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Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 07 mars 2014, 00:14
par Fab75009
Bonjour à tous,
Je suis totalement nouveau dans le modelisme, j'ai 37 ans et je viens d'acquérir un helico blade msrx sur les conseils d'un ami qui en fait déjà (et qui m'a également conseillé ce site!). J'avoue que c'est beaucoup plus difficile que ce que je pensai... mais trop tard je suis mordu! et je compte bien persévérer :-)
Merci d'avance pour vos conseils
Fabrice
Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 07 mars 2014, 01:02
par Choubipay
Salut Fabrice !
Top le MSRX... Que de bons souvenirs (à quelques murs près

)
Ce fut mon premier pas fixe (après 2 petit birotor de salon)
C'est celui-ci qui m'a le plus apporté !
Il va rapporter plein plein de réflexes car il est super Speed !
Il faut choisir de grands volumes pour l'apprivoiser : un gymnase est idéal !
Tu utilises la radio d'origine ou une dx 6-7-8-9 ?
Conseil : prends-toi direct 5-6 petites lipos, le petit cordon de charge pour les charge ensemble et un chargeur a 10 balles (IMAX b6 AC par ex)...
Et surtout : timer les vols (4 min par lipo par ex) ne pas attendre que l'helico ne se soulève plus pour enlever la lipo
Et espacer les vols de 3-4min pour laisser le temps aux petits moteurs de se refroidir
(Pas toujours facile d'attendre !)
++
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Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 07 mars 2014, 01:09
par Cyb91
Bonjour Fabrice et bienvenu dans le monde du débutant en hélicoptère

Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 07 mars 2014, 07:48
par madec 135
salut fabrice
bienvenue à bord d'héli 4
Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 07 mars 2014, 08:30
par Zman40
Soit le bienvenue Fabrice sur Héli4,bon choix pour ton premier Fp

Bon vols à toi,amuse toi bien ^^
Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 07 mars 2014, 09:45
par MazzerA
Bonjour et bienvenue à toi Fabrice.
Je n'ai pas de MSRX mais tous ceux qui ont volé avec pour commencer, ont trouvé là un zozio qui n'a pas peur des murs et qui repart (la plus part du temps) sans syndrome post traumatiques
Pour ce qui est des moteurs à laisser refroidir et des lipo sur les quelles il ne faut pas trop tirer je rejoins Choubipay.
Ce sont de très bon conseils. La durée de vie de ces éléments vitaux s'en verra bien allongée. De même que leurs performances.
Pour l'acquisition des réflexes c'est un bon choix.
Encore bienvenue et au plaisir de t'aider pour de prochaines machines.
Car mordu un jour...mordu toujours.
Et ça va pas en diminuant...

Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 07 mars 2014, 09:50
par Warthog57
Bonjour Fabrice, bienvenue à toi!
Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 07 mars 2014, 10:42
par antono34
bienvenue
très bon choix pour débuter en fp ! après te manque plus qu'une bonne radio pour ensuite pouvoir évoluer dans la marque e-flite

Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 07 mars 2014, 11:37
par BRUNO2
Ne pas oublier le simulateur, pratiquement indispensable.
Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 07 mars 2014, 13:41
par Choubipay
+1000 !
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Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 07 mars 2014, 21:46
par Fab75009
Hello a tous,
Super merci pour tous ces bons conseils, en particulier choubipay, je suis encore sur la radio d'origine mais je regarde déjà les Dx et je m'oriente vers la DX6i qui a l'air d'être bien rapport qualité prix. Sinon j'ai acheté 6 batteries aussi et je vais limiter le temps de vols car effectivement ça chauffe vite! Merci pour le conseil du chargeur Imax.
Sinon j'en profite pour la radio faut-il la prendre avec le recepteur? Je n'ai pas compris a quoi il servait...
Merci encore de l'accueil :-)
Fabrice
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Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 07 mars 2014, 21:51
par antono34
Fab75009 a écrit :
Sinon j'en profite pour la radio faut-il la prendre avec le recepteur? Je n'ai pas compris a quoi il servait...
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le récepteur c'est un petit boitier qui est dans ton hélico et qui fait le lien avec ta radio ! si tu prends une dx6 elle compatible avec beaucoup de mini cp il me semble dont les cp de la marque e-flite !!!! sinon après tu peux prendre n importe quel cp et lui mettre un récepteur compatible dx6 pour que ça marche !!!!
je suis que débutant en cp et je t'explique avec mes mots

Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 07 mars 2014, 22:29
par Choubipay
C'est à peu près ça oui !
Faut savoir que la marque blade / eflit propose des machines avec récepteur intégré compatibles avec les radios Spektrum (ou radio flashés mais je ne connais pas)
Si tu as le choix, prends ta radio avec récepteurs dans le carton, ça servira toujours
(Je dois être à environ 10-12 machines dont 2 blade et 9 récepteurs sur mes autres ! A sert toujours un jour ou l'autre)
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Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 08 mars 2014, 00:13
par artdeschoix
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René

Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 08 mars 2014, 01:58
par Fab75009
Merci pour les infos! J'en prend note!
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Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 11 mars 2014, 22:39
par Fab75009
Bonsoir à tous,
J'ai suivi vous conseils et commandé une vraie radio (DX6i) et même un simulateur, Phoenix, apparemment la référence si j'en crois les posts sur le forum. D'autant que j'ai un souci avec mon Msrx, il faut dire qu'il a pris cher en crashs.. Débutant oblige...
Mon msrx tourne sur lui même et est rapidement incontrôlable après décollage. J'ai tout démonté et changé les pièces suspectes mais pas d'amélioration...
J'ai mis un post dans mécanique des FP mais pas de réponse je tente ma chance ici si vous avez des idées.
D'avance merci.
Fabrice
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Re: Fabrice de Paris - blade msrx
Posté : 12 mars 2014, 11:55
par MazzerA
Si il tourne sur lui même, c'est que quelque chose empêche ton Anti-Couple de tourner normalement.
Une des extrémité du fil du moteur débranchée ou endommagé, un cheveux ou un poil pris entre l'hélice et le rotor, ce qui peu fortement ralentir l'AC. Ou alors simplement le moteur qui est mort suite aux crash..c'est possible.
Sinon, moins cool, c'est la carte qui a prit trop cher...et qui n'envoie pas.
Essaies dans cet ordre :
1- Fil / connections
2- Présence de cheveux ou poil ou autre
3- ( il faudra un voltmère et débrancher le moteur principal) En mettant des gaz, tester la présence de tension aux bornes de la carte au niveau de la prise du moteur d'AC, puis reconnecter le fil sans le moteur au bout, faire le teste en bout de fil (on élimine des hypothèses au fur et à mesure).
Tiens nous au jus