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Grosse vibration tringle d'ac

Posté : 25 janv. 2014, 19:56
par Didou75015
Bonjour,

Suite au changement du moteur stock pour un eox, je me trouve avec une vibration énorme de la tringle d'ac quand le moteur prend des tours (a partir de la mi course des gaz, avec une courbe qui va jusqu'à 100)
La tringle vibre, et se déforme aussi quand le servo d'ac compense.

Je précise que j'ai démonté le chassis (ouvert en 2, pratique l'installation de l'eox!), j'ai pas l'impression d'avoir mal remonte quelque chose. Le tube de queue n'a pas bougé pendant la manipulation.
Le tube de queue est stock, un peu fendillé dans la partie qui est dans le boîtier d'ac qui est stock aussi.

Pourrait-ce venir de mon entredent entre le pignon moteur et la couronne? Le montage est trop serré (c'est super dur de trouver la bonne mesure), et le rotor a du mal à tourner manuellement (ça ça accroche)

Sinon, mettre un tube tbsr pourrait arranger ou pas? Et un guide supplémentaire pour la tringle ça ferait pas de mal?
Question finale, vous les trouvez ou les tubes tbsr? En France, j'ai l'impression qu'il est en rupture partout

Re: Grosse vibration tringle d'ac

Posté : 26 janv. 2014, 12:48
par markassdecestas

Re: Grosse vibration tringle d'ac

Posté : 26 janv. 2014, 13:32
par Didou75015
Merci pour le site, add to cart fait :-)

Re: Grosse vibration tringle d'ac

Posté : 26 janv. 2014, 14:13
par markassdecestas
de rien...

Re: Grosse vibration tringle d'ac

Posté : 26 janv. 2014, 17:37
par Marius74
Je vois pas pourquoi ta tringle de servo d'ac ce tord??
Ta pas un point dur sur l'axe porte pales d'ac (au niveau du slider)
tringle dé -clipsé, si tu actionne le renvoi, le slider coulisse bien??

Re: Grosse vibration tringle d'ac

Posté : 26 janv. 2014, 23:24
par Didou75015
Salut Marius :-)

A mon grand étonnement, y'a plusieurs points durs sur l'ac...
Je vérifie demain si l'axe est tordu. Le slider est un mh double roulement acier, je pense pas qu'il déconne

J'ai add to cart le set de roulements lynx, pour quand j'aurai résolu tous mes pb de vibrations.
Quelqu'un les a déjà montés, j'ai pas vu de retours dessus

Re: Grosse vibration tringle d'ac

Posté : 26 janv. 2014, 23:45
par Marius74
Ok cool, vérifie d'où vient ce point dur (je pense pas non plus au slider)

Les roulement lynx sont des bon roulement (abec 5)

le problème c'est que sur le 130 les roulement qui s'use le plus sont ceux du carter d'ac, et acheté le kit lynx pour ces 2 roulement sa fais chier
Moi je prendrais le kit lynx quand mon 130 aura + de vécu (histoire de reconditioné ceux de l'axe principales, pied de pales)

Re: Grosse vibration tringle d'ac

Posté : 27 janv. 2014, 21:05
par Didou75015
Pour le point dur, je vais voir ce soir, à mon avis l'axe de pdp qui est pas droit.
Mon 130x a plus de 100 vols, il n'a pas été épargné par le pilote et il a beaucoup volé au dessus d'une espèce de sable (je savais pas). Et l'eox va pas les ménager non plus
De toute manière les roulements c'est toujours un bon achat, ça fait du spare

Édit: abec 5, ça veut dire que ce sont des roulements adaptes à des vitesses de rotation élevées, ils résistent mieux aux vibrations. Parce qu'ils sont usinés avec précision. Par contre ça ne donne pas la qualité, qui est plutôt fonction de la dureté des matériaux et de la qualité de la lubrification. Et pour la qualité, il n'y a pas de norme, juste du bouche à oreilles