RC / Avions RC", ce serait gentil tout plein !
Edit : MERCI !
Posté : 06 juin 2008, 18:44
par heliman
cool ton avion
