Synergy N5C TT edition
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Re: Synergy N5C TT edition
Il se débrouille bien le petit !!! Le mien aussi je lui laisse l'apn au terrain mais je me retrouve avec 200 photos de fleurs et gros plan des meca !
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- ducatman2
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Re: Synergy N5C TT edition
J'avoue, j'ai trié.... ;-)
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Synergy N5C + Ikon / SAB Goblin 500 + 3GX (v4.0)(vendu)
Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
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Re: Re : Synergy N5C TT edition
Hi En attendant la réparation de ma radio, je me suis consacré un peu à l'entretien de la machine.
J'ai donc acheté de l'afterrun.
Mais avant d'en mettre, voilà à quoi ressemblait l'intérieur du moteur côté piston, carter et la bougie (après 15 litres de furious fuel):
Autant le carter est clean, autant le piston est crade.... La bougie aussi.
Bon, c'est la bougie d'origine mais quand même :-o
J'étais surpis.
J'ai changé de bougie, j'ai nettoyé le piston au coton tige, et j'ai balancé de l'afterrun partout.
Vous en pensez quoi?
Je précise que moteur tourne comme une horloge....
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J'ai donc acheté de l'afterrun.
Mais avant d'en mettre, voilà à quoi ressemblait l'intérieur du moteur côté piston, carter et la bougie (après 15 litres de furious fuel):
Autant le carter est clean, autant le piston est crade.... La bougie aussi.
Bon, c'est la bougie d'origine mais quand même :-o
J'étais surpis.
J'ai changé de bougie, j'ai nettoyé le piston au coton tige, et j'ai balancé de l'afterrun partout.
Vous en pensez quoi?
Je précise que moteur tourne comme une horloge....
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Re: Synergy N5C TT edition
Salut, effectivement ton roulement est beau, pour la bougie et le piston, j'avais eut ça aussi lorsque j'avais essayé le labema l'an passé et tout comme toi le moteur fonctionnait parfaitement.
Il faudrait que des utilisateurs régulier du furious puisse te faire un retour. Je pense que ce sont les pigments qui brûlent à cet endroit et qui ne sont pas évacués !
J'ai ouvert mon 120 qui a avalé environ 15l :
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Il faudrait que des utilisateurs régulier du furious puisse te faire un retour. Je pense que ce sont les pigments qui brûlent à cet endroit et qui ne sont pas évacués !
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Re: Synergy N5C TT edition
Effectivement, totalement différent.
En cherchant des cas similaires sur le web, certains mettent ça sur le compte d'un réglage trop riche.
C'est vrai quau début je volais bien gras. 1,5 tour au PP d'origine je crois.
Maintenant, je suis à 1 tour au pointeau principal, et la température du moteur n'est que de 68 degrés max. Quand j'entends parler d'une cible à 100 degrés....
J'ose pas fermer plus, et surtout je n'en ressens pas le besoin au niveau comportement moteur.
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En cherchant des cas similaires sur le web, certains mettent ça sur le compte d'un réglage trop riche.
C'est vrai quau début je volais bien gras. 1,5 tour au PP d'origine je crois.
Maintenant, je suis à 1 tour au pointeau principal, et la température du moteur n'est que de 68 degrés max. Quand j'entends parler d'une cible à 100 degrés....
J'ose pas fermer plus, et surtout je n'en ressens pas le besoin au niveau comportement moteur.
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Re: Synergy N5C TT edition
C'est pareil, je ne vais pas chercher les 100° ! Ça c'est bon pour ceux qui ne paient pas les moteurs ! Également il faut faire attention où tu mesures la température, les 100° c'est à la culasse !
Perso je dois commencer a sentir le besoin d'enlever mon doigt quand je touche le Carter a l'opposé de l'échappement !
C'est pas très scientifique mais ça convient !
Mon objectif est d'avoir des watts... Tous les dimanche ! Il vaut mieux donc tourner un peu riche mais ne pas risquer de serrer !
Si ce que tu as au sommet du piston s'enlève sans pb, tu nettoie pour la conscience quand tu ouvres et c'est bon ! Pense bien à vérifier ta bougie fréquemment par contre parce qu'elle prend un peu. Mais tant que ton moteur tourne comme une horloge c'est ok.
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Perso je dois commencer a sentir le besoin d'enlever mon doigt quand je touche le Carter a l'opposé de l'échappement !
C'est pas très scientifique mais ça convient !
Mon objectif est d'avoir des watts... Tous les dimanche ! Il vaut mieux donc tourner un peu riche mais ne pas risquer de serrer !
Si ce que tu as au sommet du piston s'enlève sans pb, tu nettoie pour la conscience quand tu ouvres et c'est bon ! Pense bien à vérifier ta bougie fréquemment par contre parce qu'elle prend un peu. Mais tant que ton moteur tourne comme une horloge c'est ok.
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Re: Synergy N5C TT edition
Tiens j'ai retrouvé des tofs de mon os37 après un essai du même fuel que toi
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Re: Synergy N5C TT edition
Bon, bah c'est exactement ce que je constate :-)
J'ai nettoyé, on va voir à surveiller ça dans le temps.
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Re: Re : Synergy N5C TT edition
Petit post ce soir sur le clutch liner.
Voici ce qu'il en reste après mon crash:
Et voici sa transformation en poussière:
Je pense que la cloche d'embrayage a continué à tourner une fois l'hélicoptère au sol et son rotor bloqué dans l'herbe.
Je vais m'attaquer à son remplacement. J'essaierai de prendre le temps de poster le mode opératoire.
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Voici ce qu'il en reste après mon crash:
Et voici sa transformation en poussière:
Je pense que la cloche d'embrayage a continué à tourner une fois l'hélicoptère au sol et son rotor bloqué dans l'herbe.
Je vais m'attaquer à son remplacement. J'essaierai de prendre le temps de poster le mode opératoire.
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Re: Re : Synergy N5C TT edition
Allez, préparation pour le collage à l'epoxy:
Utilisation d'un embrayage et d'une couche de scotch d'électricien pour faire le gabarit du futur jeu
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Utilisation d'un embrayage et d'une couche de scotch d'électricien pour faire le gabarit du futur jeu
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Re: Synergy N5C TT edition
Thème du soir, recâblage de l'électro en version clean. J'ai profité de l'ajout d'un BEC SKYRC pour reprendre l'intégration filaire, voici le résultat final:
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Re: Re : Synergy N5C TT edition
Et voici la renaissance du N5c. En edge. Son premier vrai vol depuis le crash
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Re: Synergy N5C TT edition
Génial !
PAr contre je ne sais pas si c'est ton site d'attérissage/décollage mais j'évite au max les sols non herbeux...
J'ai avaler une merde avec mon 120 tout neuf au mois de juin et la chemise est griffée
En tout cas bon vol !
PAr contre je ne sais pas si c'est ton site d'attérissage/décollage mais j'évite au max les sols non herbeux...
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Re: Synergy N5C TT edition
Tu as raison. J'essaie d'y aller le moins possible. Surtout par temps sec car beaucoup de poussière effectivement.
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Re: Synergy N5C TT edition
Ma nouvelle canopy spare Fusuno, trouvée chez fast lad à -70% :
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