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trex 150 vs 130X

Posté : 04 mars 2014, 22:08
par ulysseb
Hello,
Je me Tate entre le trex150 et le 130X, après avoir lu les différents postes de ces 2 modèles, je n'arrive pas à faire un choix.Voilà ce dont j'ai besoin, un hélico CP de petite taille pour en faire dans une salle et m'entraîner en plus de mon trex 450.je recherche une machine fiable et efficace.votre avis m'intéresse pour faire mon choix. :D

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 04 mars 2014, 22:38
par havok
salut,

voici l'avis d'un petit debutant ;)

apres avoir lu presque tout les post existant la dessus, j'ai fait mon choix je prendrais le 130X car plus crashproof et moin cher a l'entretient et de plus il passe pas mal de 3D

si comme toi je serais possesseur dun 450 je pense que le 150 irais bien avec pour faire la famille !!!

l'un est super classe (150) et l'autre est un super jouet (130X)

voila mon petit avis

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 04 mars 2014, 22:58
par tus
Je sens que ce post va etre houleux .... :lol:
Je ne connais pas du tout le 130 x mais ses caractéristiques ne me plaisent pas à cause de ses servos et de sa maintenance un peu plus complexe ! Par contre sa taille est sympa ! Quant au coté crashproof, en salle, le blade risque de prendre cher quand meme sur le sol dur.... -_-
Apres tout dépend de ce que tu cherches... si c'est perfs pures : t150, si c'est une taille plus grande : 130X !
Ca c'est mon avis (et je ne prétends pas pas avoir raison ;) )

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 04 mars 2014, 23:15
par lhomme
J'ai vu volé les deux, et franchement c'est pas les meme machines.

T150: rapport poids puissance monstrueux; tres agile; passe n'importe quel figure sans probleme; Eclate au moindre crash

B130X: plus gros, plus lourd, plus crashproof, mais pas 100%. Les pieds de pales sont fragiles, la couronne aussi.

Pour le coté crashproof, mieux vaut un V120 de walkera, passé en 2S avec le bon moteur. Il met un vent au 130X et il survie a la plupart des crash.

trex 150 vs 130X

Posté : 04 mars 2014, 23:19
par logphi
Bonsoir
Moi j'ai les 2 ;)

En résumé :
- aucun n'est plus crashproof que l'autre... En indoor sur du dur ça casse quand ça crashe, mais si tu as la coupure rapide tu limites les dégâts.
- le T150 est plus petit mais a beaucoup plus de pêche. Il vole comme un grand mais son AC est un peu faiblard
Les plus : puissance, module, vrais servos
Les moins : bulle fragile, fils minuscules et fragiles, AC un peu mou
- le 130x est plus grand et se voit mieux mais son moteur est trop faible
Les plus : présence taille et vrai AC
Les moins : moteur faible, servos linéaires très fragiles, AC sensible

Les 2 sont de super machines!!!
Le T150, plus puissant, est plus orienté 3D et le 130x est plus facile pour de la voltige...
Voilà mon humble avis ;)

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 05 mars 2014, 01:04
par petit scarabé volant
entre le t150 et le 130x je crois que tout a été super bien résumé ! -_-

j'ai un 130 depuis un bon moment, mais jamais volé avec un 150 , donc avis pas très objectif

une fois le moteur (qui est faiblard) changé il marche d'enfer et on passe tout avec (enfin je pense qu'un bon pilote pourrait tout passer avec ^_^ moi je le bourine à fond et il décroche pas)

j'ai hésité à prendre le 150 à sa sortie, puis vu les premiers retours, son petit format, son ac pourri ou il faut jouer du gain pour palier au régime du moteur qui suit jamais le moteur principal (un moteur d'ac c'est la galère) , et je trouve que les "vrais" servos sont un handicap avec leur pignons sensibles aux crashs (+ que pour des linéaires)

bref j'ai préféré garder mes sous et upgader mon 130x au top et il a grave la gouache maintenant ! :)

l'avantage c'est que sorti de boite il vole très bien comme ça, le moteur fait son job pour passer toute la voltige, il convient donc à la majorité de pilotes et surtout ceux qui connaissent pas encore trop le réglage d'un FBL survitaminé (comme le 150) .
Tu sors le 130 de la boite , tu rentres les courbes déterminées dans la doc et il vole. Après pour le réglage mécanique un peu "sensible" du 130, t'es bien obligé d-'y mettre les pattes en cas de casse et d'apprendre les 2/3 trucs à savoir

il tolère aussi très bien les crashs sur herbe haute si t'as le réflexe de couper le moteur avant impact, il en prend des pets et la majorité des fois il repart direct

le 150 est je pense plus "pointu" et s"adresse à des pilotes plutot bien aguéris

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 05 mars 2014, 11:10
par olivier65
Bonjour,
J'ai les deux, je me permets d'apporter mon jugement.
Les deux sont bien.
Je dirais que ca depend du niveau. Pour ma part j'ai 50 balais (ca compte pour les reflexes et la vue) et fait de la tres petite voltige (vol dos ... )
Pour mon niveau en salle le 130x est plus adapté car plus visible, plus d'inertie et beaucoup moins vif pour la voltige.
Le 150 en voltige faut suivre ca peut aller tres vite et les murs aussi.
Apres en translation rapide en salle le 150 c'est un vrai regal.
Ceci etant j'utilise les deux

Au niveau fiabilité, le 130x me gave, il faut sans arret nettoyer les servos , verifier les pignons, gna gna gna mais quand ca marche c'est un vrai CP
Le 150 est plus carré, ca marche ou ca marche pas, ceci etant pour un perfectionniste, tu trouveras de temps en temps un petit battement de queue (AC avec un moteur oblige) un petit rebond sur le longitudinal

Au niveau crash proof j'ai pas eu de chance, à chaque petit crash, j'ai cassé quelque chose sur le 150 (en indoor ou outdoor),pour le 130 en indoor pareil mais dehors j'ai crashé plein de fois sans casser quelque chose....

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 05 mars 2014, 11:26
par MazzerA
Je rejoins Olivier65 sur le côté crash proof du 130x.
J'ai le miens depuis 6 mois passés et je peux dire qu'il en a prit des pelles !
Et bien je ne pense pas avoir cassé plus d'une fois sur 10.
Les seules fois où j'en ai eu pour mon porte feuille je peux dire que j'avais vraiment pris des risques...et justement ci nommés car là, j'ai eu de la casse mais pas tant que ça. En tout cas, jamais un organe vitale autre que pignon d'AC.

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 05 mars 2014, 12:26
par logphi
Moi j'ai dû être maffré avec mon 130X car j'ai cramé 2 fois le servo d'ac et une fois celui de profondeur... Je préfère juste changer un pignon de servo sur le Trex
Mais j'adore les 2 et je viens de commander le moteur lynx pour mon 130X sur le conseil de petit scarabée

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 05 mars 2014, 13:25
par petit scarabé volant
logphi a écrit :Moi j'ai dû être maffré avec mon 130X car j'ai cramé 2 fois le servo d'ac et une fois celui de profondeur... Je préfère juste changer un pignon de servo sur le Trex
Mais j'adore les 2 et je viens de commander le moteur lynx pour mon 130X sur le conseil de petit scarabée
après quelques vols supplémentaires depuis que j'ai ce moteur, je peux confirmer que c'est vraiment le top (juste perdu 20 secondes au timmer) moteur et lipo tiedes en fin de vol
enfin un vrai petit CP pour envoyer du lourd

je le kiffe ce 130x , c'est mon simu préféré :)

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 05 mars 2014, 14:35
par logphi
Arrête petit scarabée je bave :D

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 05 mars 2014, 14:36
par logphi
Tu mets quoi au timer avec des 450mA ?

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 05 mars 2014, 14:59
par petit scarabé volant
j'étais à 4mn20 et suis passé à 4mn avec courbe plate à 85

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 05 mars 2014, 15:23
par logphi
merci!

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 05 mars 2014, 15:49
par MazzerA
logphi a écrit :Moi j'ai dû être maffré avec mon 130X car j'ai cramé 2 fois le servo d'ac et une fois celui de profondeur... Je préfère juste changer un pignon de servo sur le Trex
Mais j'adore les 2 et je viens de commander le moteur lynx pour mon 130X sur le conseil de petit scarabée
LE LYNX c'est de la bombe !
Il donne un nouveau souffle au 130x.
Bon... il pompe un brin plus fort sur la lipo mais c'est bien agréable de faire des flip de débutant sans un moteur qui s'effondre au moindre appel de pas un peu violent.

Pour les servos...je trouve qu'ils font bien leur taf,malgré, c'est sure, une durée de vie un peu faible...
Je dois les cramer tous les 60 à 80 vols...selon les gamelles aussi...

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 05 mars 2014, 17:38
par ulysseb
super de voir vos avis, ce que je recherche c'est de m'améliorer en voltige et 3D en plus du trex450 pour avoir moins de stress en cas de crash, donc à lire vos avis, je crois que je vais m'orienter vers le 130x.
Pour ce qui est du moteur LYNX, avez vous un lien de revendeur ?

merci pour vos avis ;)

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 05 mars 2014, 17:41
par logphi
en France : easy-heli.com

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 05 mars 2014, 18:56
par MazzerA
Pour ma part, le 130x c'est zéro stress et faut le chercher pour casser.
Après crash proof ça veut pas dire "indestructible".
Quoi que des fois...quand je vois comme il s'en sort mon zozio après certaine pelles ! :o
Je l'aime ce petit bourdon. :wub:

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 06 mars 2014, 14:37
par Gloom
Hello,

Crashproof,crashproof,..... J'aimerais bien que le mien soit flightproof :lol: :lol: :lol:

@+

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 19 mars 2014, 23:31
par Defréh
Salut à tous,

Je reviens sur la stabilité des engins déja évoquée par olivier65 car j'hésite aussi entre les deux.

J'ai un Nano et un Mcpxl BL et je trouve le Nano beaucoup plus stable en stationnaire.

Pour mon Mcpx, je suis obligé de le trimmer sinon il recule tous seul.
Bon c'est sûr que j'ai testé le crashproof ;o) mais je crois qu'il a toujours fait ça.

J'ai l'impression qu'entre le 130x et le Trex150 c un peu pareil, oscillation légère du 150 en statio visible sur certaines video Youtube... le 130x semble ultra flat !

Je sais que c pas essentiel dans la vie mais faut savoir que j'ai passé des heures à démonter mon nano pour retrouver cette stabilité si plaisante. La première fois qu'il a commencé à battre de l'aile c'était dur :( mais je l'ai toujours retrouvé...

J'en profite pour vous demander vos sensation sur le contrôle. Le trex semble n'avoir aucun jeux dans la tringlerie et dans les servos. le 130x j'imagine que c comme le Nano mode freestyle avec un peu de jeux fonctionnel ;o)

Qu'en est-il de la finesse sur le pas ou sur les translations ? mon Mcpx par exemple est assez asymétrique est plutôt en mode à-coup sur l'élévateur ou les ailerons... le test du 360 est aussi intéressant : Nano et Mcpx s'incline jusqu'à 30° surtout pour un 360 à gauche.

Merci et bons vols de dos

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 20 mars 2014, 10:24
par logphi
Bonjour,

mon T150 peut enchainer les piro statios (360 à l'arrêt) dans les 2 sens sans bouger d'un poil: stabilité parfaite
mon 130x ne veut rien savoir et me refuse les piro à plat malgré un plateau parfaitement horizontal...pas encore trouvé pourquoi
trouve le T150 beaucoup plus précis

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 20 mars 2014, 11:36
par dadou3d
J'ai eu les deux et j'ai vachement etait dessus du trex 150 comparé a mon 130x apres je ne fait pas de station
Le 150 est plus propre niveau cyclique mais l'anticouple est tellement nul ..

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 20 mars 2014, 11:42
par pachy
dadou3d a écrit :J'ai eu les deux et j'ai vachement etait dessus du trex 150 comparé a mon 130x apres je ne fait pas de station
Le 150 est plus propre niveau cyclique mais l'anticouple est tellement nul ..
Faudra que tu t y mettes au statio un jour quand même Dadou !!!!! :D
N est pas peur, c est pas si dur !!!!
Merci pour ton avis dans tous les cas ;)
>>>>>>>[]

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 20 mars 2014, 13:33
par petit scarabé volant
dadou3d a écrit :J'ai eu les deux et j'ai vachement etait dessus du trex 150 comparé a mon 130x apres je ne fait pas de station
Le 150 est plus propre niveau cyclique mais l'anticouple est tellement nul ..

là je crois que tout est dit , difficile de revenir dessus. Sans avoir essayé le T150, c'était un peu ce que je redoutais (un moteur d'ac daubé!)

et c'est vrai Dadou, tu pourrais commencer à t'entrainer aux statios, tu devrais avoir le niveau maintenant ! :lol: :ph34r:

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 20 mars 2014, 13:55
par Gloom
C'est qui ce dadou3d qui ne sait même pas faire de statio. C'est surement du à ces pouces qui bougent trop vites :lol: :lol: :lol:

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 20 mars 2014, 14:24
par fredolabidouille
dadou3d a écrit :Le 150 est plus propre niveau cyclique mais l'anticouple est tellement nul ..

:blink: là je trouve ça un peu hard ... :huh:

je sais que j'ai pas ton niveau mais je le trouve pas si mal que ça l'AC ... c'est vrai qu'il est pas "parfait", mais quand même !

sans vouloir m'avancer, tu t'es un peu pris la tête sur les réglage oubien tu l'as essayé sorti de boite à l'arrache ?

parce que tu peux aller voir sur le sujet dédié au 150, tout le monde a été mitigé au début. on s'est tous plus ou moins pris la tête avec le réglage du gain mais une fois bien réglé il tient franchement la route :)

et du coup sur le 130X (que je n'ai pas ) il semble que beaucoup se prennent bien la tête à régler l'AC ...
qui en plus, apparemment, se dérègle un peu tout seul avec le temps ou les crashs...

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 20 mars 2014, 15:19
par logphi
+1 avec fredo
c'est sûr que l'humble vermisseau que je suis n'a rien à voir avec notre dieu hélicoptériste Dadou (encore bravo pour ton rotorlive, Grand Maître), mais l'ac de mon T150 est largement aussi bon que celui de mon 130X...après avoir pas mal tatonné pour les réglages, et surtout après avoir refait les soudures de la prise tulipe du moteur d'ac qui avaient manifestement un faux contact : depuis ça verrouille nickel malgré mes appels de pas de blaireau de base :D

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 20 mars 2014, 15:24
par ducat'
Pour avoir un ac à peu près correct, sur spektrum, j'ai gain à 70% et -6 expo en IU

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 20 mars 2014, 15:30
par logphi
sur ma DX9 il supporte 85% de gain à 90% régime max, avec 125% de D/R et 0 d'expo... j'ai testé les -6 mais là ce sont mes mes doigts qui ne sont pas assez "dadouesques" ;)

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 20 mars 2014, 15:50
par ducat'
OK ça confirme que les réglages préconisés sont pas terribles

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 20 mars 2014, 17:02
par dadou3d
Ahah oui moi je vous parle de sa sortit de boite ;)
Je mettais prit la tete un petit peu mais quand sa marché a peu pres bien sa marchait 1min et ca faisait n'importe quoi apres

Alors qu'un 130x sortit de boite vole au top et en mettant juste un moteur Spin c'est au top

Merci les gars ;)

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 20 mars 2014, 20:04
par petit scarabé volant
dadou3d a écrit :
Alors qu'un 130x sortit de boite vole au top et en mettant juste un moteur Spin c'est au top

tout à fait correct M'sieur ^_^ :)
un moteur EOX de Lynx a aussi grave la gouache !! je reconnais plus le mien , il a enfin les tours qu'il lui manquait au 130
fredolabidouille a écrit : et du coup sur le 130X (que je n'ai pas ) il semble que beaucoup se prennent bien la tête à régler l'AC ...
qui en plus, apparemment, se dérègle un peu tout seul avec le temps ou les crashs...
surtout avec les crashs !! :lol: mais ça c'est pareil avec n'importe quelle machine ,et j'ai jamais vu de "dé réglage" spontané, peut etre à cause des pignons trop serrés qui prennent du jeu ? ou un mauvais montage ...

pour le réglage de l'ac c'est que du mécanique, quand on a compris qu'il fallait juste ce qu'il faut de jeu entre les 4 pignons , c'est tout bon,
et pourtant je suis pas un pro du TT , j'ai meme horreur de ça , je préfère de loin la courroie

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 20 mars 2014, 20:35
par fredolabidouille
:) bein je te crois sur parole, comme je l'ai dit, je connais pas le 130X, mais j'ai du V120d02s walkera, passé en 2s avec ce type de moteurs... rien que pour les servos, je préfère le V120 et j'ai jamais eu de problèmes de réglage d'AC.
surtout depuis le dernier RX (2636) il est vraiment béton.
du coup c'est vrai que j'aimerais bien tester un 130x pour comparer... mais d'après ce qu'on peut lire sur les forums (donc un peu arbitraire) j'ai l'impression que le 130x est plus fragile que le V120.
c'est dommage que walkera garde cet image de fabricants de "jouets" car depuis 1 ou 2 ans ils sont vraiment excellents :)

hé puis il me semble aussi que niveau prix, en général, chez Blade ils ont tendance à bien se gaver quand même :ph34r:

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 21 mars 2014, 01:39
par Defréh
Merci à tous pour vos réponses,

Déçu de voir que le 130X s'incline comme ses petits frères en piro mais bon, de toute façon tout ce qui commence par piro me fait mal au crâne avec mon niveau ;o)

Ça donne envie de passer chez Align d'autant que le prix pour upgrader un 130X fait réfléchir surtout que j'ai déjà eu du TBE en voulant upgrader mon Nano :( des fois vaut mieux rien toucher surtout si ça vol déjà bien

Sachant que j'ai déja un Mcpx BL que je compte garder pour apprendre à ... Crasher :D Pensez vous que j'aurais plus de plaisir avec la finesse du trex (après quelques bad de réglage de gain en face d'un truc qui gigote mais qui fini par être très propre) ou qu'un 130X de par sa taille procure plus de plaisir ?

Merci encore

Re: Re : trex 150 vs 130X

Posté : 21 mars 2014, 07:52
par ducat'
Defréh a écrit :Merci à tous pour vos réponses,

Déçu de voir que le 130X s'incline comme ses petits frères en piro mais bon, de toute façon tout ce qui commence par piro me fait mal au crâne avec mon niveau ;o)

Ça donne envie de passer chez Align d'autant que le prix pour upgrader un 130X fait réfléchir surtout que j'ai déjà eu du TBE en voulant upgrader mon Nano :( des fois vaut mieux rien toucher surtout si ça vol déjà bien

Sachant que j'ai déja un Mcpx BL que je compte garder pour apprendre à ... Crasher :D Pensez vous que j'aurais plus de plaisir avec la finesse du trex (après quelques bad de réglage de gain en face d'un truc qui gigote mais qui fini par être très propre) ou qu'un 130X de par sa taille procure plus de plaisir ?

Merci encore
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à avoir plusieurs micros.
Passe sur une autre taille plutôt.

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 25 mars 2014, 23:07
par Defréh
Hello !

Merci ducat' pour ton conseil. De toute façon je suis plus attiré par le 130X.

Vu l'écart de prix, ça me laisse le temps de voir ses faiblesses. Pour moi avec une DX6i (+30€ de récepteur), ça fait qd même 220€ avec les promos en cours.

En plus je compte essayer d'embarquer une micro-caméra et son poids de 100g me simplifiera surement la tache.

Pour ce qui est des plus gros engins, Trex250 ou 300X (300CFX que fat!) je verrai plus tard... Je trouve que les micros nous apportent la joie dans ce monde ou trop d'helico crashent :p enfin les miens

Maintenant je dois attendre le 21 avril pour ouvrir mon cadeaux comme un enfant :lol:

A plus

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 25 mars 2014, 23:57
par petit scarabé volant
Defréh a écrit :
En plus je compte essayer d'embarquer une micro-caméra et son poids de 100g me simplifiera surement la tache.
t'a mis un 0 de trop là non ?
rien que 10 g déjà c'est too much sur un micro qui en fait à peine une centaine ...

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 26 mars 2014, 00:30
par cedric93
Merci ducat' pour ton conseil. De toute façon je suis plus attiré par le 130X.
Je pense que tu as fais le bon choix, car bien que sceptique de la pérennité de mon 130X à rester dans ma collection (un peu marre de nettoyer des servos au coton tige...), je peux te faire un retour plus aboutit sur le T150. Autour de moi on s'en débarrassent car trop vif,trop rikiki... Finalement la relative molesse du 130X tire à son avantage.

Sinon je surveille depuis quelques temps les ventes taille 100 sur matos-rc, durant la période de précommande du T150 il y a eu plein de 130X à vendre, plusieurs semaines après sa distribution on voit plus beaucoup de 130X, par contre le nombre de T150 augmente... On peut y voir une coincidence mais moi j'y vois un signe... C'est pas pour débutant.

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 26 mars 2014, 07:18
par ducat'
Je ne vois pas pourquoi vous dites que c'est plus vif...
Le 150 peut être réglé au niveau tours rotor, DR et expo...
Son module et ses servos lui assurent une plus grande précision.
Il suffit juste de jouer avec les réglages pour le mettre à sa main. J'ai eu un 130 x avec lequel je me suis beaucoup amusé mais ce n'est pas du tout la même précision que le 150 AMHA

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 26 mars 2014, 10:09
par logphi
ducat' a écrit :Je ne vois pas pourquoi vous dites que c'est plus vif...
Le 150 peut être réglé au niveau tours rotor, DR et expo...
Son module et ses servos lui assurent une plus grande précision.
Il suffit juste de jouer avec les réglages pour le mettre à sa main. J'ai eu un 130 x avec lequel je me suis beaucoup amusé mais ce n'est pas du tout la même précision que le 150 AMHA
+1
100% d'accord avec toi, François