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Belle mecanique
Posté : 11 mars 2014, 10:10
par jprdragon
Bonjour,
Pour les amateurs de belles mecaniques , paru sur FH :
http://helidaily.com/pictures-the-new-t ... licopters/
Re: Belle mecanique
Posté : 11 mars 2014, 13:13
par lhomme
Oh un poisson !
Je comprends pas trop ce que vient faire la courroie en dessous. Et c'est des amortisseurs de swashplate que je vois sur les cotés ??
Re: Belle mecanique
Posté : 11 mars 2014, 13:18
par MaYeuT
La courroie actionne le longitudinal, l'amortisseur c'est pour la courroie d'ac et le servo du dessous pour la commande d'ac.
Tout est casé au chausse pied, c'est beau

Re: Belle mecanique
Posté : 11 mars 2014, 13:25
par lhomme
J'imagine que ca va faire péter les record ce truc...
Re: Belle mecanique
Posté : 11 mars 2014, 14:17
par Silverman
C'est vraiment de la super belle mécanique, j'ai mit un petit moment à comprendre comment il fonctionnait. Par contre je ne vois toujours pas où on mets la lipo

Re: Belle mecanique
Posté : 11 mars 2014, 19:10
par antono34
belle mécanique et très beau modèle

Re: Belle mecanique
Posté : 11 mars 2014, 19:12
par plomb
C'est beau et quelle mecanique

Re: Belle mecanique
Posté : 11 mars 2014, 19:47
par Piroman
J'avoue c est très jolie et très complexe comme méca mais il y a t'il vraiment un avantage avec ce concept ?
Belle mecanique
Posté : 11 mars 2014, 20:04
par MaYeuT
Le mouvement des servo qui devient linéaire est clairement un plus pour la géomètrie. La compacité qui permettra d'avoir un fuselage plus petit et donc avec moins de traîné en est un autre.
Re: Belle mecanique
Posté : 12 mars 2014, 01:25
par Silverman
Je comprends bien l'avantage des servo linéaire dans la théorie mais je me demande si en pratique cela change vraiment qqchose ?
Re: Belle mecanique
Posté : 12 mars 2014, 09:42
par laglisse
je pense que sur un grand débattement genre -15/ +20° de pas, tu est beaucoup plus constant en arrivant aux valeurs extrêmes...
regarde ton plateau cyclique quand tu met plein pas et du cyclique en avant, tu as un palo qui est presque vertical et qui ne travaille plus correctement.
avec ce système tu peux être plein pas et avoir toujours de la commande de cyclique comme a zéro de pas
Je pense surtout que ça aide quand tu passe a 270 kmh...
ça aide le module fbl a travailler correctement en passage plein pot, car il n'y a plus d'artefact sur le cyclique
et ça doit aider la pilote aussi

Re: Belle mecanique
Posté : 12 mars 2014, 10:55
par Siddarth
Salut les gars,
Il existe déjà un sujet sur le TDS ici
viewtopic.php?f=227&t=56761
@+
Je ferme celui ci pour éviter les doublons.