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Les roulements d'ac - comment arriver à ses fins?
Posté : 08 févr. 2014, 13:26
par Didou75015
Bonjour,
Je lance ma bouteille à la mer, je n'arrive pas a extraire mes roulements de pdp d'ac lynx en alu.
Quelqu'un a-t-il une technique qui fonctionne? Les roulements sont-ils scellés?
Je suis à la limite de recommander des pdp alors que seuls les roulements sont endommagés. Ça fait pas le même prix!
Autre question a ceux qui ont scellé les roulements épaulés du boitier d'ac. Les miens sortent trop facilement de leur logement au demontage, j'ai peur que ça fasse des vibrations en vol
Quelle colle utiliser, suffisamment liquide et qui ne fond pas le plastique? Faut il utiliser obligatoirement du scelle roulement?
Et comment faire en sorte qu'il n'y ait pas un surplus de colle dans les roulements? Ça me paraît risqué comme manip!
Re: Les roulements d'ac - comment arriver à ses fins?
Posté : 08 févr. 2014, 13:46
par Marius74
pour démonter les roulement des pied de pales d'ac essaie de chauffer les roulement, les roulement tu les trouve chez easy heli,
http://easy-heli.com/boutique/images/im ... LX0381.jpg
sinon pour le carter d'ac ce n'est pas utile de coller les roulement (c'est les pignon b et c qu'il faut coller au frein filet)
sinon pour le carter d'ac la solution la moins cher sur le long therme c'est d'avoir le carter Xtreme car les roulement coute rien et sont compatible pour pas mal de choses
http://www.xtreme-production.com/xtreme ... b0e87f06dc
Re: Les roulements d'ac - comment arriver à ses fins?
Posté : 08 févr. 2014, 14:09
par Didou75015
Salut Marius,
Pour chauffer les roulements je prends un fer a souder? Ça veut dire qu'ils sont scellés?
Les nouveaux je dois les sceller aussi alors?
J'ai déjà un kit de roulements lynx, pour l'instant pas besoin de add to cart.
Le boitier xtreme, tu l'as essayé? Parce que j'ai lu des posts de petit scarabée volant disant que c'est pas forcément une bonne idée de changer le boitier. Que le seul pb est que les roulements prennent du jeu dans leur logement et qu'il suffit de les coller
J'ai vu qu'il peut suffire de les enfoncer en force avec un papier fin dans le logement (genre papier a rouler)
Je sais plus quoi penser!
Re: Les roulements d'ac - comment arriver à ses fins?
Posté : 08 févr. 2014, 14:47
par Marius74
oui tu peut chauffer avec un fer a souder, ensuite tu met un tout pti peu de frein filet pour remettre les nouveau.
c'est vrai que le boitier plastique et bien, mais les 2 roulement coute 7 euro, 2x plus cher que les Xtreme
moi j'ai le boitier Xtreme et les pied de pales d'ac Xtreme
et j'ai 3-4 paquets de roulement Xtreme cité plus haut (je peut reconditionner pied de pales d'ac et carter avec les meme roulement a 3.70 euro le paquet de 2)
donc c'est intéréssant, en plus le carter Xtreme ne casse pas comme celui en plastique, et coute pas une fortune (13 euro avec un tube de queue en +)
donc a ta place, par la suite,plutôt que reprendre 2 roulement a 7 euro, tu devrait te prendre le carter Xtreme, et tu pourra te commander 2-3 paquets de roulements (comme sa tu sera trankil pour un bout de temps)
Re: Les roulements d'ac - comment arriver à ses fins?
Posté : 08 févr. 2014, 15:01
par Didou75015
Ok, je vois maintenant. En plus le boitier xtreme est pas cher, je l'avais vu mais pas de retours dessus
J'y penserai quand mes roulements neufs seront out
Pour moi mettre du frein filet sur les roulements de pdp d'ac, c'est jouer a la roulette russe. Si t'as de la chance, ça va pas filer dans le roulement. Mais si t'as pas de chance...add to cart
Re: Les roulements d'ac - comment arriver à ses fins?
Posté : 08 févr. 2014, 15:25
par Marius74
tu peut aussi ne pas metre de frein filet, sa risque rien puisque de toute façon il seront prisonnier par l'axe et n'auront pas de jeu (d'ailleur sur les pied de pales d'ac d'origine il ne sont pas collé)
Re: Les roulements d'ac - comment arriver à ses fins?
Posté : 08 févr. 2014, 15:41
par petit scarabé volant
si, il peut arriver que les roulements du carter d'ac prennent du jeu dans leur logements et tournent sur eux memes (du vécu et big vibrations de l'ac ) que se soit sur le carter d'origine ou alu,,
de mon coté je ne colle pas, mais je "coince" le roulement en le rentrant dans son logement du carter en y mettant de la feuille papier (type papier à rouler par exemple)

,
pour le pignon C on peut carrément y mettre une micro goutte de cyano au bout du torque avant de placer le pignon , ça ne bouge plus ! et on peut toujours l'oter en cas de besoin (une micro goutte hein...)
le pignon D pour ma part, j'y mets rien du tout, il tient très bien comme ça