Nouveau , aide choix

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 27 févr. 2014, 00:23

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, j'ai franchit le pas pour m'inscrire après avoir passé des heures depuis quelques semaines sur vos pages !
J'espere que je suis au bon endroit, et désolé pour la répétitivé de ce genre de topic j'imagine, mais bon voila, difficile de trouver la réponse précise que l'on veut, celle qui fera toute la différence !

Je vous explique un peu la situation.
Pour commencer il faut savoir, que le modélisme n'est pas forcément nouveau pour moi.J'ai déjà pratiquer l'aéromodélisme, sur planeur et petit avion rc il y a quelques années. Aujourd'hui j'ai arrêté, faute de temps, de budget et peut être d'envie.

Il y a quelques mois, j'ai acheté un jouet, un mini hélico 3 voies (taille picoo z),pour voir si j'accrochais, et je me suis vraiment amusé dessus. Puis un pote me l'a cassé !

Je décide donc d'acheter un VRAI hélico.
Seulement voila, j'hésite entre deux "philosophies" : le FP ou le birotor, les 2 cas dans le domaine "micro".
Ce n'est pas l'éventuelle difficulté de maitrise du FP qui me fait peur, mais plutôt mon utilisation.
Je volerai la plupart du temps dans mon appartement de 40m carré. Ce que j'aime faire, c'est "explorer" , me poser sur une table, un bouquin, passer entre 2 chaises etc. En gros, je n'ai pas l'envie de vouloir faire des figures etc, mais je ne veux pas que cela soit trop facile non plus.

Donc, sachant cela, pensez vous qu'un FP (je choisirai soit le blade msr, soit NE solo pro 270), puisse coller à mon programme ?
Avec un peu de maitrise, ce genre de FP peut il être aussi précis et amusant qu'un birotor ? Ou pensez vous que mon lieu de vol est inadapté pour un FP. Je répète que ce n'est pas tellement la difficulté qui me freine, mais plutôt de savoir si c'est envisageable ou non par rapport au lieu restreint.

Si vous m'orientez vers le birotor, je pencherai vers le mcx2, mais j'ai peur que voler avec cet hélico soit à la longue trop facile.

Merci et dsl pour le roman B)

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Nouveau , aide choix

Message par orglop450 » 27 févr. 2014, 10:48

Salut guiv34 ;)

Tout d'abord bienvenue à toi sur H4 même si ton post semble traiter 2 choses différentes.

Pour ce qui est de voler dans ton salon... pour ma part c'est pas l'endroit le mieux adapté pour faire de l'hélico, si on souhaite faire des translations rapides puis de la petite voltige, sans parler de 3D (dont nous abreuvent les fabricants..).

Pour ma part, dans mon salon, pas de grosses différences entre un bi et un FP de taille riquiqui. Ce qui fait la différence pour moi c'est entre autre :
- le prix (facile !!)
- la qualité du gyro +++
- la qualité, le feeling aux sticks. Entre un émetteur livré dans un kit RTF (prêt à voler) et un vrai emetteur.. logique, y'a pas photo !! Hors, même avec un bi ou un FP, pour ma part je vois la différence. Hors le pb des helicos de taille riquiqui c'est qu'il sont livrés avec un module 3 en 1 "captif". Un Nine Eagle ne vole pas (en théorie) avec un emetteur Futaba, JR Propo ou Spektrum.. Donc, pb.
- la dispo des spares voire des up grade (c'est un marché florissant avec du bon et du.. mauvais)
- la dispo des Lipos (autres choix que celui du contructeur de ta machine) + la possibilité ou non de pouvoir utiliser un "vrai" chargeur (avec un vrai chargeur et un para-board = tu gère mieux tes lipos, elles durent plus longtemps et tu en charges 3 ou 10 à la fois au dernier moment..)
- sinon pour voler en appart sans faire de vol dos.. y'a aussi les quadri, genre nanoQX & co. Non ?

Bref, tout ça fait monter la note.. :blink: :angry: Mais au final, ce qu'il faut tjs essayer de regarder c'est pas ce que ça te coûte au début, mais ce que ça t'a coûté à la fin et ce que cela t'a apporté ? - Non ?

Mon vieux CB 100 (un FP de marque Wlakera) dans mon salon..
Image

Bon, je ne suis pas un pro. Prends d'autres avis de principe.

A+ :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
adam
Général
Messages : 368
Enregistré le : 05 déc. 2011, 16:18
Contact :

Re: Nouveau , aide choix

Message par adam » 27 févr. 2014, 11:12

Un petit FP peu très bien faire l'affaire !

Evite le blade, coût trop cher, maintenant tu as beaucoup de modèles chinois dispo qui coût pas grand chose et qui fonctionnent tout aussi bien genre Syma F3.
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Nouveau , aide choix

Message par helipat1952 » 27 févr. 2014, 11:16

Voler dans un espace réduit (salon) avec un FP quand on débute, il te faut oublier! tu vas crasher très vite, et surtout ne pas t'amuser.
Le birotor 4 axes, là tu vas t'amuser avec des risques plus réduits de crash. Éventuellement quand tu seras devenu un "expert" de sa manipulation, tu pourras évoluer sur un FP. ;)
De toute façon, un FP ça a besoin d'espace pour évoluer car en translation ça vole très vite. :wacko: L'idéal c'est un gymnase. ;)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Nouveau , aide choix

Message par ortheli » 27 févr. 2014, 12:58

Pour voler dans un salon, le mini FP est le plus adapté. Le birotor, tu vas très vite te lasser et le quadri est bien plus à l'aise à l'extérieur (du moins pour la ladybird, quid du nanoqx?).
Le choix du modèle? J'ai eu un solo pro 260, c'est sympa, mais les mouvements parasites deviennent vite gavant et tu finis par ne tourner qu'à droite ......... Il me semble qu'un modèle FBL doit être neutre, aussi, si je devais choisir, le blade msrx serait mien. C'est un peu cher, mais une marque reconnue, du spare disponible à coût raisonnable (et meme FDPI), et surtout la possibilité de le piloter avec une vraie radio (spektrum). Ce dernier critere est d'importance car, pour voler en espace réduit, il est plus agréable d'avoir des manches précis (celle d'origine a des neutres très flous).
Pour les premiers vols, il te sera nécessaire de trouver un grand espace dégagé (grange, garage, gymnase ......) si tu ne souhaites pas trop casser.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Nouveau , aide choix

Message par ortheli » 27 févr. 2014, 14:04

Pour le prix du blade msrx RTF, 90 euro fdpi sur miniplane, reste un exemplaire. Tu prends 2 batteries de rechange et ça fait 100 presque tout rond.
Autre possibilité, flashrc à 90 aussi mais sans les frais de port. Une somme, mais tout de même pas une fortune.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Nouveau , aide choix

Message par orglop450 » 27 févr. 2014, 19:05

Re

Juste qqes précisions par rapport à ce que j'ai écrit..
orglop450 a écrit :Pour ma part, dans mon salon, pas de grosses différences entre un bi et un FP de taille riquiqui.
Je ne suis pas un débutant... et donc qd je compare c'est avc mon niveau (intermédiairr) et églt par rapport à des modèles précis : Walkera Lama2, Nine Eagle Bravo en bi et Nine Eagle Solo Pro, T-Rex 100s et Walkera CB 100 en FP.

De tous ceux là... mon Walkera CB 100 est de loin le plus précis avec.. sa vielle Tx programmable !!
Image
Celle-ci te permet de régler tes débattements.. mettre de l'expo. Etc.

Sinon pour un débutant pur, avec la Tx livrée dans le kit RTF.. le NE Bravo est hyper facile.. De visu je pense qu'un MSRX avec débattement maxi ça doit aller vite.. Donc, pas le plus easy au départ en Tx non programmable et.. en appart !! - Bref, pas si facile de faire un choix pour débuter. Pour progresser en FP c'est clair, l'idéal reste un gymnase. Je ne dirais pas le contraire. Mais qui pratique au début en gymnase ?? :blink:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 27 févr. 2014, 19:30

Merci pour ces premiers retours. :)
Vos avis ont tendances à aller vers le FP.

En FP je m'oriente vers 2 modèles : le solo pro 270 et le blade msr (en occasion "neuf" on en trouve pour 60e). Je ne pensais pas au msr x , car j'ai pu lire qu'il était beaucoup plus vif, donc pas forcément dans mon programme.
Que pensez vous de ces 2 voir 3 modèles ?

A noter aussi que je veux m'acheter un kit rtf,donc pas d'émetteur à part et que je ne pense pas acheter un autre hélico avant un petit moment

merci

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Nouveau , aide choix

Message par cedric93 » 27 févr. 2014, 19:33

En FP je m'oriente vers 2 modèles : le solo pro 270 et le blade msr (en occasion "neuf" on en trouve pour 60e). Je ne pensais pas au msr x , car j'ai pu lire qu'il était beaucoup plus vif, donc pas forcément dans mon programme.
Que pensez vous de ces 2 voir 3 modèles ?
Je te déconseille le MsrX dans un appartement de 40 m2, il beaucoup trop vif. Je ne connais pas trop les 2 autres modèles.
Je volerai la plupart du temps dans mon appartement de 40m carré. Ce que j'aime faire, c'est "explorer" , me poser sur une table, un bouquin, passer entre 2 chaises etc. En gros, je n'ai pas l'envie de vouloir faire des figures etc, mais je ne veux pas que cela soit trop facile non plus.
Vu ce que tu comptes faire avec, je te conseille de bien de renseigner sur le côté crashproof de ton futur hélicoptère. Sinon mon avis, va plus vers un birotor qu'un FP. Le MCX2 est un super birotor (on peut même en faire lumières éteintes grâce à ses diodes B) ), malheureusement il est un peu cher.
Modifié en dernier par cedric93 le 27 févr. 2014, 19:50, modifié 1 fois.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 27 févr. 2014, 19:48

cedric93 a écrit :
Je te déconseille le MsrX dans un appartement de 40 m2, il beaucoup trop vif. Je ne connais pas trop les 2 autres modèles.
C'est bien ce que je pensais ^_^

J'hésite encore beaucoup entre un fp plus facile que le msrx (msr ou solo pro ?) et le mcx2... pas facile !

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Nouveau , aide choix

Message par ortheli » 27 févr. 2014, 21:22

L'idéal est de posséder un hélico (ou quad) pour chaque usage.
Ton choix est de ne voler que chez toi et il te faut trouver le bon compromis entre la facilité de pilotage (plutôt axée débutant) et la vivacité, pour ne pas te lasser.
Le solo pro, j'en avais fait le tour en 1 mois....... Il n'était pas assez précis pour rester agréable à piloter.
La vivacité du msrx est évidemment un handicap au début, mais cela le rendra plus plaisant ensuite. Une fois que tu maîtrises la bête, tu avances à la vitesse que tu souhaites. Bien sur, espace vaste et dégagé pour les premiers vols!
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Nouveau , aide choix

Message par antono34 » 27 févr. 2014, 21:45

franchement si c'est pour voler dans ton appart restes sur un bi rotor ! un micro fp tu vas tout casser chez toi au début :lol:
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Nouveau , aide choix

Message par ortheli » 27 févr. 2014, 21:52

Le même poids, puissance similaire, donc risque équivalent: quasi nul.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 27 févr. 2014, 23:17

Bon, après avoir longuement hésité, je pense avoir pris ma décision.
Ce sera un bi-rotor.
Du fait que je serai quasi exclusivement en appart, je ne pense pas exploiter le potentiel du MSR.
Les translations et manoeuvres rapides sont, je pense quasi impossible dans mon appart, donc peut d'intérêt.

Si je prenais un FP, j'imagine alors que je devrais à peine toucher les commandes pour le faire évoluer dans mon appart (je dis pas de bêtises ?),et dans ce cas autant être sur un birotor.

Pensez vous que mon raisonnement est "sensé ?".
Pour mon bi rotor, je pense au mcx2 (j'aime son look). Par contre plus cher que certains MSR :(
Y a t'il quelque chose de plus récent qui vaille le coup ?

Merci

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Nouveau , aide choix

Message par ortheli » 28 févr. 2014, 00:01

je volais régulièrement avec mon solo pro dans une pièce de 3,5x4,5 après 1 semaine de prise en main dans une salle de 5x8, et pourtant, je ne suis pas du tout doué !!!!!
Au début, tout hélico est impilotable.
Qui peut le plus peut le moins, un petit CP est aussi capable d'évoluer dans un espace réduit, à condition d’être très très bon (voir les vidéo de démo du nano cpx et du mcpx). La vivacité tant décriée est souvent garant de la précision des évolutions.
Pour faire un parallèle avec la voiture, tu n’achèterais pas un camion pour aller faire tes courses au prétexte qu'une petite voiture est bien trop vive en conduite rapide. Tant que tu es prudent et que tu ne dépasses pas tes limites ......
Enfin, le seul risque que tu prends avec un birotor, c'est d'acheter un FP ensuite. A contrario, tu risques de te dégoûter si tu ne maîtrises pas un msrx. La passion penche pour le FP, la raison pour le Bi.
Voila pour les arguments, à toi de choisir.
Tiens nous au courant de la suite, cela pourra servir pour un futur débutant: il y a toujours demande d'avis avant, mais trop peu de retours après ............
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Nouveau , aide choix

Message par cedric93 » 28 févr. 2014, 00:08

Pour ton info, je vais bientôt vendre le mien de MCX2. J'attend un fuselage neuf car je l'ai mis (et donc percé pour faire des trous de fixation) sur mon Nano CPX.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 28 févr. 2014, 10:19

Ortheli tu me remets le doute ! :unsure:

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Nouveau , aide choix

Message par antono34 » 28 févr. 2014, 11:12

cedric93 a écrit :Pour ton info, je vais bientôt vendre le mien de MCX2. J'attend un fuselage neuf car je l'ai mis (et donc percé pour faire des trous de fixation) sur mon Nano CPX.
j'allais posté la même chose :lol:
guiv34 a écrit :Ortheli tu me remets le doute ! :unsure:
le doute tu l'auras toujours car les avis vont être différents d'un membre a un autre selon l’expérience et le vécu de chacun ! j'ai connu ça il y a pas longtemps avant d'acheter mon mcpx :lol:
renseignes toi bien ici car les avis sont supers importants mais après il faut que tu fasses ton choix seul malheureusement !
Tout ça par rapport à ce que tu sais déjà faire avec un hélico et ce que tu veux faire avec celui que tu vas acheter !!!!!
soit tu es raisonnable ou soit tu prends un risque et tu mets un peu plus de folie dans tes vols :lol:
le choix t'appartient B) :p
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Nouveau , aide choix

Message par ortheli » 28 févr. 2014, 12:11

Je viens de relire ton sujet. Tu as déjà piloté avion/planeur et tu risques de te lasser très vite d'un birotor.
Tout mini hélico (même un CP) peut voler dans un espace réduit, c'est juste une question de maîtrise, il faut juste apprendre (ça va très vite) avec de la place.
Un hélico "mou" est plus facile à prendre en main, mais il sera moins précis après et il te faudra toujours anticiper, pas le top pour slalomer entre les chaises ........
Lance toi:
le bi est sympa, pas prise de tête facile pour prêter aux copains
le FP pour s'éclater au salon
le petit quadri, c'est un peu l'équivalent du birotor à l'extérieur
le mini CP génial pour le jardin
Pour être sur de ne pas se tromper? Prends les 4 !!!!!!! En cherchant un peu, c'est en moyenne moins de 100 euro le morceau.
Au fait, il y a un truc qui vole super bien au salon, sans aucun risque, c'est un simu (c'est fait pour), mais faut aimer.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: Nouveau , aide choix

Message par ramius » 28 févr. 2014, 12:37

Salut,

Oublie les birotors, les petits FP d'aujourd'hui sont quasiment aussi stables, parfait pour débuter.

Oublie les blade, walkera, nine eagle (sempiternelles ritournelles sur ce forum depuis des années).

Tu veux voir si tu accroches aux hélicos RC, tu ne veux pas mettre des dizaine d'euros, alors tu as le WLTOYS V911, pour le prix de 30 € port inclus.
Shop : banggood, tmart.

Pas compliqué, juste pouvoir lire l'anglais et posséder un compte paypal.

Trust me, ;)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 28 févr. 2014, 14:07

Pq le msr de blade vaut pas le coup (60e) ?
Le wl911 est il fiable , stable et solide ?

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Nouveau , aide choix

Message par antono34 » 28 févr. 2014, 14:50

guiv34 a écrit :Pq le msr de blade vaut pas le coup (60e) ?
Le wl911 est il fiable , stable et solide ?
certains critiqueront les blades ! moi j'ai un mcx2 et mcpx2 et j'ai eu un 120 sr et j'ai été très content d'eux ! pas de soucis particuliers !!! après c'est sur il y aura toujours mieux et moins bien !!!!
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: Nouveau , aide choix

Message par ramius » 28 févr. 2014, 15:35

Google est ton ami... je t'aide, va voir sur rcgroups ou sur le post de cette rubrique :)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Nouveau , aide choix

Message par orglop450 » 28 févr. 2014, 15:46

Salut,
guiv34 a écrit :Pq le msr de blade vaut pas le coup (60e) ?
Le MSR sdt cmme le X de chez Blade perso je ne les aies pas eu en matin. Le seul truc que je peux rajouter après ce que je t'ai dit c'est que la problématique pour toi c'est de savoir si tu te limiteras à ton appart ou si plus tard tu voudra voler dans plus d'espace...

Si tu ne veux pas mettre bcp d'argent dedans, juste te faire un petit plaisir, c'est clair que partir sur un Blade avec une "vraie" Tx c'est clair ça ne vaut peut-être pas le coup...

Je t'ai bien précisé les hélicos sur lesquels je base mon raisonnement, à savoir des nanos hélicos "anciens" : en bi NE Bravo et Walkera Lama 2. En FP : Walkera CB 100, NE Solo Pro et T-Rex 100s. Seuls mes Walkera fonctionnent avec une Tx programmable... dont l'intérêt est de pouvoir modifier les débattements (vivacité en qqe sorte), et courbe de gaz via la Tx. Disposer de "vrais" sticks et d'un chrono ++ Maintenant acheter une Tx programmable uniquement pour faire voler uniquement en appart un bi ou un FP, c'est clair, c'est économiquement pas très logique... :blink:

Le gars qui fait aussi du CP comme moi et bcp d'autres, par contre c'est logique qqe part qu'il souhaite si possible utiliser la même Tx programmable cette fois, genre Spektrum DX6 ou sup, avec ses bi type Blade Mcx2, FP type MSR ou MSRX et ses CP type NanoCPX & Co, le tout en "sdt" d'émission 2.4 GHz DSM2/DSMX. Lui, n'a pas tant intérêt que ça à prendre un WLTOYS au moins pour ces raisons là.. De plus pour mcx2, MSRX et nanoCPX.. il peut utiliser les mêmes lipos avec un "vrai" chargeur.. Il utilisera les neuves pour le CP et les "vieilles" pour le bi.

Je sais que cela ne simplifie pas ton choix. Si tu prends un WLTOYS et que tu puisses regretter ensuite le fait d'avoir une Tx juste pour lui, compte tenu du prix de l'ensemble.. finalement c'est pas si lourd que ça. Non ?

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Nouveau , aide choix

Message par ortheli » 28 févr. 2014, 17:38

Je viens de passer 2 bonnes heures sur banggood (merci Ramius), il y a du bon et du moins bon, mais au prix du V911, tu ne risques pas grand chose.
Il ressemble beaucoup au solo pro, donc pas trop mal pour débuter. Il te permettra de mieux cerner tes envies pour le suivant.
Tu vas le mettre sur une étagère pour décorer après quelques semaines d'utilisation et passer à autre chose. C'est une quasi certitude.
Pour un premier modèle, bi ou FP n'a pas trop d'importance. L'essentiel est que tu accroches.
Économise plutôt pour le second ..........
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Nouveau , aide choix

Message par orglop450 » 03 mars 2014, 14:49

Salut guiv,
Hi Ortheli, ;)
guiv34 a écrit :Bon, après avoir longuement hésité, je pense avoir pris ma décision.
Ce sera un bi-rotor.

... Les translations et manoeuvres rapides sont, je pense quasi impossible dans mon appart, donc peut d'intérêt.

Si je prenais un FP, j'imagine alors que je devrais à peine toucher les commandes pour le faire évoluer dans mon appart (je dis pas de bêtises ?),et dans ce cas autant être sur un birotor.
Dans ce que tu dis y'a du vrai et du à nuancer... Du coup, je cite ce qu'a écris Ortheli
ortheli a écrit :je volais régulièrement avec mon solo pro dans une pièce de 3,5x4,5 après 1 semaine de prise en main dans une salle de 5x8, et pourtant, je ne suis pas du tout doué !!!!!
Au début, tout hélico est impilotable.
Qui peut le plus peut le moins, un petit CP est aussi capable d'évoluer dans un espace réduit, à condition d’être très très bon (voir les vidéo de démo du nano cpx et du mcpx). La vivacité tant décriée est souvent garant de la précision des évolutions.
Je pense que le cahier des charges pour un hélico (si on reste à l'hélico et pas à un drone genre nano QX ou assimilé) qu'on fait voler chez soi dans un appartement reste qqe part à bien définir.
Pour la précision curieusement, je suis bcp du même avis qu'ortheli, entre mon dernier joujou.. un CP = Nano Cpx, mon "vieil" FP le CB 100 et un bi le NE Bravo III... le nano CPX n'est certainement pas le plus manche qd je l'ai testé dans mon salon (achat vendredi dernier..). Maintenant, je ne suis pas débutant, et honnêtement, je pense que la place d'un NanoCPx c'est davanatage mon jardin ou le gymnase où j'e viens de commencer à faire mes premières armes en indoor.
Car un CP peut être rendu "moins vif" (tout comme un FP) par la simple utilisation d'une Tx programmable.. j'y reviens. La vivacité c'est des tours moteurs bcp plus élevés en CP qu'en FP et en bi et c'est aussi des débattements plus élevés. Hors ça.. tu peux le paramétrer avec justement une Tx programmable.

Mon dernier joujou.. NanoCPx.
Image

Pour en revenir à ton choix d'un bi (ou d'un FP) qui auraient une qualité de vol suffisante avec un prix attractif.. Même si par la suite tu devais passer à plus cher, avec une autre Tx, je pense que ce n'est pas un mauvais choix.

Je réitère que pour moi, avec mon niveau CP, en appart je ne fais pas une grosse différence entre fp et bi. Mais c'est à partir d'un niveau CP. Le bi a un effet "auto-stable" qd tu mets des gaz (pas un FP). C'est rassurant qd on débute car qqe part ça "corrige" un poil l'assiette (remise à plat). Ensuite qd tu fais du CP c'est presque génant..

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Nouveau , aide choix

Message par ortheli » 03 mars 2014, 16:04

Je crois qu'on est entrain de mettre un beau bordel dans sa tête !!!!!!!!
Pour résumer, vu le prix, il y en a une majorité qui vote pour le WL911? (c'est juste mon impression).
Si c'est OK, qu'il se dépêche de commander vu le délais de livraison (banggood).
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Re: Nouveau , aide choix

Message par ramius » 03 mars 2014, 18:39

Nous avons tous les 2 raison, Ortheli. Je n'ai pas d'actions chez BG ni WLtoys, mais selon son cahier des charges, c'est clair pour le V911.

Le mjx F47 est une bestiole sympa aussi, un poil + grosse (voir Miracle Mart).

Les gars, ne lui mettez pas en tête d'acheter un mini CP et une Tx programmable!

Il va tout exploser dont le vase Ming de sa grand mère, arrêter le modélisme et vendre sa radio programmable sur le bon coin.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Nouveau , aide choix

Message par ortheli » 03 mars 2014, 18:54

Le mini CP ou Quadri, ce sera pour dans 2 mois, quand il en aura marre de faire des ronds dans le salon.

Faut commencer par quelque chose et le V911 semble le meilleur compromis (son prix aide bien). Les retours semblent plutôt positifs aussi (je soupçonne un peu d'indulgence encore because money).

Merci d'avoir suggéré ce choix sur ces sites. En attendant le retour de guiv34 pour dire si c'est tout bon (ça aidera surement bien les futurs débutants).

Je préfère acheter en France, mais force est de constater qu'avec des prix pareils, sur de petites choses dont on n'attends pas garantie ........
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 03 mars 2014, 19:04

Salut tout le monde.

Merci pour toutes ces réponses.

Alors j'ai fait mon choix ce week end :)
Je vous tiens au courant dès que reçu !

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Nouveau , aide choix

Message par ortheli » 03 mars 2014, 19:25

tu veux pas nous dire?
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 03 mars 2014, 20:18

Si si ça ne me dérange pas , mais étant donné que c'est une occasion qui sais ce qui peut arriver...

J'ai donc acheté un blade MSR d'occasion, qui n'a normalement pas servi (cadeaux). Le tout pour 60e.

Voila voila, j'espère que je vais pas me faire lyncher de l'avoir acheté :rolleyes:

ortheli
Général
Messages : 312
Enregistré le : 26 déc. 2013, 15:15
Localisation : yonne

Re: Nouveau , aide choix

Message par ortheli » 03 mars 2014, 21:13

Pas de problème, c'est aussi un bon choix. Pour les spares tu as CKADO qui fait du fdpi (c'est intéressant pour ne pas stocker), tu en auras certainement besoin.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Nouveau , aide choix

Message par antono34 » 03 mars 2014, 21:37

guiv34 a écrit :Si si ça ne me dérange pas , mais étant donné que c'est une occasion qui sais ce qui peut arriver...

J'ai donc acheté un blade MSR d'occasion, qui n'a normalement pas servi (cadeaux). Le tout pour 60e.

Voila voila, j'espère que je vais pas me faire lyncher de l'avoir acheté :rolleyes:
pour l’intérieur c'est un bon choix ! même si il est quand même bien vif ! tu vas l'avoir avec la radio d'origine ?
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 03 mars 2014, 21:55

Oui , je l'aurai en gaz a gauche.
Enfin j'espère que je l'aurai , j'ai pas pris beaucoup de précaution avec mon vendeur !

N'empêche depuis un moment je passe un temps non néglieable à trainer sur les forums d'helico /avion :lol:

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Nouveau , aide choix

Message par antono34 » 03 mars 2014, 22:02

guiv34 a écrit :Oui , je l'aurai en gaz a gauche.
Enfin j'espère que je l'aurai , j'ai pas pris beaucoup de précaution avec mon vendeur !

N'empêche depuis un moment je passe un temps non néglieable à trainer sur les forums d'helico /avion :lol:
:lol:
moi j'ai commandé le mien d'occas par leboncoin ! c'est sur c'est risqué mais moi le gars m'a envoyé l'hélico avant même d'avoir l'argent :lol:
je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'arnaques sur de petits hélicos et prix comme ça !!!
vérifie bien que tu es en mode facile sur ta radio avant de décoller ;)
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Nouveau , aide choix

Message par orglop450 » 03 mars 2014, 23:35

Bonsoir guiv ;)
guiv34 a écrit :Si si ça ne me dérange pas , mais étant donné que c'est une occasion qui sais ce qui peut arriver...

J'ai donc acheté un blade MSR d'occasion, qui n'a normalement pas servi (cadeaux). Le tout pour 60e.

Voila voila, j'espère que je vais pas me faire lyncher de l'avoir acheté :rolleyes:
Ton Blade MSR d'occase est-ce bien la version RTF (ready to fly) avec comme Tx "non programmable" la MLP4DSM 4-voies en DSM2™ ? - En quel mode, cad à dire gaz à Dte (mode 1) ou comme la plupart des pilotes hélico, gaz à Ghe (mode 2) ?

Si oui.. honnêtement, s'il vole je ne pense pas que tu aies fait un mauvais choix.

Donc... bons vols à toi et.. à la revoyure !! :D :lol:

PS : On attend de tes news.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 03 mars 2014, 23:49

C'est bien la version RTF en mode 2 ;)

Des news vous en aurez, et j'aurai besoin d'aide pour les réparations :D
Modifié en dernier par guiv34 le 03 mars 2014, 23:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Nouveau , aide choix

Message par orglop450 » 03 mars 2014, 23:57

Re

Merci du renseignement. Y'a plus qu'à attendre... :D :lol:

PS : C'est marrant que tu aies pris un mode 2 car... en avion bcp de gars sont par contre en mode 1. Enfin, sur ce que j'ai vu. Et il me semblait que tu avais déjà tâté de l'avion et du planeur RC.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

guiv34
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 26 févr. 2014, 23:56

Re: Nouveau , aide choix

Message par guiv34 » 04 mars 2014, 00:05

En planeur pas de gaz !
Et ma dernière expérience (le birotor jouet) était en gaz a gauche, mais à vrai dire 1 ou 2 ce n'est pas grave je recommence presque a zéro
Modifié en dernier par guiv34 le 04 mars 2014, 00:08, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité