Réglages T-Rex 450L Dominator 6S + Futaba T8J
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Réglages T-Rex 450L Dominator 6S + Futaba T8J
Bonjour à tous!
Je voulais savoir dans un premier temps si l'un d'entre vous pilote un T-Rex 450L 6S avec une radio Futaba T8J. Je suis habituellement sur Graupner MX16 mais j'ai dût acheter une T8J pour piloter le T-Rex 150 (souci compatibilité radio). J'aurais quelque petites questions en retour pour les personnes qui sont sous cette configuration!(réglages radio, conseils)
Ensuite je m'explique, j'ai donc monté un T-Rex 450 L 6S parfaitement, branchements 3GX et récepteur corrects. Tout marche très bien, les servos sont dans leurs bonnes configurations et le 3GX compense parfaitement. A ce niveau la je n'ai pas de problème de configuration sauf que quand je branche ma batterie je n'ai aucun bip moteur le 3GX s'initialise parfaitement mais je n'ai aucune réaction du moteur. Je ne sais pas d'ou cela peut venir??? <_<
Quelqu'un a déjà eu le même problème?
Merci d'avance
Je voulais savoir dans un premier temps si l'un d'entre vous pilote un T-Rex 450L 6S avec une radio Futaba T8J. Je suis habituellement sur Graupner MX16 mais j'ai dût acheter une T8J pour piloter le T-Rex 150 (souci compatibilité radio). J'aurais quelque petites questions en retour pour les personnes qui sont sous cette configuration!(réglages radio, conseils)
Ensuite je m'explique, j'ai donc monté un T-Rex 450 L 6S parfaitement, branchements 3GX et récepteur corrects. Tout marche très bien, les servos sont dans leurs bonnes configurations et le 3GX compense parfaitement. A ce niveau la je n'ai pas de problème de configuration sauf que quand je branche ma batterie je n'ai aucun bip moteur le 3GX s'initialise parfaitement mais je n'ai aucune réaction du moteur. Je ne sais pas d'ou cela peut venir??? <_<
Quelqu'un a déjà eu le même problème?
Merci d'avance
Helicos : T-Rex 150 dfc, T-Rex 250 dfc 3GX, T-Rex 450L Dominator 6S
Avions: Jumper 25, Mustang P51, Demoniak 3D
Radios: MX16, Futaba T8J
Chargeur: Power Peak Quad
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- lhomme
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Re: Réglages T-Rex 450L Dominator 6S + Futaba T8J
Ca ne m'étonnerait pas que l'ESC soit grillé. Tu n'es pas le premier a rencontrer ce genre de probleme. Heureusement ce n'est pas en vol.
devo8s + deviationtx
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Re: Réglages T-Rex 450L Dominator 6S + Futaba T8J
Attention sur futaba la voie des gaz est inversée. Sinon il y a eu quelques soucis avec certains nouveaux moteur 6s Align, si tu as un autre moteur fait le test pour éliminer le probléme de l'esc.
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Re: Réglages T-Rex 450L Dominator 6S + Futaba T8J
Le ESC serait grillé je n'aurait pas de jus au 3GX ni au servos?lhomme a écrit :Ca ne m'étonnerait pas que l'ESC soit grillé. Tu n'es pas le premier a rencontrer ce genre de probleme. Heureusement ce n'est pas en vol.
Je vais voir comment faire car je n'ai pas de moteur pour essayer...BRUNO2 a écrit :Attention sur futaba la voie des gaz est inversée. Sinon il y a eu quelques soucis avec certains nouveaux moteur 6s Align, si tu as un autre moteur fait le test pour éliminer le probléme de l'esc.
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- QFU76
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Re: Réglages T-Rex 450L Dominator 6S + Futaba T8J
L'esc peut-être grillé mais pas le BEC interne qui alimente le récepteur.
Si tes prises étaient inversées, ton plateau cyclique ne fonctionnerait pas correctement, donc je ne pense pas que ce soit de ce coté là qu'il faut chercher.
Dans tous les cas, si tu n'as pas de mélodie sur l'esc quand tu le branches, la radio n'a rien à voir la dedans.
Pour moi je dirais également ESC grillé et comme le souligne lhomme, tu ne serais pas le premier à qui cela est arrivé. Essaye avec un autre esc et tu sera fixé tout de suite.
Si tes prises étaient inversées, ton plateau cyclique ne fonctionnerait pas correctement, donc je ne pense pas que ce soit de ce coté là qu'il faut chercher.
Dans tous les cas, si tu n'as pas de mélodie sur l'esc quand tu le branches, la radio n'a rien à voir la dedans.
Pour moi je dirais également ESC grillé et comme le souligne lhomme, tu ne serais pas le premier à qui cela est arrivé. Essaye avec un autre esc et tu sera fixé tout de suite.
- ducatman2
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Re: Réglages T-Rex 450L Dominator 6S + Futaba T8J
question: c'est quoi comme ESC? il n'a pas besoin d'être amorcé pour s'initialiser? OU connaître les points min et max de la course du stick des gaz?
Par exemple, mon esc Castle Talon sur mon ex-tres 550, nécessitait ce calibrage, avant que mon moteur ne fasse ses bip bip...
Par exemple, mon esc Castle Talon sur mon ex-tres 550, nécessitait ce calibrage, avant que mon moteur ne fasse ses bip bip...
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Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
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Re: Réglages T-Rex 450L Dominator 6S + Futaba T8J
J'ai l’électronique d'origine du kit! Donc l'ESC d'align. Normalement pour rentrer en mode calibrage il faut mettre les gaz à fond mais je n'ai rien du tout pas un seul bip... Je pense que mon 3GX, mon ESC et mon moteur vont parti en SAV pour savoir d'ou viens le problème.ducatman2 a écrit :question: c'est quoi comme ESC? il n'a pas besoin d'être amorcé pour s'initialiser? OU connaître les points min et max de la course du stick des gaz?
Par exemple, mon esc Castle Talon sur mon ex-tres 550, nécessitait ce calibrage, avant que mon moteur ne fasse ses bip bip...
Tout ceux qui ont des 450L 6S vous gardez l’électronique d'origine?
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- QFU76
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Re: Réglages T-Rex 450L Dominator 6S + Futaba T8J
garde ton 3GX, il n'a rien à voir la-dedans
- artdeschoix
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Re: Réglages T-Rex 450L Dominator 6S + Futaba T8J
Bonjour ,
j'en possède un avec une T8FG .
J'ai l'électronique d'origine sauf le 3GX que j'ai remplacé par un CGY750 .
A part l'inversion des gaz , je ne vois pas ce qui l'empêcherait de fonctionner .
Au départ , ta courbe de gaz est-elle : 0 25 50 75 100 ?
Le mien "bip" à chaque branchement de la batterie .
@+ René
j'en possède un avec une T8FG .
J'ai l'électronique d'origine sauf le 3GX que j'ai remplacé par un CGY750 .
A part l'inversion des gaz , je ne vois pas ce qui l'empêcherait de fonctionner .
Au départ , ta courbe de gaz est-elle : 0 25 50 75 100 ?
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A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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Re: Réglages T-Rex 450L Dominator 6S + Futaba T8J
J'ai mon 3GX qui ne s'allume plus alors que je n'ai absolument pas touché à mes branchements... Je comprend pas que leur électronique bug comme ça. Déja avec mon 250 j'ai du rajouter un bec en parallèle car l'hélico se re-initialisé tout seul... (bec pas assez puissant)QFU76 a écrit :garde ton 3GX, il n'a rien à voir la-dedans
artdeschoix a écrit :Bonjour ,
j'en possède un avec une T8FG .
J'ai l'électronique d'origine sauf le 3GX que j'ai remplacé par un CGY750 .
A part l'inversion des gaz , je ne vois pas ce qui l'empêcherait de fonctionner .
Au départ , ta courbe de gaz est-elle : 0 25 50 75 100 ?
Le mien "bip" à chaque branchement de la batterie .
Oui absolument j'ai ça comme courbe. Et du coup cela donne quoi ton flybarless? Mieux que le 3GX?
@+ René
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- artdeschoix
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Re: Réglages T-Rex 450L Dominator 6S + Futaba T8J
Re ,
Si tu as une courbe "normale" pour la mise en route , c'est un point à éliminer .
Est-ce que dans ta radio tu as fais un "revers" de la commande des gaz ?
j'ai toujours utilisé ce module ( CGY750 ) sur mes hélicos et je n'ai jamais eu d'ennui .
Pour moi , l'important c'est de pouvoir régler le module sur le terrain .
Le module se règle avec des chiffres et non des voyants .
Cà peut paraitre compliqué car il y a beaucoup de possibilités de réglages ; mais une fois que l'on a compris la
façon de régler un gyro dans le module , les deux autres sont identiques .
C'est mon opinion tout simplement .
J'espère que tu vas pouvoir résoudre tes problèmes et que tu auras plaisir à faire évoluer ce 450L .
@+ René
Si tu as une courbe "normale" pour la mise en route , c'est un point à éliminer .
Est-ce que dans ta radio tu as fais un "revers" de la commande des gaz ?
j'ai toujours utilisé ce module ( CGY750 ) sur mes hélicos et je n'ai jamais eu d'ennui .
Pour moi , l'important c'est de pouvoir régler le module sur le terrain .
Le module se règle avec des chiffres et non des voyants .
Cà peut paraitre compliqué car il y a beaucoup de possibilités de réglages ; mais une fois que l'on a compris la
façon de régler un gyro dans le module , les deux autres sont identiques .
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@+ René
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