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TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 09 mars 2014, 14:24
par Le Docteur
Je viens de trouver l'ovni que Marcel à mis en photo au Rotor Live.
Pas d'infos détaillé mais c'est clairement une machine pour tuer le Goblin Speed et autre Banshee.

Et il est en tripale, original !

http://helidaily.com/pictures-the-new-t ... licopters/

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 09 mars 2014, 18:23
par artdeschoix
Bonjour ,
p'tain , quelle mécanique !
Travail d'orfèvre ?

@+ René :rolleyes:

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 09 mars 2014, 22:02
par Bilou34
Purée c'est quoi ce bordel de courroies à l'intérieure... Puis le système qui actionne le cyclique...
C'est fou! Marcel, si tu passe par la, si tu as des détails, comme tu l'a vu "en vrai".
En tout caś j'aime bien le style... Une sorte de dauphin...
Impressionnant le châssis full porteur! Une bien belle machine!

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 10 mars 2014, 00:40
par Fab00s
Superbe machine qui respire la qualité et la précision :wub:

Notamment le plateau cyclique avec à priori un système de crémaillère sur les servos !

L'entrainement par courroie a l'air bien tortueux :rolleyes:

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 10 mars 2014, 12:31
par laglisse
wahou, l'usine a gaz :D

Super intelligent le fait d'utiliser des glissières pour l'actionnement du cyclique!
déjà, ça reprends pleins d'efforts parasites B) !! et ensuite, la course du "palonnier" devient proportionnelle au mouvement du manche! le déplacement est linéaire et non plus circulaire...
par contre, pour la profondeur, je ne comprends pas :huh: le palonnier du servo est dans le vide...

le châssis super compact a l'air d’être super rigide! on dirai des flancs en 3mm :blink: :blink:
et la taille de la transmission !!! wahou :blink: :blink:

Par contre la transmission a l'AC ?? courroie ou cardan?
et le petit ammorto a l'avant(c'est vraiment l'avant ou c'est l’arrière?)? C koi ? :huh: :huh: pour la tension de la courroie?

Le rotor d'ac déporté et intégré a la structure du fuselage :wub: :wub: :wub: :wub:
pour qu'il soit droit ça doit être un sacré moulage ce fuselage! et pour venir installer toute la mécanique :wacko: :wacko: :wacko:

incroyable cet heli!!
Comme dit fab:
Fab00s a écrit :Superbe machine qui respire la qualité et la précision :wub:

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 10 mars 2014, 13:56
par Siddarth
Henseleit détient déjà un record à 277 km/h

http://www.youtube.com/watch?v=MRh9vPYHY6M

Avec ce nouveau modèle, peut être un nouveau record en vue?

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 10 mars 2014, 14:47
par Fab00s
Le son produit par leur helico sur la vidéo est démentiel !!

Enfin jusqu'à 2:25 :o

Envoyé depuis mon HTC One

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 10 mars 2014, 16:31
par sweetzap
Je pense aussi qu'il a créé cette pièce d'orfèvrerie pour battre son ancien record. Une seule chose arrêtera la team henseleit dans cette quête de la vitesse, c'est le mur du son :-)

La question qu'on peut se poser c'est : est ce qu'il compte commercialiser cette version du Three Dee?
J'en doute, sinon a quel prix???

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 10 mars 2014, 16:57
par MaYeuT
Marcel a annoncer un prix de 2500€ pour le kit nu...

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 10 mars 2014, 17:03
par sweetzap
Ca pique!!!

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 10 mars 2014, 17:09
par MaYeuT
Pas tant que ça, un fuso de F3C ça coûte 1000€, avec une mécanique de sylphide on est pas loin des 2500€. Et le TD c'est du full carbon ;)

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 10 mars 2014, 17:21
par sweetzap
Ce que je vois surtout, c'est que 2500€, c'est le prix d'un TDR bien équipé.
Mais c'est bien, ma chérie a tiquée quand je lui ai parlé de mon projet TDR.
comme ca je vais lui montrer celui la et lui dire:
"t'as vu, je reste raisonnable, je prends pas le plus cher..."
;-)

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 10 mars 2014, 18:54
par mguw
Salut

Oui il a dit 2500-2700 le kit nu sans pales

Le système à crémaillère c'est pour libéraliser le cyclique quand tu as 17° de pas.
Le servo sans palo c'est celui de l ac, la profondeur est juste au dessus et c'est transmis au plateau par la courroie qu'on vois. La tringle de profondeur passe dans l axe secondaire!

a+. Marcel

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 10 mars 2014, 18:55
par mguw
Bon si vous en voulez un mettez vous que la liste d attente pour l année prochaine

a+. Marcel

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 10 mars 2014, 19:13
par beber57
Déjà sur la liste Marcel ? Si oui en verison 3D ou Speed ?

A priori la version 3D partagera la même mécanique sans le fuselage, la courroie d'AC, les renvois pour incliner le rotor fuselage à plat. La bulle du TDR actuel serait compatible avec cette machine.

Mail ou pas mail à Jan, telle est la question ? :P

++
Séb

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 12 mars 2014, 13:34
par supercopter20
Un mécanique aussi compliquée offre-t-elle vraiment des avantages notables face à un truc épuré, robuste et simple style compass ou align ?

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 12 mars 2014, 13:48
par Fab00s
Je ne pense pas que cet hélico a été développé dans la même optique qu'un hélico plus "grand public".
Typiquement l'aspect maintenabilité et coût à été laissé de côté au profit de la performance pure ;)
(Jeux maitrisés, réglage fin et adaptatif des tensions de courroie, profil du fuselage, etc.)


Envoyé de mon HTC One

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 12 mars 2014, 13:50
par supercopter20
Ouais mais autant de pièces augmente quand même beaucoup le risque de panne..

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 12 mars 2014, 15:33
par Yoy24
Yop)

Il y a aussi beaucoup de pièces et de trucs hyper complexes dans un F1... :D

;)

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 12 mars 2014, 15:53
par sweetzap
Et dans une navette spatiale aussi!! Lol

vu la qualité des pièces, si le montage est correcte, les ajustements au poil, le risque de panne sera minime.
le seul talon d'Achille restera selon moi l'électronique, mais dans une machine comme ca, on ne va pas mettre du turnigy hein?!

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 12 mars 2014, 21:49
par mguw
Le taux de crash des navettes spatiale c'est peut être pas une référence?

Moi je trouve que c'est pas mal, mais pas pour de la 3D car l utilisation de toute la course augmente le couple et la résolution mais diminue d'autant la vitesse
a+. Marcel

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 12 mars 2014, 21:51
par mguw
Par contre on ne pourra pas choisir ses servo car probablement seuls les HBL950 auront les entraxes qui vont bien pour l entredent des crémaillères

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 12 mars 2014, 22:34
par sweetzap
Je pense justement les navettes spatiales plus fiables que des f1.
Des f1 en rade, ca arrive souvent, alors que des navettes, a part Columbia et challenger?
et puis c'était plutôt métaphorique, car cet hélico risque de très vite se retrouver en orbite ;-)
il est clairement taillé pour la vitesse, moins pour la 3d. D' ailleurs, ca se fait la 3d en tripales?

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 12 mars 2014, 23:43
par Jordan83
supercopter20 a écrit :Un mécanique aussi compliquée offre-t-elle vraiment des avantages notables face à un truc épuré, robuste et simple style compass ou align ?
Quand je regarde cette photo, l'avantage que je vois c'est que quand t'as réussi à changer la courroie de ton TDR, tu peux faire les doigts dans le nez la courroie de distribution sur ta voiture. :lol:

Image

Je suis fan depuis toujours des TDR, et j'adore forcément celui ci.
Mais vu les tarifs, c'est encore et toujours réservé à une " élite ". :(

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 13 mars 2014, 00:12
par sweetzap
MDR, d'ailleurs, quand vous allez passer commande Jan va vous demander de justifier d'un diplôme d'études supérieures en mécanique ;-)

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 13 mars 2014, 10:14
par Yoy24
Yop)

Dans la notice il y a marqué qu'il faut utiliser un Comparateur Pepitas et un Fréquence-Mètre pour régler la courroie d'AC!

:D

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 25 mars 2014, 13:03
par lhomme
laglisse a écrit : la course du "palonnier" devient proportionnelle au mouvement du manche! le déplacement est linéaire et non plus circulaire...
Ca aurait été tellement plus simple a gérer de manière software.
Si le déplacement du plateau est au bout d'un bras en rotation, ce n'est pas linéaire mais proportionnel au cosinus de l'angle. Si on connais le rapport de l'angle du bras versus la commande, il suffit d'appliquer une fonction inverse du cosinus, soit arcosinus, facilement calculé par le processeur du module. Et voila, le tour est joué, on a du linéaire.

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 25 mars 2014, 13:20
par Yoy24
Yop)

Ça y est.... tu m'as perdu en route! :D

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 25 mars 2014, 13:32
par phiphi7
lhomme a écrit :
laglisse a écrit : la course du "palonnier" devient proportionnelle au mouvement du manche! le déplacement est linéaire et non plus circulaire...
Ca aurait été tellement plus simple a gérer de manière software.
Si le déplacement du plateau est au bout d'un bras en rotation, ce n'est pas linéaire mais proportionnel au cosinus de l'angle. Si on connais le rapport de l'angle du bras versus la commande, il suffit d'appliquer une fonction inverse du cosinus, soit arcosinus, facilement calculé par le processeur du module. Et voila, le tour est joué, on a du linéaire.

Même sur Go...LE Traduction je n'arrive pas à le faire.... :p En bon vieux français, ça veux dire quoi??? :lol:

Re: Re : TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 25 mars 2014, 13:55
par Fab00s
lhomme a écrit :
laglisse a écrit : la course du "palonnier" devient proportionnelle au mouvement du manche! le déplacement est linéaire et non plus circulaire...
Ca aurait été tellement plus simple a gérer de manière software.
Si le déplacement du plateau est au bout d'un bras en rotation, ce n'est pas linéaire mais proportionnel au cosinus de l'angle. Si on connais le rapport de l'angle du bras versus la commande, il suffit d'appliquer une fonction inverse du cosinus, soit arcosinus, facilement calculé par le processeur du module. Et voila, le tour est joué, on a du linéaire.
Je ne pense que le seul l'aspect de la course linéaire soit visé avec cette méthode d'entraînement.

Le jeu est également réduit au minimum, étant donné qu'il n'y a pas de bras de levier dû au palonnier du servo qui amplifie le jeu de la pignonerie du servo ;)



Envoyé de mon HTC One

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 25 mars 2014, 14:16
par lhomme
phiphi7 a écrit :Même sur Go...LE Traduction je n'arrive pas à le faire.... :p En bon vieux français, ça veux dire quoi??? :lol:
En gros, la configuration mécanique classique induit une déformation qui peut être compensée par le module.
Quand le servo est a 90°, pas de déformation. Le bout du bras de servo se deplace d'un centimetre, et le plateau d'un centimetre.
Quand le servo est a 135°, le plateau a moins de débatement. Le bout du bras de servo se deplace d'un centimetre, mais le plateau de seulement 0.7 cm.
Le jeu est également réduit au minimum, étant donné qu'il n'y a pas de bras de levier dû au palonnier du servo qui amplifie le jeu de la pignonerie du servo ;)
Pas faux!

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 25 mars 2014, 15:17
par Yoy24
Ha tu vois suffisait de se mettre au niveaux de l'interlocuteur ....j'ai tous compris là! ;)

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 25 mars 2014, 17:02
par PaPaYoU
Moi non...... :ph34r:

Re: TDS Speed Demon from Henseleit

Posté : 26 mars 2014, 01:22
par mguw
lhomme a écrit :
laglisse a écrit : la course du "palonnier" devient proportionnelle au mouvement du manche! le déplacement est linéaire et non plus circulaire...
Ca aurait été tellement plus simple a gérer de manière software.
Si le déplacement du plateau est au bout d'un bras en rotation, ce n'est pas linéaire mais proportionnel au cosinus de l'angle. Si on connais le rapport de l'angle du bras versus la commande, il suffit d'appliquer une fonction inverse du cosinus, soit arcosinus, facilement calculé par le processeur du module. Et voila, le tour est joué, on a du linéaire.
C'est déjà je cas dans les vbar et Hc3sx. Obligé pour gérer les plateaux 4 servo type vario...
Il reste à gérer l effet différentiel des tringle qui s'inclinent et ça c'est pas fait.

Mais ca ne règle pas le problème principale qui est la perte de résolution des servo qui ne sont pas utilisés sur toute leur course.

A bientôt
Marcel