Page 1 sur 1

Un grand bonjour du 27

Posté : 18 janv. 2014, 21:47
par sweetzap
bonjour tout le monde,

J'ai 27 ans et habite dans l'Eure. Le virus m'a prit il y a un peu plus d'un an avec un big lama.
J'ai tout de suite accroché à l'helico avec ce gros bi rotor. Mais en ayant marre de ne pouvoir le sortir que par temps clair, et sans vent(c'est à dire 3 fois dans l'année :)), je suis passé au pas variable avec un kds 450qs rtf qui m'a apprit 3 choses essentielles :
- ne pas plaisanter avec la sécurité
-la mécanique du cp ne tolére pas l'approximation
-pour avoir de la qualité il faut y mettre le prix

cet hélico ne m'apportant que des déboires, j'ai décider d'en changer.
je possédé donc aujourd'hui un excellium 500, dont je suis pleinement satisfait, et qui me permet d'avancer tranquillement dans cette discipline aussi difficile que coûteuse ;-)
je possède également un blade 130x (très décevant) qui me sert de trainer et qui me permet de voler sans serrer les fesses...
Côté pilotage, je m'oriente plutot voltige, je n'en suis encore qu'aux bases, mais je compte bien devenir un as!


voilà pour la présentation,
à bientot

Re: Un grand bonjour du 27

Posté : 19 janv. 2014, 11:55
par my____
Salut & Bienvenue,
As tu trouvé un club ? Ta progression sera exponentielle avec des copains, seule c'est plus logarithmique :-D ( ami des maths je vous salue ).
Bons vols

Re: Un grand bonjour du 27

Posté : 19 janv. 2014, 11:57
par Patrick66
Salut sweetzap

Sois le bienvenu et bon vols a toi :rolleyes:

Patrick ;)

Re: Un grand bonjour du 27

Posté : 19 janv. 2014, 14:09
par sweetzap
Je ne suis pas encore en club bien qu'il y en ai près de chez moi. Je voles avec deux amis, un que je forme à la securité et à la rigueur des reglages, et le deuxième a déjà un certain niveau. Mais l'idée d'être en club me plait bien, rencontrer du monde, apprendre des expériences des autres, voir différentes machines...

Re: Un grand bonjour du 27

Posté : 19 janv. 2014, 14:28
par artdeschoix
Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

Re: Un grand bonjour du 27

Posté : 19 janv. 2014, 15:48
par Guillaume.R
Salut,

Bienvenue sur H4! Bon vols à toi!
Et j'adore ta signature! :lol: :lol:

@+

Re: Un grand bonjour du 27

Posté : 19 janv. 2014, 16:12
par sweetzap
^_^ Certaines personnes penseront à moi un jour ou l'autre... Lol

Re: Un grand bonjour du 27

Posté : 19 janv. 2014, 21:30
par Jérôme80
A mon tour de te saluer ! :)
Oui... elle fait peur ta signature !!! :))

Re: Un grand bonjour du 27

Posté : 20 janv. 2014, 11:53
par orglop450
Hi sweetzap ;)

Bienvenue à toi sur H4 de la part d'un nantais. Quel programme !! et déjà, uune certaine expérience..

J'ai moi même un 130X.. quels pbs t-a posé le tien ? - Le mien me revient "cher" mais je ne l'ai tjs pas jeté... car pour voler à 5 mn à pieds de chez moi ou comme "trainer", rien trouvé d'autre !! :rolleyes: - Comme tout trainer qui se "respecte" pas d'appréhension avec, il va parfois au tapis comme.. mon UMX en avion. Bref, les crashes finissent tjs par me coûter de la tune.. mais qqe part bcp moins que si je le faisais avec mon 500 d'un coté ou mon VisionAire de l'autre. Non ?

C'est paradoxal, car qqe part un 450 voire un 500 c'est bcp plus précis. Ca vole bcp mieux. Tu passes en fait bcp plus facilement (je parle pour moi) un pyoflip ou un simple renversement avec le 500 qu'avec un 130x (même pas tenté avec mon MCPX).. Pourtant, la fonction de trainer qd on "stresse" comme moi, c'est pas inutile. ^_^

Simu ? (chez moi c'est svt la séquence simu puis trainer puis "gros")

Excellium 500, à priori belle bête !! - Sur Cholet j'ai vu qqu'un qui en avait un.

Bons vols à toi et... à la revoyure. :lol: :D

Re: Un grand bonjour du 27

Posté : 20 janv. 2014, 12:23
par sweetzap
Ce que tu dis est vrai, un gros modèle se pilote beaucoup mieux, mais le stress me donne des palpitations :-).
les renversement avec le 130x sont pas aussi facile à faire qu'avec le 500. En parlant de ce moustique, beaucoup de problèmes de pignons, notamment le petit pignon conique qui entraîne le torque tube, bien qu'en métal, il s'use en quelques vols. Tout à l'air calé correctement pourtant. J'ai commandé les upgrade métal e flite(pas Xtreme), et si je vois que ca recommence, il restera au placard. J'avais testé le pignon principal en plastique, mais il est devenu lisse en 4mn, sans crash. Dommage, car n'ayant pas de simu, il me faut un trainer.
pour l'excellium, oui c'est une belle machine, dommage qu'on en parle pas plus que ca sur les forum...