Page 1 sur 1

motorisation hurricane 550

Posté : 15 mars 2014, 20:48
par tritanium13
bonjour, voila j'ai un hurricane 550 avec un moteur turnigy h3126 1600kv
mais je vole que 4 minutes avec des 2650 et lipos brulants et j'en ai abimer plus d'un
avec 14/61/19/61
j'ai mis un 61 pour tomber les tours rotor mais toujours trops
d'apres mes calculs je suis a plus de 2500 tr/mn

je recherche le fameux moteur zpowers z20a 980 kv en occase puisque introuvable sur le net
mis a part le Moteur Scorpion - HK3026 880KV 1450 Watts

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 19 mars 2014, 19:53
par tritanium13
est ce que ce moteur est bien pour l hurricane 550
Moteur brushless HS3026 880kV Hyperion

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 19 mars 2014, 20:27
par chamois06
tritanium13 a écrit :est ce que ce moteur est bien pour l hurricane 550
Moteur brushless HS3026 880kV Hyperion
Bonjour,
Je ne l'ai pas essayé mais à priori je dirais oui.
Avant d'offrir à mon Hurricane 550 un Z20 je volais avec un Scorpion - HK3026 880KV 1450 Watts qui allait assez bien.
Pierre

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 19 mars 2014, 20:45
par Patrick66
Bonjour

C'est pas un peu juste des lipos en 2650 pour un 550 ?

Combien de C tes lipos ?

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 20 mars 2014, 09:41
par tritanium13
Bonjour, ce sont des 6s en 40c

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 20 mars 2014, 09:48
par tritanium13
Je recherche un moteur pour mon hurricane 550 !
Entre 850kv et 1100 kv
est ce qu'un Z-power Z-20a 850 kv pour protos ce monte sur l hurricanne n est il pas faible en kv

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 21 mars 2014, 18:16
par tritanium13
Bonjour, ce sont des 6s en 40c

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 21 mars 2014, 20:09
par chamois06
tritanium13 a écrit :Je recherche un moteur pour mon hurricane 550 !
Entre 850kv et 1100 kv
est ce qu'un Z-power Z-20a 850 kv pour protos ce monte sur l hurricanne n est il pas faible en kv
Bonjour,
Cela dépend de ton type de vol:
Pour de la 3D il manque un peu de watts et le Kv est un peu juste
Pour du vol maquette ou tranquille c'est à mon avis le meilleur moteur. Avec un KV 850 en 16/42/19/61 tu tournes à environ 1900 trs pour 0.85% de gaz .
Pierre .

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 21 mars 2014, 22:08
par tritanium13
Merci pour la reponse, je vais trouver un 16 dents

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 22 mars 2014, 14:57
par tritanium13
Quel pignons pour un Scorpion - HK3026 880KV 1450 Watts en 550
Merci
J voudrais garder mes pignons 50/19/61

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 22 mars 2014, 18:06
par steph66
tritanium13 a écrit :bonjour, voila j'ai un hurricane 550 avec un moteur turnigy h3126 1600kv
mais je vole que 4 minutes avec des 2650 et lipos brulants et j'en ai abimer plus d'un
avec 14/61/19/61
j'ai mis un 61 pour tomber les tours rotor mais toujours trops
d'apres mes calculs je suis a plus de 2500 tr/mn

je recherche le fameux moteur zpowers z20a 980 kv en occase puisque introuvable sur le net
mis a part le Moteur Scorpion - HK3026 880KV 1450 Watts
J'ai lu tout ce sujet. Il y a un truc que je ne comprends pas. Comment peux-tu chercher un moteur en 880kv alors que celui qui est actuellement monté est un 1600kv ? :blink:

Il y a une erreur quelque part. 14/61/19/61, ça donne un ratio de 14 pour 1. Tu voles en 6s. 1600kv * 6 * 4 = 38400 t/min du moteur. Soit 38400 / 14 = 2700 t/min des pales.

Si tu montais un 880kv, ça donne =1485 t/min des pales.

Le résultat n'a rien à voir.

Le seul hurricane 55 que j'ai eu entre les mains, il tournait plutot à 1400 t/min que 2500.


Quelques questions
- Quelle marque de pales as-tu ? Bois, fibre de verre, carbone ?
- tu as essayé de tourner moins vite avec ton h3126 ?
- lipos brulantes = lipos mortes. Ou courant demandé inapproprié. Attention que si ça gonfle trop ça ne t'explose pas en l'air

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 22 mars 2014, 19:01
par chamois06
tritanium13 a écrit :Quel pignons pour un Scorpion - HK3026 880KV 1450 Watts en 550
Merci
J voudrais garder mes pignons 50/19/61
Bonjour,
Pour répondre à ta question faut connaitre le type de pales que tu utilises et le type de vol que tu souhaites.
Avec des pales asymétriques comme mes spinblades asymétrique pour du "vol maquette" tu peux viser 1400 tours soit 14/50/19/61 ou 13/50/19/61.
Avec des pales symétriques (classiques permettant le vol dos) comme elles ont une moins bonne portance il faut viser une vitesse plus importante. Toujours pour du "vol maquette" tu devrais viser 1700 trs soit 16/50/19/61.
Pour du vol acrobatique avec des passages dos, il faut bien entendu des pales symétriques et viser les 1900trs voire 2000trs
la c'est 15/42/19/61 ou 16/42/19/61.
Pierre

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 22 mars 2014, 19:13
par tritanium13
bonjour, c'est bien ça ,je l'ai acheter d'occase comme ça avec le moteur turnigy h3126 1600 kv et pales carbon avec pignon 14 et en cascade
14/61/19/61 chassis agrandi pour faire passer le 61 !
je trouvais bizzare cette config avec 2700 t/min et meme pas 4 minutes d'autonomie donc , mon but c'est d'avoir une configuration standard pour vole calme et sans voltige

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 22 mars 2014, 21:59
par chamois06
tritanium13 a écrit :.......... mon but c'est d'avoir une configuration standard pour vole calme et sans voltige
Bonsoir,
C'est exactement ce que je recherche également.
Pas possible avec un moulin de 1600 KV, ou alors tu voles en 5S!
Tu dois passer par par exemple le HK3026 880 KV.
Moi j'ai le Z20 980 KV en 14/60/19/61 avec 90% de gaz pour 1400 trs en mode governor, autonomie 14 minutes avec des 6S 3600mah 30C.
Pierre

Re: motorisation hurricane 550

Posté : 16 avr. 2014, 17:25
par tritanium13
enfin avec mon nouveau moteur 850 kv
je depasse 6 min au lieu de 3 min 30 seconde !!
lipos a peine tiede
je revis !!!!
merci a ceux qui mon eclairé sur le sujet