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Passage en 6S du mini protos

Posté : 12 févr. 2014, 17:19
par Vol en vrille
Salut les gars,

Je souhaiterai passer mon mini protos en 6S, sachant qu'il est actuellement en 3S avec un pignon de 16, il est équipé de l esc yge 60a.
Dois je mettre un pignon de 15 et est ce que les lipos gens ace 1200 et 1400mah en 6S feront l affaire et surtout sont elles a la bonne dimension et est ce que le poids des 1400mah se sont pas trop lourdes ?

Merci pour vos réponses :)

Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 12 févr. 2014, 17:30
par LindyHop40
Je suis passé en 6S moi même, tu remplace juste le moteur. Je suis en 16dents et gens ace 1400 et aucun problèmes


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk 2

Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 12 févr. 2014, 18:13
par Vol en vrille
Ok super merci !!!!

Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 17 févr. 2014, 08:25
par lecable
salut (suite a la conversation telephonique)

a savoir que le passage en 6s n est pas sans dommages ...et c est vrai que ça aurai été mieux de passer en pignon
de 15 mais seulement avec leur système de roue libre a l intérieur du pignon plus on réduit les dents plus c est
fragile et ils tiennent pas longtemps ...moi perso j ai une config en 6s aussi et je tourne sans gouv a 100% des
gaz (courbe plate )et +/- 13° de pas et sa arrache sa mère par contre je flingue régulièrement la jesusbolt( de
l ordre de une tout les 20 vols) et le pignon moteur doit me faire une 100aine de vols...
apres bien sur t es pas obliger de tourner a 100% de gaz mais bon... ;) ;)

mais je persiste a dire quand même qu un bon mini protos d origine avec son moteur 3s ses lipo 3s ca marche très très bien
et des que me lipo seront rincées je remettrai la config en 3s avec des bonnes gens ace 2200mah en 40C et roule ma poule
et comme dirai un ami a moi "c est ca kc'est bon !!!!!!"

Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 17 févr. 2014, 08:35
par pachy
Ça c est du bon retour Mr lecable !! :D

Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 15 oct. 2014, 15:21
par Sebcbien40
Salut à tous! Je voudrais avoir quelques renseignements sur le passage en 6S du miniP. J'ai en vue le moteur Scorpion 2520-1360Kv. Vu que l'axe est en 4mm je vais mettre le pignon du Warp. Suite à votre passage en 6S est ce que vous "bouffez" à gogo de la Jesus Bolt????


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Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 15 oct. 2014, 15:56
par chris9200
Sebcbien40 a écrit :Salut à tous! Je voudrais avoir quelques renseignements sur le passage en 6S du miniP. J'ai en vue le moteur Scorpion 2520-1360Kv. Vu que l'axe est en 4mm je vais mettre le pignon du Warp. Suite à votre passage en 6S est ce que vous "bouffez" à gogo de la Jesus Bolt????


Tapatalk par Iphone
Le 2520 est en 3,5 MM il me semble

Déjà que le moteur d'origine 6s en 1300 est une bonbon
Alors celui que tu veux mettre est surpuissant et tu va tourner trop vite .

Je te conseillerais de mettre le MSH il est pas très cher chez Marcel.

Édit: je viens de voir qu'il y a un version warp en 4mm

Chris

Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 15 oct. 2014, 17:05
par Jeff82710
jvais recevoir mon moteur 6s mais jsuis en 17 dents ça craind ? 85% ça equivaut en gros à vos 100%/16T non?
et vers 85% de gov c'est la ou c'est le mieux?

j'ai pris des gen ace 1200 l'autonomie ressemblera a quoi?
tks

Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 15 oct. 2014, 17:22
par Davy
Je suis en 6s avec le moteur MSH 6S, et un pignon de 17 dents. Pas de soucis particulier, pas de plus de pb qu'en 4S avec la jesus bolt. Le gros intérêt que j'ai constaté c'est le moteur qui chauffe beaucoup moins, donc j'enchaine les vols sans me poser de questions.

Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 15 oct. 2014, 19:58
par Sebcbien40
Je suis en train de regarder le moteur Align dominator 1880Kv c'est pas un peu trop???


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Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 15 oct. 2014, 20:06
par Jeff82710
Davy a écrit :Je suis en 6s avec le moteur MSH 6S, et un pignon de 17 dents. Pas de soucis particulier, pas de plus de pb qu'en 4S avec la jesus bolt. Le gros intérêt que j'ai constaté c'est le moteur qui chauffe beaucoup moins, donc j'enchaine les vols sans me poser de questions.
Merci de ton retour

Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 15 oct. 2014, 21:20
par Sebcbien40
Je pense que je vais prendre le moteur MSH 6S avec le pignon moteur Lynx...

Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 15 oct. 2014, 21:38
par chris9200
Sebcbien40 a écrit :Je suis en train de regarder le moteur Align dominator 1880Kv c'est pas un peu trop???


Tapatalk par Iphone
Non non c'est beaucoup trop :D

Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 16 oct. 2014, 01:38
par Jérôme L
Salut ,
Je suis en 6s avec pignon de 16 , tube strech, pales 360 recoupées en 350:)
Le moteur est le scorpion 1360kv
Je tourne à 2700tr et 3500tr
C'est parfait !!
Aucune usure prématurée de quoi que ce soit !

Sinon sans faire de modif, la conf d'origine 3S montée en lipo 4s avec pignon de 15 et pales 325 ça marche très fort aussi ! (J'avais ça avant de passer en 6S)

Re: Passage en 6S du mini protos

Posté : 16 oct. 2014, 01:39
par Jérôme L
Salut ,
Je suis en 6s avec pignon de 16 , tube strech, pales 360 recoupées en 350:)
Le moteur est le scorpion 1360kv
Je tourne à 2700tr et 3500tr
C'est parfait !!
Aucune usure prématurée de quoi que ce soit !

Sinon sans faire de modif, la conf d'origine 3S montée en lipo 4s avec pignon de 15 et pales 325 ça marche très fort aussi ! (J'avais ça avant de passer en 6S)