Page 1 sur 2

Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame ...

Posté : 28 janv. 2014, 16:40
par cedric93
Salut,

Bon hier soir, lors du premier test suivant une petite modification (déplacement du porte servo d'anticouple). Mon spin 8000 a perdu les pédales, lorsque je lui donnais un peu de jus cela à fait crac crac... 2 demi tours... puis plus rien...

J'ai tenter à plusieurs reprises de le relancer mais sans succès, maintenant le 3 en 1 à du mal à s'initialiser lorsque je branche le moteur. Et quand cela marche et que je monte les gazs, rien ne tourne et le 3 en 1 "force electriquement" (petit bruit aigu et sourd) par acoups.

Le matin je l'avais fait tourner à 75% de régime et le 3en1 avait extrèment chauffé mais je pensais pas que ça serait ses derniers tours. :(

Je suis un peu dégoûté, le moteur à pas dix vols....

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3en1 puis se crame ..

Posté : 28 janv. 2014, 18:00
par Marius74
envoie un mail a Xtreme production pour ton spin, essaie avec le moteur d'origine pour voir si ta carte fonctionne.
Certainement un faux contact dans le spin (défaut de fab) sa m'est arrivé= nouveau spin envoyé par Xtreme.

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3en1 puis se crame ..

Posté : 28 janv. 2014, 18:01
par Marius74
envoie un mail a Xtreme production pour ton spin, essaie avec le moteur d'origine pour voir si ta carte fonctionne.
Certainement un faux contact dans le spin (défaut de fab) sa m'est arrivé= nouveau spin envoyé par Xtreme.

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3en1 puis se crame ..

Posté : 28 janv. 2014, 18:30
par cedric93
OK, c'est bien ce que j'imaginais car lorsque je pousse les câbles cela se met parfois à refonctionner. Si je tire ne serais-ce qu'un peu bah ça marche plus.

J'espère qu'ils ne vont pas me demander de leur renvoyer ce moteur parce que franchement je me sens pas d'aller poiroter à la poste !!

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3en1 puis se crame ..

Posté : 28 janv. 2014, 18:54
par cedric93
Le 3en1 est OK, j'ai déjà remonter le moteur d'origine et ça marche très bien, je me suis régalé à vider 6 lipos ce matin.

J'en profite pour signaler que :

Microheli 450maH 65C <<<< Gen Ace 450maH 25C, mais vraiment pas photo ! Avec les Gen Ace j'ai l'impression d'avoir un autre moteur, plus économe, plus puissant. Microheli et les chiffres.....

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3en1 puis se crame ..

Posté : 28 janv. 2014, 19:16
par derailleur
microheli c'est pas vraiment un fabricant de lipos, donc on sait pas ce qui est rebadgé.....Pour ton spin, bah..Bon courage :unsure: chacun son tour pour le cramage de moteur...et puis si tu dois le renvoyer en chine...Le servo neuf défectueux de mon 550 a été renvoyé chez flying hobby le 15 janvier, il est pas encore arrivé et suis pas sur qu'il arrive un jour...Puis il faut qu'ils m'en renvoient un...Je sais comment ça va finir, je vais me racheter un MKS a 140 euros chez easy heli..En attendant le 550 est au sol..Tain, si je veux voler avec une grosse machine, suis obligé de prendre le 700 :p

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 28 janv. 2014, 21:11
par cedric93
C'est cool, ils ont déjà répondu et pris mon adresse. Ils m'en envoient un neuf.

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 28 janv. 2014, 21:41
par derailleur
Ils font la course avec lynx pour le sav :rolleyes: pas de tee shirt gratos chez xtreme ?? :D

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 28 janv. 2014, 22:04
par perechoir
Mais du coup il a fallu que tu leur envoies une facture, un N° série ou quelque chose comme çà ?

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 28 janv. 2014, 22:07
par Marius74
cedric93 a écrit :C'est cool, ils ont déjà répondu et pris mon adresse. Il m'en envoi un neuf.

Oui c'est toujours comme sa avec eux!! :)

L'autre foi je sais plus qui a eu un problème avec le spin du mcpx bl, Xtreme a meme pas demandé de preuve d'achat

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 28 janv. 2014, 22:15
par perechoir
C'est soit il n'y a pas trop de pineurs, soit s'ils ne le font pas les gens sont déçus et ne reviennent pas.
çà doit pas couter bien cher à fonctionner tout çà ^^

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 28 janv. 2014, 22:50
par derailleur
Soit ils savent que ça merdouille :rolleyes:

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 01:57
par cedric93
Mais du coup il a fallu que tu leur envoies une facture, un N° série ou quelque chose comme çà ?
J'ai pas eu besoin j'avais commandé chez eux (je me fais livrer par Air mail et ça évite de payer la douane ;) ). Je leur ai juste précisé le jour de la facture et ils ont du voir que j'avais acheté le spin.
C'est soit il n'y a pas trop de pineurs, soit s'ils ne le font pas les gens sont déçus et ne reviennent pas.
çà doit pas couter bien cher à fonctionner tout çà ^^
Soit ils savent que ça merdouille :rolleyes:
Peu importe la cause, les Américains dans le commerce ne vérifient que l'effet. Si ils sont assurés d'avoir fait de gros bénéfices, ils mettent une SAV qui ne manque pas de moyens pour ne surtout pas freiner les ventes (pour rappel, baisse du chômage au US de + de 10% (!). On a pas les mêmes socialistes à l'Ouest et en Europe...).

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 11:47
par lolo63
Il y en a d'autres qui ont ce problème de chauffe avec le spin ? Car moi aussi il chauffe pas mal! C'est inquiétant!
Hier j'ai essayer de monter un pignon 9T pour moins lui faire prendre de tours. Hé Ben avec le châssis d'origine, ça ne se monte pas!! Le pignon est trop petit en diamètre externe ! Le pignon ne touche même pas la couronne!! La loose...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 12:06
par perechoir
Héhé j'ai déjà eu le souci avec e 10 déjà.
Donc la solution pour moi à été de mettre une vis pour faire basculer le moteur de quelques degrés.
La tête de la vis s'appuie contre le chassis et faire donc pencher un peu le moteur qui fait reculer du coup le pignon vers la couronne. Le tout est de bien serrer les vis ensuite pour que le moteur soit bien câlé et soit droit verticalement quand on a l'hélico en face de soit. Chez moi çà marche niquel et le moteur ne saute pas de pignon de la couronne en plein vol !!!!!! :lol:

J'ai depuis une liaison niquel chrome.

De mon côté j'ai pas l'impression que mon moteur chauffe... J'espère que vous avez pensé à découper votre châssis, çà peut jouer à empêcher l'évacuation de l'air, et faire en sorte que les lipo ne recouvrent pas entièrement le troue aération moteur.

Un autre avantage à çà, le moteur est unpeu plus écarté du servo cyclique avant (si besoin je ferai un schéma ou une photo).

Bye

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 12:28
par lolo63
Yep moi je veux bien une tite photo.

Du coup il travail en biais. Les ricains ils liment le bras du servo et décalent le moteur ou ils mettent un autre châssis.

Avec le pignon de 10T ça le fait sans modifs?

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 12:33
par Marius74
lolo63 a écrit :Il y en a d'autres qui ont ce problème de chauffe avec le spin ? Car moi aussi il chauffe pas mal! C'est inquiétant!
Hier j'ai essayer de monter un pignon 9T pour moins lui faire prendre de tours. Hé Ben avec le châssis d'origine, ça ne se monte pas!! Le pignon est trop petit en diamètre externe ! Le pignon ne touche même pas la couronne!! La loose...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

ton spin fonctionne normalement?
il chauffe beaucoup? autant que celui d'origine??
le miens chauffe pas trop!!!

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 12:38
par lolo63
Oui bien plus que l'origine! Les lipos et le 3en1 aussi! courbe plate a 70 en iu1

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 12:43
par Marius74
lolo63 a écrit :Oui bien plus que l'origine! Les lipos et le 3en1 aussi! courbe plate a 70 en iu1
Avec quel pignon?
moi pignon 10, courbe plate a 100% en idle up

met 100%

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 12:46
par lolo63
Pignon de 11 du coup. 100% c'est trop on a l'impression qu'il va se désintégrer! Tu as bien le 8000kv??

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 13:11
par perechoir
lolo63 a écrit :Yep moi je veux bien une tite photo.
Du coup il travail en biais. Les ricains ils liment le bras du servo et décalent le moteur ou ils mettent un autre châssis.
Avec le pignon de 10T ça le fait sans modifs?
Non si tu me lis je l'ai fait alors que j'en ai un de 10.
Tout limer je trouve çà too much car le chassis est déjà assez bien abimé comme çà vu qu'il faut le tailler pour l'insérer et je voulais l'abimer le moins possible pour pouvoir remettre d'une façon ou d'un autre l'ancien moteur au cas où.
Et chez moi çà chauffe pas car je suis la plupart du temps en vol normal (donc pas 100% quoi), du coup je peux enchaîner les lipos assez rapidement. Les Lipos chauffent un peu mais pas plus qu'avec l'ancien moteur et selon mon ressenti.

Je tâcherai d'y penser ce soir pour la photo par contre je démonte pas, c'est bien réglé comme çà... :)

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 13:19
par Marius74
lolo63 a écrit :Pignon de 11 du coup. 100% c'est trop on a l'impression qu'il va se désintégrer! Tu as bien le 8000kv??

met un pignon de 10, et 100% de gaz, il ne devrait plus chauffer ;)

Oui c'est bien le 8000kv

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 13:35
par lolo63
Perchoir: oui j'avais pas tout lu... t'embete pas a démonter si c'est le même bordel avec le 10t il restera avec le 11t . Merci

Marius: je vais pas y toucher, tu penses qu'il chauffe moins a 100% ???

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 13:41
par Marius74
lolo63 a écrit :Perchoir: oui j'avais pas tout lu... t'embete pas a démonter si c'est le même bordel avec le 10t il restera avec le 11t . Merci

Marius: je vais pas y toucher, tu penses qu'il chauffe moins a 100% ???
Oui je pense qu'il chauffera moins a 100%
mais avec le 11 et 100% c'est vrai qu'il y'a énormément de tours (j'avais éssayé)
le mieux pour moi = pignon de 10 et 100%

Si ta l'occas commande toi un pignon de 10 lynx (il rentre parfaitement, une goutte de loctite fort et sa bouge plus)

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 13:45
par lolo63
Les lynx on un diamètre externe plus large? pas besoins de motifs châssis ou autre?

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 14:12
par Marius74
lolo63 a écrit :Les lynx on un diamètre externe plus large? pas besoins de motifs châssis ou autre?
Non, je parlait du diamètre interieur
avec le pignon de 10 il faut elargir les trou d'origine du chassis (pour avoir le bonne entredent pignon moteur)
il te faut de préférence le renfort fixation moteur Xtreme

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 14:25
par lolo63
Ok merci Marius ! Le renfort je l'ai déjà... qu'elle galère ces petits hélico :angry:

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 14:32
par Marius74
lolo63 a écrit :Ok merci Marius ! Le renfort je l'ai déjà... qu'elle galère ces petits hélico :angry:
Oui c'est clair, mais quand sa marche sa arrache :rolleyes: en + on peut meme ce permettre de crasher

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 20:07
par lolo63
Oui comme tu dis ça arrache! Surtout quand ça crash :rolleyes:

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 20:18
par perechoir
Tiens lolo, je sais pas si tu vas voir grand chose.

Image

Image

Image

Image
Notes l'espace que çà me fait avec le servo.
J'ai quand même le renfort en alu de l'autre côté histoire de pas appuyer sur le chassis en plastoc.

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 29 janv. 2014, 21:12
par lolo63
Cool ça merci! Par contre je vois rien désolé .
En revanche c'est vrai que tu as gagné pas mal d'espace avec le servo puis on voit presque pas l'inclinaison de l'axe moteur.

Bien jouè ;)

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 31 janv. 2014, 17:12
par cedric93
Arf, nombre de dents différentes ==> Diamètre d'engrenage différent ?? :/

J'ai peur que mon chassis Xtrem ne soit pas fait pour ça car j'ai vraiment pas beaucoup de place avant de ronger le servo frontal (T_T), avec 11 dents ça fonctionne vraiment pas ???

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 31 janv. 2014, 17:37
par perechoir
Çà m'étonne qu'un engrenage de la même marque ne soit pas adaptable avec un châssis de la même marque... Je crois voir que l'applique du support de déplace pourtant. Ha oui non autant pour moi j'ai mal lu, ben là t'es obligé de limer gentillement le plastique du servo. Ma technique doit fonctionner au pire et en plus c'est réglable en fonction du tour de vis que tu appliques sur la vis qui sert de butée et du coup tu peux pas ronger le servo avec la cage du moteur.

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 31 janv. 2014, 17:47
par lolo63
Il faut que tu nous fasses un beau schéma :wub:

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 31 janv. 2014, 18:11
par perechoir
Désolé pour la qualité du schéma... c'est du rapide sous paint.

Donc en gros en :
gris le bâti, noir le moteur, bleu la plaque de renfort alu, en rouge les vis, en vert le servo avant, en violet la couronne.

Image

- Du coup 3 vis (2 pour le support par le dessous et une pour l'appui sur le châssis).
- Une vis fournie avec le moteur qui est courte et à utiliser quand pas de plaque de renfort et les deux autres vis fournies avec la plaque de renfort.
- Trouver le bon rapport avec la vis en appui (celle plus près du servo) à régler en fonction du besoin en inclinaison. C'est çà le plus long à faire car à chaque fois il faut enlever le moteur et avec le chassis origine
- Bien visser les autres vis en // et faire attention à bien équilibrer le moteur sur l'axe vertical en serrant (et pas trop serrer pour pas foirer le pas de vis moteur bien sûr).

Pour le moment çà tient et çà bouge pas... et vous avez déjà le rendu sur le photos précédentes.

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 31 janv. 2014, 18:35
par cedric93
Pas bête ton coup du vis, j'imagine qu'un vis à tête ronde est préférable sinon si il y a une tranche cela peut entailler le chassis, non ?

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 31 janv. 2014, 18:53
par perechoir
Honnêtement j'ai pas vraiment fait attention j'ai pris la vis qui allait avec le moteur donc la bonne section pour le pas de vis.
Avec nos engins on ne serre pas non plus nos vis avec un couple phénoménal donc pour moi çà passe ! B)

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 31 janv. 2014, 19:09
par lolo63
Tout pigé! Pas con !! Merci

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 03 févr. 2014, 23:25
par cedric93
Bon je viens de recevoir mon Spin 8000 du SAV. Donc livraison en 6 jours plutôt rapîde, sinon c'est envoyé en recommandé.

J'espère que celui là fonctionnera, sinon vraiment personne a de retour positif sur ce moteur avec un pignon 11 dents ?... J'aimerais croire qu'Xtrem ne préconise pas ce pignon à tort...

Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Posté : 03 févr. 2014, 23:35
par Marius74
cedric93 a écrit :Bon je viens de recevoir mon Spin 8000 du SAV. Donc livraison en 6 jours plutôt rapîde, sinon c'est envoyé en recommandé.

J'espère que celui là fonctionnera, sinon vraiment personne a de retour positif sur ce moteur avec un pignon 11 dents ?... J'aimerais croire qu'Xtrem ne préconise pas ce pignon à tort...
le pignon de 10 plus éfficace que le 11, j'ai éssayé, et 30 seconde en moins de vols, donc pour moi y'avait pas photo je suis revenu au 10, et encore sans parler de l'usure prématuré des roulement du boitier d'ac

Sinon les gars au lieu de mettre une vis sous le moteur comme perechoir a fait, pourquoi pas chauffer légèrement le support moteur sur le chassis et de le tordre un peu.
mais perso le pignon de travers sur la couronne sa me plait pas trop. je préfere encore que le moteur passe a 0.5mm du servo, du moment qu'il touche pas.